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blackbull

tester un cdi

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t'as deja la methode de la puissance d'allumage... en ecartant le fil de la masse

(voir astuce tout buggy)

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Salut,

Expliques ton problème ???
Je travaille sur le CDI du BR-250 et je peux peut-être t'aider...

Fred

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en fait je n'ai plus de jus a la bougie,et apres avoir essayé avec une autre bobine le probleme persiste.
j'ai verifié que la tension passe bien partout,ce qui me laisse supposer une defaillance du cdi.
j'ai quand meme remarqué que les cosses du + rouge sont toutes H.S. scratch
les cosses ont été changées,mais je prevois quand meme de changer le faisceau dans son integralité.

dwarf

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Nuts06 a écrit:
Cosses HS, tu veux dire oxydées ?

Fred


oui,bouffées par le vert-de-gris...

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Trop de bain de boue !!!!

Il y a fort à parier que l'âme en cuivre des fils soit pareil...

Quand tu as remplacé les cosses, as-tu dénudé suffisament loin les fils pour trouver du beau cuivre bien brillant ? Ou alors, il faut vraiment bien décaper les brins. Je sais que ce n'est pas toujours facile.

Si tu as serré les cosses neuves sur une partie du fil oxydée, ca ne fera pas un bon contact et ca ne va pas marcher mieux qu'avec les cosses pourries Confused

Fred

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le jus passe bien,mais toujours pas d'etincelle...

c'est pour cette raison que je pense au cdi.

dwarf

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dans la rubrique je m'instruis "c'est quoi un CDI ?" désolé Boulet

quand j'étais gône c'etait le Centre de Documentation et d'Information au bahut !

Mais je crois avoir compris que ce n'est pas de çà que vous parlez... Boulet


PS: au dela de la connerie c'est une vrai question ! ! !

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Reponse de novice en attendant les vrais pedagogues...
Le CDI c'est de là que vient le courant qui va à la bobine qui le transforme en courant pour que la bougie ait une etincelle...

...le cdi envoie le courant exactement comme il faut par rapport au regime moteur (et d'autres parametres) en puissance et frequence pour que le moteur fonctionne bien (l'explosion du melange air/essence au bon moment...)

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bon d'accord ....

j'veux bien une réponse de pédagogue ! ! ! !... LaughingLaughingLaughing

non sans rire et C-D-I çà veut dire quoi ?

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Salut,

CDI ca veut dire "Capacitive Discharge Ignition"... Pour simplifier les choses c'est l'allumage electronique !

Fred

PS: C'est quoi un "Gone" ?

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I don't want that Si tu peux pas aider....dérange....l'important c'est de participer ! ! ! tire la languetire la languetire la languetire la langue


Sans rancune Jacky

PS: ton épouse te dit souvent CDI( Comme D'habitude Inerte) sifflotte
Je rigole salutsalut

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bonjour
pour le gone :une photo du cdi de mon tas de ..... il se situe dans le coffret derriere le siege passager je ne sais pas s ils sont tous les memes et situés au meme endroit sur tout les buggys
a+

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