Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gros_To

Casse Etrier AR + Tringlerie inverseur

Messages recommandés

Alors voilà la première casse :

on voit bien sur la photo la pate cassée au niveau de la soudure ( plutôt légère c'est vrai mais normalement si je me trompe pas, il ne devrait pas y avoir trop de contrainte sur cette pate)
Ce qu'on voit pas par contre c'est que la vis basse du support de l'étrier AR est cassée net et l'etrier est complètement relevé.

Pour ce qui est de la cause, 2 options
- a un moment la vitesse à sauté, j'ai enclenché la marche arrière, et au moment d'accélérer, elle n'etait pas bien passé et j'ai entendu un gros claque ( mais ça me parait surprenant que l'inverseur est pu faire tous ces dégats)

- ou alors j'ai pris un gros caillou ( moins etonnant Smile ) qui aurait tapé sur l'etrier en cassant la vis, et le même caillou aurait pu aussi secoué la tringlerie.

en ce qui concerne les réparations pour pouvoir continuer :
à midi petite soudures sur la pate ( par Bertrand le responsable du site)

et le soir pour refixer l'etrier la galère, la vis cassée etait toujours dans le support, et je peux vous dire qu'elle est dur !!! on usé 3 forets neufs, sans en venir à bout ( sans deposé l'etrier), puis après on l'a sorti posé sur la perceuse à colonne et hop une demi seconde. Par contre remontage et purge de frein obligatoire après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...