Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

Article BPAF "fun buggy"

Messages recommandés

Article 16 du 12/07/06
(Lohr64, Jérôme, Phil 59 et Mac Rodgers)

SECMA !… Ouvre-toi !!!!



A l’instar de celle d’Ali baba, la caverne de M. Renard recèle de nombreux trésors. Des trésors qu’il nous a été permis de découvrir pendant toute une journée en compagnie de ce chef d’entreprise atypique. Une journée de rêve pour nous, qui nous permettra peut être de répondre à la question suivante : Le fun buggy sera-t-il enfin « LE » buggy de poche que nous attendons tous avec tant d’impatience ?


Compte tenu de l’ingéniosité et de la qualité des produits trop méconnus, développés par l’entreprise SECMA. J’écrivais il y a presque deux ans, que si M. Renard se penchait avec attention sur la possibilité de nous offrir un petit engin répondant au cahier des charges du « buggy de poche », nous aurions alors enfin le produit que nous attendons tous.
Car force est de constater, d’une part, que l’image des « fun quad » n’est pas en coïncidence avec ce que nous recherchons. Et d’autre part, que tous les engins « buggies » proposés à la vente jusqu’alors, ne satisfont pas pleinement les clients exigeants que nous sommes, habitués aux standards de fabrication et de fiabilité européens.
En combinant la fiabilité éprouvée des produits fabriqués par la SECMA, et l’originalité du concept d’un petit véhicule à deux places se pilotant assis face à un volant, nous aurions alors réussi la gageure, d’avoir trouvé à notre porte, ce que nous avons tendance à aller chercher au bout du monde….

Car enfin le paradoxe est bien là : comment une entreprise familiale française, conceptrice, fabricante, qui maîtrise de A à Z la production et la vente de ses produits, peut-elle rivaliser en terme de qualité et de prix avec des entreprises ayant une philosophie industrielle et commerciale basée sur la recherche du moindre coût et de la rentabilité maximale ?...

SECMA fait la démonstration tous les jours, que l’excellence n’est pas forcément du côté que l’on croit. La Société d’Etude et de Construction Mécanique Automobile est un fleuron de l’industrie française… Les étrangers l’ont apparemment compris plus rapidement que nous, puisque la part réservée à l’export était de 98% en 1995.
S’ouvrant raisonnablement sur le marché français du fait d’un déficit de communication latent, celui-ci n’absorbe actuellement que 30% des 1000 véhicules qui sortent chaque année des ateliers. Nul doute que cette confidentialité (voulue ?) pérennise la production. De toute façon, Celle-ci ne peut pas se développer énormément, vu la configuration industrielle retenue. La structure est petite, les 35 salariés sont tous hautement qualifiés, et capables d’une très grande polyvalence. Cette structure familiale a fait ses preuves, et l’on sent bien la réticence de M. Renard à mettre l’équilibre de l’entreprise en péril, en affichant des objectifs commerciaux trop éloignés de sa philosophie industrielle. SECMA, ce sont des passionnés qui souhaitent faire bien, en contrôlant tout, en marge des exigences d’un marché dont ils n’écoutent pas continuellement les prescriptions.


Le reste (17 pages avec photos)
a été envoyé aujourd'hui aux membres BPAF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du caviar comme d'habitude merci François et jerome, ça correspond en tout points a ce que j'ai ressenti moi aussi bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique article.
un tres tres tres grand MERCI à nos essayeurs et rédacteurs.
domage pour les non adherents au BPAF, ils devront attendre.
japjapjapjapjapjapjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo les gars,
On a un peu l'impression de visiter l'usine du père Noel !! lol!
Un 340cc sur 220 kg ça doit enmener un peu Very Happy
Merci aussi à Mr Renard de nous faire découvrir son univers.

Vivement la rentrée qu'on voit les premiers Fun Buggy dans tous les sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le fun buggy est super pour le lock, super rapport poid / puissance (cylindrée), la seul chose qui me chagrine s'est le différencielle, pour moi si il n'y a pas de bloquage vers cher moi je ne passerai pas partout

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'il arrive cet article le préambule est tellement allechant ....
bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les membres Bpaf qui n'ont pas reçu l'article, envoyer un message à Mac avec une adresse mail valide,
il pourra mettre à jour son fichier "adresses"...
(j'avais envoyé un message à tous les membres pour les autocollants et certaines adresses m'ont été signalées non-valides...)

vous êtes excusés Laughing sauf Blackbull, bien sur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
pour les membres Bpaf qui n'ont pas reçu l'article, envoyer un message à Mac avec une adresse mail valide,
il pourra mettre à jour son fichier "adresses"...
(j'avais envoyé un message à tous les membres pour les autocollants et certaines adresses m'ont été signalées non-valides...)

vous êtes excusés Laughing sauf Blackbull, bien sur Mr. Green



geekgeekgeekgeekgeekgeekgeekgeekgeekgeek

coluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai envoyé a toute ma liste de diffusion...
donc...
Les MEMBRES BPAF qui ne l'ont pas eu, m'envoient en MAIL leru adresse VALIDE que je corrige la liste..
et je fais le necessaire en revenant de week end...(pas chez moi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe article

photos un peu petites...mais on fini par s'habituer Mr. Green

look décalé mais qui passe pa mal, je trouve...

Ils le font en jaune ? Cool

:DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je trouve le look décalé, mais sympa. et si en plus il est fiable, alors !!!
Un seul truc. Les sièges, y sont pas trop durs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof! Tu sais l'utilisation qu'on en fait... Laughing alors franchement, je n'ai pas ressenti d'inconfort...
mais c'est sur y a moins de maintien et l'assise est plus "raide" mais moi ca me gene pas...
le SEUL truc que j'encaisse pas, car ca deforme ma position de conduite, c'est la distance pour les pedales...
...et là seules les cales diront si ca deveint posssible, car autrement, impossible de "piloter" il faut que je sois en equilibre sur une fesse, et en condition "hard" ..pas evident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir, comme je disais à jérôme , je pense que une fois équipé en pneu TT, il doit avoir une plus belle gueule. Ce qui pour l'achat devrait être un bon argument pour convaincre ma moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...