Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo81

Jeu sur triangle droit Buggy300.

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour le possésseurs du Buggy 300, avez vous un jeu important au niveau du triangle bas côté droit Question
Est ce que vous l'entendez claquer fortement quand à l'arret vous braquez à fond vers la droite puis à fond vers la gauche Question

Comment y remédier QuestionIdeaQuestionIdea


A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutatous,

Je verrai samedi quand j'aurai le bug, je crois que ça va être la première intervention à effectuer à moins que le concessionnaire y ai fait quelque chose puisque je le lui ai signalé.

Qui vivra verra Exclamation

affraid Autre chose: Pouvez-vous vérifier si le chassis de votre Buggy300 est bien parrallele à la route quand il est sur une surface plane et que vous le regardez par derrière, un utilisateur à remarqué un problème à ce niveau. scratch

PS: Un petit bonjour à buggysiraptor. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé le châssis par rapport au sol, il ne me semble pas qu'il y ait de problème à ce niveau...

j'ai également testé les dernières rondelles que tu m'as envoyées, elles ont l'avantage d'être assez fines pour passer au niveau du triangle mais les bruits en TT persistent...
certes ils ont été atténués mais sont encore bien présents dès que l'utilisation se fait plus "hard",
par contre, sur route, "silence radio" à ce niveau
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille en moment sur ce problème demain le directeur de Minico est dans mes murs je lui causerai , pour que ce problème sois définitevement resolu!

j'ai pensé à gainé les vis avec un tube nylon thermoformable je vais essayer cette solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
j'ai pensé à gainé les vis avec un tube nylon thermoformable je vais essayer cette solution


je ne pense pas que cela provienne des vis mais simplement du frottement des triangles dans leur support...
le problème c'est qu'il y a assez de jeu pour que cela frotte (et donc provoquer ces claquements en TT) mais pas suffisamment pour y bricoler un silent-bloc qui amortirait ces chocs...

j'ai eu beau y glisser, avec beaucoup de peine d'ailleurs, des rondelles, le bruit en TT persiste...


tiens nous au courant de ton essai avec la gaine thermoformable et des éventuelles améliorations que Minico propose car c'est un problème de conception récurrent sur tous les Xingyue...

cela n'empêche aucunement le bon fonctionnement du bug mais dès que tu "attaques" un peu dans les chemins, cela refroidi tes ardeurs...
c'est peut-être un moyen trouvé par Minico pour limiter la "casse" Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai verifié hier mais ce que j'ai fait c'etait serrer plus les vis de fixations des triangles sur le chassis pour reduire l'espace, mais au démontage je me suis apreçu que lorsque qu'une vis de triangle faisait diametre 10 le triangle etaqit percé quand à lui diamètre 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

merci quads68 d'avoir démonter les vis de triangles pour les mesurer,c'est ce que je voulais faire et en refaire fabriquer sur mesures,mais si ta solution avec gaines nylon resout le problème ça sera surement moins cher.

c'est du bon boulot bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponpon66 a écrit:
Laughing Perso....aucun bruit Rolling Eyes c'est vrai que je roule pas avec Rolling EyesWink


:DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai mon nouveau bug depuis 10 jours pas de prob particuliers.
le premier jour j'ai fait une vrf complette (4heures) afin de resserrer tous les axes, vis etc......apres de nombreux resserrage tout est ok, cependant une fuite persiste au niveau du joint a levre en sortie de cardan cote droit, a la derniere balade le disque de frein AR/D c'est bloque j'ai vidange le liquide de frein et remplace par du DOT 5.
Pour ma part le claquement sur le train AV provient en grande partie d'un jeu important sur les biellette de la barre liaison amortisseur/triangle, je cherche ou pouvoir me procurer ces pieces sur BX, pas de jeu particulier au niveau des articulations triangle/chassis, a ce niveau comme le tube du triangle qui vient recevoir cette bague est assez epais je pense y mettre un graisseur 4 au total par triangle et 2 sur les articulations de la piece renvoir d'angle des amortisseur AV un graissage regulier evitera l'usure rapide tube triangle/baque, la seule solution etant d'avoir a cet endroit un roulement a aiguille comme le montage des bras ossilliant sur moto ( a mon avis)
Dernier point vrf avec le bug de mon pot (qui est bleu) sur sol parfaitement plat le chassi penche cote gauche vue de l'arriere !!!!
J'oublie; j'ai la modif au niveau de la fixation barre stab.
bonnes balades a tous buggysiraptor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut buggysiraptor

tu as fais combien de KM en 10 jours ?

Les autre bugs panchent aussi ou c'est un problème exclusif du tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, les deux bugs achetes sur bordeaux penche cote gauche vue de l'AR.
J'ai roule un plein
J'ai trouve les ambouts a rotule avec cache poussiere et graisseur 32 € HT/piece pour le pas a D et 47.50 € HT pour le pas a G
Ce soir une balade d'environ 20 Km, plus de bloquage de frein je pense que le DOT 5 fait son effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buggysiraptor,

Je suis content de te revoir sur le forum, je sais que ton coup d'oeil sera précieux pour tous le monde et que tu es quelqu'un de très méticuleux.

Donne nous régulièrement des nouvelles sur les amélioration possibles du Buggy300.

A+. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bonsoir a tous, je pense avoir résolue le problème de jeu et de claquement sur mon bug bounce :
au niveau des articulations de triangle j'ai perce le tube metal et la bague Téflon ,taraudé et vissé un graisseur, sur la bague metal qui est entre le téflon et l'axe de fixation j'ai fait au centre et sur toute la circonference une petite gorge peu profonde pour ne pas affaiblir la bague , au creux de cette gorge et diamétralement oppose j'ai perce 2 trous de 2 mm.
cela ne graisse pas l'articulation car elle se fait par l'intermédiaire bague Téflon et bague acier mais lorsque je graisse elle passe au travers du Téflon remplis la petite gorge et par les 2 trous vient graisser mon axe de fixation, tout en venant combler tous les jeux d'usinage (car nos petits chinois son aussi bon en usinage et soudure que ma grand mere !!!!!) , du coups avec les embouts a rotule plus un pet de jeu et plus de claquement (pourvue que cela dure !!!!)
seule contrainte quelques coups de pompe a graisse avant chaque balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mien aussi penchait mais ca se voyait surtout de l avant
pourtant les reglages etaiebt bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggysiraptor a écrit:
salut bonsoir a tous, je pense avoir résolue le problème de jeu et de claquement sur mon bug bounce :
au niveau des articulations de triangle j'ai perce le tube metal et la bague Téflon ,taraudé et vissé un graisseur, sur la bague metal qui est entre le téflon et l'axe de fixation j'ai fait au centre et sur toute la circonference une petite gorge peu profonde pour ne pas affaiblir la bague , au creux de cette gorge et diamétralement oppose j'ai perce 2 trous de 2 mm.
cela ne graisse pas l'articulation car elle se fait par l'intermédiaire bague Téflon et bague acier mais lorsque je graisse elle passe au travers du Téflon remplis la petite gorge et par les 2 trous vient graisser mon axe de fixation, tout en venant combler tous les jeux d'usinage (car nos petits chinois son aussi bon en usinage et soudure que ma grand mere !!!!!) , du coups avec les embouts a rotule plus un pet de jeu et plus de claquement (pourvue que cela dure !!!!)
seule contrainte quelques coups de pompe a graisse avant chaque balade


les contraintes d'un coup de pompe à graisse contre la disparition de ces bruits ne sont rien...
pourrais-tu mettre des photos de ta modif qui va intéresser beaucoup de monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les claquements disparaissent-ils en utilisation TT?
si oui, faut vraiment que tu mettes les photos de ta modif Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suppose qu'à chaque sortie on laisse un petit peu de graisse dans la nature.

Alors sachez qu'il existe des graisses performantes et biodégradable à base de produits naturels.

Bon c'était juste pour l'anecdote.

Maintenant buggysiraptor on est tous impatient de voir tes photos car personnellement j'ai peur de ne pas avoir tout saisi sur ton montage et si ton systême fonctionne, tu auras fait un grand pas vers l'amélioration de notre buggy préféré.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...