Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
macfly

1ier probleme

Messages recommandés

bonsoir
ce matin j ai fait 50m moteur cale
j ai reussi a le rentrer au garage je suis venu consulter le forum
buggy sur cale
1) la mise a l air du reservoir ok j avais aggrandi le diametre
2)le fil bleu derriere le siege pas trouvé
3)la visse jaune coté gauche du carbu pas trouvé non plus
4)en accelerant directement au carbu ça cale aussi
dans tout mes essais il demarre et cale au bout de 30 secondes (je n ai pas chronometré )
je peux vous dire que je ne suis pas sourd car ma femme qui n etait pas d accord pour que je m achete un buggy elle marque des points
merci de votre aide
c est pas gagné je suis nulle en mecanique
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re re
ok vu c est dans la rubrique generalités
d apres la photo pour devisser le carbu il faut demonter le reservoir
je mis mets demain
heureusement que je suis a la retraite et que je peux decaler le planning
gilles mille mercis et si un jour tu passes pas loin fait signe
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
trop tard j ai fait la manip ce matin c etait exactement comme tes photos tout noir et apres polissage tout blanc ça demarre au quart mais cale toujours au bout de X secondes je vais chronométrer cette apres midi
par contre pour demonter le reservoir j ai voulu le vider et bien le tuyau que j ai debranché il ne coulait pas j ai trouvé ça bizard j avais ouvert le reservoir je mettrais une photo du tuyau debranché il faudrait pas qui y ai un pb d arrivée d essence mais ou controler ?
l essence arrive par gravité ou y a t il une pompe
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macfly a écrit:
bonjour
trop tard j ai fait la manip ce matin c etait exactement comme tes photos tout noir et apres polissage tout blanc ça demarre au quart mais cale toujours au bout de X secondes je vais chronométrer cette apres midi
par contre pour demonter le reservoir j ai voulu le vider et bien le tuyau que j ai debranché il ne coulait pas j ai trouvé ça bizard j avais ouvert le reservoir je mettrais une photo du tuyau debranché il faudrait pas qui y ai un pb d arrivée d essence mais ou controler ?
l essence arrive par gravité ou y a t il une pompe
encore merci


si ton carbu est a depression, tu doit avoir 2 durite qui vont au reservoire.
1/pour la depression de la valve du reservoir
2/pour l'arrivé d'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ça doit etre un carbu a depression car sous le reservoir j ai une petite cuve aver 2 durites c est la plus basse sur cette cuve que j avais debranché et il ne coulait rien
malgre ma nulité en mecanique j avais envie de me faire plaisir avec un buggy en sachant tout les problemes de fiabilité existant
en revant un peu plutot en etant optimiste que je tombe sur une exception sans pb et bien non je ne jouerais pas au loto je n ai pas eu cette chance
merci berru
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macfly

C'est bien la modif du carbu est faite regarde donc à droite de ton carbu, tu y touvera un T avec 2 tuyaux de depression un sur la pipe d'admission et un au carbu, et l'autre à la membrane du reservoir de carburant.

Verifie donc que tous ca est branché.

sinon telephone moi au 03 89 51 16 12 jusqu'a 22H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
je tiens a remercier Gilles pour son amiabilité et surtout ça competence
entre le telephone et les photos j ai demonté la moitié du buggy
en remontant j ai inversé le reservoir de maniere a ce que le bouchon soit derriere le siege du conducteur comme ça pas besoin de faire le tour du buggy(non je ne suis pas corse)pour faire le plein
attention car vous les pros ça ne peut pas vous arrivez mais moi en remontant le boisseau et bien la piece blanche au fond j avais trouvé une autre possibilite je mets les photos
pas bon [img] [/img]

ok [img] [/img]
j ai modifié l ouverture du fitre a air
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j ai recu le colis en fin de matiné remonté la bobine et le cdi
demarage au quart de poil de f...e
mais impossible de sortir du sous sol
alors tel a Gilles (dieu vivant du buggy) et de 30km/h maxi il est passé a donf comme disent les jeunes
merci GILLES
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macfly a écrit:
bonjour
j ai recu le colis en fin de matiné remonté la bobine et le cdi
demarage au quart de poil de f...e
mais impossible de sortir du sous sol
alors tel a Gilles (dieu vivant du buggy) et de 30km/h maxi il est passé a donf comme disent les jeunes
merci GILLES
a+


et tu nous dis meme pas pourquoi il plafonnait Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes c'est honteux What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula tu reveilles l'espoir en moi j'ai déja changé le cdi et demain dixit savminico je dois recevoir la bobine ....
Hors ta bobine avait la meme valeur que moi au niveau résistance environ 2.8ohms...
Si tu pouvais preciser comment tu es passé de 30kmh a donf comme tu dis ça serait sympa!!!!
Vivement demain!!!
Ca va bricoler dur enfin j'espère ...
enfin un espoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
bien sur que je vais vous le dire mais a vous ça ne peut pas arriver
puisque c est de ma faute en remontant le boisseau cette p....n de membrane pour la mettre bien en place je l ai poussé avec une brucelle et bien sur a un endroit avec mes gros doigts et ma force elle etait pas en place donc le boisseau ne remontait pas
parce que maintenant grace a Gilles je m y connais en carbu
j arrive juste de faire mon tour maintenant les jours sont courts et en plus j emmene ma super lampe
max patience ça va ronronner comme dit notre saint du jour
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macfly a écrit:
bonsoir
bien sur que je vais vous le dire mais a vous ça ne peut pas arriver
puisque c est de ma faute en remontant le boisseau cette p....n de membrane pour la mettre bien en place je l ai poussé avec une brucelle et bien sur a un endroit avec mes gros doigts et ma force elle etait pas en place donc le boisseau ne remontait pas
parce que maintenant grace a Gilles je m y connais en carbu
j arrive juste de faire mon tour maintenant les jours sont courts et en plus j emmene ma super lampe
max patience ça va ronronner comme dit notre saint du jour
a+


la membrane mal remonter est un classique, surtout quand c'est la premiere fois qu'on touche a un carbu a depression. Moi sa pris presque deux jours et une multitude de demontage et remontage du carbu avant de comprendre pourquoi sa merdoyait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai rien reçu aujourd'hui
pourtant ils m'avaient dit livraison samedi av 13h impérative au SAV..
Donc c'est raté pour ce WE..
Patience ........................................


bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...