Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jose1

Adaptation nouveau carburateur pgo br 250

Messages recommandés

si comme tu le dis les améliorations sont au rdv, ce post devrait intéressé pas mal de monde...
tu peux peut-être donner plus de détails sur le montage de ce carbu:
- facile à monter ou non?
- nécessitant des adaptations?
- carbu non modifié?
- incidence sur le filtre à air?
- quelle était ta configuration avant ce montage?
- prix de cette pièce?
- combien de kms depuis que tu l'as monté?
bon, j'arrête là...
...pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jose a écrit:
vitesse de pointe ameliore


Salut,

Cette affirmation me semble pour le moins douteuse !

Cela a déjà été plusieurs fois évoqué. La vitesse résulte directement et uniquement du régime moteur (tr/min) et de la démultiplication. Bref, c'est très simple et très basique: Un tour de vilbrequin entraine une portion de tour de roue.

- Le régime maximum (facilement atteind) est limité par le CDI.
- La démultiplication maximum est imposé mécaniquement par le variateur et le diamètre de la roue AR.

Le carburateur n'a aucune influence possible sur la vitesse de pointe (cad la vitesse maxi).

Sinon, moi depuis que j'ai mis un volant en moumoute rose, mon buggy va beaucoup plus vite. Vous devriez essayer c'est génial !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Je suis plutot d'accord avec Nuts, je vois pas en quoi le changement de carbu pourrait augmenter le régime maxi du moteur vue que celui-ci et gérer et limiter par le CDI. Shit
Par contre un gain en accélération est possible... bounce

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est plus un carbu à dépression, mais que le boisseau est directement commandé par le cable, effectivement les reprises peuvent être plus franches...

A condition toutefois que le contre-ressort de l'embrayage soit suffisament "réactif" pour que la courroie se positionne rapidement et que la reprise soit perceptible aux roues AR !

(c'est peut-être pour ca que les moteurs à variateur sont montés par les constructeur avec des carbus à dépression)

D'ailleurs à mon avis, le plus efficace pour améliorer les reprises serait un travail sur ce gros ressort pour que, lorsqu'on lache l'accélerateur, la courroie monte immédiatement et que ca revienne à "retrograder"...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que le carbu que tu as monté est un 29mm, d'origine on a un carbu de 30 donc il ne doit pas y avoir un gain en puissance pure.
Je pense que les accélérations sont meilleures grâce à la configuration du carburateur. Sur les photos il semblerait que ce soit un carburateur à dépression sûrement plus réactif que le notre quand le moteur accélère. Je crois qu'on peut améliorer le carburateur d'origine en augmentant la section des trous de pilotage de la membrane à dépression.

En tout cas c'est sympa de nous faire partager tes modifications et tes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'as tu fait du capteur de position du pavillon des gaz? Il est censé régler l'avance à l'allumage en fonction de la charge du moteur.

Peut etre que le gain est a ce niveau, ça me donne des idées...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c est une question que je me suis poser ne sommes pas trop gros en carbu sur nos bug?
qui a deja monter un carbu de 28 comme sur le quad kxr 250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c est une question que je me suis poser ne sommes pas trop gros en carbu sur nos bug?
qui a deja monter un carbu de 28 comme sur le quad kxr 250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
jose a écrit:
vitesse de pointe ameliore


Salut,

Cette affirmation me semble pour le moins douteuse !

Cela a déjà été plusieurs fois évoqué. La vitesse résulte directement et uniquement du régime moteur (tr/min) et de la démultiplication. Bref, c'est très simple et très basique: Un tour de vilbrequin entraine une portion de tour de roue.

- Le régime maximum (facilement atteind) est limité par le CDI.
- La démultiplication maximum est imposé mécaniquement par le variateur et le diamètre de la roue AR.

Le carburateur n'a aucune influence possible sur la vitesse de pointe (cad la vitesse maxi).

Sinon, moi depuis que j'ai mis un volant en moumoute rose, mon buggy va beaucoup plus vite. Vous devriez essayer c'est génial !

Fred
. bonjour je voudrais repondre , regarde un carburateur mikumi meme de 29 mm japonais et le carburateur merdique d' origine pgo et tu vera la diference . salut jose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bonjour je voudrais repondre , regarde un carburateur mikumi meme de 29 mm japonais et le carburateur merdique d' origine pgo et tu vera la diference . salut jose


Merdique , merdique c'est un Keihin quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rizbo a écrit:
Merdique , merdique c'est un Keihin quand même !


Ben oui, c'est quand même parmi ce qui se fait de mieux en carbu !
Ils équipent en première monte de nombreuses moto japonaise et anglaise...

Je suis à l'écoute de tes arguments sur les gains... Mais il faudrait qu'ils soient plus étayés que ca !

Moi, j'aime bien comprendre. Je ne fais guère confiance aux impressions.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuts,j'ai essayé une moumoute rose et y va pas plus vite,t'as faits autre chose en+?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hbourj ...tu as tendance à ressortir des posts qui datent de plusieurs mois....

(en l'occurence tes trois derniers messages)

t'étonnes pas si tu as pas de réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...