Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Usure pneus et modèle de remplacement

Messages recommandés

Salut,

J'ai actuellement 450 km sur mon BugRider 250 en pneux TT et je constate une usure réguliere mais prononcée de mes pneus avants !
(mais rien a signaler sur mes pneus AR magré beaucoup de glisse)

Je doute fort que les AV dépassent les 600 km... Notez que je ne me plains pas forcement: Je fais beaucoup de goudron et le grip à l'avant est bon. Il y a donc une logique.

Et vous ? Vous les descendez en combien de km vos pneus ?

Je songe à mettre des pneus "mixte" à l'avant qui correspondront mieux à mon usage du buggy. Quelqu'un a un profil à me recommander ? Quel influence sur le comportement ? et sur l'usure ?

Merci de vos avis...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nuts

je te conseilles en pneus mixte , ceux utilisés sur le BR violet , c'est ce que j'ai sur le mien et le compromis est satisfaisant .
Jeager qui a fait +de 3000Kms avec peut t'en dire plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, là mes pneus AV ont 800 km et ils sont vraiment sur la fin !

Le meilleur prix que j'ai trouvé sur le web :
http://francequads.com/page/cpneu/pneus.htm

Pour l'AV de nos engins (20x7x8), profil TT et cependant homologué, il y a les DURO HF 246 ou les DEMON HF-277. Les 2 modèles sont à 41,90 € (+ 25 € de port).

Quelqu'un connait ces profils ? Quelqu'un a mieux ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut t'assurer également que ce sont des pneus homologués surtout en cas de pépins vis à vis de l'assurance.
Pour ma part je ne veux plus entendre parler de duro car sur mon premier quad mes deux pneus ar avaient 9 cm d'écart de circonférence ( à pression égale) et mesuré par mon concessionaire!!!
évidement on à cherché longtemps avant de comprendre pourqu'oi le quad tirait ( virait !)en ligne droite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui regis les pneus avant s'usent vite parceque le bug pousse l'avant il sous vire énormément
en fait ils ne s'usent pas ils se rapent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La charge n'est pas la meme... pour resister au sous virage les pneus avants encaisse toute l'inertie avec un levier egal à la longeur du vehicule (puisque ca pousse de "derriere")
Les pneus arriere vainquent l'inertie qui s'exerce perpandiculairemlent au sol... en terme physique le travail d'une force qui s'exerce perpendiculairement au deplacement est quasiment nulle (si mes souvenirs sont exact) restent les frottements...
Pour l'avant, la resistance s'exere de facon oblique par rapport au sol, d'ou une composante horizontale de la force de resistance: Usure severe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis bizzarre quand même !!!! Il me semble quand même que c'est l'arrière qui tracte, donc forcément : usure. Sur les quads que j'ai eu, c'était l'arrière en premier. Sur le PGO, Je ne sias plus, je ne l'ai pas gardé assez longtemps.

@+ 👽👽👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

J'avais une fois sur un post parlé de l'épure de Jeanteau, et j'avais fait un croquis car il me semble bien que cette épure ne soit pas respectée sur les bug ce qui entraîne un rippage trés important en virage.
Tu t'en souviens Mac ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette épure fait que les roues roulent du fait que l'angle de braquage doit être différent d'une roue à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, je m'en souviens... tu avais ainsi expliqué pourquoi le pneu coté conducteur s'usait plus vite que l'autre....
Ca tient la route!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de la même chose !! je te refais un croquis si cela t'interresse.

Pour l'usure inévitable en fait c'est de la roue droite qu'il s'agit surtout pour ceux qui font + de route (et c'est valable sur toutes les voitures) les ronds points nombreux se prennent plus vite à gauche comme l'angle est plus grands et les virages aussi à un carrefour par exemple de ce fait la roue AVD s'use plus sur l'extérieure que la gauche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense surtout que l'usure du train av vient du fait du sous-virage chronique du à l'absence de différentiel mais c'est vrai que sur une propulsion c'est quand même l'ar qui s'use!
A vérifier le pincement ou l'ouverture du train av qui augmente le phénomène d'usure et le carrosage qui entraine une usure irrigulière de la surface du pneumatique.
Pour ceux que ça interesse un site de modèle réduit qui explique les différents paramètres et réglages des chassis:
http://mboverat.free.fr/www.pirate-team.com/reglage%20chassis.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense surtout que l'usure du train av vient du fait du sous-virage chronique du à l'absence de différentiel mais c'est vrai que sur une propulsion c'est quand même l'ar qui s'use!
A vérifier le pincement ou l'ouverture du train av qui augmente le phénomène d'usure et le carrosage qui entraine une usure irrigulière de la surface du pneumatique.
Pour ceux que ça interesse un site de modèle réduit qui explique les différents paramètres et réglages des chassis:
http://mboverat.free.fr/www.pirate-team.com/reglage%20chassis.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense surtout que l'usure du train av vient du fait du sous-virage chronique du à l'absence de différentiel mais c'est vrai que sur une propulsion c'est quand même l'ar qui s'use!
A vérifier le pincement ou l'ouverture du train av qui augmente le phénomène d'usure et le carrosage qui entraine une usure irrigulière de la surface du pneumatique.
Pour ceux que ça interesse un site de modèle réduit qui explique les différents paramètres et réglages des chassis:
http://mboverat.free.fr/www.pirate-team.com/reglage%20chassis.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mac regarde le lien indiqué plus haut, il montre l'épure msi ma mémoire doit manquer car il s'agirait de l'epure d'Ackermann au lieu de Jeanteau, mais le croquis est bon est bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Salut,

J'ai actuellement 450 km sur mon BugRider 250 en pneux TT et je constate une usure réguliere mais prononcée de mes pneus avants !
(mais rien a signaler sur mes pneus AR magré beaucoup de glisse)

Je doute fort que les AV dépassent les 600 km... Notez que je ne me plains pas forcement: Je fais beaucoup de goudron et le grip à l'avant est bon. Il y a donc une logique.

Et vous ? Vous les descendez en combien de km vos pneus ?

Je songe à mettre des pneus "mixte" à l'avant qui correspondront mieux à mon usage du buggy. Quelqu'un a un profil à me recommander ? Quel influence sur le comportement ? et sur l'usure ?

Merci de vos avis...

Fred




pour moi, les pneu mixtes d origines sur le BR violet, suffisent largement
tu peux voir avec ton cons pour qu il te commande un train de pneu ( environ 280 € )

dc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...