Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lhoorne02

plus de marche avt et de marche arr....qui peut m'aider

Messages recommandés

Salut à tous, depuis peu sur mon dazon 250, j'entendais comme un bruit de chaine détendue, quand je lachais l'accélerateur. bizarre, bizarre.. Rolling Eyes
Et la en pleine cote, affraid un gros clac et sur place. comme sur une moto quand la chaine casse ou saute (un bruit de pignon libre).
j'ai pensé à l'inverseur, mais après démontage rien de cassé, la fourchette qui avait un peu de jeu (ressérage de la vis située sous le boitier) mais rien d'autre.
je remonte, fait un essai sur cale, marche avant OK, marche arrière OK.
Je le repose, et toujours le même problème.Sad
Aujourd'hui je pense au variateur qui à laché.
mais je recherche des infos, photos ou conseils avant de le démonter.
A moins que quelqu'un à déjà eu ce problème.
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un modéle 2005, donc tringlerie du levier a l'inverseur.
mais la panne vient du boitier (de démultiplication) situé derrière le variateur.
l'arbre situé entre ce boitier et l'inverseur tourne à l'arrét, mais dés que la vitesse est passée, le variateur s'écarte normalement mais l'arbre broute et on peut l'arréter à la main.
Alors, si quelqu'un aurait des plans ou conseils de démontage?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'inverseur qui est en cause, il vaut mieux le remplacer complètement car l'orsque l'arbre mené pète tous se degrade très vite, pour le demontage rien de plus simple tu defait les deux chaines de propulsion tu demonte l'arbre qui l'entraine et hop quelques coups de clefs et c'est dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bvonjour a tous
aujourd'hui pareil que lhoorne02 en pleine acceleration sur le plat et un gros bruit qui fait penser direct a un serage je rentre en poussant san s meme aissayer de redemarer apres lecture de ce post je tourne la clef ............ca marche bounce mais ni marche avant ni marche arriere j'ai un dz 150 alors meme verdict??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
[b]reglade du cable Bambiyo sinon même verdict, helas!

vous tendez trop vos chaine les amis, sinon ca casserai pas![/b]




+1 c'est vrai

jamais cassé et ma chaine n'est pas tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres demontage c'est la couroie quia explosée ouf je lavais légement endomagé lors du montage des galets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...