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motopaulracing

kel buggy pour la loc?

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Bonjour

je m' en remet a vous
je dois acheter 10 machines pour mettre en location sur mon centre, je ne suis pas du tout de la partie et j' aimerais des conseils.
Apres 10 demande de devis j' aboutie à 2 150 et 8 260cc.
j' ai un tarif de 2000 ttc pour les 150 et 2700 pour les 260cc.
j' ai peur des delais de livraison.

Si qq' un a cela en stock en france je prend de suite, les buggys viennent de chez rdj que vous devais connaitre bien sur.

Pouvez vous me diriger???

merci

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Bonjour, motopaulracing,

Si le prix est ton critere de choix, tu as entrepris la bonne demarche, faire faire des devis.

Tu vas recevoir des avis tres differents ici, et je te souhaite de faire le bon choix.

Dans le cadre d'un achat professionnel, les criteres d'achats sont differents de ceux d'un particulier. Les considerations de rentabilites et de retour sur investissement entrent en ligne de compte ainsi que les couts de maintenance et prix de revente en fin d'amortissement.
Tout ca pour dire que le faible prix d'achat ne sera pas forcement un critere de pro alors qu'il le sera pour un particulier.

Bon courage.

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souvent les moins chers sont aussi les moins fiables !
difficile de te faire un topo complet en deux lignes de ce qu'il faut acheter ou eviter
de plus se serait un peu démago car on a tous nos preferences !

les marques les plus surs a ce jours pour ce type d'activité et pour moi

PGO
SECMA
ALP saiting

évite KINROAD ET XINGUYE (comme tu as parlé de 260cc...)

ce n'est que mon avis...

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Salut,

Dans ma région (06, 83) beaucoup de loueurs tournent avec des PGO 150cc:
- Bon compromis Qualité/Prix
- Sensations suffisantes pour des néophites
- Pilotage peu exigeant
- Mécanique simple et fiable (réfroidissement air, arbre rigide...)
- Maintenance facile

Fred

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Nuts06 a écrit:
Salut,

Dans ma région (06, 83) beaucoup de loueurs tournent avec des PGO 150cc:
- Bon compromis Qualité/Prix
- Sensations suffisantes pour des néophites
- Pilotage peu exigeant
- Mécanique simple et fiable (réfroidissement air, arbre rigide...)
- Maintenance facile

Fred


+1,le 150 pgo est a mon sens bien adapté pour la loc.

dwarf

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Justement, je ne suis pas d'accord, a mon avis en prix de revient, le Secma est certainement dans le peloton de tete.

Depuis qu'il roule qui est tombe en panne ? combien de jours d'arret en attendant les pieces?
Ca fait partie des question a se poser pour un pro et a mon avis le Secma arrive en tete, mais je suis de parti pris.

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Le secma même si plus chère à l'achat, je pense qu au niveau maintenance le stricte min sera à faire.

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sauf qu'en location les gens n'en prendraient pas soin comme celui qui se l'ai payé a la sueur de son front

çà pourrait laisser apparaitre de nouvelles pannes qui seraient dû a une mauvaise utilisation.

vaut mieux du simple, pas cher et rustique...comme le pgo 150

d'autant plus que les pièces arrivent vite désormais.

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Lohr64 completement d'accord avec toi , ce que je disais seulement c'est que les personnes qui se lance dans la location regarde tres souvent en premier le prix d'achat, concernant le rentabilité d'une entreprise avec des buggys secma, je suis sur qu'elle est bien meilleur qu'avec PGO ou autres, il faut simplement avoir l'argent pour commencer!!! Cool

salut Romain

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chocobmw
en location, généralement, il n'y a pas des parcours de folie avec sauts ou grosse bosses qui risque d'endomager les buggys, lorsque l'on est gerant, il faut savoir garder un oeil sur les gens qui on loué c'est tout....

SECMA POWAAAAAA

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tu rêves !

si tu laches dans la nature une bande de pote avec TES buggys et au prix de l'heure ils vont vouloir, selon l'expression consacrée, "en avoir pour leur argent" ! ! !

à la limite si tu fais de la ballade accompagnée pourquoi pas...

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je parlais d'une location sur "circuit" comme j'ais pu le voir dans le sud!
Ou bien effectivement pour de la randonnée!
En effet si ils sont lachés dans la nature maisssssss il y a plus de risques de casse pour mauvaise utilisation avec le PGO qu'avec le Secma .........
A mediter!

salut Romain

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tu sais moi et la méditation...... Mr. Green

sinon je suis pas d'accord le 150 pgo (fiabilisé) est très robuste et peut plus facilement être réparé a moindre cout
le secma ,on sera tenté de le faire dans les regles de l'art donc plus cher

de toute façon se sont deux machines complétement différrente

prix, cylindrée, transmission...

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jusqu'à maintenant, en france les plus gros clients de secma était des loueurs; donc ils ont l'expérience de la maltraitance de leur machine

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lu jean

mais à ne pas confondre avec " la majorité des loueurs ont des SECMA"

j'ai pas de chiffre pour étayer ma thèse... Confused

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En plus, je vous trouve très indulgent avec le Secma !

Celui que j'ai eu entre les mains était presque neuf et il avait déjà tous les plastiques craquelés... MacRodger a le pot qui se barre...

Bref, il y a les mêmes problèmes qu'avec les autres buggys.

Bande de chauvins spiderman

Fred

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Pas trop d'accord avec la derniere remarque...

Le secma est beaucoup plus robuste que d'autres...

A ce kilometrage là (eviron 1000 km...)
J'avais passé un bon nombre d'heures sur le Saiting...

Et puis la qualité constaté des materiaux, n'a rien a voir....

Mon pot a des soucis c'est vrai. mais ca veut pas dire qu'il est jeter a la poubelle...
Enfin j'espere....

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mac rodgers a écrit:
Et puis la qualité constaté des materiaux, n'a rien a voir...


Ca veut dire quoi ? Est-ce vraiment objectif ?

- La qualité des aciers
-> Je ne suis pas compétent pour juger !

- La qualité des plastiques
-> Bof ! Ils ternissent et ils cassent bien facilement.

- La qualité des accessoires
-> Bof ! Les ceintures se déglinguent. Les rétros tiennent pas en place, etc...

Fred
(Avocat du diable)

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mac rodgers a écrit:
Pas trop d'accord avec la derniere remarque...


Tu veux dire celle-là: Bande de chauvins

Fred lol!

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Oui..c'etait celle là!!!

Mais de toute façon ce genre de conversation doit avoir lieu autour d'un verre...
C'est plus sa place.Laughing

Quand meme: Qualité de la boulonnerie et visserie bien meilleure. (je me sens competent)
Qualité des plastiques... bof (ils cassent par exemple au niveau des feux arrieres) mais ne craquellent pas... ni ne ternissent... faut pas exagerer! et sur les chinois..ya pas de plastique!
Qualité des accessoires?
Bien meilleure connectique et isolation. et comodo au lieu de bouton
Les ceintures a enrouleur ne sont pas tip top c'est sur!
Qualité des assemblages
Sans commune mesure avec les autres. Tout est rigoureusement ajusté et respire la solidité. C'est la dessus que je base ma confiance dans le produit. Je n'ai revissé aucune vis. Les kit de MSPI se montent au mm pres (mesures prise d'un bug ...à un autre)

Je ne dis pas qu'il est meilleur, mais au vu de ce qui peut casser sur un bug...Celui la devrait tenir la route au niveau de la loc..sauf les plastiques!
et surtout il encaisse pas les memes contraintes au niveau des trains roulants... (pas de poids sur l'avant, le dif derierre...)
Mais cela Fred, ne pourra etre constaté qu'au fil du temps avec les retour...et surtout comme tu le fais remarquer, il s'agit là de discussion de comptoir ou chacun y va de son "affectif" ...Pas d'une enquette estampillée BPAF faite avec la rigueur necessaire a une conclusion indiscutable....WinkWink

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Absolument !

Tu as raisons... Il manque un coup à boire pour discuter de cela drunkendrunken

Mais je suis quand même plus réceptif à ton avis quand tu y ajoutes des arguments...

Par nature, je suis un peu allergique à un simple "Mon buggy, c'est le plus mieux !"

Fred

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alors que tout le monde devrait savoir que c'est le mien le mieux ! hic

drunkendrunkendrunkenje vais me resservir un petit martini moi ! hic

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Je te trouves dur avec moi...Very Happy

Je ne me suis jamais exprimé de cette maniere!!! (dire mon buggy est le meilleur!)

J'aime mes buggies! Ca tout le monde le sais.
mais tout le monde peut constater que j'en parle avec honneteté et rigueur.
Je dis le bon, comme le moins bon, en tentant de ne rien cacher.

C'est d'ailleur ce qui donne du poids a ce que l'on dit..("les anciens" du forum)
moi, encore plus qu'un autre...

Et c'est avec cette honneteté que je revendique que je dis :

je me cite:

"Le secma est beaucoup plus robuste que d'autres..."

ni plus, ni moins...

Tu parles d'un prise de position!!!!!LaughingLaughing

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mac rodgers a écrit:
Je ne me suis jamais exprimé de cette maniere!!! (dire mon buggy est le meilleur!)


A pardon, Francois, je confonds !
Toi, c'était "La mienne est plus grande que la tienne" lol!lol!


Plus sérieusement, je ne parlai pas de toi en particulier. En général, j'aime bien qu'on argumente quand on défend un buggy... Surtout quand s'est le sien !

(Je sens que ca va se retourner un jour contre moi cette affirmation)

Fred

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salut
Pardon messieurs mais si je peut rajouter une chose!
Le fun bénéficie aussi d'une garantie de 2 ans .
ça n'est pas tres répandu dans le monde des buggy !!!

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MSPI a écrit:
salut
Pardon messieurs mais si je peut rajouter une chose!
Le fun bénéficie aussi d'une garantie de 2 ans .
ça n'est pas tres répandu dans le monde des buggy !!!


Est-ce que la location à titre professionel n'est pas une exclusion de garantie ?

Fred

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Argument TRES important MSPI
A VRAIMENT tenir en compte je crois pour la location....

Un de plus : l'usine est en france... je pense que c'est un grand plus nan?

Et Mon BUGGY a moi c'est pas le meilleur piratpirat car je ne l'ais pas SadSadSad

salut Romain

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Jean, à l'epoque je m'etais renseigné pour JP...
Aupres des loueurs "automobile"
Ils sont exclus de la garantie constructeur.
Il est probable que la location soit un argument opposable a la garantie constructeur pour les buggies...

En fait, les loueurs "s'arrangent" avec le vendeur pour passer pas mal de truc en garantie a titre commercial d'apres ce que j'ai compris. (en ne mentionnant pas les bons numeros..)

pour etre sur: Deamander a secma!

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MSPI a écrit:
salut
Pardon messieurs mais si je peut rajouter une chose!
Le fun bénéficie aussi d'une garantie de 2 ans .
ça n'est pas tres répandu dans le monde des buggy !!!


alp a une garantie moteur de 2 ans egalement Mr. Green

pour la loc, il faut deja savoir
quel est ton niveau en mecanique??
si tu maitrise quel mecanique maitrise tu (auto ou moto)???
si c'est moto les buggy jusque 340cc iront bien, si c'est auto dirige toi plutot vers du 650cc (booxt ou alp)

perso je pense que la gamme des 650 est mieu pour la loc, car tres robuste, moteur fiable, confortable..... par contre le prix d'achat est bien superieur, mais a la revente tu t'en sortira mieu.

maintenant c'est mon avis a moi tout seul Mr. GreenMr. Green

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Moi j'ai avis bien plus précis sur la question mais j'ai tellement de choses à raconter et a vous l'écrire la dessus que je vais me chopper des ampoules aux bouts des doigts satanas

Alors je dirais tout simplement BR150 pour pas mal de raisons mais attention, uniquement dans le cadre d'une location encadrée !
Sinon si c'est pour faire du circuit ou de la location libre alors il faut du lourd et surtout du très costaud! Et dans ce cas le prix de l'heure va tellement grimper que personne ne sera intéressé.

Il ne faut pas oublier le paramètre principal : Le client!

Combien est t'il pret a dépenser pour ça ??? capello

A+

Fred

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Citation :
si c'est pour faire du circuit ou de la location libre alors il faut du lourd et surtout du très costaud


nous somme d'accord

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MSPI a écrit:
salut
Pardon messieurs mais si je peut rajouter une chose!
Le fun bénéficie aussi d'une garantie de 2 ans .
ça n'est pas tres répandu dans le monde des buggy !!!


A VERIFIER SI LA GARANTIE DE 2 ANS EST VALABLE POUR UNE UTILISATION PROFESSIONNELLE ! !

BON BUGGY

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La reponse etait dans la page deux mais comme certains ne lisent pas avant d'ecrire:

Deux ans de garantie et les professionnels ne sont pas exclus .

Continuer a assurer la garantie pour un loueur, ce n'est pas tres gentil pour la concurence .

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Garantie 2 ans même pour les loueurs ???????

Incoyable. Je crois que je vais m'y intéresser à l'avenir. Je suis sûr qu'il marche très bien. J'avais déjà essayé un funquad et c'est terrible!
Mais je le trouve pas très ésthétique Thumb down
On dirait un gros crapeau !

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salut

" KEL BUGGY POUR LA LOC ? "

Perso, dans les années 90, j'aurais dis un HONDA FL 350 ! capello

De nos jours, comme beaucoups sur se post, je pense au PGO 150, car peutêtre un des plus fiable et aboutis à ce jour.

Pas évidant à répondre ... ExclamationExclamationExclamation

Smile

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Alors la.....pas d'accord le 350 n'est reste a la vente que Un an et a ete remplace par le 400 fl Pilot refroidissement liquide pour palier les gros problemes de chauffe du 350.

Ils en ont profite pour ameliorer les suspensions en mettant le double triangle a l'avant et en changeant la chaine cinematique a l'arriere.

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Lohr64 a écrit:
Alors la.....pas d'accord le 350 n'est reste a la vente que Un an et a ete remplace par le 400 fl Pilot refroidissement liquide pour palier les gros problemes de chauffe du 350.

Ils en ont profite pour ameliorer les suspensions en mettant le double triangle a l'avant et en changeant la chaine cinematique a l'arriere.



Perso j'ai connus trois pocesseurs de FL 350, ils se sont jamais plein de problème de chauffe !!! lol!



Smile

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Tu crois qu'on devrait dire a Honda qu'ils se sont trompes ? Shocked

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sans vouloir me vanter je suis un des rares sur ce forum a pouvoir répondre Laughing la loc ce fait plus d'un an que j'en fait avec des axr (et oui le plus chers du marche) pourquoi ce choix d'abord c'était français donc sav pas trop mal, ensuite la valeur de revente et en 3 son look car je loue principalement a des entreprises.
pour la fiabilité je suis partagé, pas de grosse panne mais beaucoup de petite merde, je reste convaincu que pas 1 buggy n'ai conçu pour la loc ça demande sur tous les modèle des adaptations et de les fiabilisés. De toute façon si c était a refaire pas de modèle chinois sauf peut être ALP, après je penche pour secma.
je précise que je ne fait pas de loc sèche, que des rando accompagné et du circuit...

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