Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gege62

inverseur 150dz hs ?

Messages recommandés

salut à tous
gros soucis d'inverseur sur dz150cc
en faisant une mache arriére le bug m'a fait un buit bizarre puis c'est immobilisé la boite c'est bloquée Crying or Very sad
la marche avant fonctionne encore même au point mort Rolling Eyes
quand j'enclanche le M.Ar. la boite se bloque Evil or Very Mad
j'ai vérifié le cable ras... j'ai fait la vidange boite, l'huile avait un aspect visqueux Question
qui à déjà eu ce problème ?
à quoi je dois m'attendre ? une pièce cassée ou boite hs Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'inverseur tu as un pignon baladeur qui est monté sur un ressort, ce ressort envoie le pignon balladeur sur la marche avant, ton pignon est diriger ver le pignon de marche avant ou arriere par une fourchette. donc si tu est bloqué en marche avant tu dois avoir ta fourchette qui est soit cassé, soit tordu, soit desséré donc déréglé.

commence par verifié l'ecrou qui tien la fourchette et essaye de l'actionner manuelement avec ton buggy sur cale et si sa donne rien tu as gagner le droit de demonter l'inverseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Wink
mais le souci ne se situe malheureusement pas là Confused
je me suis lancé cet aprés midi dans le démontage de l'inverseur
et ce que j'y ai trouvé est plutôt surprenant...
en fait il s'agit d'une rondelle fondue entre le pignon et un circlip côté sortie boite....en principe le pignon doit tourner sur l'axe final sortie inverseur mais ici la rondelle à apparemment surchauffée et fondu et à grippé le pignon Shocked
donc etant donné qu'il entraine en permanence je ne peux plus avoir la M.Arr. qui par contradiction de rotation bloque l'ensemble des pignons...
ce qui explique que même au point mort ça avance aussi...
je sais pas si je me fais bien comprendre Embarassed
je mets le photos du problème désolé si on ne vois pas trés bien cette rondelle que m'a fais défaut...






pour débloquer le pignon j'en ai bavé mais j'ai réussi maintenant me reste plus qu'a retrouver une nouvelle rondelle et polir comme il se doit les surfaces touchées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le docteur!!
ta pas le choix, change le crabot et les deux pignon, sont mort, tu peut refaire l'arrète mais dans 2 mois tu démonte!!
j'en ai un complet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait un morceau de la rondelle qui a lacher c'etait coincé entre le pignon et l'arbre....
aprés rectif et polissage c'est reparti.... Very Happy
combien de temps je sais pas mais pour le moment ça tourne nickel... Wink

tu dis en avoir un complet... un inverseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous salut
des nouvelles:
l'inverseur fontionne toujours et pourtant je le ménage pas.. Very Happy
ps: j'ai mis de l'huile de boite automatique (couleur rouge) à la place de l'huile préconisée et RAS pour le moment.. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...