Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peeterbull

Question de novice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acqisition d'un PGO BR 250. Je suis totalement novice en la matière. J'ai acheté l'engin parceque je le trouvais assez sympa, et que la où je vie, le climat me permettra d' en profiter souvent.
J'ai cru comprendre qu'il fallait aimer mettre les mains dans le camboui... ca tombe bien, je ne suis pas mecano pour un sou !!!... Mais je suis plein de bonne volonté.

Voici donc ma question : lorsque je démarre le bug, pas de soucis, le moteur demarre au quart de tour. Cependant, lorsque j'accélère ("à froid"), le moteur ralentie comme s'il forcait (comme si les freins étaient mis). Si j'insiste je cale. Je dois donc attendre, et le faire monter dans les tours plusieurs minutes avant de partir.

Fait il ça car il est neuf ? Faut il nécessairement le laisser chauffer avant de prendre la route ? Est-ce normal ?

Merci de m'éclairer.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
As-tu toujours ce problème lorsque le moteur est chaud?
Est-ce que le starter automatique entre en fonction lorsque tu démarres ton buggy à froid? En principe, meme si tu vis sous un climat assez chaud, le starter doit entrer en action au démarrage...Tu dois alors entendre le moteur tourner un peu plus rapidement jusqu'au moment où il atteint la bonne température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, lorsque le moteur est chaud et qu'il tourne... il n'y a plus de problème.

Mais lorsqu'il est froid cela fait vraiment comme si les frein étaient actionnés. On sent le bug qui tente d'avancer... puis baisse du régime moteur, et si j'insiste... je cale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, regarde bien comme t'a dis Lupus, le starter électrique, regarde aussi si le boisseau n'est pas coincé, les connections électriques du CDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
as tu une bonne huile ?car une huile de mauvaise qualité n'est pas assez fluide a froid et se fluidifie quand le moteur se rechauffe ( m'enfin là il faudrait vraiment qu'elle soit pas bonne Shit )
controle la visquoesité en regardant par le bouchon du remplissage d'huile
elle doit etre a peine plus epaise que de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le même genre de problème il y a peu.
c'était simplement le tuyau de la prise d'air qui était dévissé.
quand je mettais des gaz, le bug s'étouffait.

si ca peut t'aider

Cruchot salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capello
cruchot a écrit:
Bonjour,

j'ai eu le même genre de problème il y a peu.
c'était simplement le tuyau de la prise d'air qui était dévissé.
quand je mettais des gaz, le bug s'étouffait.

si ca peut t'aider

Cruchot salut


bonjour a tous
cruchot a raison:capello ça ma fait pareil et c etait la prise d air !!
GUY:sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile est bonne. Je vais regarder du côté de la boîte à air...

PS: Je ne connais pas grand chose en mécanique. Je ne sais pas ce qu'est un boisseau... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le Boisseau ce trouve au niveau du carburateur. Voici le liens de Fred qui a réalisé quelques croquis.
/viewtopic.forum?t=2679&highlight=carburateur
Si tu regarde le carburateur par dessus, il y a 2 visses. Défait les, et tu apercevras une membrane très fragile, retire la délicatement et tu verras le boisseau. Polis le avec de la toile émerie 1200, puis huile le. Après remonte le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse.

En fait j'ai trouvé la solution... Etre un petit peu plus patient !!!!
J'attends une ou deux minutes que le moteur chauffe, et que le starter auto baisse. Ensuite... plus de soucis...

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...