Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann b

pot pour le 300

Messages recommandés

J'ai envis de mettre un pot de moto sur mon bug,j'avais deja fais ca sur mon quad ,je sentais bien la difference.
Qu'en pensez vous?
pour les modifs pas de prob
(j'ai pas peur Mr. GreenMr. GreenMr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà interrogé "quads68" sur l'existence d'un ligne Ixil spécifique à ce Bug,
dès qu'il a du nouveau auprès de minico, il nous tient au courant...

j'ai récupéré un silencieux willeyco d'occasion qui était monté sur un quad Hytrack équipé du même moteur que le bug, mais vu la forme du tube d'échappement d'origine, pas facile de le monter sans de grosses modifs...je ne souhaite pas les faire car je suis persuadé que l'efficacité de l'échappement provient autant de son tube que de son silencieux...
c'est pour ça qu'à mon avis, il est plus judicieux de trouver une ligne complète spécialement adaptée à ce bug...

mais si tu effectues ta modif, tiens nous au courant des résultats...

pour ma part, le rôdage étant quasi terminé, je pense effectuer dans un 1er temps un changement de gicleur et de filtre à air...
ensuite alléger les galets...
et enfin je verrais l'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

J'avais un quad linha 260 (même moteur) et j'ai changer les galets pour des plus leger. J'ai mis des galets de scooter yamaha majesty 250.

Beaucoup plus nerveux au démarage. A vérifier si c'est le même vario sur vos jouets.
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Font chier Minico toukours pas de réponse au sujet du pot mais notre metalier va nous en faire un il faudrait me dire quel style vous preferez le plus!

Simplement en lieux et place de l'existant!
ou sur la largeur du bug à l'arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

Pour l'homologation d'un pot artisanal je pense qu'il faut obligatoirement passer au mine ou un organisme lui même homologué.

QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une reponse de mon cons qui me deconseille de mettre un pot de moto sur mon bug scratch
il me parle de raté dans le regime moteur QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann B,

Je t'envoie ce lien vers un fabricant de pot.

www.ispm.fr

Il a une bonne réputation dans ma région n'hesite pas à les contacter par mail eux ils répondent.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
si tu met un pot il faut apporter plus d'air avec un filtre cornet genre KN et un gicleur d'une taille au dessus!


Si on change le filtre et le gicleur le réglage de la carburation est t'il compliqué QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas de Buggy300, mon concessionnaire m'a dit fin juin le problème c'est quand fin juin Question le dernier jour, les 5 derniers jours ou les 10 derniers jours ou peut être les premiers jours de juillet... va savoir Question

Tu m'as rassuré l'autre jour quand tu as dit les avoirs vu chez Minico, mais il doit venir par bateau depuis l'Alasace :DD:

En tous cas j'ai dit à mon conc qu'il prenne son temps pour le montage car les 80% des problèmes venaient de là. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mis un pot de linhay mais malheureusement il n'est pas homologué EmbarassedEmbarassed
Pour le look je vous dis pas,pour la perf je sais pas encore je roule demain on verra ce que ca donne.
pour le bruit ca reste correcte et en plus une sonorité qui fait plaisir bouncebounce
Des que je peux je mets une photo,pour les amateurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
je viens de trouve a la casse un pot carbone, avec un ami tolier on cogite sur un tube inox pour la liaison cylindre/pot, je vous tiens au courant.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosoir yann b
apres l'echange du pot (pot de moto je crois) tu as senti une difference ?? et as tu changer le gicleur si c'est le cas de quel taille ?
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt oui je sents qu'il part mieux et le bruit surtout c'est autre chose mais ca reste correcte.
Le pot est un pot de quad linhay.
Pour le gigleur je te dirais ce qu'il en est plus tard(j'ai repercé le gigleur mais j'ai pas encore essayer il est chez mon cons pour revision)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca y est mon pot d'origine est cassé au niveau de la patte de fixation supérieure.
Vu la piètre qualité du métal ça va être galère pour la resouder donc je recherche un pot homologué(ou presque).

Est ce quelqu'un à une info sérieuse sur les pots possibles pour le 300.

Merci.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais récupéré un willeyco d'un Linhai260 également, mais le montage nécessitait trop de transformations...

le problème du pot d'origine c'est qu'il est d'un seul morceau, pas de jonction entre le tube et le silencieux...le changer c'est bien mais il faut changer la ligne complète...

d'ailleurs, à ce sujet, le tube avant silencieux n'a t'il pas autant, sinon plus, d'importance que le silencieux?Sa forme n'est pas étudiée en fonction du moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...