Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Buggy-wonderland

filtre a air

Messages recommandés

dans la quete du montage du filtre en prise haute, version desert comme sur les 4x4.

eh be surprise, montage d1 tuyau souple du carbu environ 75 cm pour le monter a hauteur du ventilo.
le resultat est que le moteur ne respire + du tout comme avant et s engorge.

essai en retirant le filtre en gardant le tuyau seul , la cest mieux, essai en mettant que 30 cm de tuyau et le filtre, pas mieux.

il apparait difficile de monter 1 prise dair haute sans freiner la rentree dair .

jai remis le filtre direct au carbu en attendant de trouver la soluce.

?????????
SI QQ A 1 studyscratch IDEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoin quag68, essaye de mettre un chornquel orienté vers l'avant pour qu'il fasse rentre de plus en plus d'air avec la vitesse, avec un filtrage a la meme auteur que la carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton tuyau souple sa ne marchera pas car ton tuyau n'ai pas lise et pas regulié à l'intérieur, si tu veus mettre la prise d'air en hauteur il faut que tu préne un tube lise de 1 fois 1/2 le diamètre de l'entrée d'air pour ne pas changé le débit d'air donc 83mm intérieur et la plus de problème, sauf que ton tuyau sera monté sur le chassis et qu'il te faudra une partie souple lisse qui résiste au vibretion et à la chaleur, pour moi tu le mais comme le miens derrière le siege pas de tubulance et il et pas trop mal protégé de tous (sable, eau et boue) j'ai testé les filtre en course (beaucoup de poussière) pour préparateur qui a demoté mes moteur après caque course, et pour lui la marque qui est la mieu (green)

je te donne mon expérience
maintenant les conseilleur ne son pas les payeurs

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
je rejoin quag68, essaye de mettre un chornquel orienté vers l'avant pour qu'il fasse rentre de plus en plus d'air avec la vitesse, avec un filtrage a la meme auteur que la carbu


jai dit prise dair haute..........au niveau du carbu c est qq interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la prise d'air haute ou tu met un tuyau lisse intèrieur de 1.5 fois le diamètre du carbu ou sinon tu mon un gicleur plus petit (perte de puissance)

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexander a écrit:
berurier13 a écrit:
je rejoin quag68, essaye de mettre un chornquel orienté vers l'avant pour qu'il fasse rentre de plus en plus d'air avec la vitesse, avec un filtrage a la meme auteur que la carbu


jai dit prise dair haute..........au niveau du carbu c est qq interet


mon idé etait de mettre la prise d'aire au niveau du toit du bug, cette prise d'aire aurait la forme d'un periscope. Pour le filtrage je l'aurait mis plus bas au niveau du carbu afin de ne pas freiner l'entrer d'air. L'interer de ce systeme est que plus tu va vite plus t fais rentrer d'aire, donc tu optimise ton gicleur de 150 et peu peu etre te permetre de monter a plus.

Maintenant c'est une theorie, je ne l'ai pas testé mais je connais un mec qui vend des buggy qui risque fort de le faire Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
alexander a écrit:
berurier13 a écrit:
je rejoin quag68, essaye de mettre un chornquel orienté vers l'avant pour qu'il fasse rentre de plus en plus d'air avec la vitesse, avec un filtrage a la meme auteur que la carbu


jai dit prise dair haute..........au niveau du carbu c est qq interet


mon idé etait de mettre la prise d'aire au niveau du toit du bug, cette prise d'aire aurait la forme d'un periscope. Pour le filtrage je l'aurait mis plus bas au niveau du carbu afin de ne pas freiner l'entrer d'air. L'interer de ce systeme est que plus tu va vite plus t fais rentrer d'aire, donc tu optimise ton gicleur de 150 et peu peu etre te permetre de monter a plus.

Maintenant c'est une theorie, je ne l'ai pas testé mais je connais un mec qui vend des buggy qui risque fort de le faire Mr. Green


je me sens visé moi, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se système serai bon si on dépassé les 115 kms/h en dessous sa ne fait rien

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
berurier13 a écrit:
alexander a écrit:
berurier13 a écrit:
je rejoin quag68, essaye de mettre un chornquel orienté vers l'avant pour qu'il fasse rentre de plus en plus d'air avec la vitesse, avec un filtrage a la meme auteur que la carbu


jai dit prise dair haute..........au niveau du carbu c est qq interet


mon idé etait de mettre la prise d'aire au niveau du toit du bug, cette prise d'aire aurait la forme d'un periscope. Pour le filtrage je l'aurait mis plus bas au niveau du carbu afin de ne pas freiner l'entrer d'air. L'interer de ce systeme est que plus tu va vite plus t fais rentrer d'aire, donc tu optimise ton gicleur de 150 et peu peu etre te permetre de monter a plus.

Maintenant c'est une theorie, je ne l'ai pas testé mais je connais un mec qui vend des buggy qui risque fort de le faire Mr. Green


je me sens visé moi, lol!


toi ou alex sa n'est pas tres important, ce qui compte c'est de savoir si sa fonctionne Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le desert si vous modifié vos filtre à air pensé a maitre un filtre au reniflard d'huile sinon le sable rentrera par la et le moteur n'aime pas le sable, le sable rentre partout même par une durité fendu pas vise à l'oeil nu ou pars un drou comme un tête d'épingle


amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUI PEUT ME DIRE QUEL FILTRE A AIR JE DOIT METTRE POUR REMPLACER CELUI D'ORIGINE (APL CC)
DIAMETRE ET MARQUE ET OU LE TROUVER
MERCI A TS
JEANNOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite ereur de manipulation

pour ton filtre chez ALP il sont jusqu'a 3x mon chère que d'autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu t'étais fais un forum "libre" pour pouvoir faire ta pub...

...Tu vois...

C'est pas mal de pouvoir la faire "soft" ici en fait...
Wink

Ne reponds pas a ce message, que je mets en partie "publique" en ayant réfléchi... Restons en la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
tu trouveras sa chez rizbo en double mousse, il est top


C'est vrai que chez moi ils sont tip top ....bon serieux c'est des UNI double mousse et le mieux c'est de prendre le pre filtre qui va avec. Comme ça à toi la joie des bain de boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...