Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRC16

piéce malossi du 250 majesty sur le 300 xingyue ?

Messages recommandés

salut à tous,

je me demander si le moteur du xingyue 300 (257 cc) est vraiment le meme que le yamaha 250 majesty sauf la boite ?
dans ce cas les piéces de type cylindre, arbre à came, etc ... de chez malossi serez adaptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors personne ne sait avec exactitude si les deux moteur sont identique ? car mon concessionnaire veut me vendre un vario malossi de 250 majesty mais je veut pas me faire avoir et en plus comme je me plaint du manque de péche il m'a aussi proposé un arbre à cames malossi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il te faut demander à Jean-Luc, il avait étudié le cas, regarde également:

ici:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la meme licence.... C'est sur!
mais avec l'experience, on sait aussi que deux moteur construit sous la meme licence n'accepetent pas forcement les pieces des deux....
(172mm honda par exemple et CN250)

Renseigne toi auprés de Jean Luc pour qui ce moteur (toute licence comprise) n'a plus aucun secret!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars j'ai eu ce que je voulait, JL a monter direct une culasse de yam donc je vais pouvoir monter ça avec l'arbre malossi + cylindre malossi et vario malossi.

cheerscheers merci infiniment !! cheerscheers

vive le BPAF !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Oui sans problémes le cylindre Malossi ou Yamaha Majesty , et la culasse Yamaha Majesty 250 se montent sur un bloc moteur Xingyue 260 .

Par contre je conseille d´abord de modifier la démultiplication finale , sinon vos allez tout casser . Le régime moteur sur le buggy est beaucoup trop élevé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment faire pour modifier la démultiplication finale ?
moi j'ai une boite de mécanique de précision prés de chez moi qui peut me fabriqué un nouvel engrenage mais il faut savoir lesquels il faut modifié et en plus petit ou plus grand ? car meme comme préparateur moteur j'y perd un peu mon latin !!! j'ai jamais bossé su un engrenage mais pignon et couronne oui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut FRC16 ,

Les engrenages sont de notre fabrication , il suffit de m´envoyer un MP et je dis quoi faire .
La fabrication de l´arbre et des engrenages n´est pas simple , il faut d´abord faire les calculs et avoir les moyens de fabrication , etc .
Par contre je ne suis pas disponible cette semaine , je suis á l´étranger .

Normalement aprés envoi de ton arbre de boite , la modification de celui ci + l ´engrenage qui va avec , peut se faire dans la semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j´ai oublié .
avant de monter un kit Malossi , le buggy doit être absolument fiabilisé .

Par le montage du cylindre 290 ccm avec ta culasse d´origine , tu augmente considérablement le taux de compression , et la température moteur .
En moyenne la température augmente de 10 °C en pleine charge .
En plus le démarreur peine plus au démarrage .
Et comme écrit la démultiplication finale doit être beaucoup plus longue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:

Par contre je conseille d´abord de modifier la démultiplication finale , sinon vos allez tout casser . Le régime moteur sur le buggy est beaucoup trop élevé .


C'est vrai qu'il faut lever le pied si on ne veut pas dépasser les 9000tr/mn, et plus haut ça brame trop , d'où le besoin d'une bonne qualité d'huile pour ceux qui aiment la vitesse.

Jean-Luc cette modif m'interresse, mais il doit falloir aussi monter les galets de 9g pour avoir assez de punch je suppose.

J'aimerais que tu me contactes par message afin qu'on en discute STP

Merci salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils s'entendent...
...Vont nous faire un buggy Helico...Laughing

Y aura compet entre le bugx'air et le bug'son...geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satanas Très bon humour MAC . Mais il m'est arrivé de décoller avec le buggy donc pas besoin de le modifier à part de mettre de l'effet de sol coluche

En fait je suis très sérieux, ce moteur ne pourra pas tenir pour ceux qui veulent aller à fond sur route, déjà il faut mettre des boules kies (excusez je ne connaîs pas l'écriture exacte).Il faut de la démultiplication, et une bonne courbe d'allumage + galets 9g pour augmenter la puissance en bas.

Comme dit Jean-Luc déjà fiabiliser avant de fair de grosses modifs..

La vitesse ne m'interresse pas sur route car c'est illégal, mais le punch ça donne des sensations en TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...