Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hambugger

Pot methode lolo81

Messages recommandés

Merci à lolo 81 pour son astuce pot.
G donc suivi tes conseils, en adaptant un flexible brasé de 40mn, ça semble bien.
Seul bemole, sur le XL, il faut couder bp plus le flexible que sur le Xinguie, le pot etant + haut. Je suis donc au maxi de la courbure possible, et suis obligé de rentrer presque perpendiculairement ds mon silencieux maison, refait pour ce montage.
L'ideal serait donc de trouver du flexible de 30 ou 35 plus souple.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hambugger,

La solution pour éviter ce coude c'est de modifier la fixation du pot avec des pattes et d'en profiter pour l'équiper de silentblocs.

[url]Il faut absolument tout faire pour éviter les coudes serrés.[/url]

Si on garde la bride et un bout du collecteur d'origine, il faut meuler ou limer les cordons de soudures pour éviter les turbulences.

Il existe des flexibles plus souples mais plus difficile à trouver.

Privilégiez l'inox beaucoup plus résistant à la chaleur(750°c)que le galvanisé(250°c).

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok lolo, pour la sortie cylindre, mon pote m'a réusiné une piece, nickel, pates et silent blok fait aussi.
Par contre le flexible inox etait que sur commande chez mon fournisseur, g donc opté au plus rapide en le prenant galva .
Celui en inox est plus flexible stp ?
Merci encore lolo thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des cas oui le flexible en inox sera plus souple que le galva, mais ça dépend de la fabrication, si il y a des joints d'étanchéité céramique ou non ou si il y a un simple ou un double agrafage.

L'idéal ce sont les flexibles en inox avec une tresse extérieure de type aviation mais pour l'échappement, mais ils valent la peau du c . l Exclamation

Tu peux également intercaler un bout de tube légèrement coudé intermédiaire en inox entre deux partie flexibles.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamburger ,
Pourquoi n'as tu pas récupéré le flexible sur le pot d'origine du Xinling , car le mien en est équipé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xinling,
je l'ai gardé, mais pas monté, car mon pot ayant cassé, je ne suis pas certain de son efficacité. Là G mis 3 fois + long en flexible.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais poster photo de ton montage stp,car je suis entrain de monter un bricolage maison mais c'est galère! ou as tu trouvé du flexible car là aussi c'est une denré rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé, pas de photo pour l'instant, mon fils m'a emprunté l'appareil grrrr
Pour le flexible, je l'ai trouvé chez un fournisseur de pieces poid lourd(Valence Poid lourd), pour 10€/m en galva brasé diam 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau ( satanas )
j'ai pas osé aller voir en poids lourds je pensais pas qu'il avait si petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le trouve en diam 30 ça serait encore mieux pour la flexibilité, et en inox, le top.
Perso, je l'ai pas pris en inox car il etait que sur cmde.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...