Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocobmw

top case sur mon bug

Messages recommandés

salut les bricoleurs qui me filera la meilleure combine scratch pour un top case sur le porte bagage de mon ALP 2006
il faudrait que se soit étanche,solide,léger que çà ferme à clefs et aussi que se soit beau.............
bref un truc classe quoi !
non sans blague si en plus çà pouvais être pas cher Embarassed
merci d'avance.....
pour l'anecdote j'ai mon bugg depuis vendredi et j'ai fait 100 bornes se week end (bientôt la révision !)
mon pote JC qui a acheté un occas ALP a fait environ 100 m avec avant de le benner lamentablement sur le flanc (ouais ouais un peu comme une vieille baleine qui vient se laisser mourir sur la plage ! ! !)
plus de peur que de mal juste la vitre du rétro et un gros fou rire mais nerveux uniquement !
allez j'attends les tuyaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un boite a outil en platique rigide a 10/15€ tenue par deux sangle, c'est leger, solide, pas cher, sa ferme avec un cadenas et s'est demontable. tu peu meme rajouter une jericane sur un coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 mais tenu par des rizlan
en percant le fond a l aide d une lame de scie metaux
chauffee suffisemment
6 rizlan et nikel meme l esthetique
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution de la boite à outils est la moins cher, mais pas étanche et pas très esthétique. Tu as une autre solution, plus cher soit, mais elle a le mérite d'être plus esthétique et surtout étanche, c'est le top caisse de moto. Fixé sur une platine, il est également facilement démontable. Il en existe de toutes les tailles, compter entre 60€ et 300€ suivant le model.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
et avec l'autocollant BPAF, svp Laughing



Loupapi 33 bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n est pas forcement moche avec une boite a outil



question de gout



voila a toi de choisir maintenant

salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH OUI J OUBLIAIS
L ACCES AU RESERVOIR
N EST PAS PENALISE



ALLEZ JE VAIS ME COUCHER IL EST TARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai burgman que mon top case lors de la ballade de JEAN à STenay ressemblait à ton top case lol!

mais il a surtout permis de dépanner ceux qui sont partis ss outil..... Boulet

SS outil en buggy c pas sérieux........

satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI JE PENSE AUSSI QUE BERU
DOIT AVOIR A PEU PRES CA
MAIS TENU PAR DES SANGLES heu ca fait un peu negligé
a part le fait que ca se demonte en un tour de main
LA MIENNE DONC EST UNE BOITE A OUTIL PLASTIQUE
ACHETEE 15€ ET L AVANTAGE C EST QU ELLE EST PREVUE
POUR RANGER DES OUTILS ET DIVERS VISSERIES DEDANS
ET COMME JE ROULE SOUVENT SEUL CELA M A DEJA BIEN
DEPANNE

MAIS C EST ATOME JE CROIS QUI M EN A DONNE L IDEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burgman6 a écrit:
OUI JE PENSE AUSSI QUE BERU
DOIT AVOIR A PEU PRES CA
MAIS TENU PAR DES SANGLES heu ca fait un peu negligé
a part le fait que ca se demonte en un tour de main
LA MIENNE DONC EST UNE BOITE A OUTIL PLASTIQUE
ACHETEE 15€ ET L AVANTAGE C EST QU ELLE EST PREVUE
POUR RANGER DES OUTILS ET DIVERS VISSERIES DEDANS
ET COMME JE ROULE SOUVENT SEUL CELA M A DEJA BIEN
DEPANNE

MAIS C EST ATOME JE CROIS QUI M EN A DONNE L IDEE


Déja sa pas negliger, ensuite mon porte bagage me permet de mettre deux gericane, et pour finir mon bouchon de reservoir est sous le porte bagage donc un system fixe n'est pas envisageable tonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burgman6 a écrit:
ce n est pas forcement moche avec une boite a outil



question de gout



voila a toi de choisir maintenant

salutsalut

tu prends pas la flotte avec ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
burgman6 a écrit:
ce n est pas forcement moche avec une boite a outil



question de gout



voila a toi de choisir maintenant

salutsalut

tu prends pas la flotte avec ? Question


sa reste etanche a la pluie, aux projection d'eau, au lavage jet et karcher et a la boue sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà comment j'ai installé ma boite à outils
j'ai été acheter des attaches tubes pour tube plomberie 10mm, 4 petits trous dans le fond de la boite et le tour est joué


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée est bonne, mais à mon avis, si tu fais beaucoup de TT humide, la rouille va surement rapidement s'installer à l'endroit de ces colliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravo
mais fait attention car je crois que j ai fait
une erreur de photografier mon bug avec sa
plaque d'immatriculation dans mon garrage
car apres ca je me suis fait cambrioler
je suis peut etre parano an ce moment
mais je me mefie de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ton bricolage est pas mal,van hacker mais moi c'est plus une jolie solution que je souhaite trouver
et solide pour que je puisse garer mon bazar avec qq outils en "theorique" securité pour le vol.
je sais burg tu vas dire que je suis fou, mais je voudrais plus un truc comme un top case de moto
mais tous ceux qui existent (que j'ai vu pour l'instant) ne rentre pas sur le porte bagage, notamment à cause du retrecissement central
burgman t'as des nouvelles de ton assurance ? salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
l'idée est bonne, mais à mon avis, si tu fais beaucoup de TT humide, la rouille va surement rapidement s'installer à l'endroit de ces colliers...


La solution:

-Soit des protections d'origines pour ces colliers de type "ATLAS"

Ou

-Tout simplement des bouts de caoutchouc ou de chambre à air(oui je sais c'est du caoutchouc aussi... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
ouais ton bricolage est pas mal,van hacker mais moi c'est plus une jolie solution que je souhaite trouver
et solide pour que je puisse garer mon bazar avec qq outils en "theorique" securité pour le vol.
je sais burg tu vas dire que je suis fou, mais je voudrais plus un truc comme un top case de moto
mais tous ceux qui existent (que j'ai vu pour l'instant) ne rentre pas sur le porte bagage, notamment à cause du retrecissement central
burgman t'as des nouvelles de ton assurance ? salut


Regarde du côté des top-case pou un casque et tu en mets 2 (top-case...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
chocobmw a écrit:
ouais ton bricolage est pas mal,van hacker mais moi c'est plus une jolie solution que je souhaite trouver
et solide pour que je puisse garer mon bazar avec qq outils en "theorique" securité pour le vol.
je sais burg tu vas dire que je suis fou, mais je voudrais plus un truc comme un top case de moto
mais tous ceux qui existent (que j'ai vu pour l'instant) ne rentre pas sur le porte bagage, notamment à cause du retrecissement central
burgman t'as des nouvelles de ton assurance ? salut


Regarde du côté des top-case pou un casque et tu en mets 2 (top-case...).


ouais j'y ais pensé se sera peut être la meilleure solution...mais pour le budget Thumb down je cherche encore la solution miracle ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
..mais pour le budget Thumb down je cherche encore la solution miracle ExclamationExclamationExclamation


on est nombreux à avoir cherché...et nombreux à pas avoir trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
a chocobmw

quel usage a tu de ton buggy???


à part les moments ou j'emmène ma trousse de maquillage ! ! ! ouh la la en ballade......plutôt tout terrain...
j'ai negocier avec ma chérie l'achat du bug sous pretexte quon pourrait aller se ballader avec pendant les vacances
donc si on y va (se ballader) il me faut planquer en securité deux trois outils au cas ou j'aurais une panne....
mais je dois rever ....... mdr çà n'arrive jamais ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
ouais ton bricolage est pas mal,van hacker mais moi c'est plus une jolie solution que je souhaite trouver
et solide pour que je puisse garer mon bazar avec qq outils en "theorique" securité pour le vol.
je sais burg tu vas dire que je suis fou, mais je voudrais plus un truc comme un top case de moto
mais tous ceux qui existent (que j'ai vu pour l'instant) ne rentre pas sur le porte bagage, notamment à cause du retrecissement central
burgman t'as des nouvelles de ton assurance ? salut


tu as vu sur le mien il y avait un cadenas oui regarde bien au centre mais oui il est noir mais on voit la boucle
ouais je vois deja ce que tu penses mais avec un top case s'aurrait été pareil .... pour l assurance je t ai envoyé un mp
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une solution à étudier, celle de saiting, sur son 250D

un de chaque côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burgman6 a écrit:
chocobmw a écrit:
ouais ton bricolage est pas mal,van hacker mais moi c'est plus une jolie solution que je souhaite trouver
et solide pour que je puisse garer mon bazar avec qq outils en "theorique" securité pour le vol.
je sais burg tu vas dire que je suis fou, mais je voudrais plus un truc comme un top case de moto
mais tous ceux qui existent (que j'ai vu pour l'instant) ne rentre pas sur le porte bagage, notamment à cause du retrecissement central
burgman t'as des nouvelles de ton assurance ? salut


tu as vu sur le mien il y avait un cadenas oui regarde bien au centre mais oui il est noir mais on voit la boucle
ouais je vois deja ce que tu penses mais avec un top case s'aurrait été pareil .... pour l assurance je t ai envoyé un mp
salut


pour le TT la caisse a outil plastique est ce qu'il y a de plus partique. Apres pour la fixation tu peu le faire a l'aide sangle, collier de plomberie ou systeme presse etoupe fait maison. Et pour l'estetique tu colle un autolant BPAF et s'est niquel Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
Et pour l'estetique tu colle un autolant BPAF et s'est niquel Mr. Green


+1


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...