Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popopeye

Buggy qui demarre plus

Messages recommandés

Salut, j'ai mon dazon 150 qui ne demarre plus, batterie chargée, quand je met le contact j'entends seulement un gresilement venant du relais (petit cylindre juste avant le demarreur) je sait pas si il est mort ou si ca vient d'autre chose .

J'ai également entendu parler du lanceur c'est quoi?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Description du démarreur






REP
désignation
description - rôle

1
Carcasse
culasse cylindrique en acier doux, qui porte les bornes d'alimentation elles supportent les inducteurs, elles font parties du circuit magnétique

2
Masse polaire ou inducteur
sont des électroaimant, ils créent le champ magnétique, ils sont constitués par des noyaux de fer doux. Autour desquelles sont bobiné des conducteurs à forts section

3
Induit ou Rotor
Tambour en fer doux feuilleté qui comporte des encoches contenant les fils en forme de spires, ils tournent dans des paliers

4
Collecteur
Tambour fragmenté solidaire de l'induit il assure l'alimentation des spires avec l'aide des ballais et permet le changement de sens du courant dans chaque spires, les lames sont isolées entre elle

5
Les ballais ou charbons
Ils sont métallographiques ( CU+C)le ballais positif est isolés, ils assurent la continuité du circuit électrique dans l'induit

6
Flasques
Ils portent les paliers le flasque avant ou nez de démarreur contient le lanceur . Le flasque arrière supporte les ballais

7
Le lanceur
Constitue le dispositif d'engrènement et de désengrènement du démarreur, le moteur caractérise le démarreur




Lanceur à Inertie




REP
désignation
observations

1
Pignon inertie
Comporte une masse inertie et un taraudage intérieur, il assure l'entraînement de la couronne

2
Douille filetée
Permet le déplacement du pignon inertie lorsque l'induit tourne

3
Douille d'entraînement
Solidaire de l'induit (clavetage) permet la fixation du ressort d'entraînement

4
Ressort d'entraînement
Assure l'entraînement de la douille filetée, par la douille d'entraînement absorbe l'effort de torsion

5
Écrou de butée
Limite la course du pignon inerte

6
Ressort antagoniste
Limite la brutalité d'engrènement, facilite le retour du pignon inerte, évite le blocage du pignon

et voici un adresse : http://www.tract-old-engines.com/demarreur.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici tu va voir un peu plus ce que le monde veulent dire par lanceur c'est la parti qui , si on peut dire lance le pignon du la couronne pour faire démarrer le moteur si celle-ci ne fonctionne pas bien ce vire dans le vide et la moteur ne démarre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Popeye..
Chinte le relais du demareur en mettant un tournevis en travers...si le demareur part... c'est le relais qui est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja essayer, j'ai raccordais directement les deux fils mais ca n'avait rien fait de plus.


Mais y a du nouveau, enfait la baterie n'était peut etre pas asser charger, j'ai réessayer juste aprés l'avoir chargée, le demarreur c'est lancé, y a du mieux Mr. Green depuis un autre probleme c'est greffer (la durite qui creer une depression et permet à l'essence de s'écouler etait percée) et le temps que je le resolve la batterie n'etait plus a 12v I don't want that. faut que je teste avec une autre batterie.

Mais y a quelque chose qui me semble bizarre c'est le fait de raccorder le moins sur la batterie ca fasse une étincelle, c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popopeye a écrit:
Deja essayer, j'ai raccordais directement les deux fils mais ca n'avait rien fait de plus.


Mais y a du nouveau, enfait la baterie n'était peut etre pas asser charger, j'ai réessayer juste aprés l'avoir chargée, le demarreur c'est lancé, y a du mieux Mr. Green depuis un autre probleme c'est greffer (la durite qui creer une depression et permet à l'essence de s'écouler etait percée) et le temps que je le resolve la batterie n'etait plus a 12v I don't want that. faut que je teste avec une autre batterie.

Mais y a quelque chose qui me semble bizarre c'est le fait de raccorder le moins sur la batterie ca fasse une étincelle, c'est normal?


ca fait un petit étincelle c'est normal car tu alimente certaine composante électrique comme les intérupteur relais etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...