Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

attache remorque

Messages recommandés

sur la carte grise, c'est le code f3 "masse en charge admissible de l'ensemble en service"
ensemble de véhicule=vehicule tracteur+remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De memoire la masse tractable n'est pas enorme mais c'est le seul ! 170 Kg je crois, sans garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais posé cette question et je n'avais pas eu de réponse.
Rechercher dans: Photos et/ou vidéos Mer 20 Déc à 19:11
très sympa l'engin. peux tu me renseigner sur ta carte grise?
Il y a-t-il derriere la lettre (g) et (f3) un chiffre?
Si oui :tu peux tracter
Si non: inversement
Merci d'avance salut
Serait joli une PACRIDER rouge derriere. sifflotte


Maintenant je l'ai , le fun ne peut pas tracter sur la voie publique , comme les autres salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'attelage.
pour une utilisation sur terrain privé il n'y a aucun problème tu peux mettre l'attelage que tu veux.
Mais si le fun était homologué pour tracter il te faudrait un attelage homologué.(Avec plaque constructeur poid maxi etc...) salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en analysant ce que tu as ecrit sur la facilité à lever du nez, du fun, il est plus prudent de ne pas tracter; il y a dejà assez de poids sur l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, j'ai pensé a cela en voyant le travail de Patrick... et j'ai plus pensé a lui en parler...
Mais je pense que l'attache place le point d'acrochage sous le niveau des moyeux (a verifier)
de ce fait le poids de la remoque aurait plutot tendance a coller l'avant au sol

Si ce n'est pas le cas (si la force s'exerce au dessus de l'axe des roues arriere) il vaut mieux oublier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dessus ou dessous, ça ne change pas grand chose.
à l'accelération, tu as un transfert des masses vers l'arrière, si en plus il y a une retenue(la masse de la remorque, l'avant est obligatoirement allégé.
c'est en cas de freinage que la position du point d'ancrage va jouer pour appuyer ou alléger le train arrière. l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
Pour information voilà ce que l'on peut lire sur le certificat de
conformité du fun buggy 340:
Masse maximale de la remorque : 100kg
Charge verticale maximale au point d'attelage de la remorque :40kg
Marque d'agrément du dispositif d'attelage le cas échéant:sans objet
N'étant pas plus malin que vous qui peut me traduire ce que cela veut dire?
Sachant que SECMA (la secrétaire ) m'a confirmé au téléphone que le
buggy est bien homologué pour tracter et j'ai appris qu'ils fourniraient aussi en
option un crochet d'attelage.
J'attends vos réponses....
PS:mon but est de rendre service pas d'instaurer une polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je traduit cela comme ça:

1- pas besoin de remorque agrée avec documents spécifique d'homologation
2- la charge tractée ne peut excédée 100 kg (c'est pas beaucoup)
3- La remorque doit être chargée et équilibrée de façon a ce qu'il n'y ai pas plus de 40 kg de charge verticale sur la boule d'attelage du bug.


study

MSPI a écrit:
salut à tous
Pour information voilà ce que l'on peut lire sur le certificat de
conformité du fun buggy 340:
Masse maximale de la remorque : 100kg
Charge verticale maximale au point d'attelage de la remorque :40kg
Marque d'agrément du dispositif d'attelage le cas échéant:sans objet
N'étant pas plus malin que vous qui peut me traduire ce que cela veut dire?
Sachant que SECMA (la secrétaire ) m'a confirmé au téléphone que le
buggy est bien homologué pour tracter et j'ai appris qu'ils fourniraient aussi en
option un crochet d'attelage.
J'attends vos réponses....
PS:mon but est de rendre service pas d'instaurer une polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet 100Kg ce n'est pas beaucoup mais ca permet d'ammener sa planche de surf ou de wind surf; les cannes a peche ;le parasol mais pas ma glaciere!;;Le deltaplane etc. bravolol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MSPI a écrit:
salut PS:mon but est de rendre service pas d'instaurer une polémique.


t'inquiète pas Patrick... on discute c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MSPI a écrit:
salut à tous
Pour information voilà ce que l'on peut lire sur le certificat de
conformité du fun buggy 340:
Masse maximale de la remorque : 100kg
Charge verticale maximale au point d'attelage de la remorque :40kg
Marque d'agrément du dispositif d'attelage le cas échéant:sans objet
N'étant pas plus malin que vous qui peut me traduire ce que cela veut dire?
Sachant que SECMA (la secrétaire ) m'a confirmé au téléphone que le
buggy est bien homologué pour tracter et j'ai appris qu'ils fourniraient aussi en
option un crochet d'attelage.
J'attends vos réponses....
PS:mon but est de rendre service pas d'instaurer une polémique.

Ce que je penses(je peux me tromper)
le fait que sur la carte grise les cases f3 et g1 ne soient pas remplies ,ça veut dire ce que ça veut dire.
ensuite secma note une masse maximale que le bug peut tracter c'est pour peut être ne pas déterriorer le bug, mais ça ne veut pas dire qu'il a le droit de tracter sur la voie publique, ça veut peut être dire qu'il ne faut pas s'amusé à sortir un autre bug d'un bourbier ou je ne sais quoi..... du moment que ça ne dépasse pas 100 kg. scratch
afaire à suivre study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He! en G1 il y a 217 Kg...

et de 217 kg à 420kg (G2)
il y a presque 200kg...
On est a la limite quand Jean et Henri sont dans le buggy...
...Mais c'est pas tous les jours..... Laughing

pour moi un pilote de 97kg et une remorque de 100kg..
Ca marche!


Mais je suis comme tout le monde ..Je cherche!

Mais bon... avec un truc de cette qualité tu crois que le flic il va chercher des poux? puisque l'engin fait 220kg et que tu peux aller a 420?

J'en mettrais bien une...mais
pas pecheur
Pas veliplanchiste
Plus de delta
Juste une femme
et avec la glaciere...ca depasse en poid!
et la glaciere plus la fe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé de ma pacrider à un fabriqant remorque: pour lui ce n'est pas compatible.
C'est à dire que pour lui le buggy = loisir
la remorque= contrainte
C'est pour celà que les constructeurs ne font pas d'efforts
Et je commence à penser comme eux, même si moi elle m'est très utile, j'ai l'impression que la majorité des buggystes n'en voient aucune utilitée.
Donc pourquoi s'investiraient ils dans un projet ou quasi personne ne fait la demande. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les buggys manquent d'une vitesse lente.

Je pense que sur les quads, les accessoires ont de l'intéret parce qu'il est possible d'avoir des vitesses courtes pour les utiliser.

Je pense, par exemple, à des accessoires pour quads utilitaires (faucheuse, semoir, etc...)

Comme çà, sans plus y réfléchir, je me dis que la remorque + un couple pas forcément terrible, pas facile (à priori hein....)

On a du mal à imaginer une remorque derrière un quad sportif (400 LTZ par exemple, ou autre) alors qu'on l'imagine tout à fait derrière un quad utilitaire (kingquad, ...)

Tiens si on parle buggy
Imaginez une remorque derrière un Rhino....et maintenant imaginez derrière un Dazon 1100

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Moi j'ai regardé par curiosité sur la carte grise de mon quad utilitaire censer tracter une remorque de 500 kgs et bien rien mon assureur ne s'en est pas inquiété pour autant ma remorque est notée sur ma carte verte donc assurer normalement.
Je pense que cette case vide ne pose aucun problème et je pense donc pas plus vis à vis de la Maréchaussée.
Donc je pense qu'il n'y as pas de souci à ce faire.
C'est bien sûr mon opinion personnelle.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous
Me revoilà cette fois-ci avec ma carte grise en poche depuis ce matin.
140 €UROS dans l'Ain ( 35 € le cheval vapeur ) moi je ne râle pas trop parce qu'en fait je me paye et bien oui je suis Fonctionnaire ( ne vous fâchez pas hein ) colors
Grâce à Patrick de MSPI qui m'avait remplis les documents avec soins capello.
J'ai une bonne nouvelle sur ma carte grise les rubriques F1 ET F2 sont complétées de la charge totale admissible soit 420 kgs pour le Fun Buggy le fameux P.T.R soit une charge utile de 195 kgs.
Problème on ne trouve pas de remorques homologuée route de 100 kgs de charge utile ( mini c'est 200 kgs mais je vais quand même en tracter une et puis m...e on verra bien.
Je vous signale qu'en Préfecture l'opératrice de saisie chargée de rentrer les données ne lis pas le certificat de conformité mais seulement les documents remplis par le demandeur; Si d'aventure il manque des infos hormis bien sûr les principales elle ne s'enbarasse pas de principes.
je pense que tout viens de là.

A +

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...