Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terranhaut

avec la loi !!

Messages recommandés

salut

(j'ai pas encore de bug mais !!)

toutes ces modifs moteur ne sont elles pas contraire a la loi !!
n'y a t il pas de probleme d'assurance par la suite en cas de pepin
en regle general les schroumphs reagissent comment avec ces engins ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les smurf sont généralement peu informés sur nos zinzins ...

par exemple la loi dit qu'on est dispensé de casque si on porte la ceinture si l'engin a été receptionné avec
sauf que "receptionné avec" ne veut pas dire au moment de l'achat neuf
mais au moment de l'homologation
donc a savoir que la quasi totalité des bug n'ont pas été receptionné avec donc casque obligatoire sauf que les flics n'ont pas la liste dans la poche de leur vareuse ! ! !
(je dit "quasi totalité" car il y a eu débat sur le forum pour certain modèle qui le serait mais sauf erreur de ma part personne ne l'a prouvé)
le saiting 250 ne l'est pas, pour celui la c'est sur, mac rodgers s'est battu pour avoir l'info...
pour les modifs moteurs c'est un peu comme pour les motos qui dépassent les 100 CV ....c'est pas marqué dessus quand les flics te controlent ! ! ! et ils ne se balladent pas avec un banc de puissance dans l'estafette ! ! ! (ouais je sais ils en ont plus ...mais j'aime bien l'expression lol! )
bien sur c'est interdit de modifier son moteur le risque c'est surtout en cas de "gros accident" et qu'il épluche ton engin la pour le coup ton assurance tu peux t'assoir dessus !

sinon il faut relativiser la plupart de ce que tu lis ici est homologué

(j'ai dit la plupart ....)

les changements de pot sont autorisés si le celui ci est homologué et les galets allegés vont avec....

que tout cela ne te décourage pas je suis passé devant les flics avec lunettes radar cool-blue il y a qq jours et ils m'ont regardé passer en rigolant Mr. Green
donc je leur ai fait un petit signe salut (gentil ! ! ! pas avec le doigt central !)

je pensait que j'allait avoir droit au contrôle et ben rien

comme quoi ! ! ! prends toi pas la tête et profite !

a+ salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent constat chocobmw thumleft

Mais attention restons discret, on ne sait jamais... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Excellent constat chocobmw thumleft

Mais attention restons discret, on ne sait jamais... What the fuck ?!?


merde c'est vrai ! j'avais pas pensé à çà ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Dans la théorie, tu n'as rien le droit de modifier sur ton buggy !

Tu es même sensé conserver la même marque, les mêmes dimensions et le même modèle de pneus... Idem pour le pot et les galets, je ne pense pas que, toujours en théorie, la moindre modification soit autorisé...

pour le casque, le code de la route dit:
Citation :

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit porter un casque de type homologué.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit porter un casque de type homologué.


ce qui voudrait dire que même le conducteur de voiture sans permis devrait porter un casque ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lire le texte jusqu'à la fin:
Citation :
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naonnnnn Sad

ça y est ils vont recommencer avec ça scratch

Y a t-il un avocat membre du forum Question
Parce que à part un homme de loi personne n'est foutu de comprendre la loi sur et entre les lignes scratch

Je crois que si on ne fait pas les kakous sur la route, pas trop de bruit, un joli sourire aux forces de l'ordre et en plus avec nos 80km/h sur route...
La tolérence sera de rigueur.

Perso j'ai plusieur fois croisé les gendarmes et jamais je n'ai été contrôlé, ils me regardent passé avec un sourire et une certaine curiosité, je fais attention de passer devant eux en décélération pour faire un peut moins de bruit, faudrait pas les chercher quand même. sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Il faut lire le texte jusqu'à la fin:
Citation :
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif[/size].


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allucine!! Evil or Very Mad

Un petit coup de gueule:

Pourquoi se planquer quand on roule en bug??? Ce sont bien des engins homologués, je ne vois pas il faudrai craindre les flics quand on les croise!

En lisant certaines réponses, j'ai l'impression qu'il va falloir se cacher pour pouvoir rouler! Y'a pas à rouler au ralenti, ou faire des croupettes à tout bout de champs! Faut juste rouler normalement, en répondant bien sûr aux gens qui font coucou, et basta.

On croierait que certains culpabilisent de rouler en bug!

Enfin voilà quoi....fin du petit coup de gueule! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ndo a écrit:
J'allucine!! Evil or Very Mad

Un petit coup de gueule:

Pourquoi se planquer quand on roule en bug??? Ce sont bien des engins homologués, je ne vois pas il faudrai craindre les flics quand on les croise!

En lisant certaines réponses, j'ai l'impression qu'il va falloir se cacher pour pouvoir rouler! Y'a pas à rouler au ralenti, ou faire des croupettes à tout bout de champs! Faut juste rouler normalement, en répondant bien sûr aux gens qui font coucou, et basta.

On croierait que certains culpabilisent de rouler en bug!

Enfin voilà quoi....fin du petit coup de gueule! Smile




Pour un coup de gueule ça reste tranquille, on en a connu des plus virulents mdr

Tu as du rater des posts sur ce sujet.

Rassure toi personne se cache, surtout pas toi qui a un buggy homologué avec tout d'origine et sans modifications dans l'intention de l'améliorer.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ndo a écrit:
J'allucine!! Evil or Very Mad

Un petit coup de gueule:

Pourquoi se planquer quand on roule en bug??? Ce sont bien des engins homologués, je ne vois pas il faudrai craindre les flics quand on les croise!

En lisant certaines réponses, j'ai l'impression qu'il va falloir se cacher pour pouvoir rouler! Y'a pas à rouler au ralenti, ou faire des croupettes à tout bout de champs! Faut juste rouler normalement, en répondant bien sûr aux gens qui font coucou, et basta.

On croierait que certains culpabilisent de rouler en bug!

Enfin voilà quoi....fin du petit coup de gueule! Smile


l'idée c'est de rester discret pas de faire des courbettes !
moins on se fera remarqué moins ils s'interesserons à nos engins avec tout ce que çà veut dire ....
c'est pareil pour le hors piste moins on le fera prêt des maisons et moins on aura de plainte

et finallement plus on profitera de nos buggy en toute serenité

n'est ce pas l' essentiel ? thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Pour un coup de gueule ça reste tranquille, on en a connu des plus virulents :mdr

Tu as du rater des posts sur ce sujet.

Rassure toi personne se cache, surtout pas toi qui a un buggy homologué avec tout d'origine et sans modifications dans l'intention de l'améliorer.

A+ salut


C'est volontaire s'il n'est pas trop virulant, comme je l'ai dit, c'est un PETIT coup de gueule.

C'est possible que j'ai raté des posts à ce sujet, mais je sais ce que je dis.

Ne m'attaque pas personnellement STP Evil or Very Mad , car non je ne me cache pas et non mon buggy n'est pas tout d'origine et des modif' ont été faites dessus (il fait plus en bruit entre autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de se planquer ou quoi que ce soit.

Les modifications trop importantes d'un buggy ont des répercussions sur l'assurance du véhicules.

Mon humble avis, c'est que si les modifications mineures apportent, pour nous, un sentiment de gain (couple, vitesse ou autre) mais que cela ne dépasse pas les 15 kW de la législation...
Et bien en cas d'accident, si les experts déterminent que la puissance est restée dans la légalité, malgré les modifications, il y aurait moins de risque de problème.

Par contre, comme Jean le fait remarquer, les buggys ne sont pas réceptionnés avec la ceinture de sécurité (certains), par conséquent vous pouvez être verbalisés pour le non-port du casque.

Enfin, n'imaginez pas que seuls les buggystes lisent les forums Rolling Eyes

Faut quand même pas prendre les gendarmes pour des illettrés Rolling Eyes

sifflotteMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
Enfin, n'imaginez pas que seuls les buggystes lisent les forums Rolling Eyes

Faut quand même pas prendre les gendarmes pour des illettrés Rolling Eyes


Tout à fait d'accord. Ayant passé le concours de gendarmerie (et l'ayant eu...) je certifie qu'il faut être bon pour être gendarme (sauf cas exeptionnel Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ndo a écrit:
Sebilly a écrit:
Enfin, n'imaginez pas que seuls les buggystes lisent les forums Rolling Eyes

Faut quand même pas prendre les gendarmes pour des illettrés Rolling Eyes


Tout à fait d'accord. Ayant passé le concours de gendarmerie (et l'ayant eu...) je certifie qu'il faut être bon pour être gendarme (sauf cas exeptionnel Laughing ).


et tu ne l'es plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
Jérôme a écrit:
chocobmw a écrit:
et tu ne l'es plus ?


Quoi?
Bon? ou illéttré? ou gendarme?....
mdrmdrmdr


le tout !!!


What the fuck ?!?
Je n'ai pas été Gendarme à cause de problèmes de santé....
C'est intelligent de se moquer de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis fait arreter par la gendarmerie et il ne connaissait pas du tout l engin il on juste verifier mon assurence car il m a dit qu il en arraitait beaucoup sans assurence le reste ne la pas choquer alors que je n avais pas de casque mais ce n est pas obligatoire car il ya les ceinture de securite
bonne route a tous salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ndo a écrit:
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
Jérôme a écrit:
chocobmw a écrit:
et tu ne l'es plus ?


Quoi?
Bon? ou illéttré? ou gendarme?....
mdrmdrmdr


le tout !!!


What the fuck ?!?
Je n'ai pas été Gendarme à cause de problèmes de santé....
C'est intelligent de se moquer de ça...


moquer de quoi ? scratchscratchscratch

ouh la la le dialogue de sourd ! ! ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ndo a écrit:
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
Jérôme a écrit:
chocobmw a écrit:
et tu ne l'es plus ?


Quoi?
Bon? ou illéttré? ou gendarme?....
mdrmdrmdr


le tout !!!


What the fuck ?!?
Je n'ai pas été Gendarme à cause de problèmes de santé....
C'est intelligent de se moquer de ça...


QuestionQuestionQuestionQuestion



sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et que se passe t-il si vous roulez en buggy avec un casque alors que vous avez également les ceintures ?
Ca peut être "verbalisable", toléré, recommandé... Question
Et dans le cas où ce serait alors accepté en buggy, a t-on le droit de rouler avec un véhicule "normal" (une berline par exemple) avec un casque, sur route bien sur ???
Je sais les questions sont idiotes, mais quand on parle de lois parfois stupides... dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'en fout, j'ai mon équipement complet pour la pratique du buggy.

ça c'est pour le TT:http://images.google.fr/images?q=tbn:eBxkR-WWzMs2BM:http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/armure-villes-namur-belgique-750144.jpg

Et ça c'est pour la route tous les jours: http://images.google.fr/images?q=tbn:tIWwhGTFr0zMiM:http://boutique.emoto.com/images/chaft/chaft_in300.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Moi je m'en fout, j'ai mon équipement complet pour la pratique du buggy.

ça c'est pour le TT:http://images.google.fr/images?q=tbn:eBxkR-WWzMs2BM:http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/armure-villes-namur-belgique-750144.jpg

Et ça c'est pour la route tous les jours: http://images.google.fr/images?q=tbn:tIWwhGTFr0zMiM:http://boutique.emoto.com/images/chaft/chaft_in300.jpg


je te voyais plus grand lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Moi je m'en fout, j'ai mon équipement complet pour la pratique du buggy.

ça c'est pour le TT:http://images.google.fr/images?q=tbn:eBxkR-WWzMs2BM:http://imagineressources.linternaute.com/document/image/540/armure-villes-namur-belgique-750144.jpg

Et ça c'est pour la route tous les jours: http://images.google.fr/images?q=tbn:tIWwhGTFr0zMiM:http://boutique.emoto.com/images/chaft/chaft_in300.jpg


si tu prends la flotte ....tu rouilles .....et direct le tetanos !

c'est pas prudent lolo ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...