Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denios49

Problème gripage soupape d'échapement

Messages recommandés

Bonsoir, depuis quelques temps j'ai la soupape d'échapement qui se grippe. rambo
j'ai mis du GS9000 (un flacon dans l'huile et le deuxième dans l'essance), tout refonctionnait correctement ; mais après le 2ème plein d'essence ca recommance. Evil or Very MadEvil or Very Mad
D'après mon cons il faudrait déposer la culasse, déposer la soupape et la rodée. Avant de procéder a ceci, existe t-il un autre moyen ?
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, peux-tu m' expliquer un peu mieux le phénomène, parce qu'une soupape qui se grippe, je vois pas trop comment çà peut se produire.

Dis m' en plus STP!


Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme probleme sur une cullasse neuf, mais avec les deux soupapes. j'ai deposer la culasse, tomber les soupapes, tremper dans le WD40 et fait tourner les soupapes dans leur emplacement. le resultat est bon.

cullasse depose j'ai versé de l'essence dans le trou d'echapement et verifier si ma cullasse etait etanche, me recette pour celle d'admisiion.

attention, dans certain cas, c'est le ressort de rapelle qui merdois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
ca arrivait avec les modèles 2005

il faut changer les ressorts de soupapes et regler à 0.10 admission et 0.15 echappement!


et comment fait tu avec le reglage merdique qu'il y a???? j'ai rien de marqué sur mon cache culbuteur donc je suis obligé de regler a l'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut berurier

je pense que ce qu'a dit quad68 c'est pour un 150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
salut berurier

je pense que ce qu'a dit quad68 c'est pour un 150



EmbarassedEmbarassed j'avais pas compris EmbarassedEmbarassedEmbarassed
j'ai encore parlé trop vite Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un DZ 175, apparement il n'y a pas de réglage (d'après ce que j'ai compris). Il y a que le réglage d'avance ou de retard pour les soupapes.
Donc il faut absolument déculasser ? affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a un réglage des valves

sur le coté du couvert il y a de petit culbuteur (2) qui sont barrer par un boulon et qui sont gradué par de petite ligne

lorsque le moteur est froid

tu le démarre

tu tiens d'une main le culbuteur du déserre le le boulon ( mais retiens bien le culbuteur car il ca aller au fond si tu le tiens pas bien ) et tu tourne jusqu'a temps que tu entendre la valves claquer après tu reviens d'une ligne

tu fait la meme chose sur l'autre et les valves vont etre ajustée sa prend environ 5 minute


mais faut que le moteur soit froid


c'est la facon que la compagnie ma donné lorsque je les est appeler

Bonne chance



Moi aussi j'ai un DZ 175cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, je vois ce que tu veux dire. Mais tu peux envoyer quelques photos pour confirmer ce que je pense. Cela ne règle pas forcément mon prob de soupape. Quand le moteur tourne a 4000 tr/min, ca pétarade parfois des gros PSCHIT !!!! Et je n'ai plus de puissance...... Mad
Ce que je cherche, sont des solutions pour éviter de déculasser... Mais apparement je n'ai pas le choix..... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'est jamais eu de probleme de soupape mais je rajoute toujours un anti-friction de la marque Prolab dans mon huile entre chaque vidange et je roule toujours avec de l'essence qui contient plus de 94 octane

et tout ve bien

exemple ca fait 2 ans que je roule avec la bougie d'origine qui ici au québec est réputé pour ne duré que quelque mois

je fait les photo ce soir et je te les envoi demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denios49 a écrit:
Fred, je vois ce que tu veux dire. Mais tu peux envoyer quelques photos pour confirmer ce que je pense. Cela ne règle pas forcément mon prob de soupape. Quand le moteur tourne a 4000 tr/min, ca pétarade parfois des gros PSCHIT !!!! Et je n'ai plus de puissance...... Mad
Ce que je cherche, sont des solutions pour éviter de déculasser... Mais apparement je n'ai pas le choix..... Crying or Very sadCrying or Very sad


Ce que tu decris ressemble a une soupapes qui se referme trop lentement a haut regime. Dans ta situation je chercherai le reglage soupapes (mais j'y crois pas beaucoup) et si sa fonctionne pas je changerai le ressort de rappel de soupapes par des neuf, ou si tu trouves des plus dur(tant que c'est ouvert je ferai les deux)

si c'est bien le ressort, le risque est que ta soupapes vienne taper le piston, et la tu casse tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai pris la décision cette aprèm de déculasser !!!
C'était bien la soupape d'échapement qui était grippée.
Maintenant tout est remonté, demain matin faire le plein d'essence et essais !!! Laughing
Normalement tout douit pété corectement sinon j'y comprend plus rien.
Merci a tous pour vos réponces thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce matin, comme prévue, plein d'essence !!
C'est parti au quart de tour !!!
Cette fois ci avec un jolie bruit bounce
J'ai vérifié la chauffe pendant 1h30, pas de souci.
Après les vérifications qui s'imposent avant chaque départ, cette aprèm petit tour cheerscheers
Comme tu dis Beru, il faut que je surveille ceci de près, mais pour éviter ces problèmes, quel essence faut-il utiliser ? Faut-il ajouter aussi un subsitut de plomb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
Attention le DZ 175 est donné en sans plomb 98 et pas 95



98 affraidaffraidaffraidaffraid


ici au québec c'est déja compliquer de trouver du 94


parfois je suis obliger de mettre du 91 avec un rajout d'octane

du 98 serait parfait pour ma motoneige cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut du 98 affraidaffraid
j'ai toujours mis du 95...... BouletBoulet
Je ne savais qu'il fallait du 98 !!
Bien dès demain je fonce acheter du 98. Merci pour toute ces infos
bravobravo
vous etes toujours là pour donner des bon conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté du 98, mais rien y fait !!! ca recommance !!! je doute que ca soit a nouveau la soupape !!!
Fred, peux tu m'envoyé tes photos pour que je vois tes réglages et comparer au mien. merci d'avance.
Sinon que puis-je faire ? dites moi tout !!! Car ca commence a m'agacer sérieusement.... Je l'achète fin juin, d'abord prob d'enbrayge par 2 fois, puis maintenant moteur..... J'ai changé la bougie, nettoyer le carbu, filtre a air... Bref toujours pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A froid a bas régime pas de souci !! A haut régime pas trop de souci de pétarade.
Par contre quand il monte en température, a bas régime pas de souci. Dès que je dépasse les 5000 tr/min, ca commence a pétaradé.... avec des gros PCHIT !!! comme avant... Peut il avoir un prob du coté de l'arbre a came ? ou un réglage de la soupape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglage de soupape. comment procéder a ceci. je sais qu'il faut decerrer les 2 boulons , mais ce que je sais pas c'est la procédure, et le réglage du DZ 175.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ton aide. Je t'en dirais plus demain quand j'aurais fait les réglages que tu viens de me donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quad pour tes réglages, ca fonctionne, mais c pas ca... Evil or Very MadEvil or Very Mad
Quand je reviendrais de vacances, va falloir que je planche plus sur le souci.... Ca pète tjrs a plein régime, et il y a du mieux malgré tout. En tout cas c'est super sympa de ta part d'etre a notre écoute et de nous aider si tardivement. thumright
Fred, peux tu me donner le nombre de marque de la came droite et de la came gauche. A la came gauche il faut compter de gauche vers la droite et la came droite, compter de gauche a droite.
Sinon si ca ne fonctione pas encor... là il va falloir tatonner... et avoir beaucoup de passience pour trouver un bon réglage. studystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ajuster les valves le moteur doit etre froid

tu déserre le boulon et tu tourne vers la droite et lorsque tu entend la valves claquer tu reviens d'une ligne vers la gauche

et tu recommence sur l'autre valves

mais je peut te compter les lignes mais pas un buggy va avoir la meme ajustement sur le moteur

bonne chance redonne des nouvelles

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
pour ajuster les valves le moteur doit etre froid

tu déserre le boulon et tu tourne vers la droite et lorsque tu entend la valves claquer tu reviens d'une ligne vers la gauche

et tu recommence sur l'autre valves



salut


c'est sa que j'ai fait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si les symptome persiste il faudra se pecher sur le ressord ou sur la largeur de cames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verais tout ceci quand je reviendrais de vacances, car je part 15 jours.
donc de retour je m'occupe du buggy pour le remettre sur ces roues !!
En tout casun grand merci à tous, je vous donnerais de mes nouvelles a mon retour.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, en cette fin d'apres midi j'ai réglé les soupapes sans souci. Le ralenti était impécable, mais quand je montais le moteur en régime, il avait tendance a brouter.... Et puis tout a coup le moteur s'arrète, plus de rien, meme pas une ampoule qui s'allume confused
J'ai pris mon multimètre, et vérifier, le fusible.... le seul qui a affraidaffraid
Etant électricien de formation je trouve ceci un peut légé... mais bon c'est Chinois !!!!
Je continue a vérifier, et je suis tombé, sur les cosses du CDI. Le probléme était là aussi..... J'ai néttoyé, reserrer les cosses.
Et maintenant tout fonctionne parfaitement !!!!
J'ai plus qu'a rouler dans ma campagne.
Je vous remercie tous de vos commentaires, de votre aide, qui m'a permis de dépanner le buggy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je suis tombé, sur les cosses du CDI. Le probléme était là aussi..... J'ai néttoyé, reserrer les cosses

Moi je les est souder a l'étain

et plus de probleme depuis

et j'ai remis du tape électrique noir liquide dessus

thumright


salut


content pour toi que tout marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt denios

content que cela fonctionne. Soit tout de meme vigilent pour tes soupapes.
amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...