Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quads68 (plus membre)

Modif sur le 300 plus de vibrations!

Messages recommandés

Modif sur le 300 plus de vibrations!

je n'avait jamais eu le temps de me coller réèlement au 300
aujourdhui c'est fait sur notre modèle de démo qui est vendu!
fallait que je le prépare alors je me suis dit c'est le moment
de faire avancer les choses!
Noops et moi on s'y est collé de 15H à 21H !

Le but éliminer un maximum de vibrations ^parasites!
et creer un procédure de montage avec les modifs pour les prochains cartons qui arrivent!

voici ce que nous avont fait :

dépose des triangles avants :
les vis on du jeux dans les bagues 1 mm de différence !
Solus: mettre de la glue sur les vis le long de la portée sur la bague, et y faire deux tours avec du ruban teflon de plomberie , c'est un materiel qui accepte les contrainte et friction !
Serrage au couple de 18NM et pose d'un contre écrou car leur ecrous freins se déssèrent rapidement!
résultat 0 Jeux plus de bruit sur la route ou en TT!

même topo pour les liaisons des tirans au suspensions avants!

Pour la fixation supérieure des suspensions avant pose de gros joints toriques de chaque coté pour eviter le claquement metal sur metal lors de la rotation du fut de suspension!

graissage à la pompe à graisse avec du Molycote graphite pour le pedalier , jeux moindre et absence de bruit

Pareil pour les deux bras oscillants arrières

resserage à la pince multiprise des glissières de sièges pour eviter le bruit lors des balades en solo, veillez à ne pas trop serrer pour que le siège se déplace encore librement!

Pour les fixations hautes de harnais , joint torique de chaque coté de la patte de harnais et zero bruit aussi!
l'arceau à été serré à 12NM et contre ecrou aussi sur 6 points!

pose de joints toriques entre le porte bagage et ses supports de fixations!

avec tous ca nous avons reduit le bruit de vibration de 95%
le reste provenant du moteur sur son beceau !

Pour les fils du tableau de bord qui se mettent à pendouiller lamentablement percage de trous de 3 mm (2) à deux endroits vers le centre à la base de la tôle de tableau de bord et pose de colson pour maintenir le faisceau.

remplacement des goujons d'echappement sur le cylindre par des vis inox en 8X150 inox avec rondelles grower

un trentaine de rylsans pour tou fixer et loctite bleu sur toutes les vis qui ont tendance à se desserer!

Je mettrai des photos en lignes cette semaine lors du montage de ceux qui arrivent!

J'éspère ne pas avoir été trop long à lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOOH NON Gilles, thumrightthumrightthumrightthumright

Personne n'est jamais trop long pour ammener des solutions. thumleftthumleftthumleftthumleft

Merci te faire partager ton expérience à tous le monde.

J'ai peur que le Téflon ne tienne pas longtemps car la résistance mécanique du PTFE est très faible en plus c'est un produit pratiquement incollable sauf avec des adhésifs spéciaux type polyoléfine, j'ai récupéré de la gaine thermorétractable d'épaisseur 0,5mm, je suivrais tes conseils pour les triangles tant que je suis dans la mécanique.
Pour les amortos avant depuis la pulvérisation dans les axes et les rotules de W40 il n'y a plus de bruit.

Ta graisse Molykote doit être de la BR2 plus au Mos2, excellent choix.

Quelle graisse me conseillerais tu pour garnir les soufflets de cardans QuestionQuestion

Pour le tableau de bord je vais essayer de faire un coffret en plastique étanche(ou presque lol).

Pour le reste je vais te suivre à la lettre.


A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gaine thermo que j'avais coinseillé dernièrement à l'air de fonctionner aussi car le dernier montage que j'ai fait avec la thermo tiens toujours

graisse à roulement et surtout pas de trop type shell EP3

voiulà lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourdhui ou au plus tard demain matin j'en monte deux, donc pas de problème je ferais les photos!!!!

je monte ceux qui vont faire un petit tour de france
+ une remorque à fabriquer pour superposé les Buggys!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...