Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Lavage buggy

Messages recommandés

Salut tous,

Comment lavez-vous vos buggy ?
Jet haute pression et savon ?

Qu'est-ce qui se passe au niveau des sièges et du tableau de bord ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau chassis, peinture, roulements, ... il n'y a pas de problème tu peux y aller au karcher.

Maintenant comme tout véhicule gaffe quand même au niveau des connexions électriques, ce n'est jamais très bon de mettre de l'eau idem sur les graisseurs sinon tu es quittes pour recommencer le graissage.
Les sièges, bon la garniture va résister mais la mousse à l'intérieur, je ne suis pas convaincu et de toute façon à long terme ce n'est pas bon.

Un bon coup de souflette, des lingettes ce n'est déjà pas si mal je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Karcher c'est quand même violent (çà dépend des pressions utilisées mais quand même) !!

J'aurais plutôt tendance à utiliser un jet d'eau dès à l'arrivée de la ballade (avant que ce soit trop collée la gadoue :DD )

M'enfin je vous dit çà dès que je roule en buggy Embarassed

:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais Seb , jet d'eau , éponge et huile de coude . Car le karcher avec la pression je pense pas que le moteurs va apprecier. Autre chose pour ceux qui ont des BR 250. Pour infos il y a quelques années j'avais arraché mes soufflets de cardans sur ma Golf en lavant mes jantes au karcher. Bien évidement je m'en étais pas rendu compte et hop cardans bousillés EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention quand même les gars.Ce week end, je l'ai lavé au jet et résultat, impossible à redémarrer car la connectique éléctrique était humide. Seule solution ! séchage au sèche cheveux et redémarrage impeccable. heureusement que cela arrive à la maison et peut dans un centre de lavage, sinon, vous profiterez Shit :cherry: pour aller boire un verre et attendre que ça se passe. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
apres un rando bien sale,je laisse refroidir le moteur(pour eviter un choc thermique notemment au niveau bobine,relais...)puis grosse "mouille" au jet pour ramolir la terre,gros coup de karcher en evitant le compteur,les cosses,roulement.
apres un bon coup de chiffon,je laisse completement secher.
avec un pulvé a vitre,j'arrose completement le bug avec du WD40 jusqu'a ce qu'il en coule par terre.
retour au garage et le lendemain gros coup de chiffon.
je pretend par que c'est LA methode,je fais ca depuis 3 ans avec les quads et maintenant le bug,pas de corrosion et aucun probleme electrique cheers
dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que là, c'est LA methode....
dommage qu'il faille ajouter cela au temps necessaire à faire le tour meca de l'engin... Mais en etant organisé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
salut ,
apres un rando bien sale,je laisse refroidir le moteur(pour eviter un choc thermique notemment au niveau bobine,relais...)puis grosse "mouille" au jet pour ramolir la terre,gros coup de karcher en evitant le compteur,les cosses,roulement.
apres un bon coup de chiffon,je laisse completement secher.
avec un pulvé a vitre,j'arrose completement le bug avec du WD40 jusqu'a ce qu'il en coule par terre.
retour au garage et le lendemain gros coup de chiffon.
je pretend par que c'est LA methode,je fais ca depuis 3 ans avec les quads et maintenant le bug,pas de corrosion et aucun probleme electrique cheers
dwarf


je fait plus ou - la même chose mais je pulvérise de l'essence + white spirit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde y va de sa petite méthode, moi aussi.

Lavage Haute pression, puis essuyage au petrol. Hummm ca brille!

Sur les sieges, tableau de bord, et le plastiques, spray huile de silicone.

Sur la peinture, spray Shimano au teflon.

Et non! je ne pends pas d'arbre magique au retro!!!!! Laughing

Et voila, il brille comme un sous neuf!!!

Thierry (sur 3 roues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous embêter ?
Moi je le passe aux rouleaux dans une station service et quand je suis en combine, je reste dedans. thumleft
Ca c'est la methode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez.... j'ai pas pu m'empêcher !

Non, je le détrempe puis un coup de karcher sans insister sur les parties electriques, compteur, boitier de filtre à air, après un coup de chiffon.
Un coup de chauffe et au dodo dans le garage je laisse les grandes sangles trainer parterre sur le sol sec ça aspire la flotte des arnais.
c'est vrai que pour les sièges je me pose des questions, ils se transforment en aquariums (sans les poissons), mais bon c'est du tout terrrain ou non ! bon sang quand j'vois une flaque d'eau y a pas j'fonce dedans, alors pour la toilette il a pas à faire le difficile! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos buggys n'aiment pas vraiment la haute pression partout, pourquoi:
- Le réseau éléctrique n'est pas encore bien étanche
- Les roulements ne sont pas tous de 2RS , donc sans protections et la graisse va s'en aller.

Donc faites gaffe ou vous allez avec votre Karcher.........

Bonne ballade en Dazon et autres engins sympas.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut john..
un rendez vou talk show au nom de nan Buggy pour nous parler du nouveau 250 ca te tentes?
si tu es OK, propose moi une date en mp (une semaine avant , plutot le soir) et on fait un peu de pub autour pour qu'il y ai du monde dans le salon de chat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au karcher, la pression infiltre de l'eau sous les soudures, et apres ca rouille et la rouille ca gonfle donc a terme ca pete les soudures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Aprés une ballade :


Nous lavons le buggy comme cela :


et le buggyste comme ceci Laughing


et pas de probs , tout le monde se porte à merveille thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso..je le lave le moins souvent possible..(la crasse,ça protege!! Mr. Green )
sinon quand y'a vraiment urgence:karsher avec précautions!!
puis retouches peinture
graissage
et mise en place de produit de protection pour les connexions
(que je remplace peu a peu par des soudures en direct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je fais bp de bourbiers, donc karcher juste apres, car la boue est top pour faire rouiller si on la laisse. Par contre sac plastique sur mon filtre à air mousse, et jamais ds pot d'echapement, en evitant boitier elec .
pour les sieges, juste l'eponge, car le "cul" au frais pdt ma ballade de sechage sur asphalte juste apres, pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour rendre un moteur nikel
un melange essence huile 4% et cif puis rincage a l eau
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hambugger a écrit:
Perso, je fais bp de bourbiers, donc karcher juste apres, car la boue est top pour faire rouiller si on la laisse. Par contre sac plastique sur mon filtre à air mousse, et jamais ds pot d'echapement, en evitant boitier elec .
pour les sieges, juste l'eponge, car le "cul" au frais pdt ma ballade de sechage sur asphalte juste apres, pas top.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
j'aime mieux la méthode a Atome

tu coule le bug jusqu'a temps que t'es de l'eau au coup après tu roule un peu tu ressort de l'eau et voila il est propre

salut
mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes roulement sont tous etanches, mes conection proteger. donc karcher et jamais eu de souci pour redemarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...