Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrickg

mon buggy 150 Dazon fait des à-coups en roulant

Messages recommandés

Bonsoir !
Je suis tout nouveau sur le forum ! Ce qui m'amène ?
Un petit souci : quand je roule, mon buggy fait des à-coups et j'entends un bruit de claquement.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que ça pourrait provenir de l'embrayage ?
Merci de me répondre car j'ai tout démonté et j'attends avec impatience de pouvoir rouler à nouveau !
A plus.
Patrick
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
ça me l'a fait ; j'en ai même cassé la courroie sur un buggy qui n'a pas 6 mois.
Après avoir beaucoup cherché et après avoir démonté beaucoup de choses, j'ai fait plusieurs constats :
-le tendeur de chaine contraignait le moteur et avait tendance à le mettre un peu en travers.
-ma chaine était sèche et présentait des points durs
-et surtout, le pignon de sortie de boite n'était pas aligné à la couronne. 1 bon centimètre de décalage entre les 2 Shocked

En correctif :
-j'ai mis une entretoise plus longue pour la fixation du tendeur de chaine sur le moteur...pas facile à expliquer mais je pourrais mettre des photos. En tous cas, l'idée est que e tendeur de chaine ai la liberté de se placer comme ça l'arrange. bounce

-dégrippant, dégraissant, de l'huile de coude pour forcer et assouplir les points durs pour enfin bien regraisser la chaine.

-j'ai retourné le pignon sur l'arbre de sortie de boite; en fait, le pignon, au lieu de butter contre la bague intérieure du roulement en sortie de boite, s'appuie sur l'extémités des cannelures. Par contre, il faut recouper l'épaulement du pignon sans quoi il n'est pas possible de mettre l'écrou pour verrouiller le pignon. Arrow

Bref, plein de petites choses, mais maintenant, ça marche vraiment très bien !
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux d'avoir pris la peine de me répondre.
Je vais regarder tout ça cet ap-midi.
Autre petite question : quand j'ai démonté mon embrayage, le volant était bleu comme après un échauffement. Est-ce normal ?
A plus.
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrickg a écrit:
Merci à tous les deux d'avoir pris la peine de me répondre.
Je vais regarder tout ça cet ap-midi.
Autre petite question : quand j'ai démonté mon embrayage, le volant était bleu comme après un échauffement. Est-ce normal ?
A plus.
Patrick

j'avais ça aussi..mais comme j'avais aussi les mêmes symptomes, je ne peux dire si c'est normal...
par contre, avec les modifs, plus de problème d'accoups en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Je vais me lancer et je vous tiendrai au courant !
Super ce forum où les gens répondent très vite à nos interrogations.
Chapeau !
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon 150 je resentait reellement un accou a l acceleration comme si le moteur bouge ou la chaine se tendait
cela venai du reglage de mon inverseur j ai un peut retendu le cable et la fini les secouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
a priori, ce n'était rien de grave...
J'ai tout démonté et en fin de compte en faisant quelques réglages sur le cable inverseur, ça a solutionné le problème.
Merci encore pour vos réponses.
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'avais les memes symptomes des accoups de transmissions et des bris de courroies a n'en + finir.......... j'ai changer vario démonter complétement l'enbrayage tout regraisser il le fait encore de temps en temps surtout à la décelération ou des fois en réacélérant...... on m'a dit que çà pouver venir des ressorts de poussée est-ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...