Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MMax

Changement joint d'embase!!!

Messages recommandés

Changement du joint d’embase
Sur buggy 300 sportsman
Déshabillage du bébé
Sans les sièges on gagne de la place…



Anesthésie réussie
Dépose de l’échappement et vidange du circuit d’eau..



Ouverture de la distribution
Observation du repaire de point mort haut et tracés sur le pignon a la peinture pour repéré une dent



Repérage en parallèle de l’autre coté
On repère ici le point mort haut que l’on a mis en place en faisant tourner le moteur on trace aussi un repère ici





Les différentes pièces démontées





Le voilà sans culasse
On a fait attention a ne pas faire tomber la chaîne de distrib…
Pour pas avoir à la remettre sur le pignon du fond.



Et voila la fuite!!!!



On repositionne les segments
On remet le joint en place sur une surface bien propre le nettoyage de la portée de joint est la partie la plus chiante et la plus longue …. surtout qu’il colle a mort….



Puis on envoie le cylindre doucement!!!



On met en place le joint de culasse..


La culasse


Serrage
A la clef dynamo 2.2kg en deux paliers pour les écrous de culasse et en croix bien sur!!



Pour les deux autres vis 1 petit kg…
Tous les couples sont issue de l’éclaté du 250 majesty yam alors soyez gentils avec l’acier chinois



On recale la distrib
Merci les repères
On remonte les dernières pièces on vérifie que tout est bien serré et on fait les niveaux…



Et voila la on peut déjà testé un démarrage et……….ça marche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MMax,

Bravo pour le reportage thumright , sacré boulot, à vu d'oeil le moteur donne une impression de qualité, dommage qu'on ne puissent pas agrandir les photos.

Pourquoi tu n'as pas fait "marcher" la garantie Question

Pour faire ce que tu as fait il faut plus que quelques connaissances en mécanique Exclamation

Est ce que tu as pu déterminer la ou les raisons du "pétage" de ce joint Question

SLT salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait marcher la garantie et le sav minico m'a fourni les pieces joint de culasse et d'embase en 48h comme d'hab ,pour ce qui est de la main d'oeuvre je ne leur ai rien demandé , je devrais?
Quand aux connaissances en mécanique j'ai fait appel a mon frangin qui est mécano de metier ,3 CAP : mecanique auto, dieseliste, electricitées auto + BEP et BACpro mécanique auto et 15ans de pratique sans compter nos premieres mob 103SP qui avaient déjà droit au démontage dans notre jeunesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait si tu veux certaines photos dis le moi et je les mettrais a dispo dans leur taille d'origine...
Quand a l'origine du petage j'espere que c'est un defaut du joint parce que sinon ça risque de se reproduire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok MMax je te réponds que maintenant parce que j'ai bossé sur une ruine que je suis en train de retaper.

En cas de problème est ce que tu peux prêter ton frère lol!

Qu'est ce que vous pensez toi et ton frangin de la qualité générale du moteur Question

Fait gaf que Minico en cas de demande de prise en garantie n'invoque pas le fait que le moteur n'ai pas été démonté par leur SAV.
Normalement il faut une autorisation écrite de leurs part pour être couvert.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour superbe photo Smile car j'ai recu le meme probleme j'ai tester de demonter mais en vain Rolling Eyes ? maitenant ca va aller mieux en voyant ces photo.
mais sacrer boulot qui m'attend peut tu m'envoier les photo par mail ce serai simpa !
voici mon adresse : fdjo68@hotmail.fr

si quelqu'un a d'autre conseiles a me donner je suis preneur merci confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un conseil qui n'est pas dans ce post au remontage met des rondelles sous les ecrou de la culasse les goujons sont un tout petit peu trop long et le serrage se fait mal. c'est pour ça que le joint d'embase lache
autre conseil tu peux monter un joint de scooter yamaha 250 majestic il est de bien meilleur qualité
j'ai fait 2 fois le joint d'embase et a la 2ieme fois j'ai mis les rondelles et un joint yam et depuis plus de pb
pour les photos tu copies tout simplement mon message et tu le colles dans un document word et tu as un beau tuto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut MMAX toujours d'aussi bon conseil.....
pour info j'ai mon PGO rien a voir avec le 300 quelques petites bricoles mais rien de bien mechant du moins pour l'instant (550 km)
quel plaisir de passer plus de temps le c.. dans le bug que dessous a faire de la mecanique, n'oublis pas de passer me voir si tu passes dans le coin.
a+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut a toi !
et je suis bien content pour toi mais je ne suis pas trop étonné le PGO c'est quand meme autre chose....
que penses tu de la peche a comparer du 300, le jour et la nuit non?
sinon je touche du bois mais je n'ai plus de pb avec le mien si ce n'est qu'il vieilli a vu d'oeil...
le Kandi va bien aussi meme si je le trouve un peu mou comparer au PGO ...
A plus et toi aussi si tu passes dans le coin ça sera avec plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...