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kyzeric

Ca y est le joujou (1100) est commandé

Messages recommandés

Slt à tous
J'ai enfin pu essayer le 1100 chez mon concessionnaire Moto 2 sèvres à Niort. C'est absolument du délire!!! Un représentant de Minico s'est déplacé de Bayonne avec son Bug pour moi. Je me suis éclater sur piste agricole et sur route. Ca chasse terriblement bien. Je viens de passer commande, livraison pour fin juin. Je mettrai les videos que j'ai pu prendre demain.

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kyzeric a écrit:
Slt à tous
J'ai enfin pu essayer le 1100 chez mon concessionnaire Moto 2 sèvres à Niort. C'est absolument du délire!!! Un représentant de Minico s'est déplacé de Bayonne avec son Bug pour moi. Je me suis éclater sur piste agricole et sur route. Ca chasse terriblement bien. Je viens de passer commande, livraison pour fin juin. Je mettrai les videos que j'ai pu prendre demain.

Nous sommes à 3/4 d'heure de route l'un de l'autre . Si un jour ça te dis , tu me préteras un peu de cylindré pour équilibrer (perso pgo 250).salut

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Ce sera avec plaisir Pacpac. On se tient au courant.
Bonne soirée et bon trip

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Tu verra le 1100 Dazon gagne à être connu.
Plus tu roules, plus tu 't'éclate'.

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Tu verras le 1100 Dazon gagne à être connu.
Plus tu roules, plus tu 't'éclate'.
(faute d'orthographe corrigée.)

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Salut à tous
Pierro 40, j'ai vu sur un autre post que tu envisageais de corrosser ton Dazzon. Cette idée m'a, moi-même, traversé l'esprit. mais.......
Si tu entreprends cette opération, pourrais tu faire un post pour que tout le monde puisse en profiter ?
J'ai constaté sur ce forum que si quelqu'un bute sur un problème, beaucoup de personnes donnent de solutions. Des foies, on cherche 'midi à 14 heures alors qu'il existe des solutions toutes simples.

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papaseb3 a écrit:
Salut à tous
Pierro 40, j'ai vu sur un autre post que tu envisageais de corrosser ton Dazzon. Cette idée m'a, moi-même, traversé l'esprit. mais.......
Si tu entreprends cette opération, pourrais tu faire un post pour que tout le monde puisse en profiter ?
.


C'est prévu y'aura reportage et photos ...
J'ai fait mes 60 premiers km aujourd'hui, extra, mais dans les flaques on est repeint direct. La carrosserie s'impose à mon gout et surtout de vrais garde boue !!

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salut Pierro40.
Je suis en train d'essayer d'en fabriquer qui sont plus enveloppants.

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papaseb3 a écrit:

Je suis en train d'essayer d'en fabriquer qui sont plus enveloppants.
>>> reportage !! Mr. Green

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salut pierro41
Pour ce qui est du reportage, je ne dis pas non, mais je viens juste d'apprendre à insérer des photos, je ne maitrise pas encore assez.

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Bon j'ai la vidéo du test du bolide mais je ne sais pas comment la mettre en ligne: HELP!!!
Sinon le concessionnaire a eu Minico au telephone et celui-ci confirme la réception pour fin juin. Cependant, je dois ajouter en plus sur la grosse facture d'achat: 45 € de mise en route par le concess (niveau + verif de visserie), 300 et des poussières pour la carte grise (car c'est qd même un 10 cv fiscal!!!) et comble du comble: "si vous voulez récuper le Bug et repartir avec en roulant il faut souscrire une plaque SW soit 35 € (voiture neuve) car on ne recevra la carte des Mines que 1 semaine après (c'est la garantie que Minico s'accorde pour être sur de recevoir le reste de la somme à débourser!!)
Pffffff à ce prix là, je ne serai pas assez patient pour attendre 1 semaine de plus à savoir que le Bug sera bloqué chez le concess à 23 km de chez moi... M... aux c... je débourse car j'en bave d'avance. Je sais, c'est une belle stratégie commerciale mais je suis un des pauvres passionés sur cette Terre qui sera une fois de plus avoir. Mais bon qd on veut, on peut!!!

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ta pas pu négocier le prix ou se que tu doit débourser pour éviter d'attendre d'attendre une semaine ? Smile tu leur achete quand même un joujou a presque 10 000 roros et pas de geste commercial...

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En fait Minico, de peur de ne pas recevoir la restant de la somme à débourser (env 1/2 du cout total), bloque la carte des Mines qui autorise de rouler avec le bug, jusqu'à ce qu'il encaisse le chèque restant. De quoi rendre un gosse fou de rage (le père livre le Kdo mais le gosse ne doit l'ouvrir qu'au 1er Janvier!!!)
Quand au geste commercial Minico ne fait rien mais le concess a l'air cool... Donc Chuttttttttttttttttttttttttttt

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je comprend pas .... scratch

t'as l'intention de coucher avec le concessionnaire ?

Mr. Green

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Ah non surtt pas!! C'est juste que Minico ne fait pas beaucoup d'effort. Le prix reste le prix, par contre sur les 10990 € quelle est la part qui revient au concess? C'est sur çà que j'espère avoir une ristourne. Il m'a fait un bon prix, voilà!!

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Moins de 2 semaines après la commande je l'ai enfin reçu!!
Seul hic comme je l'ai signalé précédemment, je ne recevrai la carte des mines que une fois que Minico aura encaissé l'autre partie du montant dû (réglée à la reception), ainsi il m'oblige à payer une P... de plaque WW pour ne pas avoir à attendre. Décision prise, la plaque gravée en WW je fais le tour du véhicule avec mon concess: oh surprise, la bache avant et supérieure étaient déchirées (çà a eu lieu lors du déchargement par le routier) illico Cédric contact MinimumCo et ca passe dans la garantie. Tout le reste du Bugg me semble correct mis à part cette finition qui laisse vraiment à désirer. Avant de mettre le contact je demande tout de même à jeter un coup d'eoil sur le manuel d'utilisation (au cas où) et là grand moment de solitude... un simple DVD gravé en guise de manuel (pas mal) Allez ce n'est pas grave après tout j'ai un pc à la maison j'y jetterai un regard plus tard, pour le moment à cheval.
1er démarrage= échec (c'est normal il est tout neuf) 2è démarrage= ok mais çà a du mal, régime trop bas, le son n'est pas fluide comme sur ma Swift mais ca ne fait rien. Ma femme s'assied à mes côtés et découvre le harnais tout comme moi. On passe pour des gros blaireaux devant tous ces motards ébahis qui nous envient au plus profond d'eux mais c'est un moment de franche rigolade. Nous voilà harnachés, et c'est parti. On se lance tranquillement sur la route entre Niort et ST Maixent l'Ecole. Excité comme un gosse je pousse les régimes mais je suis vite calmé par le bridage qui fait sursauté le moteur (un cri d'alerte qui signifie: change vitesse c...d!) On fait un tour sur une piste agricole histoire de tester le bugg: c'est trop bon de voir ma femme flipper mais adorer cela.
1eres impression: volant trop dur, pédales trop proches les unes des autres, pas assez de recul pour mon 1m82 malgré les reglages de pédales et de siège, son du silencieux trop timide à mon goût, finition des cables électrique plus que médiocre, bouchon de réservoir qui fuit.
Je me penche sur les modif que je pourrais lui apporter avant de me lancer dans le debridage. J'en suis rendu aujourdhui à 270 km (route et piste)
Je suis preneur de tous conseils
A bientot pour des fotos

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merci pour ce super résumé en immersion....

j'ai bien aimé le passage ou ta femme flippe mais aime bien quand même ! ! !

ha ces femmes ! ! ! Mr. Green

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Salut tout le monde! D'ici une semaine je devrais recevoir le mien, il me tarde grave. Very Happy

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Voici les quelques photos de mes désagreables surprise:
http://i19.servimg.com/u/f19/11/31/41/49/dsc01610.jpg (la durite de frein avant non protégé sur les bras avant
http://i19.servimg.com/u/f19/11/31/41/49/dsc01611.jpg (la pompe à essence derrière le siège conducteur est branlant et les cosses ne sont pas isolées)
http://i19.servimg.com/u/f19/11/31/41/49/dsc01612.jpg (la durite de trop plein du radiateur qui pendau dessus du moteur
http://i19.servimg.com/u/f19/11/31/41/49/dsc01710.jpg (le graisseur arrière gauche cassé d'origine)
...
j'en ai pas mal des mécontentements au point de vue finition mais je vais m'arrêter là pour ne pas trop degouter les futurs acquéreurs
MinimumCo STP fait un p... de gros effort parce à ce prix là c'est vraiment agçant de débourser encore de sa poche pour acheter des gaines thermo et des colliers pour finir votre travail. Graisser mieux vos rotules ainsi que la direction...
Point positif c'est un sacré bolide et j'ai hate qu'il soit enfin rodé

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Hello les buggystes !
Salut Kyzeric !

Merci pour ces commentaires !
bravo
Je partage ton opinion concernant ce buggy et minico !
Crying or Very sad

Concernant la dureté de la direction, si celà provient des rotules de pivot, celà confirme le défaut récurent déja constaté par Papyseb et moi même :
Les rotules (pourtant protégées par une enveloppe caoutchouc) se grippent par manque de lubrification !!!!!!!
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Si tu remédies à celà, ce que je te conseille vivement vu le gain dans l'agrément de conduite (et le silence car sur le mien, ce grippage était accompagné d'un exécrable grincement !), pourrais tu stp prendre des photos détaillées des fameuses rotules car je soupsonne un défaut soit de sertissage, soit de montage que j'aimerais confirmer ou infirmer avant d'en faire part au forum.... *

Idem pour le passage de la durite de frein : totalement incompréhensible, elle sert d'amortisseur de choc au triangle supérieur !
C'est aussi un projet de modifier son cheminement : la liste "to do" s'allonge ! pig

Enfin je t'incite à vérifier le serrage des moyeux arrières sur leur support qui sur mon buggy étaient complètement lache (des deux cotés !) : à 50 km/h la tenue de route était affraidaffraidaffraid

Sinon pour peut être pondérer tes impressions :
- c'est plustôt logique que la pompe à essence soit montée souple profileleft
- le tuyau de trop plein radiateur, c'est pas très grave Smile

Et sur le cd fournit, quoi y a t il dedans ??? bounce

cordialement,

yvon

* : éventuellement un échange tél ? si ok numéro en MP

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Slt
Voici les photos des rotules que je penses être sérieusement grippées:
http://i19.servimg.com/u/f19/11/31/41/49/dsc01711.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/11/31/41/49/dsc01712.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/11/31/41/49/dsc01713.jpg

J'ai utilisé du WD40 sur toutes les rotules ainsi que la colonne de direction puis j'ai rajouté d ela bonne GRAISSE MARINE. J'ai été faire un tour avec en travaillant le volant... Ca y est, je reprend plaisir à piloter.

Sur les photos des modif du BRESLAU, on peut remarquer que les amortisseurs sont montés à l'envers des miens. Est-ce normal si oui qu'est ce que cela change?
http://i19.servimg.com/u/f19/11/31/41/49/dsc01714.jpg
Merci

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Habituellement -sic- ce sont les rotules côté roue qui posent problème, surtout la supérieur.
Tes combinés sont bien montés

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Surtout, ne vosu contentez pas de mettre du WD 40 sur vos pieces en mouvements!
Le Wd40 est un degrippant a la base, il ne graisse pas ou que tres tres momentanément car il seche tres vite!..(il nettoie meme la graisse)

Le top du top c'est bien la graisse en cartouche pour ce type d'articulations.


salut Romain

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Heu les gars...Confused
Un truc qui m'a sauté aux yeux lors de l'essai ce week end d'un 1100cc...
c'est la fragilité de la patine, support des bielettes de direction. Il y a deux pattes ridiculespour suporter la cremaliere d'ou partent les biellettes...
Ca plie comme de rien des que le train avant "butte" sur quelque chose..

Devraient jeter un coup d'ouil...

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Je continue dans mon rodage: 545 km parcouru aujourd'hui. Je commence à acquerir de bon reflexe et le moteur s'habitue à ma conduite (Ma femme flippe toujours autant mais Dieu que c'est bon quand elle s'aggrippe à moi...!)
Vendredi j'ai été faire une virée sur un terrain militaire où je me suis éclaté sur les pistes chaoteuses et flaqueuses. Tellement bien qu'en retrouvant l'asphalte, la rotule de direction inferieur avant droit me lache (lire mon post sur les incidents). Cela m'a permis d'ailleurs de me rendre compte d'une chose grave: esseulé dans la nuit avec mon bugg au tas, je me suis empressé d'appéler mon assurance (ARCA ASSURANCE) et là grand moment de sollitude: il n'est possible d'avoir qq le WE. Alors j'appele AGF (compagnie assureur) je leur donne mon n° de contrat et ma plaque, 2è moment de sollitude: "nous ne vous trouvons pas dans notre base de données, desolé!!" OK je me calme et j'appele ma femme (en pensant à mes enfants qui dorment à ce moment là et qu'il allait falloir reveiller) pour qu'elle me ramene le cric et une trousse à outil. Un collègue me rejoint entre temps. Je reussi à retrouver l'ecrou, je remonte la rotule et rentre chez moi à 10 km/h. Demain je vais me faire un plaisir immense à fusiller ARCA et demander des explications sur leur assistance et garantie.
Heu sinon tout va bien. Je ne l'ai pas encore débridé. Je vais le roder jusqu'à 1000 km et je verrai ce que mes finances me permettront de faire en sus.
J'attends vos explications pour inserer le fichier pdf contenu du DVD manuel fourni avec le bugg
Peace

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Livraison dans 1...2jours Mr. Green le plus chiant c'est le rodage à faire, mais c'est quelque chose ne surtout pas négliger.

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Bougie a écrit:
Livraison dans 1...2jours Mr. Green le plus chiant c'est le rodage à faire, mais c'est quelque chose ne surtout pas négliger.


Le grand jour approche Wink

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Felicitations
Par contre peux tu verifier sur tes rotules des bras avant si tu as des goupilles. Moi j'ai eu un clas avec celle de l'avant droit inferieur.
Sais tu si tu dois attendre 1 semaine pour recevoir ta carte des mines (qui te permettra d'avoir ta carte grise definitive)?
Tiens nous au courant

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Alors je suis livré mercredi et j'ai les papiers en fin de semaine.

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Salut bougie.
Je m'associe à Pierro pour ce qui est de la vérification des serrages .
Roules 'molo' les premiers km.
Bnne fin de semaine en perspective.

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Salut tout le monde, c'est bon je suis allez le voir hier soir Very Happy excellent!! je le trouve super sympa, je vais le chercher ce soir. Pour ce qui est des divers vérifications, ne vous inquiétez pas je suis mécanicien est assez maniaque Mr. Green

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Coucou, voilà il est enfin à la maison thumleft Bizar le montage des pares boue avant confused C'est quoi les manchons en plastique blanc fournies avec le buggy?

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Bougie a écrit:
C'est quoi les manchons en plastique blanc fournies avec le buggy?


A la poubelle ! c'est des blocages de suspension.

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Bougie a écrit:
Coucou, voilà il est enfin à la maison


Alors, félicitation cheers
au fait t'es pas très, très loin de Bayonne, si tu passes par ici fait moi signe salut
d'ailleurs un aller retour en bug par les pistes Landaises, ça te ferait presque le rodage... scratch

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Slt les Camarades
Une petite news de ma phase de rodage:
925 km parcourus à ce jour, en majorité de la route et de la piste agricole (mais qq derapages sur des boueuses furent des plus revigorantes!!). Je ne m'y connais pas du tout en mécanique mais je me complais des réglages d'origine (pincement, carrossage, amortisseurs). J'ai juste dû allonger les pédales pour asseoir mon 1m82, retendre le câble d'accélérateur (1/2 cm au moins), tartiner mes rotules de graisse marine ainsi que la colonne de direction que j'ai egalement equipé de soufflets pour protéger les biellettes (bieles?) de la flotte et autre humidifiante substance. Ce matin je me suis fait une virée St Maixent l'Ecole/ Jonzac (~ 300 km A/R) sous un beau soleil: j'ai gagné de la souplesse dans les passages de vitesse, le moteur a du répondant (je pousse plus les regimes en 3è qu'au début) par contre la 5è me fait perdre de la vitesse (?), les sièges sont très inconfortables sur cette distance (là je suis KO), les ventilateurs de radiateurs se déclenchent peut-être tardivement mais font leur boulot dès que le bugg est au ralenti ( A ce sujet que pensez vous des modif qui leur sont apportées par la Team qui a effectué le raid Breslan - intervertir le porte-paquet avec le radiateur?) Sur ma route j'ai pu faire un peu de OffRoad en bifurquant sur l'aerodrome de Pons derrière lequel m'aguichait un parcours TT improvisé: c'est terrible avec déjà des roues mixtes alors j'imagine avec des MudGear!!
Encore 80 km et je vidange et je debride pour voir à quoi çà peut ressembler puis je rajoute un kit d'admission directe et je vire le pot pour un bon devil (ROAAAAAAAAAAAAAARRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
Big up

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la cinquième doit être comme les pour premières voitures qui en étaient équipées il y a qq années....

c'est une cinquième éco, pour faire retomber un peu le régime moteur et moins consommé qu'en 4....donc reservé aux longues portions un peu tristes !

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