Jérôme01 0 Posté(e) le 2 avril 2007 une question pour laquelle je n'ai pas pu obtenir de réponse dans mon entourage "mécanos": est-ce que l'augmentation de cylindrées par "kit" entraîne des risques de surchauffe moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Salut, Je n'ai pas LA réponse... Mais, je suppose que dans la mesure où le volume de mélange air/essence est plus important, la température dégagée lors de l'explosion est, elle aussi, plus importante. Bref, si tu brules 300 cm3 de gaz, ca explose plus fort et ca dégage plus de calories que si tu en brules 250 cm3, non ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 2 avril 2007 moi qui montée des kit sur scooteur je peux te dire que mes moteur était vite en surchoffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Pour info j'ai monté un kit 300 sur mon BR250, aucun changement du coté de la température de fonctionnement du moteur (j'ai un mano au tableau de bord). Je précise tout de meme que j'ai le 2ème radiateur optionnel sur le porte baggage et qu'en utilisation ballade le ventilo du radiateur principal se met en route que rarement. D'un autre coté je tire beaucoup moins sur le moteur, car pour rouler à la même vitesse qu'avant j'accélère moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Bizarre, pourtant la plupart de ceux qui ont un kit ont constaté une augmentation de température... Tu ne serais pas bridé par ton arrivée d'air ou ton échappement ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Ma théorie à moi c'est que pour rouler à une certaine vitesse ou pour avoir une accélération donnée il te faut une certaine quantité de puissance donc une quantité de calories à évacuer proportionnelle à la puissance consommée. Donc si tu ne roules pas pied au plancher tout le temps, la puissance que tu utilises est la même donc la chaleur à dissiper aussi. Bon après j'apprécie quand même les accélérations supérieures avec le kit 300, mais ça reste bref, je reste pas accéléré à fond en permanence alors que en 250cc j'avais tendance à mettre pleine charge sur le moteur assez souvent. Hier on a roulé à 2 PGO, le mien chauffe beaucoup moins grace au radiateur additionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 10 juin 2007 moi perso j'aurais un 300 même avec 2 radiateur il arriverais vite en surchauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Je comprend ce que tu dis xerox mais tout le monde ne va pas faire comme toi, le pied droit léger.... Moi, plus j'ai de puissance et plus j'ai envie d'appuyer pour ressentir cette puissance justement Pour revenir au sujet, d'après ce que j'ai vue sur les scooter, les kit pour augmenter la cylindrée augmente la température moteur, tout comme le risque de serrage... Pour moi cette modif à des avantages au point de vue performance et des inconvénient point de vue fiabilité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Même approche que renard ! Perso, si j'ai plus de cylindrée c'est pour en profiter... Pas pour garder en réserve. Maintenant, il est évident qu'un moteur "préparé" sera toujours moins fiable qu'un moteur d'origine. Il faut l'accepter, c'est tout ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 10 juin 2007 un moteur kité demande 2 fois plus d'attention et sur un buggy en tt il souffre 2 fois plus que sur le bitume le moteur force en permanence pour gravir des passages mais c'est dur de se retenir et de pas le solliciter en permanence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 juin 2007 si tu met plus de cilyndré tu devrait logiquement (comme le dis fred) chauffé plus. par contre en mettant un kit tu regle le carbu, l'admission d'air, l'echappement pour que sa marche mais faut egalement pensé au radiateur. apres vus les differents avis celon les region le clima et les temperature ne sont pas les meme, alors a vous de vous adapter a votre terrain de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites