Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hambugger

cremaillere direction

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis l'achat neuf de mon Xinling 250, la direction braque bp plus à droite qu'a gauche.
Avez vous le meme prob?
Sachant quema biellette droite est deja vissé au max, je peux gagner que 2 filets, donc pas suffisant.
Quelqu'un sait il comment rectifier ce prob SVP ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse quad 68, mais comme je te l'ecrit ds mon message, ma bielette droite est deja vissée à fond (à 2 filets pret), je ne peux donc pas ratraper cette difference enorme[b] de rayon de braquage entre la gauche et la droite.
Est ce une erreur de longueur de rotule à l'usine?
J'ai beau cogiter, je ne vois pas comment y remedier ?
On ne peut rien faire par la vis sans fin dela colonne de direction à tt hazard?
Ce probleme à t'il deja été rencontré?
en plus, si je resserre sur mes 2 filets restants de la rotule, je serais à bloc, et ne pourais donc plus jouer sur pincement ou ouverture, prob qd je pars en terrain gras....
Merci de vos conseils, car là, mystere et prise de tete....
A part ça, on avance bien sur le moteur, et je vous ferait part de mes ammeliorations sensibles dés l'aboutissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te parle pas au bielette qui sont à l'exterieur, mais les bielettes cachées dans les soufflets sur la cremaillère ouvre les soufflets et tu verra tu pourra regler sur une quinzaine de filets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tu dois "jouer" sur ta crémaillère.
si tu braque trop à gauche, au lieu de mettre ton volant droit, tu le tournes vers la gauche juste assez pour rattraper un cran sur la colonne de direction, ce qui te permettras de remettre le volant bien droit tout en ayant les roues braquées à gauche; ensuite tu décales les écrous de rotule et tu refais l'alignement de tes roues avant par rapport à tes roues arrières.
si tu as fais ça correctement, le paralléllisme sera à zéro.
fais quand même un controle pour être certain, si il te reste une petite différence tu peux l'ajuster et tu verras qu'en suite il braquera de la même façon à droite qu'à gauche.
ps:bien entendu si tu braque trop à droite tu fais l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassed me suis mélangé les pinceaux Rolling EyesRolling Eyes
oublies ce que j'ai dis ici au dessus

tu braques trop à droite?
donc tu mets tes roues et ton volant bien droit, ensuite du décales ton volant sur les cannelures de la colonne de direction d'un cran vers la droite, après tu remets ton volant droit; tes roues sont alors braquées à gauche. tu refais l'alignements des roues av par rapport aux arrières. si tu le fais correctement, la para sera à zéro. verifies le quand même et si nécessaire tu le rectifies sur les deux barres de direction
théoriquement il devrait braquer de la même façon à g qu'à dr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean et QUAD 68 mais mon reglage des bielettes vissées aux rotules etant au maxi, je ne peux pas ratraper cette difference. Je precise, ce n'est pas un prob de volant pas droit.
Il est tard, et j'arrive juste, mais je vais qd meme aller voir si je decouvre d'aures bielettes reglables, comme me le dit Quad 68.
Non pas que j'en doute, mais j'espere simplement que d'une version sur l'autre le systeme n'est pas changé (comme les graisseurs grrrr)
Merci à vous, et bien sur je vous tiens au jus, car ça peut servir à d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quad 68,
ça y est, j'ai enlevé mes souflets pour essayer de comprendre. En esperant plus abuser de ton tp Embarassed , je te resume : juste ds le prolongement de la bielette de direction (coté opposé à la rotule) , j'ai une sorte de bielette avec un plat de 12, qui rentre ds un cylindre remplie de graisse blanche, de 32 (à vu de nez), puis un ecrou de 26.
Tu me parle bien de ça ?
Voyant pas ce qu'il y a ds ce cylindre, je prefere te demander la marche à suivre pour ne rien abimer :est ce que je dois essayer de visser cette bielette de 12, ou agir sur le cylindre, en devissant le contre ecrou de 26, ou, confused j'ai rien compris ?
Merci bp de ton aide de pro .
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne changera rien au braquage de ton bug;
ta crémaillère n'a tout simplement pas été mise au centre au montage et si tu ne fais pas ce que je t'ai dis ça restera pareil
mais bon...... si tu ne veux pas essayé c'est comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi jean
J'avais le meme pb sur mon 300evo
Et j'ai fait comme tu dis
volant dans sa position centrale par rapport a la rotation totale qu'il peut faire
pour moi 1tour total reglage a 1/2 tour
tant pis pour les branches du volant qui ne sont pas droites (a regler avec les dents de souris)
et reglage du parallelisme des roues avants
en fait il faut placer le volant au milieu du developement de la cremaillere
pas tres clair tout ça m'enfin si ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je suis d’accord avec toi Jean , il faut d’accord vérifier le centrage de la crémaillère

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je suis d’accord avec toi Jean , il faut d'accord d'abord (en premier ) vérifier le centrage de la crémaillère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars.
pour moi ce n'est certainement pas 3 ou 4 filets sur la rotule qui risque d'arranger son prob de braquage plus important à dr qu'à g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean, Loupapi, Mmax, d'abord merci bp de m'aider, j'aprecie bp cette entraide.
Je pense avoir bien compris ce que vous voulez dire, C vrai qu'a distance c pas tj facile.
Le prob, c'est que si je met ma colonne de direction au milieu (1/2 tour si volant fait un tour complet par ex), je me retrouve avec les roues qui partent à droite. Donc il faudrait que je puisse jouer bp sur mes bielettes pour avoir un parallelisme ok avec les roues arrieres. Et donc resserer la droite et allonger la gauche. Et là est le prob, c'est que ma droite est deja vissée au max, et la gauche est devissée d'une dizaine de filets( donc surement pas loin du max).
Reste la solution de la bielette cachée ds un cylindre plein de graisse, si elle se resserre, et là ça a l'air de forcer.C'est pour ça que j'aurais bien aimer savoir si il faut serrer cette bielette ou le cylindre dslaquelle elle est planquée. Si c'est le cylindre, il est deja vissé au max, et pour la bielette planquée dedans je vais virrer cette graisse blanche pour y voir + clair, car il me semble que cette bielette sert à donner une liberté au mouvement verticaux, et ne veux donc pas destabiliser ça sans savoir l'incidence.
Derniere chose svp, c'est quelle type de graisse, cette blanche,faut remettre la meme ?
En esperant avoir eté un peu plus clair, excusermoi pour ces explications difficiles.
J'attend vos suggestions avant de me lancer.
Je suis aller voir 3 Xinling 2006 chez le revendeur, aujourd'hui, tous le meme prob ???
@+ Tks 1000 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hambugger a écrit:
Je suis aller voir 3 Xinling 2006 chez le revendeur, aujourd'hui, tous le meme prob ???


c'est bien pour ça que si tu fais ce que je t'ai dis, le prob est résolu et tu verras qu'ensuite il braquera de la même façon à g qu'à dr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne voulant pas rester sur un echec, j'ai passer 2h dessus cette nuit.
Je reviens à ce que j'ai reformulé ds mon dernier post.
Apres avoir fait scrupuleusement ce que tu m'as dit Jean : Je me retrouve bien avec mon volant au centre (moi aussi c'est 1/2 tour)) et mes roues qui partent vers la droite. Là tu me dis de faire mon paralelisme, mais comment veux tu que je fasse revenir ma roue droite sur la gauche si je ne peux plus raccourcir ma bielette?

Lisez bien ce qui est en gras svp et vous verrez que c'est impossible, je vais meme m'avancer un peu plus en vous disant que le constructeur s'est planté sur les mesures en faisant une cremaillere trop longue à droite. ça explique aussi pourquoi je retrouve le meme prob sur les 3 Xinling neufs que je suis allé voir hier.
Y a t'il un vendeur de Xinling 250 mod 2006 ici, pour confirmer ?

En tous cas pour etre certain à 100% de ce que j'avance, je vais emmener le buggy chez un bon regleur auto de parallelisme.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch pas normal, si tu as fais ce que j'ai dis, les roues sont braquées à g et il faut que tu rallonge la biellette dr pour les remettre en parallèlle avec l'ar et non la raccourcir tandis que la g, elle il faut la raccourcir;
j'ai encore trois xinling chez moi et je peux t'affirmer que je n'ai pas ce soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous, mais impossible de resoudre ce prob, peut etre unemauvaise serie...
JEAN, si je met ma colonne au neutre, soit 1/2 tour pour moi, mes roues partent à droite qd je suis assisds le baquet. Pour ramener ma roue droite vers la gauche, il faut donc bien que je rende ma bielette droite plus courte, mais elle est deja au plus court.
Bref, je pense avoir du mal à me faire comprendre, merci qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appelle moi demain, je t'expliquerai ce sera plus facile.
du moment que tu peux rétressir la biellette g il n'y aura pas de prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bp de m'avoir consacré du tp au tel Jean.
Pour etre sincere, c'est mieux, mais tj une difference. Je vais revoir ça lundi , car ce WE, j'ai reçu le premier buggy que j'avais commandé,avec bp de retard suite à une galère de douane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...