Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Luc1

Comparatif Gros Cubes et delires varies

Messages recommandés

Salut les amis ,

Je viens d´acheter LMDQ du mois d´aout avec le comparatif des 5 "gros" buggys .

Les photos sont magnifiques , par contre je reste sur ma faim concernant la technique , pourquoi ne voit on jamais de photos des moteurs , boites et autres détails Sad , pas de fiche technique , ni même les prix .

Que c´est il passé sur le Dazon avec le train avant scratch

Je trouve qu´un acheteur potentiel doit pouvoir être en mesure comparer les produits avant son achat au moyen de ces tests .

Et jamais de tests sur route , c´est pourtant pour la route que les buggys sont homologués Wink

Comme les tests sont fait par les membres du BPAF , j´espére savoir le pourquoi du comment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jean luc

si çà tenait qu' à nous ....il y aurait 15 pages !

là nous pourrions développer à fond les différences et les détails de chaque machine

malheureusement c'est pas le cas on doit faire avec la place qu'ils nous accordent

du coup on condense à mort pour donner le résultat que tu viens de lire

d'en autre côté un comparo c'est pas pour développer les détails des machines mais vraiment pour comparer le comportement de l'une vis a vis d'une autre.

la route a été testé ...mais franchement y a pas grand chose à dire...surtout dans la mesure ou elles n'apportent rien de plus que cequ'on connait ou même ne créent pas d'écarts significatifs entre elles

pour le Dazon c'est sur la piste et sur une sortie de route que toute la triangulation à reculé

le triangle bas s'est tordu,ainsi que la tige filetée de tringlerie.

le pire c'est qu'il n'y a pas eu de choc....juste la roue avant droite qui est montée sur le bord relevé de la piste, relevé d'environ 70 cm et en pente (pas un mur)
l'espace d'un instant j'ai même d'abord cru que j'allait faire un flanc
(ben oui c'est moi qui conduisait.... Embarassed )
puis, en douceur il est redescendu....

le côté positif c'est qu'il est stable

le côté négatif c'est qu'il a plié que sous la contrainte de son propre poids
lors de la montée brutale sur le talus...

c'était un version débridée qui devait dépasser les 50 cv( ils ont pas respecté le cahier des charges) mais faut reconnaitre que c'était le pied a utiliser.... mais çà c'est fini trop vite...dommage


Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage un peu l'avis de Jean-Luc , il n'y a pas de tableau comparatif comme dans le premier comparo ou alors dans la version envoyer au membre du BPAF.

La tableau est trés succint , il manque nottament : des infos sur les performances des engins comme dans le premier comparo. nottament les temps du gymkhana (l'oxo étant penaliser par son rayon de braquage j'aurai bien aimer savoir si c'etait d'une ou de plusieur secondes par ex).
au niveau accéleration on à l'ordre mais pas d'écart en temps .

concernant la garde au sol (Version BPAF uniquement) il on quasiement tous la même garde au sol à 2 ou 3 centimètres prêt , Vous l'avez pris ou la mesure ? C'est peut etre le point le plus bas de chaque buggy mais a mon avis elle est pas représentative et pemet pas d'avoir une idée sur la garde au sol réel de l'engin.

Pour conclure je pense que l'article est bon et les photos trés jolies, mais globlament l'article est un cran en dessous du premier comparo, il manque beaucoup de données qui justement permettent de comparer les buggys entre eux.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je trouve l'idée du complément d'article (le mot de choco et de jérome) tres bien car on a le point de vue de 2 essayeurs et pas le point de vue global de tout le monde.

Les avis sont plus tranchés et c'est vraiment des avis coup de coeur, alors que dans l'article on a des avis qui sont plus généralistes car ils reflètent l'avis de tous le monde.

C'est une bonne idée à retenir pour les prochains articles et comparo.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'article de l'oxo on a pleuré parcqu'il n'y avait pas assez de photo...et le texte était long...

faut faire avec ce qu'il nous donne et après faut choisir....

et c'est forcement pas simple...

donnez-nous 12 pages et vous aurez du détail !

la garde au sol....gros sujet de discussion ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:


la garde au sol....gros sujet de discussion ! Mr. Green


Tu veux dire:

Avec ou sans moi au volant?

mdrmdrmdrmdrmdrsifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Mr. Green

mais le point le plus bas ( à un détail prêt) sur un buggy est toujours le même ....d'ou le résultat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
Par contre je trouve l'idée du complément d'article (le mot de choco et de jérome) tres bien car on a le point de vue de 2 essayeurs et pas le point de vue global de tout le monde.

Les avis sont plus tranchés et c'est vraiment des avis coup de coeur, alors que dans l'article on a des avis qui sont plus généralistes car ils reflètent l'avis de tous le monde.

C'est une bonne idée à retenir pour les prochains articles et comparo.

Laurent


je crois qu'effectivement c'est une bonne formule, qui permet de satisfaire la plus grande partie des lecteurs,

les articles pour LMDQ peuvent être considérés comme "grand public",
d'autant que les contraintes fixées obligent à être plutôt synthétique,

les compléments "personnels" que les essayeurs peuvent apporter doivent permettre de satisfaire un public plus averti qui cherche plus de détails sur les machines, leur comportement et le ressenti des pilotes,

de plus, ce complément permet de se lâcher un peu au niveau écriture et apporte un "plus" réservé aux membres Bpaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca rejoint un peu ce que j'ai dit dans un mail une fois, pour moi il doit y avoir un article pour LMDQ et un pour le BPAF.

La vous avez trouver le bon compromis avec un tronc commun BPAF-LMDQ et un complément exclusivement BPAF.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
non Mr. Green

mais le point le plus bas ( à un détail prêt) sur un buggy est toujours le même ....d'ou le résultat....


C'est bien ce que j'ai dit le point de mesure est pas représentatif.

si j'en croit la mesure un caillou de 25 centimètres arrete le buggy alors que c'est pas le cas.

Pour moi une garde au sol se mesures au point le plus bas sous le chassis.

En plus si je reprend le comparatif 250 et que je compare avec le comparo gros cube j'en déduit que les buggys on la meme garde au sol alors que c'est pas le cas.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
Ca rejoint un peu ce que j'ai dit dans un mail une fois, pour moi il doit y avoir un article pour LMDQ et un pour le BPAF.

La vous avez trouver le bon compromis avec un tronc commun BPAF-LMDQ et un complément exclusivement BPAF.

Laurent


Les membres ont un article different de celui publié dans LMDQ...
fiches techniques alignées
tableau de mesure
commentaires "coup de gueule"
les mots des modos presents...
beaucoup plus de photos...

bref,
ce que vous demandez est en route.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
sur l'article de l'oxo on a pleuré parcqu'il n'y avait pas assez de photo...et le texte était long...

faut faire avec ce qu'il nous donne et après faut choisir....

et c'est forcement pas simple...

donnez-nous 12 pages et vous aurez du détail !


Je partage moyennement ton point de vue, a titre indicatif le premier comparo rentrait dans les 8 pages , il y avait 6 buggys de comparés et il y avait une fiche technique sur chaque buggy complète avec des données qui permettait de comparer chaque buggy. et il y avait pas mal de photo.

Donc ca doit être possible de le refaire avec 5 buggys sur 8 pages ....

En plus je trouve que il y a trop d'encadré . Les remerciements aux essayeurs c'est pas forcement la peine, vous allez pas nous faire croire que ca a été dur et pénible quand meme lol! . Le port du casque pour LMDQ c'est pas forcement nécessaire (c'est trés bien dans un article pour les membres) , mais LMDQ a pas forcement une vocation à "eduquer" les buggystes. du coup le "coup de geule" le plus important sur les importateurs qui ont fourni un buggy débridé pour mieux paraitre dans le comparatif est passer a la trape c'est bien dommage c'etait quasiement le plus important.

En plus dans le tableau comparatif qui a été fourni avec l'article au membre du BPAF il y avait le renvoi au Numero de LMDQ ou les machines avaient été essayer , je trouve que c'etait une bonne idées c'est vraiment dommage que ca ne figure pas dans LMDQ, dommage que il ne l'ai pas rajouter même en fin du tableau de classement.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je pense comme Madmax .
Il faut ce mettre á la place d´un potentiel acheteur de buggy et lecteur qui lit la revue LMDQ pour faire son choix .
C´est justement l´interêt d´un comparatif , alors si l´on ne connait ni les prix , ni les caractéristiques techniques des "candidats" , comment comparer ?
Tout le monde n´est pas informé comme nous le sommes ici , sur les forums .
Aprés avoir lu ce comparo , le lecteur pourrat se faire une idée de l´estétique des buggys , mais en aucun cas sur la technique et le reste .

Pourquoi toujours des tests en TT et jamais sur route , les buggys homologués sont fait pour rouler sur route et accessoirement en TT (le plus souvent dans des zones interdites ; ou l´on peut également rouler en buggy non homologué ) , je pense que la répartition 50/50 serait plus représentative .

Je trouve que dans les comparos de quads , les informations sont meilleures . Le comparos des Xingyues de l´année derniére était beaucoup plus complet .

Autrement les photos et les impressions sont bonnes , mais ce n´est pas un comparatif pour des lecteurs , mais seulement pour les testeurs du BPAF Smile

Il ne faut pas voir ma critique ( qui n´engage que moi ) comme une critique négative , mais constructive pour les essais á venir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les remerciements aux essayeurs c'est pas forcement la peine, vous allez pas nous faire croire que ca a été dur et pénible quand meme lol!


sa se voit que tu n'etait pas la, on a bue que de l'eau ferugineuse, on a manger des truc de struc bizarre merde j'ai oublier les recette, on a dormis dans des chambre vous avez pas idée tellement c'est bien

mais le pire c'est que j'ai fait 1000km et dormis 2 nuit avec choco ShitShitShitShitShit et sa je le souhaite a personne.



Sinon je rejoint completement mad max sur

Citation :
a titre indicatif le premier comparo rentrait dans les 8 pages , il y avait 6 buggys de comparés et il y avait une fiche technique sur chaque buggy complète avec des données qui permettait de comparer chaque buggy


sa m'a manqué aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:

mais le pire c'est que j'ai fait 1000km et dormis 2 nuit avec choco ShitShitShitShitShit et sa je le souhaite a personne.




mais de qui se moque-t-on ? What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?




Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites les gars, on est pas un peu hors sujet là ?
J'ai lancé ce topic pour discuter de l'oxo et de l'article sur ce buggy !

Maintenant, il est question de tout: du comparo, du mode d'alimentation de Choco, des ronfflements de Béru, etc...

Alors que font les modo ?
Ah oui c'est vrai, ce sont les premiers à diverger !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
du mode d'alimentation de Choco


mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr


Citation :
des ronfflements de Béru


des ronflements??? ou des ronflement??? qui a entendu des ronflement?????

sifflottesifflottesifflottesifflottesifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut A la demande generale de Nuts, nous sommes ailleurs et on peut continuer. sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à Tous,

J'ai aussi achetté LMDQ pour l'article, c'est pas mal, même si certains le trouve pas assez complet, c'est sûre, mais c'est mieux que rien !!!

Par contre, mon seul regret : PAS LE PGO BR-500i !!!

Quel domage !!!

Surtout que perso, mon choix va être entre l'OXO et le 500 PGO !

Merci à tous les " vénard " qui les ont essayés ... bravo

@ +

Pierre

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas que le comparo avec les fiches technique alignées sera sur notre site le mois prochain....

Pour le BR 500, LMDQ devrai tl'essayer, je devrait etre "convié"... Mais comme c'est pas moi qui organise, je ne sais pas trop quand ni ou ni comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


Et que pensez vous de cette envolée des prix générale Question
On parle de plus de 10000€ pour le futur PGO, ça me laisse songeur.

Vu que ce sont des produits d'importation Chinoise avec le manque de fiabilité que l'on connait, n'est ce pas aberrant Question

Est ce qu'on ne s'éloigne pas de "l'esprit buggy de poche" Question

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, le comparatif paru dans LMDQ est une vision des personnes qui ont participé à ca conparatif, et il est évident que ce n'est pas si facile que cela à faire, car il est certain que la partie partique aux volants des engins est plaisante, mais la partie réfléxion et rédactionnelle est sans aucuns doute bien moins évidente, et la perception des choses est affaire de chacun.
Et ce comparatif à pour but premier, à mon avis, de faire connaitre les buggys gros cubes.
Je pense que la meilleure solution, pour un éventuél acquéreur, est de voir de lui méme les machines, en se rendant chez un concessionnaire, pour se rendre compte lui méme de la valeur des machines, et de leur avantges et défaults, voir éventuéllement d'en faire un éssai.
Cordialement, jean-yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BFA RACING a écrit:
Bonjour à tous, le comparatif paru dans LMDQ est une vision des personnes qui ont participé à ca conparatif, et il est évident que ce n'est pas si facile que cela à faire, car il est certain que la partie partique aux volants des engins est plaisante, mais la partie réfléxion et rédactionnelle est sans aucuns doute bien moins évidente, et la perception des choses est affaire de chacun.
Et ce comparatif à pour but premier, à mon avis, de faire connaitre les buggys gros cubes.
Je pense que la meilleure solution, pour un éventuél acquéreur, est de voir de lui méme les machines, en se rendant chez un concessionnaire, pour se rendre compte lui méme de la valeur des machines, et de leur avantges et défaults, voir éventuéllement d'en faire un éssai.
Cordialement, jean-yves


Salus , je n'imagine pas trop de concessionnaires faire un essai a tout se qui serait intéressé .
D'où l'intérêt de se comparatif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi " cougar " lol! Un BUGGY, se n'est pas un vélo !!!

Pour info, le Tarif Public du 500 PGO est à 9690€ ! Thumb down

Un peu chère, mais bon, si la fiabilité est au rendez-vous : Pourquoi pas capello

sunnysunnysunny

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:

Et que pensez vous de cette envolée des prix générale Question


et c'est pas fini, les chinois on mis en place une taxe sur leur exportation, + un surcout du transport de + de 1000 dollard par container. Va donc falloir s'attendre a une monté de prix de 100 a 200€ a l'arrivé avant longtemp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi d'aprés l'article que j'ai lu en entier, je suis plutot déçu par le verdict envers le matador 650, car je pensais qu'il s'en sortirai mieux que ça ExclamationExclamationExclamation
sinon pour l'oxo 500 il mérite largement d'etre le vainqueur de se comparo cheerscheerscheers

pour le matador 650 on parle d'un prix élever mais ou trouver sont prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine le client qui souhaite acheter un gros cube...
Il se rend chez son cons a coté de chez lui et il demande a essayer tous les gros cubes du marché pour se faire sa propre opinion!
A votre avis que répond le cons?

Auccun concessionnaire n'est en mesure pour le moment de réunir toutes les marques dispos et en plus de proposer un essai de chaque sur terrain cross!
au mieux il fera 5 minutes de routes sur une machine!

Ce comparo sert justement a essayer de faire connaitre les + et les - de chaque model et ses différentes utilisations!

en effet c'est l'avis des personnes qui ont fait le comparo mais il étaient beaucoup et donc je pense que cela represente l'avis des buggystes habitués a ces machines.....

Je trouve cet article très bien fait et rédigé!

Bravo a toute l'équipe! thumleft

salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais je vais envoyer un mail car ils mettent pas le prix, merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con certainement... Mais pourquoi celui-ci et pas un autre Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que j'ai vu qu'il avait quelque peit défaut et j'aime bien prendre une machine pour la fiabiliser en réalité pour mes loisir et sport méca je suis concepteur-préparateur de piéces méca et j'ai deux petites entreprises dans mon carnet d'adresse qui m'aide beaucoup (une de mécanique de précision et une autre pour tout type de soudure meme sur l'alu).

mais pour l'instant je bosse sur le HYTRACK HY 890 (anciennement XINGYUE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je précise que la question est pas con, car un forum est fait pour poser des questions et pour discuter entre amis de la passion qui nous animent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu également un Xingyue 300, formidable machine pour l'efficacité et la tenue de route mais victime d'une fiabilité inexistante, j'ai du passer des semaines à le fiabiliser pour au bout du compte le vendre en bon état mais écoeuré d'y bosser dessus.

Pour l'instant c'est l'Oxokart qui me plait, mais chat échaudé craint l'eau froide, je laisse les futurs acquéreurs tester avant de me lancer dessus, surtout qu'il n'est pas livrable avant janvier alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois, a tu supprimé la petite pompe et le tuyau en inox qui part de la culasse et monter une contre plaque a la place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRC16 a écrit:
ok je vois, a tu supprimé la petite pompe et le tuyau en inox qui part de la culasse et monter une contre plaque a la place ?


Heu...Non je ne vois pas de quoi tu parles. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur etait bien un 257 cc linhai ?
si oui, il y a un tuyau en inox monter avec 2 vis juste en dessous de l'échappement ensuite une durite qui remonte vers une petite pompe et qui repare a l'air libre via un filtre, il faut supprimé tout ça et mettre une contre plaque pour bouché le trou. gain de perf garanti !!
attention ceci n'augmente pas la vitesse mais la pussance en bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Okaiiiiii Exclamation

Oui viré, mais pour le gain de puissance je reste circonspect scratch

Vu que le pot d'origine ne vaut rien, je l'ai remplacé par un échappement de moto et là le buggy était un peu plus nerveux.

La pièce n'est pas une pompe c'est un système "anti-pollution" psychologique qui devrait en principe récupérer les gaz non brulés.

Il est composé d'un clapet pièce chromé et d'un filtre en mousse de PU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà t'as tout compris sauf si tu as juste mis ue simple plaque a la place, le gain est pas énorme car il te reste environ 3 cm3 de perte et oui puisque les gaz passe quand meme dans le trou avant d'etre refoulé par le pot moi la plaque a une partie cylindrique qui rebouche le trou jusqu'au venturi de l'échappement et est équipé d'une rainure que je rempli a la pate a joint CAF haute température et là le gain est réel !!

pour le pot il s'agit d'un LINHAI sport et est conçu pour fonctionné avec un minimun de préparation sur le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je ne me suis pas permis de parler du prix du MATADOR 650, dans mes mails car les membres du BPAF, ne l'ont pas fait dans leur article et je respecte leur travail.
Concernant la position du MATADOR dans le comparatif, et le fait qu'il ne s'en soit pas mieux sorti, il faut quand méme rappeler que c'était certainement le seul buggy de ce comparatif à étre srictement d'origine et le seul à avoir respecté le cahier des charges demandé par le BPAF.
Evidement j'aurais pu livrer, pour le comparatif, un buggy un peu plus vitaminé, mais ce n'est pas ce qui avait été demandé, nous avons sorti un buggy du magasin, nous avons fait quelqueds tours de roues et nous l'avons emené au comparatif.
Concernant les éssais je trouve que les concessoinnaires doivent en faire comme dans le réseau YAMAHA ou autres ou des journées d'éssais sont programées.
Ensuite le prix doit aussi comprendre certaines choses, comme la garantie, la disponibilité produit (1 semaine pour la livraison ),le suivi de production (pour éviter d'acheter une machine et se retrouver un jour sans piéces ), et un dévellopement du produit.
@+ Jean-yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Yves,

Ok les intentions sont bonnes mais(je ne le souhaite evidemment pas)si le succes n'est pas au rendez-vous, est ce que tu assumeras toujours l'appro en pièces détachés et le SAV Question

Malheureusement ma petite expérience me permet de parler comme ça, sans préjuger de ton cas, car il y a une multitude de "pro" qui ce sont lancé dans le grand bain de la vente et qui au final n'ont pu assurer leur engagement.

Le problème du buggy Chinois c'est que la fiabilité est tellement absente qu'aucun grand professionnel de la vente, aucun grand concessionnaire de type Honda, Yamaha ou revendeur Quad et moto ayant pignon sur rue ne veut galérer avec du SAV sous garantie trop onéreux et à leurs charges.

Je crois savoir qu'au début du quad c'était le même problème et puis avec le temps le marché c'est assaini.


Quand on parle de buggy de 3000 à 4000 euros on est plus tolérant sur la qualité qu'avec des engins de 7000 à 10000 euros.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je confirme que le Joyner/Matador est un bon buggy.

J'ai fait plus de 1000 km à ses coté pendant la EL BORMA 2006 et il s'est très bien comporté même dans des conditions extremes et aux mains de pilotes sans concession.

J'ai d'ailleurs été étonné d'un si mauvais classement au comparo.
Pourtant, j'ai toute confiance dans les essayeurs du BPAF que je connais tous personnellement. La raison de cela est sans doute ailleurs...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lolo, je comprend tout a fait ton point de vue, mais si nous souhaitons que le buggy progresse en France il faut se battre, car le sucés de Yamaha, Honda ou autre n'est pas arrivé tout seul.
Pour te répondre concernant le SAV il n'y a aucune raison, pour que cela ne suive pas que le succés soit là ou pas, de toute façon moi j'y crois à 200% et je suis sur que ce marché va exploser.
De plus il faut savoir que JOYNER vend environ 1000 buugy/mois aux USA, 550 en Australie, 250 en Afrique et 350 en Europe, ce n'est donc pas une petite production.
Tu sais, avant de choisir JOYNER, je me suis posé pas mal de questions, car c'est un trés bon produits mais qui à téllement été mal representé, que ce n'est pas gagné, mais j'aime bien les défis et cela en fait partie.
Amicalement, Jean-yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le seul buggy de ce comparatif à étre srictement d'origine


non ils etaient au moins 2 a etre d'origine avec l'alp, sur le reste je suis d'accord Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Berurier, dans mon mail j'ai mis certainement le seul à etre d'origine.
Et je ne doute abdsolument pas du serieux des gens de chez ALP, qui sont connu et reconnu dans le monde du buggy.
Amicalement Jean-yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BFA RACING a écrit:
Bonjour Berurier, dans mon mail j'ai mis certainement le seul à etre d'origine.
Et je ne doute abdsolument pas du serieux des gens de chez ALP, qui sont connu et reconnu dans le monde du buggy.
Amicalement Jean-yves


Salut Jean-Yves,

Tu aurais du dire "certainement un des seul"... Dans le doute Mr. Green

Apparement sur ta pub de LMDQ HS, tu as un revendeur sur l'Hérault, Galaxie Motos, est ce qu'ils ont un Matador pour l'essayer Question

Est ce que en MP tu peux me faire parvenir une doc plus complète avec le prix Question

Le moteur c'est bien un Mitsubishi ou je me mélange les pinceaux Question
La carrosserie elle est en plastique ou en acier Question
La garantie est de 1an ou de 2 ans Question

Merci et A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
Citation :
le seul buggy de ce comparatif à étre srictement d'origine


non ils etaient au moins 2 a etre d'origine avec l'alp, sur le reste je suis d'accord Mr. Green


Toujours prompt à prendre la défense d'Alp, Beru, à ce que je vois Shocked

Donc tu es certain que la bride était en place sur le Saiting ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipe de l'essai (Dont Beru ne faisait pas parti, puisqu'il convoyait l'ALP)

N'avait aucune raison de mettre en doute les performances des machines autres que le BOOXT et le DAZON (parce que ces deux machines ne repondaient pas au cahier des charges BPAF)

Le reste, n'est que supputation, avis des uns et des autres...

L'avis des responsables: C'est ce qui est écrit dans le texte!

Je suis assez déçu de constater que cela prete à discussion, et que cela vient de personnes qui n'ont pas "voie au chapitre" sur le sujet du comparo....

Clairement, Beru pretends que l'oxo etait débridé. Ce n'est pas l'avis des autres qui etaient present.
Ils ne nous a pas semblé pertinent non plus de remettre en cause l'ALP.

Je trouve navrant de faire courrir des bruits...Qui deja galopent...
Sur la base de quoi?
Sur la foi de qui?

Ce que j'ai ecrit m'engage, moi et les essayeurs.
Dans sa position de convoyeur, Beru aurait du se retenir.
Le chapitre est clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...