Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ed_bracame

rouler dans l'eau (filtre qui gobe l'eau)

Messages recommandés

Lors de passage dans de grosses flaques mon BR 250 gobe l'au par le filtre et calle. J'ai bien pensé mettre un filtre un i mais en TT je pense que çia va faire la meme chose (colmatage)
avez vous trouvé une modif pour éviter ce probleme ? déplacer la boite a air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit deplacer la boite a air et faire un schneurkel ou mettre un UNI avec la chaussette approprier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et votre buggy tourne rond avec le uni ? car rien que de faire tourner le mien avec la boite ouverte c'est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cela il faut changer le gicleur => entre 120 et 130. pour le UNI il faut mette un Pre filtre. Cela protege nickel des projections de boues , flottes et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
ok rizbo je visite ton site ! tu dois avoir ça !
jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
Lors de passage dans de grosses flaques mon BR 250 gobe l'au par le filtre et calle


je dirai plutôt que c'est un problème de connection électrique
c'est comme lorsque tu le laves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a aussi de l'eau dans la boite derriere le siege conducteur mais je vais mettre une boite étanche a la place mais le filtre est plein de boue.
J'ai aussi mis toutes les prises sous gaine thermo avec colliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu fais comme moi tu met les connections qui sont derrières les sièges dans des boites de dérivations et plus de problème geek

A ++ Jacky jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marck jacky a écrit:
Salut tu fais comme moi tu met les connections qui sont derrières les sièges dans des boites de dérivations et plus de problème geek

A ++ Jacky jap


quelle genre de boite de dérivation des IP 44 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris chez gotronic
G353 COFFRET ETANCHE RH 11720 1

BMF20 ENTRETOISE M/F 20MM RH 11569 1 pour fixer la boite en meme place qu'a l'origine sans enlever les pattes d'origine.

PC6 PASSE-FIL 7MM A BLOCA. RH 11340 1
PC3 PASSE-FIL 8MM RH 11337 1
PC2 PASSE-FIL 6MM RH 11336 1
PC1 PASSE-FIL 4MM RH 11335 1
www.gotronic.fr

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon buggy pâsse en révision bientot et apres je le modifie(filtre uni)
En attendant j'ai pour vous une modif testée et approuvée pour rendre étanche votre filtre lors des passages dans l'eau.

Ce qui ne marche pas bien c'est de dépalacer la boite a air pour la surélever.(réglage richesse obligé)

Mais déplacer la prise d'air du filtre ça marche.
Je m'explique:

1. Ouvrez la boite, enlevez le tuyau plastique qui amene l'air (et l'eau) au filtre.Ce tuyau passe dans un trou fait par un replis de la boite .Il faut augmenter ce diametre.

2. Glisser dedans un tuyau d'aspirateur.

3.Refermez et étanchéifiez la boite autour du tuyau d'aspi sans besoin de modif la boite.

Ce meme tuyau ne devra pas faire plus de 50 a 70 cm de long car apres vous perdez en vitesse de pointe.
Perso j'ai fait monter le tuyau vers la bache arriere qui amene l'air au radiateur comme ça la zone est propice a un bon gavage en air.

Pour le moment la modif marche super bie, attention au karcher, bouchez le tuyau pour le lavage ! Cette modif coute rien et est réversible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les images.
La boite fait pas trop bricolo, je l'ai mise a l'emplacement d'origine, la tige qui tiens le cdi la perfore (+silicone autour) et le cdi est remis dessus.

[/img]http://wisup.net/File_9/WIS_FR/2007/Images3/070101/am0001ENHFD10120071142367.jpghttp://wisup.net/File_9/WIS_FR/2007/Images3/070101/am0001ENHFD10120071142356.jpg[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La boite de derivation est une bonne idée. En plus, la couleur ne dénote pas avec les BR gris et on bénéficie d'une ouverture rapide... Pratique pour changer les fusibles !

Par contre, au niveau de l'entrée d'air, tu ajoutes une perte de charge qui est, à mon avis, néfaste aux performances.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part la boite a air a pas vraiment entrainé de perte, sauf au début ou j'avais mis trop long de flexible, il faut trouver la bonne longueur mais c'est simple un cutter dans la poche, 3 ou 4 tests et c'est bon.
La boite de derivation c'est propre, et pas laid comme tu dis.
par contre j'ai laissé les 3 fusibles du haut a leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
par contre j'ai laissé les 3 fusibles du haut a leur place.


Tu parles sans doute des 3 relais qui sont sur le tube du haut...
Tous les fusibles sont dans la boite noire que tu as remplacée.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 3 relais désolé , en effet les fusibles sont cachés dans la boite.
les relais sont pas trop mal placés je les ai laissé et pas assez de place dans la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...