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Nuts06

Rouler avec le frein à main serré ?

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Salut,

Je me moquais de ceuw à qui ca arrivait... Et voilà, je l'ai fait Boulet

J'ai roulé 2 km avec le frein à main serré...

A ma décharge, je venais d'embarquer un passager "costaud" et je lui ai dit "La vache, on send bien que tu es là !". En fait non, ce n'est pas à cause du sur-poids que mon bug marchait moins bien...

Conclusion: Mon disque à changé de couleur !

C'est grave Docteur ? Il faut vérifier ou changer quelque chose en préventif ?

Fred

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2 km? Cest pas enorme...
Est ce que ton frein a main est encore efficace?
si oui, t'as juste reduit la durée de vie de tes plaquettes...
si non ben faut peut etre en commander mainteeant..
Par contre pour la couleur... C'est que ca a du chauffer! peut etre est ce la graisse (la m...) qui etait dans tes souflets de cardan et qui a sauté sur ton disque qui a coloré ton disque... Je vois pas le disque s'esquinter pour si peu.. (verifier si du voile, et verifier la fixation de l'etrier), pour moi pas de PB...

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Salut,

Je suis affirmatif: Pas une goutte de gras sur mon disque. Par contre, je pense que ca a beaucoup chauffé pour bleuir comme ca... Faut dire qu'avec la puissance du 250 Twisted Evil

Le disque n'est pas voilé et il me reste encore pas mal de garniture de frein.

Je pourrais toujours retendre mon frein à main s'il est moins efficace.

Bon, je suis rassuré: Ca ne devrait pas preter à conséquence...

Fred

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Juste une chose à vérifier :

l'étrier AR fonctionne de 2 façons :
* à câble pour le frein à main!!!
* hydraulique pour le frein a pied

Le fait de faire chauffer excéssivement l'ensemble comme tu as fait a surrement fait chauffer les plaquettes, du coup le piston de l'étrier et donc le liquide de frein.

Reste à voir s'il est arrivé à ébbulition tu risques d'avoir de l'air dans le circuit et la pédale de frein vraiment mole et moins efficace.

Donc une petite purge est à prévoir je pense en plus du réglage du câble de frein à main pale

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