Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YANN 42

CLAQUEMENT AU NIVEAU DES AMORTISSEURS HELP ?!?!?

Messages recommandés

Salut les pros,

J'ai besoin de conseils vu mon niveau de mécanique pale
Voilà j'ai un bruit de claquement à l'avant droit de mon buggy (model 150 pgo) à chaque fois que je passe sur une bosse un peu dure. affraid
Je pensais au début que cela était dû à un boulon desseré, mais après avoir fait le tour de tout les boulons : rien de ce côté.
Je me tourne donc maintenant vers les amortisseurs et voilà ma question.
Comment voir si un amortisseur est mort ou presque mort QuestionQuestion De plus quelles sont les précautions à prendre si je veux en démonter un pour voir QuestionQuestion

Merci par avance pour vos réponses.
@+
YANN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je te confirme que de tel claquements = amortisseurs hs
remplace les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean,

ouai c'est ce que je pensais. Mais les amortisseurs ont tenus 2800 kms, alors ?? je me pose la question dois-je en remettre des origines ?? ou alors d'une autre marque ??
De plus je ne sais pas le prix d'un amortisseur.
@+ YANN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux de la qualité, met autre chose (founales, emc.....) mais c'est plus du tout le meme tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou yann-anne-laure!!
juste pour dire:si besoin d'un coup de main pour la mecanique..
je suis la!! en plus je bosse tout près de chez vous!!!
et pour l'outillage!! si y'a besoin quoi...vous savez ou j'habite la journée.
alors pas d'hésitation:passez nous voir (ouais :on habite ensemble avec clément !!! le jour hein !!! Mr. Green )
amicalement..@+ salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pierrot, pas de prob si il me manque quoique ce soit je n'hésiterai pas un instant à venir te déranger dans ta vie de couple avec clément... Mr. GreenMr. Green
Pour l'instant j'ai deux soucis le problème de l'amortisseur mais qui va être réglé car je viens d'en commander un (model d'origine car je n'ai pour l'instant pas l'argent pour mettre du fournal à 250€ pièce)et toujours mon ptit problème de démarrage dont je t'avais parlé.
Passe le bonjour à ta petite famille et à clément si tu le vois.
@+
YANN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour le démarrage:coupe-cicuit+batterie neuve?
sinon thierry m'a aussi parlé de gougeon cassé sur sortie d'echappement?
j'ai des extracteurs qui fonctionnent a merveille!!!(a condition d'un dépassement d'un cm environ)
bises a tous les deux!!
@+!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pierrot,

Il se fait un peu tard mais je rentre tout juste du boulot. C'est vraiment la course pour moi ces jours, mais bon les vacances arrivent à grands pas. Very HappyVery Happy Je pense qu'il reste en effet a peu près un centimètre, je te confirme cela demain car je n'ai pas le courage d'aller voir ça ce soir.

Très bonne à soirée à toi et ta famille.
A demain
@+YANN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de blème yann...
pas pu communiquer ce jour car grosse panne informatique au garage...
en fait ... on c'est rendu compte qu'on y passe pas mal de temps!!!
en manque quoi!!!
bises a vous deux!!
@+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai le même problème avec mon amortisseur droit, dans les woops un peu rapide l'amorto droit s'affol et le ressort viens taper la barre noir d'ou un bruit de choc. quand on est deux, pas de soucis
J'en ai donc conclus que l'amortisseur avait une trop grande course en débattement. De plus quand je monte sur l'avant et lache rapidement, on dirait que l'amortisseur ne joue pas son role, juste celui de ressort, il n'a pas de "retenu". Sur ceux à l'arrière pas de soucis.
Je suis bon pour deux amortos avant je crois, vous me conseiller quoi pour qu'ils tiennent plus de 2000km cette fois.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les protéger avec des chambre à air car a force de l'eau et de la boue rentre dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siam a écrit:
il faut les protéger avec des chambre à air car a force de l'eau et de la boue rentre dedans


Bonjour,
ça m'étonnerais que ça vienne que de la boue, sur les miens la tige est protégèe par un plastique blanc et en plus tête en haut, je pense plutôt que les joints spies de tige sont de priètre qualité et que depuis tout l'huile est partie.
Ce soir j'enlève les ressort et je regarde si le corps se démonte, je serais fixé par l'état de la tige des joints et surtout s'il reste de l'huile dedans.
Qq'un a-t-il regardé s'ils étaient vissés ou sertis ?
Sinon pour la protection il existe des "chaussettes" nilons pour les amortisseurs qui sont très efficaces pour les sorties dans la boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...