Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xerox

Kit 300 et arbre à cames

Messages recommandés

Salut à tous.

De retour du BPAF Show de Blois, ayant vu certains rouler avec des machines bien préparées, j'ai décidé de me lancer.

Commande passée Lundi aprèm à Rizbo pour un kit 300 et un arbre à cames racing, reçu ce Mercredi matin: bravo c'est du rapide!!

J'ai voulu voir si l'arbre à cames seul apportait quelque chose.

Ma config: galets 15gr, boite à air modifiée, gicleur 130, échappement d'origine. La semaine dernière j'ai installé mon ancien pot non homologué de 600 bandit: un bruit d'enfer, le moteur mou à l'accélération et pas mieux en vitesse de pointe. Donc pot d'origine remonté.

Description visuelle de l'arbre à came: on voit bien que les temps d'ouverture sont plus important ainsi que la levée des soupapes 5,5mm contre 5mm d'origine.

Arbre à cames d'origine:



Arbre à cames racing:



Arbre à cames seul:

ça cafouille un peu au ralenti ce qui semble normal, l'inertie des gaz ne fait pas son effet. Pour ce qui est des performances on constate un petit plus, mais rien de bien flagrant. Rien à voir avec la différence de perf lors du passage au filtre à air UNI avec gicleur de 130.

Kit 300 + arbre à cames:
Alors là ça marche fort, les accélérations sont nettement supérieures, on sent qu'on en a sous le pied. Je n’ai pas trop forcé pour la période de rodage mais franchement le moteur marche beaucoup mieux.

Ce n'est pas une petite intervention, il faut se prévoir une demie journée de boulot et prendre son temps pour faire un montage propre. Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés à part pour pincer les segments lors du remontage du cylindre sur le piston.





En tout cas vu le prix des pièces (chez Rizbo le kit est moitié prix que sur les autres sites) et les performances obtenues ça vaut vraiment le coup de faire la modif. Quand je repense au premiers tours de roue que j’ai fait avec mon Bugrider, maintenant il faut que pense à lacher l’accélérateur car on atteint très vite des vitesses élevées dans les chemins, mais quel plaisir de sentir de grosses accélérations…lol

N'hésitez pas à me poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis ta prépa de prêt j'ai envoyer un mp a rizbo pas de news
le kit fais gagner en pêche j'ai un 150 j'aimerais y greffer le kit 180
en tous qu'a ton engin va etre une fusée Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un truc a ne pas négliger, pour le kit 180 il faut réaléser le carter moteur, ce qui oblige à démonter tout le moteur. Si tu aimes la mécanique lance toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement, les seuls points délicats sont de mettre les segments dans le bon sens et de les "tiercer"...

Avec MadMax, on a trouver l'astuce de rentrer le piston dans le cylindre sur l'établi en s'aidant d'un collier "serflex". Ensuite seulement, on enfile l'ensemble sur les gougons et on l'assemble à la bielle !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bug a mad-max06 ??,

Il pas kitté le sien ???

Si il est kitté....ben...le poids du pilote ou autre chose, je sais pas....mais c'est resté un veau son bug Rolling EyesLaughing


sifflottesifflottesifflotte




mdrmdr

(quoi ? mais nan je mets pas de l'huile sur le feu)

ps: désolé pour le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb,

Tout ca parce que MadMax s'est moqué de l'efficacité de ton régime "Miel / Nutella" ? C'est pas sympa !

lol!lol!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb si ton embrayage est rester coller c'est qu'il chauffe peut un peut trop dans les démarrage en cote non ?

tire la langue

Si tu change l'embrayage sans remedier à la cause ca va recommencer.

sifflotte

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepilote81 a écrit:
salut je suis ta prépa de prêt j'ai envoyer un mp a rizbo pas de news
le kit fais gagner en pêche j'ai un 150 j'aimerais y greffer le kit 180
en tous qu'a ton engin va etre une fusée Twisted Evil


LU le pilote,

Pour ton kit , je peux t'en fournir un mais je ne suis pas certain qu'il puisse se monter sur le Xingyue. C'est pourquoi j'ai hésité a te répondre tout de suite.

Je veux bien te faire parvenir l'ensemble Culasse / Cylindre/piston mais si cela ne va pas tu risques d'etre fort déçu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut aussi tenter la culasse grosses soupapes en gardant le cylindre d'origine. En ajoutant un filtre UNI et un plus gros gicleur ça devrait déjà apporter un gain significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xerox
Je suis très tentée aussi pour placer un kit 300cc sur le mien.
A tu fini le rodage ?
J’aimerais bien connaître tes impressions avant de me lancer.
Merci de ta réponse

Nad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour moi, plus de 2000 km dans des conditions extremes et aucun souci...
Le second radiateur me semble nécessaire si tu ne l'as pas déjà d'origine.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
quel est le cout total d'une telle modif?
patrice


xerox a écrit:
Salut à tous.

De retour du BPAF Show de Blois, ayant vu certains rouler avec des machines bien préparées, j'ai décidé de me lancer.

Commande passée Lundi aprèm à Rizbo pour un kit 300 et un arbre à cames racing, reçu ce Mercredi matin: bravo c'est du rapide!!

J'ai voulu voir si l'arbre à cames seul apportait quelque chose.

Ma config: galets 15gr, boite à air modifiée, gicleur 130, échappement d'origine. La semaine dernière j'ai installé mon ancien pot non homologué de 600 bandit: un bruit d'enfer, le moteur mou à l'accélération et pas mieux en vitesse de pointe. Donc pot d'origine remonté.

Description visuelle de l'arbre à came: on voit bien que les temps d'ouverture sont plus important ainsi que la levée des soupapes 5,5mm contre 5mm d'origine.

Arbre à cames d'origine:



Arbre à cames racing:



Arbre à cames seul:

ça cafouille un peu au ralenti ce qui semble normal, l'inertie des gaz ne fait pas son effet. Pour ce qui est des performances on constate un petit plus, mais rien de bien flagrant. Rien à voir avec la différence de perf lors du passage au filtre à air UNI avec gicleur de 130.

Kit 300 + arbre à cames:
Alors là ça marche fort, les accélérations sont nettement supérieures, on sent qu'on en a sous le pied. Je n’ai pas trop forcé pour la période de rodage mais franchement le moteur marche beaucoup mieux.

Ce n'est pas une petite intervention, il faut se prévoir une demie journée de boulot et prendre son temps pour faire un montage propre. Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés à part pour pincer les segments lors du remontage du cylindre sur le piston.





En tout cas vu le prix des pièces (chez Rizbo le kit est moitié prix que sur les autres sites) et les performances obtenues ça vaut vraiment le coup de faire la modif. Quand je repense au premiers tours de roue que j’ai fait avec mon Bugrider, maintenant il faut que pense à lacher l’accélérateur car on atteint très vite des vitesses élevées dans les chemins, mais quel plaisir de sentir de grosses accélérations…lol

N'hésitez pas à me poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan positif pour le kit 300, pas de vibrations supplémentaires, aucun soucis et des accélérations beaucoup plus franches. Pas de pb de chauffe mais j'ai déjà le 2ème radiateur optionnel.

J'ai meme vu ma conso diminuer de 7l/100 à 6l/100 car pour rouler aux memes vitesses pas besoin d'accélérer à fond.

C'est très agréable de sentir que on a de la réserve en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat100 a écrit:
bonjour,
quel est le cout total d'une telle modif?
patrice


xerox a écrit:
Salut à tous.

De retour du BPAF Show de Blois, ayant vu certains rouler avec des machines bien préparées, j'ai décidé de me lancer.

Commande passée Lundi aprèm à Rizbo pour un kit 300 et un arbre à cames racing, reçu ce Mercredi matin: bravo c'est du rapide!!

J'ai voulu voir si l'arbre à cames seul apportait quelque chose.

Ma config: galets 15gr, boite à air modifiée, gicleur 130, échappement d'origine. La semaine dernière j'ai installé mon ancien pot non homologué de 600 bandit: un bruit d'enfer, le moteur mou à l'accélération et pas mieux en vitesse de pointe. Donc pot d'origine remonté.

Description visuelle de l'arbre à came: on voit bien que les temps d'ouverture sont plus important ainsi que la levée des soupapes 5,5mm contre 5mm d'origine.

Arbre à cames d'origine:



Arbre à cames racing:



Arbre à cames seul:

ça cafouille un peu au ralenti ce qui semble normal, l'inertie des gaz ne fait pas son effet. Pour ce qui est des performances on constate un petit plus, mais rien de bien flagrant. Rien à voir avec la différence de perf lors du passage au filtre à air UNI avec gicleur de 130.

Kit 300 + arbre à cames:
Alors là ça marche fort, les accélérations sont nettement supérieures, on sent qu'on en a sous le pied. Je n’ai pas trop forcé pour la période de rodage mais franchement le moteur marche beaucoup mieux.

Ce n'est pas une petite intervention, il faut se prévoir une demie journée de boulot et prendre son temps pour faire un montage propre. Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés à part pour pincer les segments lors du remontage du cylindre sur le piston.





En tout cas vu le prix des pièces (chez Rizbo le kit est moitié prix que sur les autres sites) et les performances obtenues ça vaut vraiment le coup de faire la modif. Quand je repense au premiers tours de roue que j’ai fait avec mon Bugrider, maintenant il faut que pense à lacher l’accélérateur car on atteint très vite des vitesses élevées dans les chemins, mais quel plaisir de sentir de grosses accélérations…lol

N'hésitez pas à me poser des questions.


+ ou - 400€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est parti j’ai commander le kit chez Rizbo Very Happy
J’ai pris la total kit 300cc, arbre à came, filtre a air uni, vario malossi et courroie renforcé.
J’aurais besoin de quelque conseille pour monter le kit, surtout pour la distribution et le réglage carbu ?
Merci d’avance pour les info et je ne manquerait pas de vous tenir au courant de l’évolution.
A +

Nad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai bien reçu mon kit 300cc, merci Rizbo pour ton sérieux.
J’ai monté le kit et l’arbre à came ce week-end.
J’attend la fin du rodage pour monter le gicleur le filtre Uni et le vario Malosi.
Pour l’instant j’ai fait 150km, je ne sans pas de différence de puissance, mais je pense que c’est normal.
Je vous tiens au courant de l’évolution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nad, je pense que c'est normal de ne pas trop sentir de différence avec la carburation d'origine, mais tu verras la différence est flagrande avec le filtre uni et gicleur de 130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J’ai bien reçu mon kit 300cc, merci Rizbo pour ton sérieux.


Je t'en prie Nad , le reste de ta commande a été posté,il y moins d'un 1/4 d'heure ! je t'envoie le numéro de suivi par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon rodage est terminer.
J’ai placé le gicleur de 130 et le filtre UNI.
J’ai beaucoup plus de pèche au démarrage, ça arrache pas mal même à deux jusque 60 Km/h. Mais pour l’instant il a du mal a monter dans les tour, le moteur doit ce délier, il plafonne vers 80 Km/h et mon vario est transformer.
Je cherche aussi encore un peut a peaufiné le réglage de la visse de richesse.
J’ai modifié l’échappement d’origine.
J’ai coupé le pot en 3 parties sur les soudures d’origine.
J’ai viré la chicane et remplacé le petit tube de sortie par un tube de 6/4 de pouces.
Ca fait pas mal de bruit on dirait un gros quad Twisted Evil .
J’ai aussi des explosions en sortie d’échappement à la décélération, ca fait peur à ma femme Very Happy .
Je vais peut être enlevée le système anti-pollution je pense que le problème vient de la.
Le week-end prochain je place le vario Malossi et je vais faire des testes.
Je vous tient informer de l’évolution.
A+ Nad salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous devriez essayer de monter la taille de vos gicleurs, je suis sur qu'un 150 donnerait de meileur résultat.
sur mon buxgter kité en 180, j'ai déjà un 140, je suis parti du gicleur d'origine (taille 98 ) et je l'ai alésé de 10 en 10 jusqu'à 150, et c'est alésé à 140 que moteur tournait "rond". enfin ce n'est pas un conseil, c'est juste mon opinion!
bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne sert à rien de gaver le moteur en essence si on ne fait pas rentrer plus d'air. Avec le gicleur de 130 et le filtre UNI la carburation semble équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec toi, mais partir du moment tu augmentes la cylindrée ...c'est assez logique d'optimiser la carburation!!!
ce que je voulais dire ...c'est tout simplement qu'avec des essais pratiques j'ai pu affiner au mieux mes réglages air/essence, car franchement au début je pensais pas aléser à 140, mais c'est comme ça qui tourne le mieux et il n'est pas "gavé" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir si la carburation est correctement régler il suffit de regarder la couleur de la bougie.

Blanche = trop pauvre
Chocolat = OK
Noir = trop riche

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
Pour voir si la carburation est correctement régler il suffit de regarder la couleur de la bougie.

Blanche = trop pauvre
Chocolat = OK
Noir = trop riche

Laurent


satanas Vrai mais ca date un peu quand meme, et c'est surtout vrai pour les deux temps.

Il semble quasi impossible de se mettre en configuration de lecture avec un engin a variateur.
Une ligne droite de circuit a fond, couper l'engin, rentrer aux stand en roue libre, demontage bougie, lecture.......

Mais ca peut donner une idee de la carburation.... Laughing de facon generale sur toute la plage d'utilisation..

Le probleme c'est que ca n'aide pas a savoir a quel regime ca peche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi ca permet d'avoir une idée.

Mais a part avoir des appareils couteux pour la régler je voit pas comment faire autrement. De plus avec les appareils il faut avoir les données constructeurs.
Et la je me marre , je me demande si il y a un seul importateurs de buggy qui les connait.

Donc pour le commun des mortels avec les moyens du bord ca reste encore la meilleure méthode.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est certain que les couleurs de bougie ne sont plus trop lisibles avec l'essence sans plomb, mais ça donne une idée quand même.

Le mieux serait de disposer d'un banc d'essais pour affiner les réglages.

Je pense aussi qu'on aurait à gagner en modifiant l'avance à l'allumage car avec un kit 300 on déforme la chambre de combustion et donc la vitesse de propagation de l'explosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce que dit Yannick54 peut être intéressant a testé.
Ci on fait un petit calcule simple et je précise je ne suis pas un pro de la carburation.
Sur mon Br250 le Gicleur d’origine 115
J’ai placer un kit 300cc donc une augmentation de 20% de la cylindrée, ce qui me donne 115+20% = 138
J’ai aussi placé un filtre UNI et enlevée la chicane du pot ce qui je pense apporte min 10% d’air en plus 138+10% = 151.8
Je vais donc faire des essais avec un gicleur 150 pour voir ce que ça donne.
A+ Nad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la section de passage de l'essence dans le gicleur augmente avec le carré du diamètre S=Pi*R² = Pi*D²/4

Donc avec un gicleur de 130 tu a 28% de plus en essence ce qui doit correspondre au gain d'arrivée d'air avec le filtre UNI.

Il ne faut pas modifier les proportions air /essence, si tu laisses passer plus d'essence il faut laisser entrer plus d'air, aucun rapport avec la cylindrée du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xerox a écrit:
Attention, la section de passage de l'essence dans le gicleur augmente avec le carré du diamètre S=Pi*R² = Pi*D²/4


toi t'es un grand malade ! ! ! affraidaffraidaffraid

faut arrêter... c'est les vacances !

tu vas nous faire une surchauffe ! confused

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste dans mon calcule je fait un rapport de diam.et pas de surface.
Par contre je pense que plus la cylindrée est importante et plus le moteur vas aspiré de l’air.
Donc ci les buggy vont bien avec un gicleur 130 et un filtre UNI pour un moteur 250cc, pour un 300cc 130 de gicleur c’est je pense trop petit.
Mais bon difficile de savoir sans faire un essai.
Je vais donc en faire pour voir ci il y a pas moyen d’optimiser au mieux la carburation de mon bug et on verra bien.
Merci pour vos conseils et votre aide.
A+ Nad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'aspiration est plus importante avec le kit 300, mais si le moteur aspire plus d'air il aspire aussi plus d'essence, le dosage air essence se fait dans le carburateur.

Petite parenthèse: avec le kit 300 les gaz circulent plus rapidement dans les conduits car il faut transférer une quantité plus importante de gaz dans des canaux de taille constante. On peut ainsi jouer sur les phénomènes d'inertie des veines gazeuses et ouvrir les soupapes plus longtemps: là on voit l'intérêt de changer l'arbre à cames en même temps que l'installation du kit 300.

L'arbre à cames racing, outre le fait d'ouvrir un peu plus les soupapes, allonge les temps d'ouverture: on ouvre plus tot et on ferme plus tard dans le cycle du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken Houlala!!!! sur mes cinq neurone encore vivante j'en ai déjà quatre qui fume scratch
Trop de calcul tue le calcul Idea
J'ai pas de kit 300 n'y de filtre UNI ,mais mon Giscleur lol! je l'ai carrément percer avec un foret de 1.5mm se qui doit correspondre avec du 150 je pense What the fuck ?!? j'ai juste modifier l'entrer de la boite a air et mon moteur tourne rond .
J'ai juste fait plusieurs essai plutôt que des calculs savant study y a plus de pille dans ma calculatrice satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec la boite à air modifié le gicleur qui convenait était un 125.

Réalèser le gicleur avec un foret c'est très aléatoire, tu ne sait pas quelle dimension ni quelle forme de trou tu obtiens, tu dois être aux alentours de 150... ta bougie est quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xerox a écrit:
Moi avec la boite à air modifié le gicleur qui convenait était un 125.

Réalèser le gicleur avec un foret c'est très aléatoire, tu ne sait pas quelle dimension ni quelle forme de trou tu obtiens, tu dois être aux alentours de 150... ta bougie est quelle couleur?


Non non se n'est pas aléatoire du tout (un alésoir et ni plus ni moins que petit foret, quand tu réalèse un gicleur tu le fait a la main pas avec un tour électronique de haute précision )la dimension du trou et de 1,5mm et il est de forme rond. lol!
La bougie a une bonne couleur , chocolat ou marron clair thumright
Serte , tu me dira qu'un alésoir de 150 et plus précis qu'un foret de 1,5 mm ,mais j'en avait pas . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un coffret d'alésoirs, ce sont des petits forets avec un petit manche style tournevis, c'est assez précis!!

nad, est ce qu tu as fais des essais avec un gicleur plus important que 130?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas mécano de métier, mais j'aime encore bien "bidouiller" mon moteur, et pour info sur mon busgter lorsque je confinais mes réglages carbu après la pose d'un petit kit 180 (pas 300cc3 ..loll) j'ai passé une journée à régler la carburation.....tout le monde disait faut mette au moin un 110 , j'ai mis un 110 et les résultat peux convaicant, a partir de 130 les résultats commencaient à etre corrects, je suis meme monter a 150 oui "150" et le meilleur compris sans trou à l'accélération, ni au démarage est alésé à 130, c'est pourtant une cylindrée inférieur a vos 250!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour l’instant je suis avec un 130, je monte un 150 ce week-end.
Par contre avec le vario d’origine mon bug a des trous gaz a fond vers 70Km/H et quand je relâche la pédale de gaz a mis course, il repart un peut jusque 75Km/H.
Je n’arrive pas au rupteur j’ai regarder l’arriver d’essence, rien d’anormal.
Avant d’installer le kit et le filtre + gicleur, il arrivait sans problème au rupteur vers 83Km/h.
C’est ça qui me fait pensé à un manque d’essence ?
Par contre au démarrage j’ai gagné pas mal de couple.
Le pot pet aussi a la décélération, pas des gros coups mais des petits pifs paf rapides.
Je rappelle que j’ai virée la chicane du pot j’aurait peut être pas du le faire ?
La suis au prochain épisode Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick54 a écrit:
je ne suis pas mécano de métier, mais j'aime encore bien "bidouiller" mon moteur, et pour info sur mon busgter lorsque je confinais mes réglages carbu après la pose d'un petit kit 180 (pas 300cc3 ..loll) j'ai passé une journée à régler la carburation.....tout le monde disait faut mette au moin un 110 , j'ai mis un 110 et les résultat peux convaicant, a partir de 130 les résultats commencaient à etre corrects, je suis meme monter a 150 oui "150" et le meilleur compris sans trou à l'accélération, ni au démarage est alésé à 130, c'est pourtant une cylindrée inférieur a vos 250!!!!


idem salut moi j'ai un gicleur de 140 pour mon kit 180 cm3 avec le 130 le moteur avait de la peine a monter dans les tours
monté avec un filtre UNI merci rizbo Wink totalise + de 3500 kms thumleft
C chia... de démonter a chaque essais le carbu pour les essais de gicleur mais c la seul solution pour trouver le bon compromis
yannick a un 150 moi un 140 ??? chaque moteur identique peut etre différent dans les réglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des explosions à la deccelération ça sent le mélange trop pauvre sur le circuit de ralenti, tu peux essayer de dévisser un peu la vis de richesse.

As tu changé l'arbre à cames en meme temps que tu as installé le kit?

Moi de mon coté j'ai changé arbre à cames quand j'ai installé le kit 300, je crois que ça va bien ensemble. J'ai un filtre UNI, gicleur 130, pot d'origine, vario modifié (modif du motard) galets 15Gr Dr Pulley et courroie Malossi Kevlar. Je n'atteind plus le rupteur depuis que j'ai mis la nouvelle courroie (elle est plus large que l'ancienne usée), ça monte à 95 sans problème et meme une pointe à 101... conso très raisonnable maxi 6l/100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Xerox
Pour le réglage de la visse d’air, j’ai procédé comme d’habitude (j’ai visser a fond et desserré pour atteindre le ralenti max)
Pour les performances que tu annonces, c’est super thumright et j’espère bien pouvoir en dire autant quand j’aurais trouver mon problème.
En tous cas merci à tous pour votre réactivité, le forum BPAF c’est super ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai oublié de préciser, oui j’ai installé l’arbre à cames en même temps que le kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai démonter le carbu ce matin pour placer un gicleur 150 pour faire un essai.
J’ai toujours le même problème il monte très vite a 60Km/H, puis difficilement a 70Km/H et plafonne avec des trous.
Je me demande ci je nais pas mal monter l’arbre à cames avec peut être une dent de décalage. confused
A votre avis c’est possible ?
Je sais plus quoi faire, la mécanique ça vas mais la carburation c’est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nad salut tu peut toujours démonter le cache culbuteur mettre ton

moteur au point mort haut et controler les reperes sur la poulie de l'arbre

à came si il est bien positionné study sur le 150 il y a 3 reperes

mais sur le 250 ???,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carburation c'est pas super facile mais on a des bonnes bases de réglages avec les expériences des membres du forum. Faut donc partir de la confif la plus répandue (filtre UNI + gicleur de 130) et chercher autour de cette valeur.

Pour le calage de l'arbre à cames sur mon moteur les repères ne tombaient pas vraiment en face, mais j'avais regardé en démontant car sinon j'aurais eu le choix entre 2 dents différentes. Tu peux essayer un calage différent mais fait bien tourner le moteur à la main pour voir si les soupapes touchent pas le piston.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi le callage tombait pas tout a fait en face. apparament c'est normal avec l'arbre a came racing.

Attention en théorie à chaque fois que vous desseré la cullasse , et c'est nécessaire pour recaler la distribution, vous devriez changer le joint de cullasse. surtout si vous avez déja rouler avec , sinon vous risquer d'avoir des pertes de compression.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre le kit, j’ai lu la procédure du montage sur le forum.
J’ai u le même problème que vous les 2 trous sur le pignon de l’arbre à cames n’étais pas vraiment en alignement avec la culasse.
J’ai donc du faire un choix entre 2 dents, c’est quand même un problème !
Je vais démonter mon cache culbuteur et faire une photo.
Je vais aussi remettre le gicleur de 130, le 150 n’apporte rien.
J’ai un amis qui fait du karting et il ma dit que ça peut venir du fait que j’ai enlever la chicane du pot ?
Mais malheureusement je ne saurais plus la remettre.
Bon je continue a cherché, qui cherche trouve Very Happy
Merci a tous pour votre aide.

Nad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...