Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JP 85

TROP DE VIBRATIONS ?

Messages recommandés

Salut tout le monde, je viens de faire ma premiere rando avec le 250.Je suis très surpris de toutes les vibrations à bas et mi régime? est ce normal???.Si quelqu un à une solution...... je suis preneur

sportivement JP 85 salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les vibration a l arriere , Wink j ai suivi les conseills de certain , j ai virer les 2 visses dans le bouchon du reservoir thumright mais pour les vibration avant j ai pas encore trouver ...
je suis preneur aussi pour les bonnes infos.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recopi le post que j'ai deja posté dans un autre forum :

vais vous parler de la chasse au vibration du 250 sp.

Des le demarrage des vibrations stressantes s'ecoutent.

Il s'agit des fixations des ceintures de securité derriere le siege.
Il suffit de glisser un joint torrique dans l'entretoise ou s'articule les ceintures pour enlever cette vibration.
Puis j'ai glissé une chambre a air de velo dans les crochers qui tiennent les ceintures en bas.

Puis a un certain regime le retroviseur entre a son tour en resonnance "insupportable."
j'ai repris le reste de ma chambre a air, que j'ai bourré derriere la glace du retro, en passant par le reglace haut/ bas.

Une petite vibration provient de la tige de frein qui vibre sur l'axe (leger = tason),un joint torique de chaque cote regle le probleme.

Le bouchon d'essence

Et pour finir , demontez le bouchon d'essence, devissez les trois vis a l'interrieur, et virez la bille.
Pour ma part , j'ai glissé une gaine de frein noir dans le trou de la piece vissée, ca me sert de jauge a essence.


Toute les idees concernant les vibrations sont les bienvenues car il m'en restait encore un peu.

J' espere que vous pourrez appliquer quelques un de ces conseils sur le bi-place car je sais que vous etes nombreux a l'utiliser.

A bientot

D'apres un autre utilisateur verifiez que le reservoir d'essence ne touche pas une barre de chassis , j'ai pas eu le temp de verifier.[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il semblerait aussi que les attaches de l'ensemble moteur soient trop serrées ou soudée trop proches...

Certaines pattes de fixations du chassis touchent le bloc moteur ou l'inverseur. D'ailleurs, il y a de grosses differences d'un chassis à l'autre selon les tolérances de fabrication. Bref, il y a contact métal contre métal.
De ce fait, les silentblocs ne jouent plus leur role et les vibrations sont transmissent au chassis.

Personnellement, j'ai déserrée certains axes... Mais Yvan a osé "taper" au burin pour ecarter les attaches trop proches...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...