Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo81

Xingyue ou les autres aussi???

Messages recommandés

Salut à tous,

Je mets ce post ici parce que je pense que le problème suivant n'est pas l'exclusivité des Xingyue.

-Après avoir passé la marche arrière puis la marche avant, lors de l'accelération (en marche avant donc...) je ressent une secousse avec un claquement mécanique, ressemblant à une prise en couple d'un engrenage.

Est ce que ma boite refait parler d'elle, c'est un cardan qui claque ou c'est le variateur qui deconne Question

-En accélération puis quand je ralentis, j'entends une rétrogradation progressive avec des petites secousses.

Est ce normal bien qu'au début ça ne le faisait pas, ou c'est un problème d'embrayage ou de galets ovalisés(1500 kms au compteur).

Merci.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
c'est ton dif qui est tous cassé lolo


il doit lui manqué une dent, vidange et scrute la poussière de bronze


Salut Gilles,

J'avais un doute à ce niveau, que tu me confirme, putain on ne s'en sortira pas avec cette transmission, heureusement que tu m'as donné un diff en rab.

Par contre, pourquoi "poussière de bronze" QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
il y a une rondelle de bronze au dessus de chaque planetaire


Non, pas sur le mien ni sur celui que tu m'as donné, certainement une ancienne génération.

Pour le petit soucis que j'ai, ne crois tu pas que ça peut être un blème avec le variateur, les galets par exemple Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'attends que le problème s'agrave et ensuite je démonte.
ça reste une des rares choses que je n'ai pas démonté lol!
***************************************************************************************************************************

Bon je n'ai pas que ça à faire n'est ce pas Hamburger thumright je n'ai pas le choix mon vendeur est à 50 bornes et il est incompétent. Mon rêve c'est de monter dans mon bug et de rouler sans jamais démonter, la mécanique n'est pas ma passion mais une nécessité.

A bon entendeur salut salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien compris LOLO, il faudait pas que notre passion de grds gosses capricieux se transforme en Boulet

Perso, le beau tp me donne pas envie de passer mon tp ds l'atelier, mais je sais que je vais devoir m'y mettre, à tt demonter la bete pour la fiabiliser, si possible.
Par contre, ce qui m'inquiete, c'est que debut aout, en parcourant le forum, je voyais que la majorité avaient les memes prob pas trés grave, souvent vibration, chauffe, pot, tension chaine,fuite inversseur, vis à resserer et conectique à etancheifier.
Hors, aujourd'hui, je lis de nouveaux prob plus graves et juste à partir de 1000 km : segments, embrayage, differentiel, arceaux KC etc... est ce une spirale sans fin ??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hambugger a écrit:
Bien compris LOLO, il faudait pas que notre passion de grds gosses capricieux se transforme en Boulet

Perso, le beau tp me donne pas envie de passer mon tp ds l'atelier, mais je sais que je vais devoir m'y mettre, à tt demonter la bete pour la fiabiliser, si possible.
Par contre, ce qui m'inquiete, c'est que debut aout, en parcourant le forum, je voyais que la majorité avaient les memes prob pas trés grave, souvent vibration, chauffe, pot, tension chaine,fuite inversseur, vis à resserer et conectique à etancheifier.
Hors, aujourd'hui, je lis de nouveaux prob plus graves et juste à partir de 1000 km : segments, embrayage, differentiel, arceaux KC etc... est ce une spirale sans fin ??? Question


Faut pas exagérer, j'aime bien la mécanique quand même, mais quand c'est obligé pour pouvoir rouler simplement sans pour autant améliorer le bug, ça devient gonflant.

Je crois que la spirale s'arrêtera quand petit à petit tout sera remplacé au niveau moteur et transmission.

Une touche positive(si si c'est possible)pour le chassis c'est du solide, en tous cas pour le 300.

Mais il est vrai qu'un buggy de poche fiable ça n'existe pas.

Là je vais me faire taper dessus parce que ça on n'a pas le droit de le dire. et pourtant il vaut mieux prévenir les gens voudraient partager notre loisir, qu'il faut avoir un minimum de connaissances en mécanique.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Hambugger a écrit:
Bien compris LOLO, il faudait pas que notre passion de grds gosses capricieux se transforme en Boulet

Perso, le beau tp me donne pas envie de passer mon tp ds l'atelier, mais je sais que je vais devoir m'y mettre, à tt demonter la bete pour la fiabiliser, si possible.
Par contre, ce qui m'inquiete, c'est que debut aout, en parcourant le forum, je voyais que la majorité avaient les memes prob pas trés grave, souvent vibration, chauffe, pot, tension chaine,fuite inversseur, vis à resserer et conectique à etancheifier.
Hors, aujourd'hui, je lis de nouveaux prob plus graves et juste à partir de 1000 km : segments, embrayage, differentiel, arceaux KC etc... est ce une spirale sans fin ??? Question


Faut pas exagérer, j'aime bien la mécanique quand même, mais quand c'est obligé pour pouvoir rouler simplement sans pour autant améliorer le bug, ça devient gonflant.

Je crois que la spirale s'arrêtera quand petit à petit tout sera remplacé au niveau moteur et transmission.

Une touche positive(si si c'est possible)pour le chassis c'est du solide, en tous cas pour le 300.

Mais il est vrai qu'un buggy de poche fiable ça n'existe pas.

Là je vais me faire taper dessus parce que ça on n'a pas le droit de le dire. et pourtant il vaut mieux prévenir les gens voudraient partager notre loisir, qu'il faut avoir un minimum de connaissances en mécanique.

A+ salut


Si lolo, tout le monde peut dire ce qu'il pense, tant que les propos ne sont pas diffamatoires. Il est vrai qu'aujourd'hui aucun buggy n'est fiable à 100% et qu'il vaut mieux être un peu bricoleur, ou alors avoir un bon concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
qu'es ce que je foutrai moi si il ne fallait pas bricoler du Lundi au dimanche

satanassatanassatanas


Je sais moi, tu enverais les piéces à tes clients. satanassatanassatanas




mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...