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Nuts06

[FAQ] Modification gardes-boues AV

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Salut tous,

Voilà une autre modification du très productif Yvan... Sauf que là je suis carrement jaloux Mad

En effet, c'est une modification que j'avais à l'idée. C'est beau, ca evite de toucher et ca protège mieux des éclaboussures. Bref, tous les avantages...



J'ai bien l'impression que Yvan a utilisé des colliers d'echappement (identiques à ceux que j'ai acheté hier) pour se serrer sur le bras du train avant.

Les plus observateurs remarqueront qu'Yvan a poussé le souci du travail bien fait jusqu'à supprimer les attaches d'origines sur le chassis et à faire une retouche de peinture. Résultat: C'est invisible !

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nuts, si tu vas sur l'autre forum tu pourra trouver un poste ou j'avais fait la même chose mais ce n'est absolument pas efficace. A la limite l'origine protège plus.
Ceci s'en vouloir dénigrer le boulot effectuer mais simplement après avoir testé.

A+

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Pour Jean :
Les garde-boue ont été totalement revus et corrigés par ma part, et réglés d'une façon !!! ça ne touche nulle part je ne prend ni boue ni eau et généralement quand je fais quelque chose, je le fais bien ou je ne le fais pas!!!
J'espère que quelqu'un passera un de ces quatre voir les modifs, car je viens d'avoir 300 kms au compteur je roule a bloc tout le temps, il ne chauffe plus, il tient la route, et c'est un réel plaisir!!!
a+

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Salut,

Moi, je suis de plus en plus motivé pour passer le voir ton engin !
Je pourrais témoigner en ta faveur Smile

Fred

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Abondance de bien ne nuit pas...
Bon, pour ma part... quand Jean dit un truc, j'ecoute! Est ce que c'etait sur le 250 que t'as essayé Jean? peut etre que ca marche mieux que sur le 150?
en tout cas Yvan, tout le monde a compris que t'es un "serieux" client... mais Jean a quand meme une "sacrée "bouteille...
Les garde boue de mon dazon sont montés comme ceux de Yvan (je le soupconne d'avoir des pieces dazon en reserve...) Laughing
et je trouve qu'il prottege assez bien...
Allez quand meme voir ceux que Jean fabrique dans la boutique B Paf..

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bonjour,

c'est vrai que je les ai fait pour le 150 mais les fixation sont identique.
pour qu'ils ne touchent nulle part (surtout au chassis quand on tourne les roues), il faut les monter assez hauts ce qui fait qu'il y a un manque de protection et sur route lorsqu'il pleut, ça fait des gerbes incroyables.
ceci dit yvan, si tu en est content c'est le principal; encore une fois ce n'est pas pour dénigrer ton boulot mais c'est juste pour les avoir testé afin de les commercialiser et si tu retrouve le post sur l'autre forum, regarde la date et ce que j'en ai dit.

A+

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Salut,

Bof ! Déjà d'origine ca touche de partout (le chassis et la roue) alors ca ne peut pas être pire... Et puis moi, ce qui m'interesse surtout c'est de ne pas prendre de pierres dans la figure. Je ne roule pas sous la pluie...

Si le garde-boue suit la roue, en descends suffisament bas, ca devrait être bon... Au moins autant que d'origine...

Fred

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justement nuts il ne descendent pas assez, regarde




un autre que j'ai réalisé, il protège très bien, seul problème il se fissure et a cause de ça je ne veux pas le commercialiser

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regardez la troisième image, pour qu'il ne touche pas le chassis quand les roues sont braquées à fond la seule solution c'est de le mettre a cette hauteur

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Merci Jean,

Comme je suis têtu et que de toutes facons l'attache d'origine ne me convient pas, je compte bien essayer quand même (rien n'est mieux que de faire ses propres experiences).

Par contre, je pense me rapprocher plus près de la roue que toi. Cela devrait permettre de descendre un peu plus.

Pour ca, il me faudra modifier aussi le coude du support qui est sous le garde-boue. La forme d'origine fait perdre déjà de précieux cm !

Fred

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Voilà pour imager mes propos, voilà un dessin vite fait :


- à gauche: le coude fait par le support d'origine oblige une cote B importante pour conserver une cote A suffisante.

- à droite: En modifiant ce coude pour le monter à ras du garde-boue plastique, voir encore plus haut en entaillant le plastique, on obtient une cote B inférieure pour une cote A identique.

Bien sur, la cote A reste constante même quand la suspension s'enfonce puisque le garde-boue est solidaire de la roue.

Et donc, j'espere plus d'efficacité !
Bon d'accord, ce n'est qu'un dessin. Il faut voir en pratique...

Fred

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Et bé : je savais qu'il fallait être mécano mais maintenant il va falloir être ingénieur pour décoder !
lol!lol!

En tous cas bravo pour tous tes conseils Nuts, je les stocke pour le futur...

Ce matin, j'ai observé longuement et de très près le seul Bug 250 de mon conc. (que je ne peux tj pas essayer, ni acheter) et il me semble que l'on peut bricoler pas mal de chose pour rendre l'engin plus fiable.
Le conc. m'a précisé que sur les 50 Bugxters qu'il a vendu , il n'a pas eu de pb sérieux (ou grave), mais qu'en utilisation tout terrain il fallait quand même faire gaffe aux vibratione et à la visserie. Bref, je ne sais pas si je fais le bon choix après la lecture du test de l'ALP, mais en tout cas je reste convaincu que je vais m'amuser et avec quelques frayeurs ...
comme à la fête forraine avec les wagonnets qui ne s'arrêtent plus ... thumright

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Salut Chris31

ton concéssionnaire il est de Toulouse ou de Marseille lol!! parce que 50 BugRider de livré ,cela me parait beaucoup !!!
Pourquoi ton concéssionnaire ne te fait il pas essayer le Bug qu'il a en expo. ? ou même pourquoi ne te le vends il pas ?
A mon avis il te prends un peu pour un Américain !

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A priori il me parle de 50 bugxter 150cm3 vendus depuis aout 2004.
Je ne sais si il dit la vérité car je ne le connais pas : vu seulement trois fois ! Et c'est vrai qd on est ds le sud ... Il me précise qu'il fait partie des plus gros concessionnaires de France et qu'il a bénéficié d'1 bug250 au moi de juin sur les 13 disponibles en france : intox ?? j'en sais rien !

Bref toujours est-il que l'explication qu'il me donne sur le fait que je ne peux essayer le 250 qu'il a en expo est que c'est un modèle déjà vendu et donc par conséquent il ne faut pas l'abimer ... ??

Soit disant il aurait déjà une quinzaine de commandes fermes sur des 250. Il a reçu un violet aujourd'hui et normalement 3 gris semaine prochaine, bref tout au compte goutte.

J'ai donc passé une commande sans essai ... doit-je le regretter ?
(j'ai déjà préparé la "grosse" trousse à outil d'après que je lis sur les forum)

PS : je suis pas un américain, mais comme j'ai une jeep et la casquette, peut-être que ... !!!!

[/b]

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Non chris, c'est coherent, 50 bug 150 c'est un bon concess...Et c'etait le critére apparement pour etre livré. D'autres ont fait mieux je crois... faut dire que le 150 PGO est la 4eme vente de "quad" en france l'an dernier en terme de volume vendu...
sur le volume de commande deja prise, beaucoup de bruits circulent, tant que j'ai pas d'infos sures, j'ecoute le bruit... ca me change des cris de ma femme!
tout le monde va finir par croire que je veux divorcer! LaughingLaughing
Mais non! en fait je l'aime, parcequ'elle est comme les bugs: elle chauffe un peu! I love youI love you

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mac rodgers a écrit:
...
Mais non! en fait je l'aime, parcequ'elle est comme les bugs: elle chauffe un peu! I love youI love you


Ouaah ! Mais attention, ne lui titille pas trop le carlostat, il est sensible en ce moment !!! bounce

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une soudure et une retouche de peinture, Laughing ok le tour est jouet








et ca ne touche meme plus , dans les chemins , Smile merci pour les bons conseilles
de certain grace a eux , des novice comme moi arrive assez facilement
a reproduire les bonne idées des autres , encore merci..... Laughing

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Skiletroc,
j'etais malheureux de ne pas avoir reussi à te rendre un service meilleur que celui que je t'ai fourni..mias je vois que tu t'en aest sorti comme un chef! Bravo! salutsalut

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merci mac roder mais c est grasse a toi et a nuts06 qui j y suis arrivée
et au BPAF..... Very Happy
Merci a ceux qui participent a alimenté ce forum en bonne idéessssss
et astuces en tous genre....c est grace a des gents commes vous que on avance... salut

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J'ai fait autre chose moi aussi si ça peu vous donner des idées.
Il ne sont plus "sous-portés, mais supporté" Laughing ET ça ne touche plus....enfin ! Very Happy


Même madame a dit que c'est satisfaisant thumleft Alors.... lol!

PS: au cas où, j'ai gardé un plan des pièces nécessaire. (autocad ou Word)

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Vu l'état des sièges, ca n'a pas l'air très efficace lol!

Fred

PS: Tiens ca t'apprendra. Non, mais qu'est-ce qu'elle a la forme de mon buggy ?

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Ce que tu vois NUTS c'est envoyé par le haut des gardesboue AR et là je vais sortir mon arme secrête, je nomme madame bavette! Laughing
c'est des pneu TT que tu as sur le tiens ? RazzOk je sors !

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salut a tous

Tres beau boulot ,je vais le faire sur le 150 pour L'av,pour les gardes boue AR demandé a Jean si les gardes boue qu'il fait vont sur le 250 .

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bravo, y'en a qui ont des bonnes idées !!

Falgor, j'aime bien la nouvelle couleur de tes appuis-tetes de siege :DD

marron tendance pailletée, c'est hyper tendance en ce moment Mr. Green

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oui titi69, il vont dessus mais je suis occupé de leur faire une petite modif parcequ'il touchent le chassis.
encore une quizaine de jours et ils seront dispo

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vous n'avez rien compris... Evil or Very MadCoolEvil or Very MadTwisted EvilRolling Eyes faites faire un tour à madame par temps humide et du coup économisez un séjour de thalasso avec bain de boue.
Reversez l'économie ainsi réalisée en essence pour votre engin préfèré.
Elle est pas bonne mon idée QuestionRazz
A+ bandes de jaloux ! salut

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Nuts06 a écrit:
Merci Jean,

Comme je suis têtu et que de toutes facons l'attache d'origine ne me convient pas, je compte bien essayer quand même (rien n'est mieux que de faire ses propres experiences).

Par contre, je pense me rapprocher plus près de la roue que toi. Cela devrait permettre de descendre un peu plus.

Pour ca, il me faudra modifier aussi le coude du support qui est sous le garde-boue. La forme d'origine fait perdre déjà de précieux cm !

Fred


Alors : tu l'as faite cette modif ?

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Oui, et ca a l'air plutôt concluant...
Je prepare les photos !

Fred

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A la demande générale, voilà les premières photos de ma modif...

Garde-boue d'origine:
- Il est fixé au chassis et donc ne tourne pas avec la direction, ni ne monte avec la suspension
- Le support de fixation est plus bas que le garde-boue et passe très près de la roue



Garde-boue modifié:
- Il est fixé au bras de suspension et donc il tourne avec la direction et bouge avec la suspension
- L'écart entre le pneu et le garde-boue est constant en toutes circonstances
- Le support est au même niveau que la lame de garde-boue. Il n'y a donc pas de perte de débattement à ce niveau
- Une bavette souple prolonge le garde-boue très bas et évite les projections vers le pilote même roue braquée
- Il me reste à peindre en noir les supports !!!!

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Autres points de vue (je rappelle que le support va être peint en noir)









Fred

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j'ai donc le bug de Yvan avec sa modif de garde boue et aprés avoir fait 44kms de TT avec un copain quadeur dans la merde, je vous confirme que la solution de yvan est geniale car j'ai pris plus de merde par les trou du plancher que par les roues avant ....par contre je trouve que les pneus mixtes sont limite en TT je vais voir pour des pneus tt au moins à l'arriere mais avec des jantes comme ça un coup de clef à choc et hop je passe en tt l'hivers et en route l'été ... cyclops

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Salut à tous
Je suis un nouveau sur le forum.
J'aimerais savoir ce qui à été utilisé pour la modif des fixations des gardes boues av

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