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gege62

kit 180cc dazon 150cc

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salut
je suis actuellement en train de monter le kit 180cc
sur mon dazon 150cc mais j'ai un gros soucis au niveau
de la culasse "grossse soupape"
en effet la hauteur est différente de celle d'origine Rolling Eyes
origine "73mm" et la nouvelle "60mm"
j'ai contacté le fournisseur qui me dit que toutes ses culasses ont
la même hauteur "60mm".
là je comprends plus rien... Confused
de ce fait la chaine de distrib se retrouve trop longue
et les goujons dépassent de 13mm
qui aurait déjà connu ce problème ?
je précise que la chemise est identique à l'origine (hauteur ok)

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prend des photos stp deja pour que l on puis y voir plus clair et ca peut etre sympa de suivre le montage
problemes rencontre temps et cout

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désolé pour les photos je n'y ai pas pensé... Confused
mais quand j'ai posé les culasses l'une à côté de l'autre
la différence était flagrante Shocked
quant à la chemise no soucis pas de différence si ce n'est le diamétre intérieur et jupe plus gand.
le piston identique sauf diamètre également.
course identique.
le plus difficile à été d'usiner le bas moteur pour y insérer la jupe.
j'ai donc remonté la culasse d'origine en attendant .
au troisième coup de démareur le moteur à démaré
juste le temps de remplir la cuve du carbu Very Happy

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bonjour,

Comment as-tu usiné le bas moteur ? et sans la culasse grosse soupape as-tu eu un gain significatif du comportement de ton bug (puissance ? ,couple ? ,acceleration ? , vitesse...)

Merci

laurent

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salut laubea
alors pour l'usinage en fait j'ai utiliser une fraise spéciale
et doucement attaqué l'alu et retiré ~1.5mm sur tout le tour.
pour cela positionner le cylindre j'usqu'en butée de la jupe sur le bas moteur et faire un traçage ensuite reste plus qu'à retirer la matiére en trop. Wink

avec la culasse d'origine la puissance est au rendez-vous Very Happy
plus rien à voir avec ce que j'ai connu auparavant .
le moteur gagne en compression et couple
pour la vitesse je peux encore rien dire... RODAGE ! Cool
toute fois on sent bien qu'il est prêt à bondir. Laughing

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Lu gege,

Content que tout fonctionne avec la culasse d'origine et que la puissance soit au RDV tout de même.

je suis en train de voir cette histoire de hauteur par rapport au culasse PGO.
en attendant dans le doute je rectifie l'info sur mon site.

Laubea , si cela t'intéresse j'ai des kits qui arrivent courant semaine prochaine.

Encore dsl pour cet inconvénient Gege jap

Rizbo

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bonjour,

pour les kits je suis interéssé mais pour l'instant j'ai un problème d'arceau que j'ai écrasé en me mettant sur le coté... il ne sont pas très solides (attention ils sont là pour faire joli) , je pense même le modifier et faire juste une sorte de casquette au dessus des sièges en tube acier de chauffage.
si vous avez des idées.

a+

laurent

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salut laubea
certes tu penses que les arceaux ne sont pas solides
mais as-tu pensé que ton bugg pèse la bagatelle de 300kg avec pilote
donc si tu le couches il y aura forcément un élément qui doit bouger
selon biensur, les circonstances..
penses aussi que cet élément t'as peut-être aussi sauvé la vie Wink
essaye de coucher ta voiture et regardes le résultat Sad

pour en revenir au kit 180cc (sans la culasse grosse soupapes)

je confirme bien que le moteur tourne à merveille
pour le moment je suis encore en rodage (du cylindre piston )

les gazs à moitié ouverts,
ça promet déjà de bons moments de pilotage

l'huile moteur utilisée: 10w40 semi-synthèse

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gégé62,

vu le diamètre de l'arceau et la longueur qu'ils ont sans renfort , il sont plus dangereux qu'utilent. Attention, je vous invite même à mettre un casque en permanence avec les bugs, car si je n'avais pas eu le mien, l'arceau s'est plié sur celui-ci me coinçant presque la tête....et ce, sans allez très vite sur une route dans un virage en angle droit.
En kart cross, j'ai vu des gars faire des tonneaux dans tout les sens sans voir un tube de plié... Mais sur un kart cross il n'y a pas de tel longueur de tube sans renfort !
Sur nos bugs le seul veritable arceau qui protège, se trouvent derrière nos sièges.
Je vous enverrai des photos de mon bug avec un "vrai" arceau fonctionnel dès que je l'aurai fini.

Après je mets le kit 180cc .....

cordialement

Laurent

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