Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigalolo

CHERCHE AVIS SUR TOM GUN 150

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon frère et moi avons décidé de tenter l'aventure Buggy. Compte tenu de notre budget, nous nous sommes orientés sur les modèles 150. Après quelques jours de recherche et de prise de renseignements nous avons choisi le TOM GUN (TOMDO ?) 150 qui, apparemment, est le seul modèle à transmission cardan et différentiel (est-ce réellement un avantage sur un 150 qui risque d'être moins "joueur"... on verra).

Y-a t-il quelqu'un qui connait ce modèle ou qui en est propriétaire et qui pourrait nous donner son avis sur la bête, nous dire s'il y a des éléments à modifier ou à surveiller particulièrement ...

Merci de vos réponses

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise quand même que j'ai lu l'excellent article de joemontana sur le site et qu'il nous a quand même encouragé vers ce buggy. Mais j'aimerais aussi avoir des avis d'utilisateurs "quotidiens".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez un budget serré pourquoi pas un pgo 150 d'occasion en bonne état on trouve à - 2000€

désolé je connais pas le tomgo 150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que Jean-Luc a des amis en possèdant.
Si je m'en souviens bien, il disait qu'il était pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricfred a écrit:
Il me semble que Jean-Luc a des amis en possèdant.
Si je m'en souviens bien, il disait qu'il était pas mal.


Si tu fais allusion a celui ci, ca laisse perplexe.....

/viewtopic.forum?t=2528

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricfred a écrit:
Non, c'est sur l'autre forum :

http://bugxter.actifforum.com/viewtopic.forum?t=2441

Il y avait un autre post mais je ne le retrouve plus.


Celui qu'on voit dans ton lien c'est celui du lien qui suit mais finalise par plusieurs dizaines d'heures de bricolage et pas par des debutants, tu peux me croire.

http://bugxter.actifforum.com/viewtopic.forum?t=2220&highlight=1919

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, vu les critiques, la conception et le reste, je pense que c'est un bon petit buggy pour faire de la route courte distance.
Mais il faut je pense et je croix que d'autre pourrons le confirmer, un montage exemplaire du buggy.

Si je me souviens bien, on doit pouvoir le trouver à la vente en caisse et monté livré clés en main suivant les concessionnaires.

Dans tous les cas et comme d'habitute, ce qui est très important c'est le choix d'un bon concessionnaire ou revendeur. On ne cessera de le répèter.

Même si il y a 700 kms qui me sépare de Jean, je n'ai pas hésité à lui faire confiance et a lui acheter 4 buggys PGO BR150.

Sans lui faire de la pub, Jean est quelqu'un de vraiment rès bien. Il toujours sût dépanner le plus vite possible.

Mais je crois que sur ce forum il y a également d'autres très bon concessionnaires tel que QUAD 68 qui, petit à petit, se forge la réputation qui lui correspond.

Sans prendre partie pour les uns ou pour les autres, le choix du concessionnaire est primordial.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Contre toute attente, le concessionnaire m'a contacté en fin de matinée pour me dire que les buggies étaient arrivés et qu'on pouvait les récupérer à 17 H (au départ, il devait arriver en milieu de semaine prochaine).

Dès les formalités terminées nous avons pris la route. Effectivement je pense que le choix du concessionnaire est important car les premières impressions sont excellentes. D'après mes calculs, nous avons fait entre 25 et 30 bornes et on s'est éclaté (et encore rodage oblige... on fait gaffe). Pas de problème particulier à signaler, si ce n'est sur le mien au niveau de la roue avant droite l'amortisseur (ou autre ?) qui"claque" dans les trous. Un copain qui a un BUGRIDER 250 nous a rejoint et a été bluffé par la qualité de finition des machines.

Enfin, vivement ce WE qu'on puisse les essayer comme il faut.

Encore merci pour votre aide et @+

PS : Une photo des 2 machines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut...
Mon frangin va etre content que tu lui atribue l'article de l'equipe BPAF... Laughing Il y connait rien en buggy mais va plus vite que moi pour mettre les choses en ligne...
pour le reste pas grand retour d'utilisateurs...
Mais j'y croie (comme je l'ai dit dans l'article) mais il faut savoir que l'on compare des engins CHINOIS qui pour rouler aont besoin d'attention et ... De reparation...
Un gars comme Jean Luc...Cette qualité de fabrication lui fait mal et il est capable de tout refaire au petits oignons de A à Z ...ce qui fait que le xinyue 150 devient capable de faire 1000 km d'affilé comme une fleur...
Mais moi, je sais pas faire tout ca....
Alors j'attends encore le buggy qui ne demande pas la boite a outil de temps en temps...
Amis ce qui est sur c'est que pour l'instant, (pour l'instant!!!!!) si tu veux ruler en buggy, faut se salir les mains.
A mon avis (pour finir) Ton achoix est loin d'etre le plus mauvais...
CAr si tu voulais un 150 et un diferenciel...Ben t'a pas le choix!!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que depuis que je m'intéresse au buggy (environ 15 jours, 3 semaines... Laughing ), vu les messages des forums et l'expérience du copain qui a le BUGRIDER, je pense qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Et quelque part c'est aussi ce qui m'attire. Peut-être que quelquefois j'aurai envie de la terminer au marteau... mais quand après ça tourne les galères sont vite oubliées. Quant à l'expérience de Jean Luc, je pense qu'effectivement il y a des bonnes et mauvaises séries, des bons et des mauvais concessionnaires (ou revendeur plutôt dans son cas), de la chance et pas de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gigalolo ,

En ce qui concerne le 150 , il faut dire qu´une fois toutes les modifications sont faites , cela devient un engin trés fiable .
Voir 1000 km dans les Vosges durant un week-end .
D´origine cela serait impensable Mad
Le 150 est trés confortable , la tenue de route est excelente , il n´y a rien de comparable .
D´origine les perfs sont une catastrophe ,et il est trés difficile de gagner de la puissance de ce moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc,

C'est vrai qu'au niveau performance pour l'instant (rodage) il me parait un peu "faiblard". J'ai essayé le 250 PGO (de début 2005) d'un copain et c'est vraiment sans comparaison. Celà dit je ne me faisais pas d'illusion quand même. Mais je trouve que la différence de performance est vraiment très importante. Sur le PGO, mon pote a changé les galets et a un pot IXIL. Il me dit qu'avec ces modifs (notamment les galets) il y a une réelle différence au niveau de l'accélération. Si tu as des infos pour améliorer les performances en plus des galets et du pot je suis preneur.

Enfin, tout ça ce sera pour plus tard car j'ai ramené hier le buggy chez le concessionnaire avec visiblement le cardan droit pété (je m'en suis servi 3 heures...). Moi je pense que c'est le cardan, mais le mécano me parle aussi d'un "gros aimant" lié au passage Marche avant/arrière qui pourrait être cassé. J'en saurai plus mardi soir.

Bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gigalolo ,

Entre temps le Xingyue de mon ami á environ 7000 km á son actif , cela en 4 mois environ ; c´est quand même pas mal .

Nous avons fait une sortie aujourd´hui . Niveau perfo , il donne environ 75 kmh sur le plat et un max de 85 en descente ........avec un régime de folie !
Mais il ne casse pas Wink
Par contre il consomme beaucoup d´huile ( eniron 100 ml pour 200 Km )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc,

Je t'ai posé une question dans un post ancien (/viewtopic.forum?t=2804) où tu indiquais que le moteur du Tom Gun "ressemblait" au Honda GY6 mais qu'il avait quelques différences et donc qu'aucune pièce permettant d'améliorer les performances ne pouvait se monter à ce jour (c'était le 23/04 ...).

Est-ce que depuis, vous avez pû monter des pièces (galet, vario, pot ...) sur le Tom Gun de ton ami ? A priori je ne cherche pas à améliorer la vitesse de pointe mais plutôt la "patate"...

Merci et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gigalolo

Dis-moi, hormis ton problème de cardan cassé ( après 3 h oups... ) au final, qu'en penses-tu de ton buggy au niveau de la finition / assemblage car dans le dernier mag Monde du quad, ils estiment que c'est le plus rassurant pour la qualité de fabrication.
J'hésite entre un PGO 150 & celui-ci car je voudrais balader ma femme, les enfrants, le chien et le reste de façon pépère et sans avoir à serrer les fesses pour qu'il reste en rideau au milieu de la campagne parce que je suis un vraiment pas une lumière en mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willjacq a écrit:
Salut Gigalolo

Dis-moi, hormis ton problème de cardan cassé ( après 3 h oups... ) au final, qu'en penses-tu de ton buggy au niveau de la finition / assemblage car dans le dernier mag Monde du quad, ils estiment que c'est le plus rassurant pour la qualité de fabrication.
J'hésite entre un PGO 150 & celui-ci car je voudrais balader ma femme, les enfrants, le chien et le reste de façon pépère et sans avoir à serrer les fesses pour qu'il reste en rideau au milieu de la campagne parce que je suis un vraiment pas une lumière en mécanique


Pour repondre a ton cahier des charges, c'est le 150 Pgo qu'il te faut. Il a largement fait ses preuves.
L'autre est trop jeune sur le marche et la plupart des retours font etat de problemes de jeunesse, particulierement ennuyeux si tu ne fait pas de mecanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Willjacq,

Peut être que la solution viendrait d'un buggy d'occasion en vente sur le forum, souvent ils ont été fiabilisés par leurs anciens proprio et puis si c'est un membre du forum normalement tu as une "certaine" garantie.

Il est vrai que les PGO sont les plus fiables moins infiables mais là aussi il existe plusieurs versions.

Quoi qu'il en soit, il te faudras acquérir un minimum de compétences en mécanique sinon tu seras en panne sans arrêt pour des bricoles de rien du tout.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut willjacq,

Effectivement, je n'ai eu que très peu de temps le buggy "en main" pour vraiment me faire une idée précise. Je l'ai acheté chez un concessionnaire qui a apparemment mis un soin particulier au montage (ce qui parait vraiment important). Pour le peu que je l'ai utilisé, je l'ai trouvé vraiment bien conçu et la "sensation" de qualité de la partie "chassis" est présente. Concernant le moteur il est sur la base d'un HONDA GY6 qui visiblement a fait ses preuves en matière de fiabilité. Mon frangin qui a pris le même en même temps que moi "tourne" comme un "avion" depuis une semaine et demie et n'a pas connu de problème particulier.

En espérant que ma "maigre" expérience t'apporte un peu plus de "lumière"...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

oui la base et le concept moteur du 150 est trés similaire au moteur GY6 .

beucoup d´éléments peuvent se monter facilement comme variateur Malossi , prendre celui du Honda Panthéon 4 temps ou du Kymco People 125 , mettre la courroie du Suzuki AN125 .
C´est actuellement la seule solution pour ralonger le rapport de transmission .

Pour le cylindre et la culasse , nous attendons depuis 3 mois des piéces de chez Scooter- Assassins qui ne sont toujours pas arrivés Sad .
Bon c´est sur ces piéces ne se montent pas sans problémes , car il faut déplacer le position des goujons dans le carter . Crying or Very sad
Toutes les modifications faites sur l´ échappement n´ont rien apportés .
Le montage d´un filtre KN , n´a pas vraiment améliorés le perfo .
Un travail intensif de la culasse d´origine avec augmentation du taux de compression et en passage de l´admission et échappement fait gagner de la puissance , mais rien de comparable à un autre moteur GY6
Shocked

Ce moteur est un vrai phénoméne , il tourne á merveille , prends des tours , mais la puissance reste toujours trés modeste .

Et avec le différentiel et les cardans , il est presque impossible de monter un moteur + gros .
Eventuellement un 260 Xingyue parait envisageable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
variateur Malossi , prendre celui du Honda Panthéon 4 temps ou du Kymco People 125 , mettre la courroie du Suzuki AN125 .

Trés intéréssant comme infos Jean-Luc ...merci jap

Pour le kit de Sccot assassins.....je peux avoir les mêmes mais mes delais n'ont rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux qui vont nous faire gagner du temps... Wink

Le magazine "Le monde du quad" a sorti un hors série (merci pour l'info willjacq) et visiblement tous les moteurs des 150 présentés (DAZON, KINROAD, PGO, XINGYUE & XINLING) sont sur la même base Honda.

Encore merci et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gigalolo

gigalolo a écrit:
Salut Jean Luc,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux qui vont nous faire gagner du temps... Wink

Le magazine "Le monde du quad" a sorti un hors série (merci pour l'info willjacq) et visiblement tous les moteurs des 150 présentés (DAZON, KINROAD, PGO, XINGYUE & XINLING) sont sur la même base Honda.

Encore merci et @+


Oui , la meme base peut-etre , mais pas compatibles ; du moins pour le Xingyue 150 .
C´est sûr le ni le cylindre ni la culasse ne se montent , meme pas l´arbre à came . Tout est différent .

Entre Xinling , PGO et Adly , il n´y a pas de problémes tout se monte .
L´ideal est de prendre la base Adly du Quad , et de monter la culasse du PGO .
La raison est simple .
Le Quad Adly á la meilleure base moteur car il est pourvu du meilleur réducteur / inverseur = 0% de problémes ; et il est équipé du radiateur d´huile ;et de monter la culasse 10KW du PGO pour gagner la puissance .

cela donne la meilleure combinaison moteur / inverseur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giga lolo...
Les fiches de "Le Monde du Quad", c'est moi qui les ai écrites... Une grande part de ce qu'elle contiennent, je l'ai apris ici. Tu comprends bien que je ne peux par parler des differences entre les differentes versions du moteur GY6 sur une page de présentation...
Les détails, tu vas les apprendre sur le forum, de gars comme Jean luc qui sont beaucoup plus "pointu" mecaniquement que moi...

Je peux dire sans vexer personne, que tu trouveras difficilement mieux qu'ici en matiere d'info buggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Rodgers,

Citation :
Tu comprends bien que je ne peux par parler des differences entre les differentes versions du moteur GY6 sur une page de présentation...

J'imagine qu'en effet ce tu ne peux pas tout détailler dans ce type de fiche.

Citation :
Je peux dire sans vexer personne, que tu trouveras difficilement mieux qu'ici en matiere d'info buggy

C'est vrai que ce forum est vraiment terrible tant au niveau des infos que de l'ambiance quy y règne.

En tout cas merci à tous pour toutes les infos et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Citation :
Je peux dire sans vexer personne, que tu trouveras difficilement mieux qu'ici en matiere d'info buggy


Il y en a bien d´autres , mais il faut juste comprendre la langue LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Je déconseille Xss, j'ai actuellement une Dirt bike modele burn out et si le buggy est fabriqué avec les même alliages c'est la ruine assuré.
Les chinois font de superbes copies mais pour un prix plancher ils utilisent des materiaux vraiment bas de gamme.
Alors avant d'investir une bonne reflection s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE DIS QUE CE SITE EST A DENONCER ET IL FAUT PREVENIR LES CLIENTS DE TOUS LES PROBLEMES DES PRIX CASSES D'AILLEUR

SERAIT IL POSSIBLE D'OUVRIR UN POST POUR METTRE EN GARDE CONTRE CES VENDEURS DE PRIX.

MERCI


bounce Allez je vais faire un tour de bug pour me détendre satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ,

Désolé , mais le Xingyue á 1910 Euros , marche trés trés bien .
Il est hyperfiable thumright , mon ami á environ 8000 Km sur le sien , et cela en uniquement 4 mois .
voir entre autre ce post : http://bugxter.actifforum.com/sutra24475-La-sortie-de-1000-km.htm#24475

Au départ il a revu tous les détails et remonter l´ensemble .
Niveau perf , il est maintenant similaire à un Bugrider 150 .

Actuellement un 260 subit le meme sort : Démontage total et remontage avant le premier Km . A suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY a écrit:
JE DIS QUE CE SITE EST A DENONCER ET IL FAUT PREVENIR LES CLIENTS DE TOUS LES PROBLEMES DES PRIX CASSES D'AILLEUR

SERAIT IL POSSIBLE D'OUVRIR UN POST POUR METTRE EN GARDE CONTRE CES VENDEURS DE PRIX.

MERCI


bounce Allez je vais faire un tour de bug pour me détendre satanas


heureusement qu'il n'y a qu'eux qui font sa, et qu'en france ont est pas des pro qui vendent des 250cc a prix cassé en critiquant en prime leur confrere qui ont fait la reputation du model, pour finalement abandonner cette tranche de cylindré en laissant leur client se debrouiller avec le sav du confrere lol!lol!
dsl pour le post qui est tres interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
Salut les amis ,

Désolé , mais le Xingyue á 1910 Euros , marche trés trés bien .
Il est hyperfiable thumright , mon ami á environ 8000 Km sur le sien , et cela en uniquement 4 mois .
voir entre autre ce post : http://bugxter.actifforum.com/sutra24475-La-sortie-de-1000-km.htm#24475

Au départ il a revu tous les détails et remonter l´ensemble .
Niveau perf , il est maintenant similaire à un Bugrider 150 .

Actuellement un 260 subit le meme sort : Démontage total et remontage avant le premier Km . A suivre Very Happy


connaissant la qualité des des modif, je doute pas qu'il soit fiable Mr. Green

en tout cas belle promenade Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne trouvant pas le LMDQ en librérie, y en plus null part Evil or Very Mad et ils arrivent pas à me le commander Twisted Evil
J'ai quand même trouvé la fiche sur le net, lol Laughing
si si : ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut falcon,

Fais attention à cette annonce car apparemment il faut rajouter la TVA. Il te reviendra à près de 3000 euros TTC. J'ai acheté ce buggy par l'intermédiaire d'un concessionaire et je l'ai eu à 2700 euros. Et si tu regarde le post de Jean Luc plus haut, il l'a trouvé à 1 910 euros...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigalolo a écrit:
Bonjour à tous,

Mon frère et moi avons décidé de tenter l'aventure Buggy. Compte tenu de notre budget, nous nous sommes orientés sur les modèles 150. Après quelques jours de recherche et de prise de renseignements nous avons choisi le TOM GUN (TOMDO ?) 150 qui, apparemment, est le seul modèle à transmission cardan et différentiel (est-ce réellement un avantage sur un 150 qui risque d'être moins "joueur"... on verra).

Y-a t-il quelqu'un qui connait ce modèle ou qui en est propriétaire et qui pourrait nous donner son avis sur la bête, nous dire s'il y a des éléments à modifier ou à surveiller particulièrement ...

Merci de vos réponses

@+


je vous deconseille TOMDO car ils ont mon buggy depuis juin 2006 et on est en decembre mais malgre mes 30 appels ils ont toujours pas trouver le probleme donc a mon avis je suis pas pres de le revoir, si peut etre dans mes reves I don't want that UN REVE A 5500 EUROS. I don't want that A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...