Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugomax

Avis aux possesseurs de DAZON 1100cc

Messages recommandés

Very Happy Salut à tous,
Intéressé depuis peu par ce buggy, j'aimerais connaître les avis des récents propriétaires de ce joujou.
Votre avis général, quelle genre d'utilisation en faites-vous, où avez-vous acheté votre buggy, des coordonnées à me transmettre...ou toute autre info etc...
Vous l'aurez compris, je veux tout savoir Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu savoir exactement, je ne suis pas proprio de ce joujou, mais j'ai été faire l'essai chez Minico avec Mac, alors si je peux éclairer ta lanterne...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
Que veux tu savoir exactement, je ne suis pas proprio de ce joujou, mais j'ai été faire l'essai chez Minico avec Mac, alors si je peux éclairer ta lanterne...... Wink


Salut Atome,
Comment s'organise à ton avis le réseau de distribution pour ce buggy : on doit s'adresser directement à Minico ou bien il existe des revendeurs avec lesquels on peut prendre contact ? Il me parait difficile de prendre une décision quant à un éventuel achat d'un produit pareil sans même le découvrir, voire l'essayer... Laughing
Sinon, qu'en as-tu pensé de ton essai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achete le monde du quad N°38 de novembre 2006, il y a l'essai que l'on a fait avec Mac sur 5 pages qui résume bien le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugomax a écrit:
Atome a écrit:
Que veux tu savoir exactement, je ne suis pas proprio de ce joujou, mais j'ai été faire l'essai chez Minico avec Mac, alors si je peux éclairer ta lanterne...... Wink


Salut Atome,
Comment s'organise à ton avis le réseau de distribution pour ce buggy : on doit s'adresser directement à Minico ou bien il existe des revendeurs avec lesquels on peut prendre contact ? Il me parait difficile de prendre une décision quant à un éventuel achat d'un produit pareil sans même le découvrir, voire l'essayer... Laughing
Sinon, qu'en as-tu pensé de ton essai ?


slt

pour commencer avant de claquer 10 000€ dans un buggy, la moindre des choses est de l'essayer. Pour sa tu vas chez un cons minico et tu lui demande si il y a possibilité ou pas, si c'est non change de cons, si c'est oui demande a voir sont atelier voir si il est equipé pour entretenir une machine avec moteur automobile et discute avec pour voir si il a les connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugomax a écrit:
Very Happy Salut à tous,
Intéressé depuis peu par ce buggy, j'aimerais connaître les avis des récents propriétaires de ce joujou.
Votre avis général, quelle genre d'utilisation en faites-vous, où avez-vous acheté votre buggy, des coordonnées à me transmettre...ou toute autre info etc...
Vous l'aurez compris, je veux tout savoir Exclamation


Salut ,
je suis un proprio de 1100 dazon. Pour répondre dans l'ordre de tes questions : perso je l'utilise principalement en chemin de plaine (tres frequent en seine et marne) et sur un champ transformé en piste qu'un ami agriculteur m'a gentiment prèté. Si c'est la vitesse que tu recherche, tu ne seras pas déçu... en version débridé bien sur!
Au niveau fiabilité pas trop de problèmes (j'ai percé mon radiateur d'eau il y a 1 mois apres 1 heure d'utilisation mais c'était due a une vis qui aurait due etre retirée avant la livraison par Minico ...cela dit ça passe en garantie; par contre ils ne réspectent pas leurs délais de livraison de pieces détachées !!!) Cela dit ils m'ont envoyer un kit tres complet de pieces à changer: gage de leur serieux et de leur volonté dans le suivi de cette machine.
Pour ce qui est de l'achat, je suis passé par un ami cons moto dans ma région et pour l'entretien je passe par un autre ami garagiste auto qui est rentré en relation avec minico; je ne paie ni les pieces ni la main d'oeuvre pour ce qui est des transfo opérées dans le cadre de la garantie.
Pour l'instant j'en suis tres content, je le fais révisé la semaine prochaine: montage des dernieres pieces du kit envoyé par minico ainsi que du radiateur qui doit arriver en debut de semaine prochaine, réglage du jeu dans le levier de vitesse (commande par cable pas tres précise d'origine, graissage des trains roulants, vidange et changement du filtre huile moteur, montage d'un filtre à air KN, et supression du cataliseur.
Je te dirais ce qui l'en est une fois le bug récupéré.
Salut et à bientot ! Léo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Une seule vente (pour le moment) à notre actif, mais client ravi.

Lui le destine plus à la route car c'est pour remplacer un trike (moto à 3 roues).

Très content du poste de pilote car effectivement, c'est fait pour les pilotes. Direction vive et beaucoup de puissance. Mais très facile de prise en mains (notre client à 60 ans et s'amulse comme un gamin : ! ! !! )

Nous avons aussi recu le kit de modif que nous allons lui monter prochainement...... Lui nous a demandé 2 optique d'origine supplementaire, a monter à coté des 2 premiers d'origine.
Je ferai une photo une fois installé, vous verez ce que cela donne....

BON BUGGY et Bon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ha merci ! Ca fait effectivement plaisir de lire des expériences.
Leo, je t'avais envoyé un MP pour avoir tes impressions, mais sans réponse...mais voilà c'est fait à présent.
Pour ce qui concerne le réseau de distribution de ce buggy, je suis allé sur le site minico pour voir la liste des revendeurs : ceux mentionnés semblent plus être cités pour simuler un réseau de distribution que de réels revendeurs potentiels...à mon avis. Certains ne font que du matos agricole, aucun quad et encore moins de buggy. Bien sur, en les démarchant je pourrais probablement passer par eux pour un éventuel achat, mais quant à envisager un essai du buggy, j'y crois pas du tout Confused
Alors connaîtriez-vous une ou plusieurs adresses "sérieuses" dans ma région ? (je réside sur la Loire Atlantique 44)
Bye Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 44?
tu peux essayer le modèle "blackbull", modèle pas du dernier cri mais aux performances encore acceptables (d'après les dames qui ont pu l'essayer), s'essoufle parfois un peu vite en TT, préfère les chemins roulants, gros inconvénient: sa consommation, difficilement maîtrisable selon les sorties envisagées...

satanassatanassatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous tous, je suis possesseur d'un Dazon 1100 depuis 3 semaines. J'ai 50 ans et ai par le passé construit moi même 2 châssis. l'un à moteur de voiture (1100 mini) l'autre moteur moto 350 bi cylindres
.Malheureusement pas homologués.
J'ai parcouru 600 km environ. Pourquoi environ? Le compteur qui est gradué en km à un capteur en mailes. J'ai di cela à mon concessionaire.L'importateur connaît le problème et devrait y remédier sous peu. Je roule moteur bridé et au risque de passer pour un "petit" je trouve cela pas mal du tout pour acquérir tous les bons réflexes nécessaires à la conduite de ce super engin. La tenue de route sur route justement est pour le moins aléatoire Cela provient à mon avis de la tolérance des cotes au niveau du chassais qui semble assez élevée. Rien d'insurmontable rassurez-vous. Il suffit de s'armer de patience... d'insérer des rondelles (calibrées) sur les axes de triangles au niveau des rotules ainsi que du porte fusée arrière et de régler les trains. Depuis que j'ai fais cela, le buggy est beaucoup plus stable. Je compte améliorer encore en parfaisant le réglage des trains, je tâtonne. A ce sujet, si quelqu'un a trouvé les bons compromis, je suis preneur. Ces problèmes ne doivent pas décourager les acheteurs éventuels, car malgrès cela, conduire ce buggy procure à chaque sortie un "pied" immense
Je ne voudrais pas finir sans parler de mon concessionnaire, hurricane moto à Orange. Ce dernier est très professionnel très à l'écoute et très réactif. Cela mérite d'être souligné.
Sur ce, je m’en vais « dazonner »………..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papaseb3 a écrit:
Salut à vous tous, je suis possesseur d'un Dazon 1100 depuis 3 semaines. J'ai 50 ans et ai par le passé construit moi même 2 châssis. l'un à moteur de voiture (1100 mini) l'autre moteur moto 350 bi cylindres
.Malheureusement pas homologués.
J'ai parcouru 600 km environ. Pourquoi environ? Le compteur qui est gradué en km à un capteur en mailes. J'ai di cela à mon concessionaire.L'importateur connaît le problème et devrait y remédier sous peu. Je roule moteur bridé et au risque de passer pour un "petit" je trouve cela pas mal du tout pour acquérir tous les bons réflexes nécessaires à la conduite de ce super engin. La tenue de route sur route justement est pour le moins aléatoire Cela provient à mon avis de la tolérance des cotes au niveau du chassais qui semble assez élevée. Rien d'insurmontable rassurez-vous. Il suffit de s'armer de patience... d'insérer des rondelles (calibrées) sur les axes de triangles au niveau des rotules ainsi que du porte fusée arrière et de régler les trains. Depuis que j'ai fais cela, le buggy est beaucoup plus stable. Je compte améliorer encore en parfaisant le réglage des trains, je tâtonne. A ce sujet, si quelqu'un a trouvé les bons compromis, je suis preneur. Ces problèmes ne doivent pas décourager les acheteurs éventuels, car malgrès cela, conduire ce buggy procure à chaque sortie un "pied" immense
Je ne voudrais pas finir sans parler de mon concessionnaire, hurricane moto à Orange. Ce dernier est très professionnel très à l'écoute et très réactif. Cela mérite d'être souligné.
Sur ce, je m’en vais « dazonner »………..



salut

Bienvenu sur le forum des fous du petit volant. Mr. Green

Super si tu prend un pied avec ton joujou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
papaseb3 a écrit:
Salut à vous tous, je suis possesseur d'un Dazon 1100 depuis 3 semaines. J'ai 50 ans et ai par le passé construit moi même 2 châssis. l'un à moteur de voiture (1100 mini) l'autre moteur moto 350 bi cylindres
.Malheureusement pas homologués.
J'ai parcouru 600 km environ. Pourquoi environ? Le compteur qui est gradué en km à un capteur en mailes. J'ai di cela à mon concessionaire.L'importateur connaît le problème et devrait y remédier sous peu. Je roule moteur bridé et au risque de passer pour un "petit" je trouve cela pas mal du tout pour acquérir tous les bons réflexes nécessaires à la conduite de ce super engin. La tenue de route sur route justement est pour le moins aléatoire Cela provient à mon avis de la tolérance des cotes au niveau du chassais qui semble assez élevée. Rien d'insurmontable rassurez-vous. Il suffit de s'armer de patience... d'insérer des rondelles (calibrées) sur les axes de triangles au niveau des rotules ainsi que du porte fusée arrière et de régler les trains. Depuis que j'ai fais cela, le buggy est beaucoup plus stable. Je compte améliorer encore en parfaisant le réglage des trains, je tâtonne. A ce sujet, si quelqu'un a trouvé les bons compromis, je suis preneur. Ces problèmes ne doivent pas décourager les acheteurs éventuels, car malgrès cela, conduire ce buggy procure à chaque sortie un "pied" immense
Je ne voudrais pas finir sans parler de mon concessionnaire, hurricane moto à Orange. Ce dernier est très professionnel très à l'écoute et très réactif. Cela mérite d'être souligné.
Sur ce, je m’en vais « dazonner »………..



salut

Bienvenu sur le forum des fous du petit volant. Mr. Green

Super si tu prend un pied avec ton joujou Wink




salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
slt papa seb 3

pour le bridage, tu n'est pas petit, tu roule comme tu as envi thumright




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
même brider

le dazon 1100

reste dans les plus puissant homologué route et sans modification

thumright

salut


l'important c'est de s'amuser


oui,bridé a 20 CV... Mr. Green

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papaseb3...
Peux tu nous dire quel est la marque de tes amortos avants...
En fonction de cela, il y a peut etre une explication a tes problemes de tenue de cap....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mac , bonsoir à tous..
Je ne connais pas la marque de mes amortisseurs, je viens de les regarder de près et aucun nom n'est gravé. Je me renseignerai.
Toutes fois, ce sont les amortisseurs d'origine qui sont livrés avec le buggy . L'hydraulique avant et ar est au minimum , et j'ai diminué la précontrainte des ressorts arrière de 5 cm. Le comportement, je l'ai vérifié cet après midi, s'est assagi sur route, mais le buggy est moins vif en virages serrés. On doit pouvoir trouver un meilleur compromis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de mes amortisseurs, je voudrais bien mettre des photos, mais avant cela, il faut que j'aprrenne comment on fait. dès que je sais faire, je les met sur le forum.
merci pour vos réponses.
amicalement, papaseb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut berurrier, salut à tous.
J'ai fais passer les photos de mes amortisseurs à Berurier.
Je suis toujours en attente du nouveau compteur et de la notice. D'après mon concessionaire (Hurricanne moto), cela ne devrais pas tarder.
Un blame pour minico. Sur le site se trouve une rubrique contactez nous. Cela fait 2 messages que je leur envoie, et toujours pas de réponse....domage...
Mon dazon marche toujours, et j'ai toujours autant de plaisir à le conduire. Lors de ma dernière sortie, j'ai tordu une jante arrière.Certes, j'y suis allé un peut fort,mais Je pense que 500 grammes pour les pneus arrières n'est pas une pression assez élevée.
Je vais essayer de monter un peut plus haut et vous tiendrez au courant.
Devinez où je vais? et bien vous avez gagné, je m'en vais dazonner une petite heure!!! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant mais on dirait que l'amorto est à l'envers, est ce normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours vu le corps de l'amortisseur vers le bas mais bon si il est bien monté ... Par contre dans le sens là je trouve que la tige de l'amortisseur n'est pas super bien protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Quelques nouvelles de mon dazon. Il totalise environ 1300 km et c'est toujours avec autant de plaisir que je le "pilote". Pour ce qui est de la tenue de route, je crois avoir trouvé les bons compromis. Pour les trains, tout au neutre. Je gonfle les pneus à 500 grammes pour l'avant, et 900 pour l'arrière. Toutes fois, si quelqu'un est satisfait par d'autres réglages, je rappelle que je suis preneur.
Minico, suite à mon problème de compteur,en a envoyé un nouveau à mon concessionaire. Je pensais que c'était le capteur qui n'étais pas adapté....Je n'ai pas eu le temps de le monter donc, à suivre.
Une rotule avant supérieure a pris beaucoup de jeu, cela provoque un claquement malsain. Je l'ai signalé à mon concessionaire Huricane moto à Orange(il mérite un peu de pub de par sa gentillesse et son proffessionalisme) qui m'a répondu que cela devait passer en garantie. Je suis confiant.
Je tiens à signaler que minico organisait un week end de conduite sur glace moyenant quelques euros. Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre à mon grand regret car je travaillais ces jours là. J'espère que si cela se reproduit, je serai prévenu un peu plus tôt pour pouvoir participer.
Sur ce je m'en vais dazonner...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papaseb3 félicitation pour ton Dazon 1100, bel engin Very Happy
Je pense bien en acheter un dans quelle que mois.
Pourrais tu me donner quelle que info ?
-Quelle est la consommation moyenne au 100 km de la bête ?
-Après 1300Km comment son les pneu au niveau usure ?
-Roule tu sur route ou sur terrain, est t’il débrider un pas ?
-Quelle type de pneu utilise tu (route, mixte, offroad)
-La motricité dans la boue ?
-Ton style de conduite (cool, sport, Hard sa donne du gaz a mort Twisted Evil )
Moi j’ai pu faire un essai sur route et sa vas pas mal du tous !
Merci a toi pour les info.
Dazone bien vénar vas Laughing

Nad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nad
Tu dis que tu pense acheter un 1100 dazon. Je pense que c'est un bon choix, même si le prix est un peu élevé. Cet engin malgrès quelques petits défauts (rien n'est parfait) procure de solides sensations. Dans d'autres posts Dazon sur ce site, on voit des gens qui critiquent. trop gros,
trop bas, trop large.....moi, j'adore. comme tu peut le savoir si tu as lu mes messsages, Il faut quand même aimer la mécanique, régler ce chassis, à moins que depuis que j'ai acheté le mien minico ait corrigé le tir
Les 1300 km que j'ai parcourus ont été effectués sur des chemins ardéchois (beaucoup de rochers), drômois (terre cailloux ....étroits, j'y laisse parfois un pare boue). Pour ce qui est du franchissement,il n'as pas les capacités d'une moto d'enduro, mais franchement, avec un peu de pratique....
Je roule en pneus mixtes d'origine, et l'usure n'est pour le moment pas décelable. Par contre n'hésite pas à surgonfler, tu perds peut être en confort et en efficacité, mais tu préserve les jantes qui sont hors de prix.
Elles doivent êtres en or plaqué argent.
Je peux débrider le moteur ou le brider à volonté. Les deux configurations sont agréables. Bridé, tu enroules, le moteur est souple, tu te fonds dans la nature. Débridé, tu pilotes un autre engin qui perds de sa souplesse, mais déborde de "patate" par contre, il n'est plus discret, même avec le pot d'origine le moteur vrombi. En fait , je débride sur les chemins rapides, dégagés, où l'on voit très loin. Je roule toujours bridé sur la route, légalité oblige. Au niveau de la consomation, il est difficile de faire un point car en fait ce serait plutôt en conso horaire qu'il faut raisonner, et quand je suis sur mon Dazon, je ne vois pas le temps passer. Ce n'est certe pas un dromadaire, mais ce n'est pas non plus un gouffre. Je ferai un point et t'en dirai plus une prochaine foi. Si tu roules la nuit,l'si si, c'est le pied l'éclairage est peau de chagrin. J'ai corrigé cela en greffant quatre petits longues portées.Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas.
Si j'y arrive, je mettrais quelques photos, mais je ne sais pas encore faire.
Nad, amis buggistes ,je vous laisse, je vais dazonner. C'est une drogue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous les mini buggystes.
Mon buggy a passé les 2000 km. Comme vous le savez, si vous avez lu mes messages précédents, j'avais une rotule du train avant qui avait pris du jeu. J'en avais fait part à mon concessionnaire qui avait prévenu Minico.
Quelques jours après, coup de tel, quatre rotules ont été envoyées pour remplacement, sous garantie. Ces dernières sont désormais munies de caoutchouc qui les rendent étanches à la poussière et à l'eau.
Vendredi 23 02, mon récepteur d'embrayage rend l’âme. De retour chez moi, coup de tel à Hurricane moto mon concessionnaire à Orange, qui malgré l'heure tardive (il est 18 h00) me dit de le démonter et de le lui emmener.
18 h 45, j’arrive au garage. Pascal s’affaire sur le carburateur d’un quad (dépannage de dernière minute en urgence, le propriétaire à une randonnée prévue le lendemain matin) Malgré l’heure tardive, la bonne humeur règne, les gestes sont précis. Fin de l’intervention. Moteur. Le quad ronronne. Gros sourire du propriétaire. Pascal renseigne deux clients et puis sans perdre de temps opère mon récepteur. Dix minutes plus tard, il a rendu vie à celui ci. Je pourrai Dazonner toute la fin de semaine. Pour information, lors du remontage, j’ai bricolé un soufflet qui protège l’axe du récepteur. Ce dernier étant placé sous le buggy est exposé à la poussière et tout le monde le sait, gras plus poussière égale pâte à roder. Pas bon pour les joints.
Je précise que ni Minico ni hurricanne ne me payent. Le 1100 Dazon à quelques Faiblesses, Minico apparemment le sait, cherche et réagit. Le concessionnaire y croit, C’est rassurant et tient à être signalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour la précision de tes posts, leur qualité d'ecriture, et le temps que tu dois consacrer a leur redaction.

C'est exactement d'infos comme celles ci, dont ce forum a besoin:
- des gens qui suivent leur utilisation et qui font parteger leur experience aux autres sans parti pris...
- Sans contre partie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, ces infos sont d'autant plus précieuses que les avis sur cette machine sont rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27/04/2007
Salut à tous les mini buggystes.
Des nouvelles de mon 1100 Dazon.
J’ai repris mes promenades hier. Mon buggy était immobilisé depuis le samedi 11/03 , jour fatidique où un amortisseur arrière suite à une crevaison (sur route) à lâché. J’ai roulé à plat quelques kilomètres, plutôt que de laisser mon buggy au bord de la route au risque de ne plus le retrouver. Le pneu a frotté sur le ressort , La tige s’est cassée à l’intérieur du corps au niveau de la jonction vissée entre cette dernière et le support de clapets. Résultat, 1 amortisseur, 1 jante, 1 pneu, 1 sangle de débattement hs.
Le mardi 14/03, je contacte Pascal, de Huricanne moto, mon concessionnaire , et lui demande un devis pour changement des pièces. La facture est ‘salée’. Amortisseur 600 euro ,Sangle 15 euro, pneu 189 euro , jante 169 euro . Minico le concède, ils ne sont pas placés pour ce qui est jantes et pneumatiques. Je devine que certains lecteurs vont penser que quand on achète un buggy de ce prix, il faut s’attendre à ce que les pièces ne soient pas données. J’approuve, mais il existe quand même des limites ….. Du fait de ces tarifs, après recherches sur internet, je contacte, par mail, Jean Daniel Montariol, (GT2i à Montpellier) spécialiste amortisseurs, lui expose mon problème, ce dernier par retour de courrier me propose un diagnostic, un devis de réparation si je lui amène la pièce. Le vendredi 18/03, direction Montpellier. Dès mon arrivée au magasin, un vendeur l’appelle, il arrive immédiatement, examine la tige cassée et sans une once d’hésitation, me dit qu’une telle rupture n’est pas normale, qu’une tige peut tordre, me ne doit pas casser. Il me propose d’en faire part à mon concessionnaire et de faire jouer la garantie. Il me propose aussi, d’établir un devis que j’aurais dans la semaine, des fois que la garantie ne s’appliquerait pas. De retour, je passe à Orange et relate à Pascal ce que m’a dit JPM. Pascal tentera de faire jouer la Garantie. Le landemain, coup de téléphone de Huricanne, Minico accepte de prendre l’amortisseur en garantie , mais il faut renvoyer l’ancien. Le 24 /03 direction Montpellier pour récupérer l’amortisseur. De retour, passage à Orange, je commande donc une jante, un pneu, et la sangle. Le mercredi 30/ 03, je prends livraison du peu, de la jante, de la sangle. L’amortisseur n’est pas là….Il se fera attendre plus de quatre interminables semaines, pendant lesquelles j’ai passé et reçu de nombreux coups de téléphones. Un nouveau coup de chapeau à Huricanne qui a été un excellent amortisseur (humour…) entre Minico et moi. N’ayant pas reçu ce fameux amortisseur, le mardi 24/04, il est monté lui même à Lyon et est revenu avec. J’en ai pris possession le lendemain. Fin du ‘calvaire’…….
Au fait. Toujours pas de pare boue commandés depuis le 19/ 01,reçus et payés le 14/02. Malheureusement, ce n’était pas les bons…..
Je n’en veux à personne. Chez minico, les hommes sont hommes…. L’erreur est humaine. Toutes fois, le service doit être perfectionné. Si l’on dit ce qui va, il faut aussi parler de ce qui coince.
Hier, 140 km de chemins ardéchoix au volant de mon dazzon enfin rétabli (il doit avoir un âme) ont balayés tous les longs et mauvais moments passés à attendre……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutseb salut

le fait de faire un effort, voir même un sacrifice, en payant cher un buggy ne doit pas justifier de se faire allumer pour les pièces.

je suis solidaire avec toi....je roule BMW ...certe je l'assume mais des fois quand je vois les notes....je tousse !

mais au moins chez Béhème le service n'est pas déplorable comme chez Minico...

tant mieux si çà roule et si tu crêves ....attend la dépanneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid a 600 euros pièces pour un amortisseur, tu devrais pouvoir trouver du Fox, Fournales ou öhlins avec une qualité sans comparaison possible ...

Je dis ça sans connaître l'engin, c'est dons a vérifier, mais ça peut être une piste a explorer le jour ils seront a changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous les mini buggystes
Quelques nouvelles de mon Dazzon qui totalise 3500 km.
Tout d’abord, je dois vous dire que mes pare boues sont enfin arrivés (six mois de d’attente).Mon concessionnaire Hurricanne moto m’a dit que désormais, Nico est approvisionné. Des pare boues cassés n’ empêchent pas de rouler, mais la beauté de l’engin me peinait un peu.
Je suis arrivé à rendre mon buggy plus stable sur route à vitesse ‘élevée’ en corrigeant l’angle d’ouverture du train avant. Angle à 0°. Si quelqu’un s’y connaît, comme je l’ai déjà mentionné précédemment, je suis preneur.
Nous avons mon collègue et moi réalisés plusieurs sorties de 200 km environ chacune (chemins roulants, caillouteux), entachées par un petit problème du à ces satanées rotules.
Ce problème persiste. Malgré un changement sous garantie de ces dernières, qui sont désormais protégées, il arrive qu’une d’entre elles (4 ) et jamais la même, grippe. Ceci est vraiment gênant, car non seulement, il faut déployer une force ‘sur humaine’ pour tourner, mais le maintient d’un cap est alors très délicat. Pour palier à cela, de façon temporaire, j’emporte à chaque sortie une petite burette d’huile. Hop une petite ‘giclée’ et tout rentre dans l’ordre. J’ai essayé lubrifiées ou pas après nettoyage, rien n’y fait. Ça coince. Pascal (Hurricane moto) est au courant de ce fait et relais l’information à Minico. A suivre……
Quand ce défaut sera corrigé, je pense que mon Dazzon frôlera la perfection, du moins comme je l’entends. Un engin qui demande beaucoup d’attention (pour moi ce n’est pas un défaut), mais qui en contre parti donne beaucoup de plaisir.
Sur ce, je m'en vais Dazoner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papaseb3 a écrit:
Je suis arrivé à rendre mon buggy plus stable sur route à vitesse ‘élevée’ en corrigeant l’angle d’ouverture du train avant. Angle à 0°. Si quelqu’un s’y connaît, comme je l’ai déjà mentionné précédemment, je suis preneur.
Nous avons mon collègue et moi réalisés plusieurs sorties de 200 km environ chacune (chemins roulants, caillouteux), entachées par un petit problème du à ces satanées rotules.
Ce problème persiste. Malgré un changement sous garantie de ces dernières, qui sont désormais protégées, il arrive qu’une d’entre elles (4 ) et jamais la même, grippe. Ceci est vraiment gênant, car non seulement, il faut déployer une force ‘sur humaine’ pour tourner, mais le maintient d’un cap est alors très délicat. Pour palier à cela, de façon temporaire, j’emporte à chaque sortie une petite burette d’huile. Hop une petite ‘giclée’ et tout rentre dans l’ordre. J’ai essayé lubrifiées ou pas après nettoyage, rien n’y fait. Ça coince. Pascal (Hurricane moto) est au courant de ce fait et relais l’information à Minico. A suivre……


Bonjour Papaseb,

Pourrais tu s'il te plaît nous en dire plus sur ces deux derniers points :
- le réglage de train, tu le fais faire par un pro ou tu le réalises toi même ?
Dans le second cas, pourrais tu nous en dire plus sur la méthode employée ?
- Les rotules de pivot : mon Dazon a été livré avec des rotules protégées mais j'ai eu le même problème de gripage !!! ramboEvil or Very Mad
(Je ferai un post la dessus)
As tu remarqué un "mattage" au niveau du sertissage de la bille ? un peu comme si aux forts débatements, il y avait collision avec le moyeu avec pour conséquence de matter le sertissage donc de réduire le jeu fonctionnel donc de favoriser le gripage ???

Merci

Cordialement,

yvon

PS : tu as vu sur le Dazon allemand les ammortisseurs sont montés corps en haut ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous les mini buggystes
Salut Yvonf
J’ai pensé faire régler les trains de mon Dazzon sur un banc,mais vu que l’on ne connaît pas les réglages de base, vu le travail ,(donc le temps, par conséquent l’argent ) qu’il faut pour régler une roue, je réalise moi-même les réglages. C'est fastidieux mais bon.
Je procède comme les anciens faisaient bien avant que l’électronique ne face son apparition. Quand j’avais une dizaine d’années, j’ai vu un garagiste régler le train avant de la Frégate Renault de mon père. J’ai un peu aménagé à ma façon ….
Pour l’ouverture de trains, Je me sers de cordes, de piquets, d’une règle alumium de maçon , et enfin d’un mètre. Pour les angles de carrossage, je me suis confectionné un outil à l’aide d’un long réglé, et d’un fer plat articulé autour d’un rapporteur. Au fur et à mesure que je retoucherais un réglage, je prendrai des photos que je mettrai sur le site. Au risque de faire ricaner les spécialistes, pour effectuer ces réglages, je pars d’une hauteur de buggy toujours amortisseurs détendus (variation de géométrie lors de l’enfoncement).Même si ma référence n’est pas la bonne, c’est toujours la même.
Cette façon de faire peut à l’heure actuelle paraître désuète, mais elle est efficace.
Par ailleurs, je ne comprends pas que minico ne puisse communiquer ces valeurs de base. Ce buggy a été étudié, testé, aux états unis, bien avant d’être mis en vente d’après ce que j'ai lu… Il doit bien rester des traces que minico pourrait diffuser. A moins qu’ils n’aient pas trouvé………..C’est vraiment dommage…..
Pour ce qui est des rotules de direction, je n’ai pas constaté de matage. Par contre, je les ai une foie de plus démontées, nettoyées, et à l’aide de mon tour……… Elles sont libres sans jeu . Je les ai remontées, et là ,sans mentir, le comportement du dazon est transfiguré sur le goudron. Si elles ne regrippent pas à nouveau, je détaillerai l’opération (rien de sorcier) si non, je monterai des graisseurs (j’ai fais un essais sur une vielle rotule, j’y suis arrivé) et enfin, si cela ne marche, j’investirai dans de rotules de qualité reconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses Papaseb

Pour les angles de train : heu effectivement avec quelques photos, celà sera plus clair ! Embarassed
Je suis impatient bounce
Pour la hauteur de chassis, pourquoi ne prends tu pas une référence sur le chassis ? Il me semble que roue pendante, tu dois avoir une différence... Même si effectivement, les triangles semblent de même longueur et si pour toi c'est une référence - ce qui compte c'est de toujours prendre la même - mais pour pouvoir mutualiser, il faut cette hauteur de référence...

Les rotules : je suis dans la même expectative que toi .... A te lire, j'en déduis que le matage que j'ai observé proviendrait du mécanicien peu méticuleux - ou nerveux - qui les a montées...

Une dernière question sur ces rotules : les inférieures sont elles "planes" ? chez moi il y a un sens évident de montage : en effet, l'axe de la tige filletée de la rotule n'est pas dans le plan médian de la rotule elle même (pour les deux rotules inférieures de pivot)
????????????????

En conclusion provisoire, Minico n'est vraiement pas professionnel sur ces deux points Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Ne pas bien finir les produit est déja peu glorieux mais faire de la rétention d'information empêchant l'amélioration est débile et anti commercial !

Cordialement,

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papaseb3 a écrit:
Pour l’ouverture de trains, Je me sers de cordes, de piquets, d’une règle alumium de maçon , et enfin d’un mètre. Pour les angles de carrossage, je me suis confectionné un outil à l’aide d’un long réglé, et d’un fer plat articulé autour d’un rapporteur. Au fur et à mesure que je retoucherais un réglage, je prendrai des photos que je mettrai sur le site. Au risque de faire ricaner les spécialistes, pour effectuer ces réglages, je pars d’une hauteur de buggy toujours amortisseurs détendus (variation de géométrie lors de l’enfoncement).Même si ma référence n’est pas la bonne, c’est toujours la même.
Cette façon de faire peut à l’heure actuelle paraître désuète, mais elle est efficace.
.


Pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le train AV et les rotules inf. étaient mal montées. What the fuck ?!?
Graissées correctement c'est nickel, je vais tester la graisse blanche au prochain coup.
J'attend de nouvelles rotules en SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...