Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lohr64

Et le rodage ? alors?

Messages recommandés

Je ne veux pas lancer une polémique, simplement partager 25 ans de pratique dans un domaine un peu particulier, le rodage.

J’ai a de très nombreuses reprises eut a roder en urgence des motos devant participer a des essais presse ou a des demos usines ou importateurs.

Dans ces cas la, pas de finesse excessive, il faut qu’a 1500 ou 2000 Km( souvent, moins) la bécane monte en zone rouge et donne son maxi.
Alors, on ne fait pas comme vous, 500 bornes pépères et le reste a fond !

C’est plutôt, tout ce que peut donner la bécane plus une lichette et on coupe et on recommence, on monte dans les tours jusqu'au plafonnement de puissance, un peu plus et on redescend et on recommence. Et en une journée on fabrique un avion. La preuve ? J’ai acheté quelques unes de ces bécanes après les essais et je n’ai jamais eu de soucis autres qu’expliquer que non, ma bécane n’était pas gonflée mais bien d’origine.

Juste pour dire que les histoires de rodage dates de la préhistoire de la mécanique. Avec les jeux qu’on trouve dans les montages chinois, je ne vois pas ce que l’on peut trouver a roder les tolérances sont tellement floues dans un sens ou dans l’autre que ca va casser pour d’autres raisons que le rodage c’est garanti.

Alors, a fond jusqu'à que le moteur se libère et après, profitez….. piratbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DOGO
salut je pense que tu connais les moteurs de toutes sortes et j'aimerais savoir de quelles machines parles tu???


bye DOGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces rodages étaient fait "à la poignée" ou sur la route ?

sur le fond t'as forcement pas tord (vu l'expérience, je me permettrais pas)

mais tu faisais çà sur des machines dont le sérieux de construction n'était plus à prouver (je présume)
alors que nos bestioles ont, au niveau fiabilité, peut être bien les 25 ans que tu as d'expérience, mais elles en retard !

d'un autre côté quand tu files un scoot' dans les mains d'un gamin tu peux toujours lui dire de faire un rodage il t'écoutera pas !

et c'est pas pour autant qu'il aura des soucis !

donc je vais, de ce pas, mettre sur la gueule de la bestiole ! ! ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien "tu dit que le rodage sur nos buggys et inutile"
j irais bien dans ton sens,en parlant de voiture vu comme on les traitent a l essaye en piste, le rodage est inutiles
mais pour nos buggys ???? est ce pareil?????
mecanicienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui il n'y a pas un "prèrodage" en usine sur les moteurs?
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
Je ne veux pas lancer une polémique, simplement partager 25 ans de pratique dans un domaine un peu particulier, le rodage.

J’ai a de très nombreuses reprises eut a roder en urgence des motos devant participer a des essais presse ou a des demos usines ou importateurs.

Dans ces cas la, pas de finesse excessive, il faut qu’a 1500 ou 2000 Km( souvent, moins) la bécane monte en zone rouge et donne son maxi.
Alors, on ne fait pas comme vous, 500 bornes pépères et le reste a fond !

C’est plutôt, tout ce que peut donner la bécane plus une lichette et on coupe et on recommence, on monte dans les tours jusqu'au plafonnement de puissance, un peu plus et on redescend et on recommence. Et en une journée on fabrique un avion. La preuve ? J’ai acheté quelques unes de ces bécanes après les essais et je n’ai jamais eu de soucis autres qu’expliquer que non, ma bécane n’était pas gonflée mais bien d’origine.

Juste pour dire que les histoires de rodage dates de la préhistoire de la mécanique. Avec les jeux qu’on trouve dans les montages chinois, je ne vois pas ce que l’on peut trouver a roder les tolérances sont tellement floues dans un sens ou dans l’autre que ca va casser pour d’autres raisons que le rodage c’est garanti.

Alors, a fond jusqu'à que le moteur se libère et après, profitez….. piratbounce


JE DIRAIS +1

perso je n'ai jamais dit à un client de rouler à 50km/h pendant 500km;
le seul rodage que je préconise et je suis persuadé que lohr dira pareil, c'est de ne pas le tenir à fond trop longtemps.
faire varier le regime moteur est ce qui a de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec henri,une fois le moteur a temperature ne pas maintenir les gaz et absolument eviter toute surchauffe... shakng2

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
bien d'accord avec henri,une fois le moteur a temperature ne pas maintenir les gaz et absolument eviter toute surchauffe... shakng2
dwarf


ma femme dit pas pareil pigEmbarassedMr. Green ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
blackbull a écrit:
bien d'accord avec henri,une fois le moteur a temperature ne pas maintenir les gaz et absolument eviter toute surchauffe... shakng2
dwarf


ma femme dit pas pareil pigEmbarassedMr. Green ...



ta femme aime bien quand tu mets les gaz ! ! !

scratchscratchscratch garde la ! je crois que t'as un modèle unique ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...