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blackbull

ventilateur de radiateur et interupteur

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salut ,

sur mon bug,le ventilo est branché en direct,et par les tempés en ce moment je trouve qu'il ne chauffe pas assez.
ventilo débranché j'ai peur qu'il chauffe de trop.
j'ai pensé a mettre un interupteur on-off au tableau de bord,mais comme je suis une burne un peu juste en elec,un petit coup de main pour la connexion de mon fil de ventilo (un vert et un noir) ne serait pas de trop...

dwarf

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Sur la bagnole (enfin sur l'opel que j'ai plus), j'avais mis un relais...
Parceque c'etait du gros....
Là, par prudence je ferai pareil, car a force du risque de griller ton ventillo avec l'induction....
Mais je suis pas non plus au niveau de certains....

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car a force du risque de griller ton ventillo avec l'induction....

scratch
pas compris francois,comme dans la cuisine... Mr. Green

dwarf

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Black, une petite explication. A la coupure de la tension, la bobine crée un courant induit qui créé une surtention.... D'ou le risque de griller ton ventillateur.Si tu commande ton vetillo avec un interrupteur, n'oublie pas de placer une diode "de roue libre" pour éviter cette surtention. Il suffit de la placer simplement sur ton inter.
Denis

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denios49 a écrit:
Black, une petite explication. A la coupure de la tension, la bobine crée un courant induit qui créé une surtention.... D'ou le risque de griller ton ventillateur.Si tu commande ton vetillo avec un interrupteur, n'oublie pas de placer une diode "de roue libre" pour éviter cette surtention. Il suffit de la placer simplement sur ton inter.
Denis


salut,
En direct, je pense surtout que c'est l'inter qui risque de griller à la mise en route suite à l'appel de courant de démarrage. Il faut bien vérifier les caractèristiques de l'inter dans ce cas là.
pour la DRL, le ventilo devrait déjà être équipé et prévu pour je pense car le relais=inter en fonctionnement normal.
Si j'avais un ventilo sur mon 150 What the fuck ?!? , je regarderai pour mettre un inter en parallèle sur le thermostat et agir directement sur la commande du relais (si vous avez déjà un relai bien sur) , c'est ce que j'ai fait sur ma vielle AX et ça tourne depuis 5 ans comme ça bounce

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merci de vos reponses,mais meme la je suis un peu largué... Rolling Eyes

si vous aviez la possibilité de me faire un schéma ca me parlerais plus Wink

dwarf

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Fait une recherche sur le buxgter... Jeager 13 avait fais un super schema que meme moi j'ai compris...
Ou s'il nous ecoute....un bis ici? Wink

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blackbull a écrit:
merci de vos reponses,mais meme la je suis un peu largué... Rolling Eyes

si vous aviez la possibilité de me faire un schéma ca me parlerais plus Wink

dwarf


ouf j'ai cru que c'estait moi qui etait debile ShockedShockedShocked


serieusement, tu a la possibilité de monté une durite de voiture equipé d'une sonde, et c'est ta sonde qui fera interupteur. Pour le montage cherche une durite de panda ou de super5, enfin petite bagnole afins que la durite soit pas trop grosse, ensuite tu coupe ta durite d'origine, tu la fait rentrer dans celle automobile et tu colle sa sa avec une colle loctite resitant au vibration, a l'humidité et a la temperature. Il y en a pour 1h de taf et tu a un montage electrique equivalent a celui d'un 250cc

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ok,effectivement la pose d'une sonde semble etre une bonne soluce.
ma femme a une petite fiat,je m'occupe de ca... Mr. Green

dwarf

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blackbull a écrit:
ok,effectivement la pose d'une sonde semble etre une bonne soluce.
ma femme a une petite fiat,je m'occupe de ca... Mr. Green

dwarf


sa va etre drole quand elle va comprendre satanassatanassatanassatanas

serieusement tu a pour une vingtaine € a la casse

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salut Blackbull

Citation :
ma femme a une petite fiat,je m'occupe de ca...


Echange les radiateurs tu auras une sonde …………. lol!

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loupapi33 a écrit:
salut Blackbull

Citation :
ma femme a une petite fiat,je m'occupe de ca...


Echange les radiateurs tu auras une sonde …………. lol!


deja que nos buggy sont pas tres fiable si tu rajoute du fiat dessus palepalepale

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Moi c'est le fait que sa femme aie une petite fiat qui m'inquiete....
Car qui dit fiat, dit lux...
Qui dit lux...
Dit luxure...
Qui dit luxure dit sturpe...
Et en ce domaine, si elle l'a petit....Le fiat...

Ca va donne une idée de ce que tu dois soufrir...
Ne parle t on pas de lumiere pour l'ouverture du carbu?

Que la fiat soit!

Et que tu reste avec la force!!!! LaughingLaughing

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satanas

t'inquiete francois,que le fiat soit avec moi... mdr

béru il faut le traducteur pour le mode jap .

lol!lol!lol!dwarf

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Fred va m'envoyer un MP pour que je lui traduise ce qu'a dit François, mais la je suis dans le M...., moi aussi j'ai rien compris.

satanassatanassatanassatanas

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