Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vitalien

650 alp

Messages recommandés

salut a tous

je voudrai savoir sur le 650 ,les cardans sont ' ils pris directement sur le moteur-boite?,ou dans un pont séparé du moteur

merci et a +++

ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remerci salutsalutsalut

en fait je cherche un solution pour mon 300 evo, metre un pont indepemdent avec cardans pour pouvoir metre n'importe quel moteur de moto.

si toi ou quelq'un a une solution ou une idée je suis preneur



a+++ ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitalien a écrit:
je te remerci salutsalutsalut

en fait je cherche un solution pour mon 300 evo, metre un pont indepemdent avec cardans pour pouvoir metre n'importe quel moteur de moto.

si toi ou quelq'un a une solution ou une idée je suis preneur



a+++ ALAIN


Change de buggy lol!




mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitalien a écrit:
je te remerci salutsalutsalut

en fait je cherche un solution pour mon 300 evo, metre un pont indepemdent avec cardans pour pouvoir metre n'importe quel moteur de moto.

si toi ou quelq'un a une solution ou une idée je suis preneur



a+++ ALAIN
regarde ce qui ce fait du cote des cross cars il sont tous monter avec des moteur de moto. pour ma part j en avait fait un avec un arbre de prise de force de tracteur agricole Mr. Green je t explique la prise de force est composer de 2 pieces canelees qui coulisse l une dans l autre tu monte la partie male sur 2 paliers avec des gros roulement que tu fixe sur une platine.tu coupe 5 cm de l arbre femelle ou tu soude dessus un porte couronne de moto (bien droit...)puis 2 autres bout de 5 cm qu il de faudra percer et tarauder de maniere a avoir un arret pour ton arbre. en gros cela donne sur ton arbre : palier d arret palier de roulement palier de transmition palier de roulement palier d arret le tout traverser par l axe de prise de force male que tu coupe a la longueur desiree pour ateindre tes cardans il de suffit de couper le morceau d origine du cardan qui rentre dans la boite et lui souder dessus avec un manchon un morceau de l arbre femelle. et voila ton pont est fait. Mr. Green et croit moi c est indestructible j ai exploser des chaines et des moteurs mais jamais mon montage..a si j oubliai c est un 600cbr preparer(130cv) qu il y avait (culasse kit dinojet 4en un etc) et ca na jamais casser....un truc comme cela ca ce fait en une apres midi si tu bricole un peu et c est tres simple a realiser avec un peu de logique... ca coute environ 100 euro si tu achete une prise de force d occase (chez tout les marchands de tracteur agricole...)tu trouve aussi le meme systeme tout pres chez les constructeurs de cross car il te realise ca a la mesure mais la affraid les billet s envolent....a plus philracing coluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut PHIL alors là chapeaux BAS

je bricole pas mal (moteur de gs dans une mehari )
je vois ce qu'est une prise de force, je m'en sert pour ma grosse fendeuse à bois, ou la betonniere sur tracteur.

mais si tu pouvez me faire un croquis cela serai mieux,car là tes espliquation me laisse perplex

et merci ancore a++++

ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitalien a écrit:
salut PHIL alors là chapeaux BAS

je bricole pas mal (moteur de gs dans une mehari )
je vois ce qu'est une prise de force, je m'en sert pour ma grosse fendeuse à bois, ou la betonniere sur tracteur.

mais si tu pouvez me faire un croquis cela serai mieux,car là tes espliquation me laisse perplex

et merci ancore a++++

ALAIN
je vois pas ce qui te laisse perxplexe la dedans! scratch un arbre monte sur 2 roulement..avec au millieu un porte couronne de moto(c est mieux pour mettre la chaine Mr. Green )ce porte couronne si tu veux pas le souder tu realise un clavetage (asser long)comme cela tu peut le bouger pour l aligner avec le pignon du moteur de moto.l idee de la prise de force'(atention certaine sont uniquement composer d un tube qui coulisse l un dans l autre et la tu peux rien en faire..) est simplement pour une question de cout et de solidite (acier trempe)c est incassable un arbre comme cela...les canelures te servent uniquement a enboiter le cardan que tu a prealablement equipee d un morceau femelle(que tu soude dessus directement) ce systeme te permet un entrainement sans faille grace aux canelures et garde toujours un peu de flexibilite sous les tres fortes contrainte.voila j espere que tu a compris c est tres simple a faire..quant a ton moteur de moto l ideal pour toi(puisque de toute facon avec un tel montage ton homologation cest Evil or Very MadEvil or Very Mad rape..)c est un moteur style 600 yamaha tenere ou 600 susuki dr kawasaki klx enfin bon un bon vieux poum poum monocylindre plein de couple et deja asser puissant pour se marrer. en plus il sont tres compact et vu qu il ont deja pas mal d annee tu trouve ca a la casse pour une poignee de cerise. Wink si monsieur est plus riche alors la il lorgne du cote des moteurs de quad actuel qui sont tous ou presque equiper d une marche ar integrer dans la boite.......(axr adly yamaha.......et plein d autre) tu y avait penser a la marche ar? a plus. philracing coluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...