Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxavier

armortisseurs

Messages recommandés

salut a tous,
je voudrais changer les deux amortisseurs arrière si possible réglable ,quelle marque vous me conseilliez ?
car sur une barre rocheuse le buggy passe très bien mais si par malheur on arcélère juste un peu l'arrière saute comme une grenouille.
alors je repasse avec les pneus plus dégonfler c'est mieux mais mettre des amortisseurs réglable dur pour la route et plus souple en tt
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

A ta place je démonterai un amortisseur et j'irai voir les marchands de quads Wink

PS: je n'oublie pas ton invitation salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeager13 a écrit:
Salut Xavier,

A ta place je démonterai un amortisseur et j'irai voir les marchands de quads Wink

PS: je n'oublie pas ton invitation salut


Je ne pense pas que cette idée est excellente car sur les quads, il s'agit de suspenssion par double triangulation (l'amortisseur ne sert que d'amortisseur), tandis que pour le Secma (et AXR) il s'agit de Mc Pherson (l'amortisseur sert d'amortisseur ET de point d'ancrage des trains !) Donc les amortisseurs type Mc Pherson doivent être beaucoup plus "costeaux".
Ce qu'il faudrait, c'est les démonter et voir s'ils sont modifiable. De toutes façons, pour une bonne suspenssion en off-road, il nous faut beaucoup de débattement. Or ici on est fort limité à ce niveau là .scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je penser regarder ver les motos cross, enduros,mes le débattement son trop grand ou bien rajouter deux mono a gaz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxavier a écrit:
salut
je penser regarder ver les motos cross, enduros,mes le débattement son trop grand ou bien rajouter deux mono a gaz ?

les amortisseurs moto ont un débattement pas tellement grand, mais là le problème est que c'est encore un système différent qui ne conviendra toujours pas (selon moi ) car il fonctionne sur le principe "PRO LINKS" qui est une pièces intermédiaire ressemblant à un boomerang et qui démultiple le débattement.
Quand à mettre deux amortisseurs pour une suspenssion Mc Pherson ?!!! ...n'insiste pas sur cette voie là !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est vrais j'ai oublier les biellettes , ou bien d'un buggy ?
tes le roi scal kingthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxavier a écrit:
salut
c'est vrais j'ai oublier les biellettes , ou bien d'un buggy ?
tes le roi scal kingthumright

En Avril, je démonte un amorto et je l'apporterai à un pote pour qui s'est son métier la suspenssion (il prépare des suspenssions de voiture de rallye, et il a même des contrats pour des véhicules du Paris-Dackar ! ). Je te tiendrais au courant.
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeager13 a écrit:
Salut Xavier,

A ta place je démonterai un amortisseur et j'irai voir les marchands de quads Wink

PS: je n'oublie pas ton invitation salut


Ca me semble un conseil raisonnable, avec le modele en poche, tu pourras verifier tout de suite les longueurs, fixations, ressors etc et tu sauveras un tas d'explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
cool scal ,un grand merci pour toi et ton pote cheers ,c'ette après midi je suis allez voire un pote qui tiens un garage de prépa a l'enduro ,j'ai regarder les prix des armotos ça fait réfléchir Shit , alors vivement le mois d'avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette info interressera du monde..
Merci de suivre...
Personnellement je les laisse comme cela...je commence a m'y faire....
Et surtout je crois qu'il sont pour beaucoup dans la stabilité de la machine... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour de meilleur amorto on reviendra encore aux meme, faut questionner fournales, EMC, FOX..... mais sa coute un tas de sou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ouais sa coûte trop chère ,mais je suis impatient de la réponse de scal
dit moi berurier tu a pris ce speudo a cause du groupe "berurier noir" thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxavier a écrit:

dit moi berurier tu a pris ce speudo a cause du groupe "berurier noir" thumright


oui, meme mon avatar est un clouwn piquer sur la pochette d'un de leur album

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut beru
grâce a toi j'ai ressorti les vieux disques et zou un ti-coup de concerto pour détraqués ! affraidcheersdrunkenthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
çà vous rajeuni pas les gars hein ..... sifflotte



coluchemdr


J'ai faillis me marrer en pensant qu'il s'appele beru a cause de San-Antonio !

satanassatanas

Et tu disais quoi a propos de rajeunir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
A je comprend a l'age que tu a 98ans c'est plutôt Sarah Bernard que les Berus satanassatanassatanaslol!
sifflottejapjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir au sujet de depart,y a personne qui à essayé de mettre des ressorts moins dures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite les ressorts ne sont pas si dure, mais les ammortos sont vite à butée. Donc si on met des ressorts encore plus tendre, ce sera pire encore.
A la limite, il serait même préférable d'essayer des ressorts plus dur. Ce serait moins confortable sur route mais plus efficace en off road !
... Je pense, faut voir ce que pense Lohr64 !!!

stef 6800 a écrit:
pour en revenir au sujet de depart,y a personne qui à essayé de mettre des ressorts moins dures?
coluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben....
Moi je suis pas d'accord...Smile
Je ne crois pas que ces amortos talonnent, et je pense qu'ils sont de la bonne dureté...
(A la rigueur, j'en monterai des moins durs..)
Mais c'est surtout le montage (sur poutre centrale avec triangulation au 1/3 du chassis) qui permet au pilote de profiter de toutes les bosses...Neutral

Faudrait essayer des moins durs... Mais là, le caractere "inretournable" de l'engin, n'y pensez plus!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef 6800 a écrit:
salut scal,t'as des nouvelles pour tes amortos?

Ce seront des Bilstein mais pas avant fin de l'année because fait sur mesure et on est en pleine saison rallye (le cama sur qui je compte pour mes amortos s'occupe des suspenssions de pas mal de toto.
Donc malheureusement, ...wait and see... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de contre dire mais mon fun viens de l'atelier de suspenssion et il y a confirmation ! Les amortisseurs sont totalement inadapté car trop mou mais les ressorts sont de bon tarrage. Les ressort avant sont des 15 kg et les ressorts arr sont des 17 kg ! J'éspère que je les aurait pour la rando du 25 aout mais rien n'est moins sure !

mac rodgers a écrit:
Ben....
Moi je suis pas d'accord...Smile
Je ne crois pas que ces amortos talonnent, et je pense qu'ils sont de la bonne dureté...
(A la rigueur, j'en monterai des moins durs..)
Mais c'est surtout le montage (sur poutre centrale avec triangulation au 1/3 du chassis) qui permet au pilote de profiter de toutes les bosses...Neutral

Faudrait essayer des moins durs... Mais là, le caractere "inretournable" de l'engin, n'y pensez plus!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Scal!

Si tu as une solution pour que le caractere tape cul du fun soit gommé...

Je suis preneur!!!

Dis nous tout!

Amortisseurs plus mou ou plus dur?
Quoi changer , pour combine de roro? où se procurer les pieces?
et surtout:
Est ce que cela vaut le coup!!!????
(Un peu, beaucoup, passionement?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem,pour moi,cette solution,si elle resout ce petit point noir,je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faites l'amortisseur donne l'impression d'être trop dure car il ne travaille pratiquement pas. La dureté qu'on ressent, c'est parce que seule les ressorts travaillent. Les amortisseurs doivent freiner la compression ET la détente du mouvement des ressorts et c'est le gros problème de la suspenssion du Fun. Ceci dit, on saurait donc avoir beaucoup mieux mais, le débattement est ce qu'il est donc fort court (comme la plupart des buggy petit gabarits).
Si j'ai les amortisseurs pour la rando de Jean je pourrais évaluer si cela en vaut la peine, je vous tiendrais au courant dès que possible. En ce qui concerne les roros, comme c'est du "sur mesure", cela ne va pas être gratis mais je ne connais pas encore le prix !!!


mac rodgers a écrit:
Super Scal!

Si tu as une solution pour que le caractere tape cul du fun soit gommé...

Je suis preneur!!!

Dis nous tout!

Amortisseurs plus mou ou plus dur?
Quoi changer , pour combine de roro? où se procurer les pieces?
et surtout:
Est ce que cela vaut le coup!!!????
(Un peu, beaucoup, passionement?...
salutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà,
C'est enfin terminer, j'ai mes amortisseurs et c'est génial top.
Pour tous renseignements ggodinas@hotmail.com
D'après G Godinas, les amortisseurs d'origine ne pouvait pas fonctionner correctement car ils ont une courbe de compression et de détente pour des amortos grande courses. Comme la course des amortos du fun bug est rikiki, il a du adapter les courbes en fonction.
Les amortisseurs sont donc des Bilstein (gaz)
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail....
Merci de me dire en Mp (ou ici) le prix et si ca vaut vraiment le coup...

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Je viens d'envoyer un mail....
Merci de me dire en Mp (ou ici) le prix et si ca vaut vraiment le coup...

thumright


Je ne connais pas le prix car j'ai fait un deal avec lui et quand je lui ai demandé ce qu'il vendrait le kit des 4 amortos, il n'a pas pu me répondre car il devait calculer sa mains d'oeuvre. ( travail au tour, changement axe pour + solide, changement piston, ...)

En ce qui concerne l'éfficacité, on sent à présent qu'il y a une suspenssion qui absorbe les chocs. Je pense que ca va même faire du bien au chassis en générale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac dés que tu as un prix en roro ça m'interresse
merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...