Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred Derf

Et si on partait d'un quad?

Messages recommandés

salut Salut à tous salut
On se met donc tous à phosphorer!!!!!3
Juste deux questions qui me turlupinent:
Si on achete un quad déja homologué d'occasion type par exemple un 660 Raptor 6000 euros en occase que l'on garde tous le train avant, le moteur et sa connectique, l'amortisseur arriere (il faudra en acheté un autre d'occase) et que l'on réalise ou fait réaliser un chassis et le train arrière (recup du porte couronne de transmission et du système de freinage) de l'ordre de 3000 à 4000 euros, l'ensemble couterait grosso modo 10 000 euros,
j'arrive à ma question:
Est-il encore homologué car j'ai la carte grise du quad qu'il ne dépasse pas les 400 kg pour 20 cv (bizarre un quad raptor de 20cv au fait)?
Autre question:
drunken Suis je lucide? drunken

On va en discuter ici .Lohr64
capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super question, mais elle a tendance a faire beaucoup rire satanassatanassatanas et il va falloir attendre qu'on ai moins mal aux cotes pour te repondre mdrmdr

Je ne sais pas dans quel pays tu reves, mais en France les choses sont un tantinet plus compliquees. Il existe, entre autres, un truc qui s'appelle la DRIRE qui attend que tu lui presente ton vehicule si par malheur, tu montais des pneus non homologues par le fabriquant du vehicule.....Alors un chassis....

satanassatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Derf a écrit:
salut Salut à tous salut
On se met donc tous à phosphorer!!!!!3
Juste deux questions qui me turlupinent:
Si on achete un quad déja homologué d'occasion type par exemple un 660 Raptor 6000 euros en occase que l'on garde tous le train avant, le moteur et sa connectique, l'amortisseur arriere (il faudra en acheté un autre d'occase) et que l'on réalise ou fait réaliser un chassis et le train arrière (recup du porte couronne de transmission et du système de freinage) de l'ordre de 3000 à 4000 euros, l'ensemble couterait grosso modo 10 000 euros,
j'arrive à ma question:
Est-il encore homologué car j'ai la carte grise du quad qu'il ne dépasse pas les 400 kg pour 20 cv (bizarre un quad raptor de 20cv au fait)?
Autre question:
drunken Suis je lucide? drunken


LOHR est très enthousiaste ! c'est comme cela qu'on l'aime !

ici, comme il le disait, le moindre changement te fait perdre l'homologation.
certains ne serait pas gené pour continuer de rouler comme çà mais bien sur, l'illégalité n'est pas nôtre sujet...

ta question est intéressante mais elle me fait penser à un truc plus terre a terre
la différence de poids (entre le quad de départ et le buggy final) pourrait avoir des conséquences sur la performance, la solidité, la fiabilité en général ...je pense entre autres aux freins....
c'est ce qui fait une machine fiable par rapport à une autre...c'est le temps qu'on a passé a ellaborer des pièces prévues uniquement pour cette machine.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut A tous,

Ce que veux dire " Fred Derf " c'est que pourquoi YAMAHA ne sort-il pas un BUGGY avec un moteur de 660 RAPTOR ...

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Si sa pouvait se faire, j'achète tous de suite ! bravo

Faud bien rêver, comme dirait capello

HI ...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non, Ferrari, ce n'est pas ca qu'il voulait dire Evil or Very Mad

Et c'est pour ca qu'on est la. capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari 19 a écrit:
salut A tous,

Ce que veux dire " Fred Derf " c'est que pourquoi YAMAHA ne sort-il pas un BUGGY avec un moteur de 660 RAPTOR ...

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Si sa pouvait se faire, j'achète tous de suite ! bravo

Faud bien rêver, comme dirait capello

HI ...

Smile


ca c'est pas bete,yam france grace a JCO sait faire des produits sans passer par les US.

qui connait bien jean-claude olivier,ca serait un bonne soluce pour avoir des bugs correspondant a nos attentes...

patience,on y viendra.

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'a appeler yam et leur poser la question, sa leur donnera peu etre une idee Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
reste plus qu'a appeler yam et leur poser la question, sa leur donnera peu etre une idee Mr. Green


pourquoi pas... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Salut! salut
Dans ma région Languedoc Roussillon (Nimes-Montpellier) nous avons Scorpa à Montpellier qui fait des motos de trial pour Yamaha avec des moteurs Yamaha..., les marbres des motos de trials sont réalisés près de Ganges...
Pour info sur Nimes, mon bureau est à proximité de Sherco qui fait des motos de trial, d'enduro et quelques 50 cm3 à vitesses, eux par contre développent leur propre motorisation et surtout ne font pas de quad...
Donc qui connait les boss de Scorpa?????????
geek on va y arriver geek

au fait merci Lohr pour ta réponse constructive (qui a dit destructive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est vraiment pas la peine de s'engager dans cette direction, c'est tres restrictif et si ca a une chance d'aboutir, la mention du cout de reception fait reculer de toute facon.

De temps en temps un peu de realisme fait gagner du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Salut salut
sifflotte je viens de voir le Polaris Ranger RZR avec son bicylindre 800 cm3 de 52cv.... il vont l'homologuer dans quelle catégorie?!? sifflotte
Une version allegée au maxi sans les plastiques serait-elle une bonne solution?
Mais c'est une base de quad me semble-t-il tire la langue et la motorisation est identique au ridge runner?
Le prix ne va plus etre en rapport avec nos bug mais plutot avec les maxi quad?
Je cherche donc toujours un FL 350 ou 400 en bon état et non homologué... satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ,

Oui cela serait l´engin idéal .
Un buggy monoplace avec des éléments de quad Yamaha Raptor 660 .
Le tout en version homologuée thumright
Qui tente le coup ?

Je pense me lancer dans cette aventure prochainement .
Par contre un chassis de Quad ne convient pas du tout pour une conception de buggy .

Il faut plutot prendre un chassis de FL et y mettre un moteur Raptor et modifier le tout pour le rendre homologable .

En Allemagne c´est pas impossible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En Allemagne c´est pas impossible .


sa fait rever

en parlant d'homologationn, que coute une homologation a titre isoler en allemagne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
Salut les amis ,

Oui cela serait l´engin idéal .
Un buggy monoplace avec des éléments de quad Yamaha Raptor 660 .
Le tout en version homologuée thumright
Qui tente le coup ?

Je pense me lancer dans cette aventure prochainement .
Par contre un chassis de Quad ne convient pas du tout pour une conception de buggy .

Il faut plutot prendre un chassis de FL et y mettre un moteur Raptor et modifier le tout pour le rendre homologable .

En Allemagne c´est pas impossible .


pour avoir gouté les deux,tu te rapproches du nectar des dieux du bug... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
Citation :
En Allemagne c´est pas impossible .


sa fait rever

en parlant d'homologationn, que coute une homologation a titre isoler en allemagne???


oui,mais je pense que cette homologation est valable en allemagne,pour rouler en france il te faut une adresse allemande.

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,


J´ai passé l´homologation á tritre isolé sur 3 buggys pour l´instant .
Cela dépend un peu des modifications éfectuées .
Moteur entre 200 et 300 euros ,
Roues entre 100 et 150 .
En tout cas cela peut couter beaucoup de nerfs Sad

Un buggy homologué en CEE peut circuler partout en Europe , et je pense qu´il est possible de le revendre et l´ immatriculer comme cela partout .
Mais bon faudrait se renseigner .

Un FL avec moteur Fazer 600 de 100 Ch est sur le point de passer l´homologation á titre isolé en Allemagne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
Ca fait rever tout ca WinkLaughing

Une petite video et des photos d'un buggy a base de 660 Raptor, il est a vendre mais il est a St Louis, Missouri. Je n'ai rien trouve plus pret.

http://www.buggyinnovations.com/Buggy_Video.html

Toi qui est champion de la méca, ça ne te choque pas qu'il y aie deux maître cylindre, et pourtant qu'il n'y ai pas de frein avant ? (En plus cela n'a pas l'aire d'être prévu pour en mettre.) confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Salut salut
Jean-luc pense partir d'un chassis de FL, bonne idée, dommage pour le FL.
Comme je disais plus haut, en récuperant le maximum de pièces du raptor, il ne resterait que le cadre, le réservoir, le bras oscillant et la selle. On peur même essayer de récupérer certains plastiques comme les passages de roues.
Autre piste qu'un raptor, un Polaris scrambler 500 automatique homolgué j'en ai vu d'occase dans les 4 000 euros...
scratch Dans les ventes sur le site un moteur de scrambler était à la vente, sur un pgo mono ça donnerait quoi????? scratch
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scal a écrit:
Lohr64 a écrit:
Ca fait rever tout ca WinkLaughing

Une petite video et des photos d'un buggy a base de 660 Raptor, il est a vendre mais il est a St Louis, Missouri. Je n'ai rien trouve plus pret.

http://www.buggyinnovations.com/Buggy_Video.html

Toi qui est champion de la méca, ça ne te choque pas qu'il y aie deux maître cylindre, et pourtant qu'il n'y ai pas de frein avant ? (En plus cela n'a pas l'aire d'être prévu pour en mettre.) confused


Choque, pourquoi? 60 % des dunes buggies sont montes comme ca, ici.

De toute facon ce n'est pas une recette, mais comme quelqu'un a suggere de partir d'un raptor 660, voici des elements de reponse, un possible point de depart.
Suivant... salut

Ps: le second maitre cylindre c'est pour l'embrayage coluchecoluchesifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le groupe LIGIER....

Avec ce qu'ils sont déjà capables de produire...
Vu qu'ils ont décidé de rentrer dans le milieu du Quad
(ils ont déjà commencé avec le Ligier BePro 300)

Ils pourraient très bien associer :
- Leurs compétences en véhicules sans permis
- Leurs compétences en véhicules sportifs
- Leurs compétences en quad qu'ils vont avoir avec un modèle qui fait déjà parler de lui (le mini "hummer" Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Salut salut
Jean Luc, c'est cette annonce de sean11510 qui vend un moteur Polaris 500 Predator 70 cv affraid avec 5 vitesses et 1 marche arriere (donc pas besoin d'inverseur thumright )....
ça fait envie non????????
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
Salut ,


J´ai passé l´homologation á tritre isolé sur 3 buggys pour l´instant .
Cela dépend un peu des modifications éfectuées .
Moteur entre 200 et 300 euros ,
Roues entre 100 et 150 .
En tout cas cela peut couter beaucoup de nerfs Sad

Un buggy homologué en CEE peut circuler partout en Europe , et je pense qu´il est possible de le revendre et l´ immatriculer comme cela partout .
Mais bon faudrait se renseigner .

Un FL avec moteur Fazer 600 de 100 Ch est sur le point de passer l´homologation á titre isolé en Allemagne Smile


merci, mai en fait je pensai au prix de l'homologation. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut A TOUS,

Je connais bien ce moteur, une véritable bombe affraidaffraidaffraid

Par contre, le chassis : je comprends pas !!! lol!

Ca m'a l'air vieux comme chassis, bras de suspenssions tirés vers l'arrière. Pas encore de double triangulation !

Ressemble à un FUNNY KART des années 90, mais s'en est pas un !

Chassis DG SPORT, connais pas QuestionQuestionQuestion

BIZARD ... batman

@+

Pierre

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre a la deuxième question, tous les quads homologués sortent aux alentours de 20 cv... ils sont bridés bahhh... pour l'homo What a Face

Sinon le 660 doit faire dans les 48 cv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui peut l ideal est le moteur 500 scrambler
marche arriere et 4x4
moteur passe largement a l arrierre d un de nos buggy
et le systeme 4x4 est pas trop complique a remetre en place ca peut etre sympa
j y ai pense j ai un 150 dz que je veux changer pour prendre plus gros et un scrambler 500 4x4 a cote
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=10050993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...