Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocobmw

conservation de l'essence...

Messages recommandés

Salut salut

il y a qq temps j'ai eu un problème moteur avec............ma tondeuse !

elle voulait plus démarrer ou quand elle demarrait elle calait aussitôt derriere...

mon pote garagiste en tondeuse (il a raté garagiste en voiture ! ! ! Mr. Green ) m'a dit rien qu'en ouvrant le réservoir que çà venait de l'essence car au premier coup de nez il a fait la grimace
et que l'essence puait !

pour moi elle sentait surtout l'essence ! mais bon la révision qu'il a fait derriere lui a confirmé ses doutes tout etait encrassé la bas dedans !

il m'a dit que l'essence d'aujourd'hui ne se conservait plus et qu'au bout de 3 semaines il n'y avait plus d'octane dedans.... affraid

et pour le coup c'est vrai que je l'avais depuis un moment

donc j'en vient au buggy, aujourd'hui j'ai la psychose que çà arrive avec mon bestiau et j'essaie de passer rapidement l'essence et du coup je l'achète au compte goutte !

avez-vous eu ce genre de problème ? avec n'importe quel engin...

à quelle vitesse se "pourrit" l'essence ?

est ce qu'il existe une combine pour la conserver dans de bonnes et plus longues conditions ?

comme on rentre dans la période froide et que les sorties sont moins longues....la psychose revient ...

merci salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, si ca rste trop longtemps, les produit qu'il y a dedans depose une "merde" dans ton carbu et il faut tout netoyer....

3 solutions;
- rouler tous les jours Laughing

(en fait pas plus de 3s un mois de delai)

- Vidanger le reservpoir en hiver

- Ajouter un produit dans l'essence qui la conserve..j(e sais plus lequel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un produit miracle:
marque:KENT
type:FUEL GUARD OU FUEL GUARD 2
on le trouve chez le garagiste qui distribue la marque....
salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Citation :
il y a qq temps j'ai eu un problème moteur avec............ma tondeuse !

elle voulait plus démarrer ou quand elle demarrait elle calait aussitôt derriere...



Achètes un mouton tu n’auras plus de problème avec la tondeuse … non pas un mouton pauvre bête, un bélier ou une brebis…

Citation :
donc j'en vient au buggy, aujourd'hui j'ai la psychose que çà arrive avec mon bestiau et j'essaie de passer rapidement l'essence et du coup je l'achète au compte goutte !



Je l’achète par jerrican de 20 litres et elle ne reste pas plusieurs mois dans le jerrican.

Citation :
avez-vous eu ce genre de problème ? avec n'importe quel engin...


Sur mes engins de jardinage je n’ai pas de problème d’essence, ils ne sont pas catalysés alors j’achète du super, tant que je peux encore en trouver. J’ai un « buggy » que j’ai construis sur une base de 3CV, je ne l’utilise pas souvent et je n’ai aucun problème de démarrage sauf celui de mettre une batterie chargée quand je veux l’utiliser.

Citation :
comme on rentre dans la période froide et que les sorties sont moins longues....la psychose revient ...


perso c’est en hiver que je fais le plus de sorties, chez nous ces dernières années l’hiver n’est pas très froid et j’adore les bains de boue, c’est très bon pour la prévention des rhumatismes.

Citation :
est ce qu'il existe une combine pour la conserver dans de bonnes et plus longues conditions ?




Si tu n’utilises par la tondeuse (ou le buggy) pendant plusieurs mois tu vides le réservoir et le carbu, tu mets quelques gouttes d’huile par l’orifice de la bougie.
Pour l’essence il y a des produits de traitement ou bien tu peux acheter des bidons d’essence avec additif vendus dans les boutiques de motoculture et qui garantissent les performances de l’essence entre 12 et 24 mois mais c’est plus cher que d’acheter un additif et l’essence en station.

Produit de traitement stabilisant carburant pour moteurs essence.
Stabilise et protège de l’oxydation l’essence sans plomb
Evite les problèmes de dépôts et de corrosion dans les réservoirs et les systèmes d'alimentation (carburateurs) lors des stockages prolongés comme l’hivernage.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loupapi33 à dit:
"perso c’est en hiver que je fais le plus de sorties, chez nous ces dernières années l’hiver n’est pas très froid et j’adore les bains de boue, c’est très bon pour la prévention des rhumatismes. "

c'est une réalité, pour nous, les vieux, ça a l'avantage de nous habituer au contact avec la terre, ca s'appelle de l'impregnation. capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jérôme

Non Jérôme je n’ai pas forcé sur le Médoc, boire ou conduire, il y a trop de contrôles vers chez nous. Mr. Green

Les ceps (de vigne) sont bien secs, je les utilise pour faire de la bonne braise pour l’entrecôte aux cèpes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entrecote au cepe Shocked je suis chez toi dimanche matin a 11h pour l'apero et je reste a diner. prevois trois inviter je vien seul Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rajoute deux assiettes ...je viens aussi !

c'est terrible à imaginer quand on a pas encore mangé !

je vois que tout le monde est de sortie sur mon post , bravo et merci

donc j'en ai deduit qu'il fallait que je continue de beaucoup rouler pour passer vite l'essence

c'est pas un probleme vu que mon buggy n'est jamais en panne ! ! !

merde là pour le coup je viens de me prendre un kilo de poisse d'un coup sur la courge, bien fait il avait qu'a pas l'ouvrir ! ! ! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scusez moi , mai j'ai lu que il fo vider le reservoir, heu , normalement , au contraire il faut le remplir le + possible, car le laisser vide , le fait rouiller, pour la goute d'huile c'est ok, mais aujourd'hui ce n'est pas l'essence qui daube, mais l'octane, donc l'essence dur moin longtemps que avant.elle dure + longtemps si on remplis a ras-bord , car moin d'air = moin d'oxidation des octanes.
vu sur un petit reservoir plastique de 4 l sur mini moto, daubé en 3 semaine, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut NonoKing

L’essence est peut-être dégradée en 3 semaines mais n’ayant pas de véhicule de compétition je n’ai pas constaté ce phénomène avec une essence achetée quelques semaines auparavant.
J’ai une petite collection d’engins de jardinage dont un tracteur à moteur Hotchkiss qui à 57 ans (qui avait posé quelques problèmes au bureau des cartes grises il y a une trentaine d’années car la plaque d’immatriculation ne comporte qu’une lettre alors que leur système informatique en attendait 2), le réservoir n’est pas rouillé, il est vrai que je ne vidange pas le réservoir mais je ne le rempli pas entièrement non plus, il est vrai aussi que je n’utilise que du super le pot n’étant pas catalysé et les soupapes non traitées ne supporteraient pas l'essence sans plomb, ayant la chance d’avoir à côté une station qui vend encore du super et à prix discount je n’ai pas encore testé l’essence avec ajout d’additif pour remplacer le plomb.

Quand à mon buggy qui boit plus que moi, l’essence ne séjourne pas longtemps dans le réservoir, elle n’a pas le temps de «croupir ».

N’étant pas mécano, je me pose quelques petites questions :
Les concessionnaires de véhicules d’occasions mettent ils un additif dans les réservoirs des véhicules qui restent parfois plusieurs mois sur le parc avant d’être vendus, car à ce jour je n’ai jamais essayé un véhicule d’occasion avec une jauge carburant au maxi, ni d’ailleurs quand j’achète un véhicule neuf.

Je ne pense pas que le « turn-over » dans les concessions soit inférieur à trois semaines,
peut-être celui des vendeurs mais certainement pas celui des véhicules.

Ceci dit ou ceci étant dit, tout un chacun voit midi à sa porte.

http://www.motoculture-jardin.com/hivernage-tondeuse.html

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupapi33 a écrit:
salut NonoKing
Quand à mon buggy qui boit plus que moi, l’essence ne séjourne pas longtemps dans le réservoir, elle n’a pas le temps de «croupir ».

@+


Le problème c'est surtout où l'on prend l'essence,moi je vais chez mon pti pompiste de marque française,dès que l'on va dans des stations automat ou grande surface l'essence est de très mauvaise qualité et elle encrasse les carbus vitesse grand V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...