Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo81

RODAGE=AUTO-AJUSTAGE=LIMAILLE

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce soir prise d'un échantillon d'huile de pont sur mon buggy après environ 400 kms de rodage(vitesse maxi 60/70 km/h).

La quantité de limaille est impressionnante affraid

C'est un véritable massacre Shit

L'huile à l'air d'être de l'huile et pas un produit de stockage, couleur verte foncée et odeur d'hydrocarbure.

J'imagine la gueule de la pignonerie après un tel traitement, il ne faut pas s'etonner de la fiabilité aléatoire de nos engins. What the fuck ?!?

A ce propos est ce que quelqu'un a un éclaté du variateur Question
Avez vous une astuce pour nettoyer le pont de la limaille résiduelle Question

A+ salut

Et merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
La premiere vidange de pont faut la faire plus tot (si je peux me permettre)...
50km et apres 150 et apres 500.....
Perso (pour les 2 premiere) je met la tete du pistolet du compresseur dans le trou du haut et j'envoie 8 bars....
Au moins il reste moins de cette saloperie de limaille à l'huile....
Mais pas d'inquietude...vu l'ajustage des pieces chinoises, c'est normal que les pieces "s'usent" un peu... D'ou l'interet des premier entretieen tres razpporché

Bonne balade!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Salut!
La premiere vidange de pont faut la faire plus tot (si je peux me permettre)...
50km et apres 150 et apres 500.....
Perso (pour les 2 premiere) je met la tete du pistolet du compresseur dans le trou du haut et j'envoie 8 bars....
Au moins il reste moins de cette saloperie de limaille à l'huile....
Mais pas d'inquietude...vu l'ajustage des pieces chinoises, c'est normal que les pieces "s'usent" un peu... D'ou l'interet des premier entretieen tres razpporché

Bonne balade!!!!


Salut mac rodgers,

Bien sûr que tu peux te permettre, tu en as le devoir même, l'expérience de chacun est un enrichissement permanent et surtout ça évite de faire des co***ries.

Samedi je vidange le moteur et le pont.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la notice du buggy, ils préconisent une vidange de l'huile moteur au bout de 15 heures d'utilisation.

J'ai déjà viré le liquide de refroidissement par du haut de gamme -35°c le résultat est probant, le moteur chauffe beaucoup moins vite et atteint moins souvent les 100°c.

A+ salut

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Salut!
La premiere vidange de pont faut la faire plus tot (si je peux me permettre)...
50km et apres 150 et apres 500.....
Perso (pour les 2 premiere) je met la tete du pistolet du compresseur dans le trou du haut et j'envoie 8 bars....
Au moins il reste moins de cette saloperie de limaille à l'huile....
Mais pas d'inquietude...vu l'ajustage des pieces chinoises, c'est normal que les pieces "s'usent" un peu... D'ou l'interet des premier entretieen tres razpporché

Bonne balade!!!!



excuse moi mac mais la souflette ne fait qu'aider la limaille à se repoendre dans les roulements et pignonerie


La meilleur recette c'est l'arrière du bug sur cale , mettre de la 15w40 à la place de l'huile de boite !
avec un gros aimant genre haut parleur plaqué contre le bouchon, faire tourner deux minutes les roues à bas regime et vidanger la limaille est capturée

L'huile verte qui pue le petrole c'est de l'huile d'origine Minico ou une huile de qualité égale

mettez par pitié de la 80w90 ou 85w140 plus de bruits et de limaille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais malheuresement Lolo si il y a beaucoup de limaille les dents du planetaire de differentiel on été usée prématurement prevoir la remise en état de celui ci!

Sous garantie!

moi je rapelle tous mes bugs vendu à 100Km ou 6 H d'utilisation pour contrôle et vidange et j'harcèle les clients pour qu'ils rappliquent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la qualité de l'huile est importante...
Pour le coup de l'aimant...
Je suis pas plus convaincu que ca.. CA marche ??
Tu crois pas qu'il a plus de limaille embarquée par la viscosité de l'huile et non capturée par l'aiment, par rapport a celle non chassée par le souffle et l'huile?....
FAut dire que moi, j'ai pas de differentiel a chouchouter...
Mais bon...tant que ca marche... c'est le principal!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles,

Le problème c'est que mon concessionnaire est à 50 kms de chez moi et je n'ai pas de remorque.

Si je fais la vidange moi même j'espère qu'il ne vas pas m'emmerder avec la prise en charge.

Les limailles sont tout de même fines mais nombreuses.

Souhaitons que le changement d'huile soit efficace mas je n'ai pas trop d'espoir, surtout après le blocage que j'ai eu.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certains véhicules ont des bouchons équipés d'origine d'un aimant.

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...