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falcon

Huile moteur

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Bonjour,
J'ai fais la vidange de mon buxter que je viens d'acheter d'occaz, il à 1800 km et est de nov 2004.

J'ai mis de la castrol GP 4T full synthèse en 10w50.
Hier je me suis fais une viré dans les colines et près vers chez moi, 100km avec beaucoup de grimpettes et franchissement.
Au retour j'ai fais le niveau d'huile et là il a fallut que je rajoute 100ml d'huile. J'ai regardé la couleur de la bougie : chocolat.

Est-ce que l'huile que j'ai mis n'est pas adaptée ou mon moteur mange de huile : segment ?

Quelle est la consommation "acceptable" d'huile sur un bugxter ?

De plus je trouve qu'il marche mieu à "froid"(utilisation cool) qu'à chaud (après une bonne grimpette) quand je met gaz
de plus il à même tendance à caler après avoir tiré dessus.

tout avis est le bienvenu,
merci
Falcon

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Citation :
De plus je trouve qu'il marche mieu à "froid"(utilisation cool) qu'à chaud (après une bonne grimpette) quand je met gaz

normale le grade n est pas approprié c'est de la 15w40

voir ici http://www.bugxter.net/vidange.php

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Pour ce qui est d'une baisse de performance aprés utilisation " intensive" => c'est l'embrayage qui suit plus. Une fois refroidit ça repart comme en 40.
Ou alors tu peux le changer pour un plus performant et endurant Wink avec une cloche plus efficace

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ok, merci à tous les deux, revidange ce soir alors Sad
pour l'embrayage c'est quil colle? car ça patine pas, j'ai l'impression que je suis pas sur le bon rapport, peut etre que le contre ressort va déjà y faire du bien, sinon je vérais pour la cloche ensuite.

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fais la vidange de la boite ca ne lui fera pas de mal,
fait le filtre à air et ouvre le vario un coup de souflette,
et vérifie la courroie

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Oui ...
Les conseil de Siam sont trés bon.... Wink
A 1800 km, si le gars a jamais ouvert le carter, tu vas avoir plein de poussiere a enlever...
Il faut que tout sois net.
Si ta couroie commence à "filocher" pas bon...
Habitue toi a ton engin...
Verifie que la couroie monte bien jusqu'en haut de la poulie a l'accéleration....
Vois comment ca marche et petit a petit tu pourras disgnostiquer toi meme.... Wink

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poussière enlevée.
la courroie à juste un tout petit point d'acro
demain, je revidange et change le filtre à huile et je fais la boite aussi Wink
ensuite galets, filtre UNI, gicleur 110 et contre ressort au programme.

je me suis bien amusé pour ma première sortie, 100km de chemin boueux......

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Bon alors, qui peut répondre:

A spectre de grade identique quel est l'idéal QuestionQuestionQuestionQuestion

-Huile de synthèse Question

Ou

-Huile minérale Question


Merci thumleft

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http://perso.orange.fr/olivier.p24/huile.htm
un lien interressant résumant les principales question,même si le site d'une voiture à l'origine.
j'en conclus :
1 - la synthèse protège mieu contre lusure
2 - la 10w50 protège mieux le moteur à température plus haute que la 10w40
3 - attention à ne pas prendre une huile trop fluide au risque de rupture de film protecteur.


Shit bon ben je sais plus là. en gros la 10w40 est la passe partout... confused

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