Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocobmw

trop d'"huiiiiiile ! ! ! ?

Messages recommandés




salut
cette après midi au retour de ma sortie je trouve de grosses coulures de chaque coté du bloc moteur ! ! !

d'ou elle sort cette huile ?

sur la seconde photo on voit moins mais la partie a droite du tuyau noir en est couverte

autre chose, lorsque j'ai voulu faire mon niveau d'huile(j'etais bien sur a plat) l'huile a dégeulée (excusé l'expression !) du bouchon...

en aurais je trop mis ? scratch ou est ce que l'huile prend du volume a chaud ? scratch

comment on est sur du niveau car la partie striée de la petite jauge est (depuis que je l'ai) toujours noyée sous l'huile scratch

merci de votre aide
soyez simple décrivez moi les pieces plutôt que de me les nommez car n'oubliez pas .....j'y connais rien ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 jespere que tu as fais tes niveaux moteur arreté....

Mais oui! (vendeur d'etage soit! mais pas démenagé!)

Si ca degeule c'est que tu en a trop et qu'apparement ton reniflard de vapeur qui va à la boite a air recrache fort...
Il faut juste que le "strié" de la jauge baigne dans l'huile sans revisser le bouchon...(regarder souvent)

Regarde qand meme que tous tes joints moteur sont OK en particulier celui pres du renfort inverseur (la lyre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon 175cc m'a fait ca a ma 1ere sortie.cette mayo ne m'a pas trop rassuré au départ (joint de culasse...),mais il n'y avait rien au niveau du bouchon-jauge.
je pense plutot a un trop plein d'huile,depuis que je reste a moitié (entre mini et maxi) sur la jauge tout est OK... Wink

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
1 jespere que tu as fais tes niveaux moteur arreté....

Mais oui! (vendeur d'etage soit! mais pas démenagé!)

Si ca degeule c'est que tu en a trop et qu'apparement ton reniflard de vapeur qui va à la boite a air recrache fort...
Il faut juste que le "strié" de la jauge baigne dans l'huile sans revisser le bouchon...(regarder souvent)

Regarde qand meme que tous tes joints moteur sont OK en particulier celui pres du renfort inverseur (la lyre)


ben non le niveau j'l'ai fait avec ma femme au volant, debout sur l'accelerateur ! ! ! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

pour le niveau le strié a toujours plus que baigné !

generalement t'en remet tout les combien ?

moi j'en ai remis presque par principe (un peu...) car le niveau etait bon j'ai juste voulu compenser ce que l'on perd par le trop plein (tuyau coté batterie dont je ne connais pas le nom !)

merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

si ton niveau est bon il ne faut pas en remettre. Si tu en met trop tu risque de tout casser car lorsce que le piston descend si le niveau d'huile est trop important elle passe dans la chambre de combustion et l'huile comtrairement a l'aire ne se compresse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh il me semble que mettre trop d'huile dans un moteur , cré un mouvement d'auto rotation, donc un embalement du moteur !
mais bon, le dépassement du niveau d'huile du buggy , n'atteint pas ce niveau critique, mêm e a ras le bouchon de remplissage,
mais pour faire baisser le niveau , ya un moyen simple sans re-vidanger, moi j'enlève le surplus avec une grosse seringue !
et hop, nickel queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous thumright

mais d'après vous et les photos d'ou le trop plein s'est barré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NonoKing a écrit:
euh il me semble que mettre trop d'huile dans un moteur , cré un mouvement d'auto rotation, donc un embalement du moteur !
mais bon, le dépassement du niveau d'huile du buggy , n'atteint pas ce niveau critique, mêm e a ras le bouchon de remplissage,
mais pour faire baisser le niveau , ya un moyen simple sans re-vidanger, moi j'enlève le surplus avec une grosse seringue !
et hop, nickel queen


sa ne fait pas emballer le moteur mais sa monte suffisament pour passer dans la chambre de combustion se qui fait ramer et fumer bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scuse berru , mais la tu confond avec le 2 temps , car le 4 temps a 3 segments, le parre feu , l'étenchéité , et le pare huile , si sa remonte , alors cela veut dire que tes segment hs, et la la compression, pas glop,
et puis y une autre supposition, t'a mis un moteur peugeot , arf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confond pas, lors de ma dernier vire chez les stefanois je les ai poluer toute la journée a cause d'un trop plein d'huile. quand a mes segment ils avaient + de 1000km et etaient effectivement tres usé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il y a pas de guerre, mais apres plusieur millier de km avec ce moteur j'ai rencontrer quelque pannes et j'ai dus revissé une ou deux fois quelque boulon. et les segment j'en suis au troisieme jeu Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
non il y a pas de guerre, mais apres plusieur millier de km avec ce moteur j'ai rencontrer quelque pannes et j'ai dus revissé une ou deux fois quelque boulon. et les segment j'en suis au troisieme jeu Mr. GreenMr. GreenMr. Green


mais je ne suis qu'un amateur de buggy (et de mecanique par obligation plaisir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf,satanas ya pas de gueguere! lol en tout bien tout honneur, mon experience a moi me dit que, mais lui ossi a la sienne , heureusemnt , sinon pas de discussion de contre discussion, et pas d'animation au BPAF,affraidalbino
m'enfin si tu fait le trop plein avec des segments neuf , dit moi si tu fume bleu!!!!mdr
alors , je le mettrait dans mes panne possible hors celle des segment:col:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les segment d'origine sa arrive a le faire, apres sa depend de la precision d'usinage du cylindre piston et des segment.
Avec de bon segment plus d eprob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à vos joints!
trop d'huile= trop de pression=fuite aux joints(embase?); il faut bien que l'huile passe quelque part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut makaya,

t'as vu mes photos, d'après toi se serais ça ?

la coulure est dessous la boite à air mais j'arrive pas à voir d'ou elle a pu sortir ? ? ?


ton avis ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honêtement, je ne sait pas si ça s'applique au buggy, mais sur une opel astra, j'ai "pété" un joint par trop plein d'huile. seuls les pros pouront te dire si c'est possible sur nos engins, mais moi, ça me parait cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben pour l'instant j'en reste là je verrais bien si ça continue à fuire !
merci salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon sa a l'aire de pisser du filtre a air.

donc il faut que tu le demonte et que tu regarde si les filtre a air moteur et vario sont en bob etat. si ils sont plein d'huile faut changer.
sur une pate a coté du filtre a aire tu as une durite d'environ 20mm de diametre qui va a la cullasse, c'est un reniflar pour les vapeur. si l'huile est passez par la c'est que soit tu as mit trop d'huile et le surplus est passer par la naturellement, soit tu as flinguer ta segmentation et ta compression descend dans le bas moteur et te fait remonter l'huile par le reniflard.

donc commence par ouvrir le filtre air.
sinon appel lionel il te dira quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre je l'ai aspiré dimanche soir il est nickel et y pas de trace d'huile dans son habitacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors regarde le teuteu ou va le reniflard qui vien de la cullasse, il y en deux cote a cote. tu verifie a l'aide d'un coton tige voir si c'est sec ou plein huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
alors regarde le teuteu ou va le reniflard qui vien de la cullasse, il y en deux cote a cote. tu verifie a l'aide d'un coton tige voir si c'est sec ou plein huile


au coton tige...sur un buggy...de Béru...
j'adore... Laughing
mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors regarde le teuteu ou va le reniflard qui vien de la cullasse, il y en deux cote a cote. tu verifie a l'aide d'un coton tige voir si c'est sec ou plein huile



tu peux me poser une photo stp car j'ai rien compris ! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
pour le coton tige, j'en ai une pleine boîte...
si je peux rendre service...
Mr. Green


avec ton casque (avatar) ils sont surement pas facile à utiliser ! ! !

tire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu verras la taille des oreilles du Béru, tu comprendras qu'il en faut bien une boîte entière...

satanassatanassatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas éssayé de mettre le frites à cuire dans le bug.

Si l'huile est trop chaude, ca pourrait justifier le débordement ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles ! ! !
les frites y avait longtemps que je les avais bouffées ! ! ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coluche fait tation choco bm fait tation.... coluche
c est l histoire d un mec heu.... normal ....heu il a un buggy le mec... coluche et le mec il discute avec un autre mec..heu ..normal aussi l autre mec ....a part les oreilles...
oui heuuu moi mon buggy heuuuu il est jamais en panne..l est con hein le premier mec... coluche
et l autre le deuxieme mec ...eh oh faut suivre les modos j ai les noms il y a 2 qui suivent... donc le mec celui qui a les grandes oreilles il est scier...le mec....
quoi !!!!ta un buggy il est jamais en panne.....pfeee!!!!!il lui dit le mec
meuhhhh non c est meme pas vrai .....il pisse l huile de partout mon buggy ...l est con hein le mec mettre 4500 euro dans une friteuse alors qu on en trouve a 20 euro .!!!! coluche
alors l autre mec il lui dit : c est pas grave je vient chez toi avec mon matos...drolement sympa ce mec hein!!!!
alors le mec il arrive chez l autre mec celui qui a les moyens de manger des chocos dans sa bmw et de se payer une friteuse a 4500 euro...le mec... coluche
quuoi!!!! c est ca ton buggy !!!!!!mais heuuuu ca se vend ca????? non s en deconner il y en a pour les hommes...pfffff!!! coluche
alors le mec le normal qui mange les chocos il se penche pour lui faire voir la fuite de la friteuse a 4500 euro...
et l autre le moins normal avec les grande oreilles il sort son coton tige et pafffff!!! dans le reniflard!!!!!
fait tation choco bm !!!! coluche fait tation!!!! coluche un choco bm prevenu ca en vaut deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phil se lache ! ! !

bravo mais il faut avoir etudier michel colucci pour pouvoir mettre le ton et bien interpréter ton texte !

çà ton bien j'ai réussi ma thèse ! et depuis je suis docteur es coluche !

super belle prose ! thumright

mais je l'ai payé plus cher ! ! ! ! meeeeeeeeeeeerde !!!!!!!!!!!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Phil!
Je vois qu'on partage pas que le buggy comme passion... thumleft

Je suis egalement diplomé es coluche...
...Faut pas y toucher!!!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toutefois inquièt.

Vu le temps de ce soir, et peut être demain, je crains de l'eau dans l'huile.

confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...