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yvonf

Le Dazon 1100 n'est pas compatible OBD ???

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Hello les buggystes !

Sale journée !

BouletBouletBoulet

J'ai aujourd'hui testé la prise diagnostique de notre engin préféré (?).



Pour celà j'utilise une superbe petite clé "dent bleue" qui gère les protocoles en vigueur aujourd'hui.



Résultat très décevant (euphémisme) : pas compatible ! (protocole non reconnu) ShitCrying or Very sadEvil or Very Mad

Naïf je croyais que tout véhicule homologué aujourd'hui était compatible OBD - et même EOBD pour nous autres Européens....

Pas les buggys ? confused

Des avis ????

yvon

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Salut,

Vraiment étonnant ca: Le même connecteur mais pas le même protocole ! Ce connecteur doit bien servir à quelque chose. Et s'ils se sont donné le mal de respecter le standard pour la connectique et ont certainement respecté aussi le protocole. Pas possible que ce soit juste un hasard.

Ca dialogue ou même pas ? Il n'y aurait rien qui perturbe la communication (moteur qui tourne, fil cassé, mauvaise masse...) ?

Sur certaine moto, il faut basculer en mode "concessionaire". Il n'y aurait pas un shunt à faire quelque part sur un connecteur ?

Fred

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Salut les buggystes !
Hello Nuts !

He non ! La connectique ne présume absolument rien.... si tu fais une recherche sur EOBD par exemple, il y a une documentation énorme et en particulier sur le forum mécanique automobile, il y a de nombreux posts.

La prise est ancienne et tous les constructeurs l'on rapidement adoptée pour y implementer ... leurs protocoles propriétaires ....
La normalisation OBD et ses évolutions OBD2 - EOBD a été imposée pour permettre la concurence, on a ainsi définit des protocoles et des codes d'erreur qui permettent de faire du diagnostic sans l'équipement du constructeur.
Je m'arrête là, c'est passionnant et "ceusses" qui veulent en savoir plus peuvent jouer du gogueule !

La mise en place de cette norme s'est faite selon le calendrier suivant :



Donc aujourd'hui TOUS les véhicules doivent y répondre !
Dazon / MinimumCo ne se sentent pas concernés !?
Ou alors celà provient que notre engin est considéré comme un quad ? ...

A suivre ... afro

Cordialement, salut

Yvon

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I am pretty sure it is only a K-Line interface (pin 7)... (pin 4,5 Gnd; 16 Vcc)
Is your adapter capable of KWP2000 protocol?

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I am pretty sure it is only a K-Line interface (pin 7)... (pin 4,5 Gnd; 16 Vcc)
Is your adapter capable of KWP2000 protocol?

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Hello les buggystes !
Hi Pof !

My interface is (theoricaly) kwp2000 compatible.
In fact it's compatible with these protocols :
ISO15765-4 (CAN)
ISO14230-4 (KWP2000)
ISO9141-2
J1850 VPW
J1850 PWM

As you can see at :
http://www.ozenelektronik.com/
mOByDic 3200 BT

scratchscratchscratch

Amicalement, salut

yvon

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I found in the engine wiring diagram pin 1 of the connector is "diagnostics enable".

Maybe this pin must be provided ground signal or 12V to enable the interface.

For a ground signal you can easily test with an 10kohm resistor connecting pin 1 and 4, if you like.

Did you also check with "ignition on"?

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Hello les buggystes !
Hi Pof !

Thanks a lot for your information... but SadCrying or Very sad

It doesnt work !

I always try motor on.
On pin 1 there is about 5v. I try pulling up to 12 and pulling down to 0v by 10kohm : no one works ....

Any other idea ?

By the hell, where do you find wire plan ? Shocked
May we have it, can you send ? bounce

TIA salut

Yvon

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Normal que par le "Hell" on ait le f(w)ire plan...
Il peut te l'envoyer...Mais il faut que tu envoie une fiole de ton sang...

Je me mefierais a ta place....

OK je sors....

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Hello les buggystes !

Ca me gonfle cette histoire d'incompatibilité. What the fuck ?!?

Après la fin de la garantie (celà laisse le temps d'y réflechir), je changerais bien de calculateur pour un universel ! geek

J'avais déja repéré un truc très séduisant :

http://www.megasquirt.info/

Ce calculateur universel est vendu en kit mais je ne m'y lancerais pas surtout qu'un anglais (sympathique) le réalise en incluant des options, le teste et le commercialise avec les accessoires pour environ 500 euros (300£) avec une garantie de 6 mois.

http://www.extraefi.co.uk/index.htm

Aventure excitante non ? bounce
On pourrait ainsi échanger nos cartographies.... Laughing

Bon c'est encore au stade du rêve mais qu'en pensez vous ?

A suivre... afro

Cordialement, salut

yvon

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Là les gars...
Vous depassez largement les limites de mes modestes competences mécaniques...
Je vous lis et trouve vos remarques fort interressantes...

Refaire la cartographie de l'alumage electronique????... J'ai vu Nuts s'y atteler (j'ai vu le bazar que cela induisait dans son garage...Smile )
Je sais que c'est compliqué... mais c'est passionnant de voir des gars competents s'echinner a ameliorer un engin pas ...comment dire....
vraiment abouti?

bon courage a l'equipe dazoneur!!!
et faite nous rever!

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yvonf a écrit:

Aventure excitante non ? bounce
On pourrait ainsi échanger nos cartographies.... Laughing

Bon c'est encore au stade du rêve mais qu'en pensez vous ?


Tout a fait d'accord ! bounce

Mais il serait plus simple de rentrer dans le programme du CDI en place -sic-
Déja ça éviterait de tout recabler albino

Avec le boitier racing il y a peut être moyen ! What the fuck ?!?

Vais me renseigner ...

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Hello les buggystes !
Salut Pierro !

Heu... Shocked avis personnel :

Je préfère recabler une soixantaine de fils - en en profitant pour faire celà propre ! style "aéronautique" - plustôt que de fouiller dans les méandres imbriqués d'un calculateur "propriétaire" inconnu de Suzuki Europe affraid .

De l'autre coté (celui de la "force", le coté "obscure" étant celui de minimumco geek ), on a une documentation exhaustive (bon d'accord en anglais), une communauté qui partage l'expérience, qui répond aux questions, ... bref une certaine maîtrise... et donc une satisfaction personnelle ! Mr. Green

Non ?

Pour ce qui est du boitier "racing" (vraiment racing ? pig ) celà serait surprenant de minimumco de diffuser de l'info !!!!

A suivre ... afro

Amicalement, salut

yvon

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Slt Yvon
Je pensais refaire toute l'isolation du cablage mais quand je vois le foutoir çà me fait vraiment peur. Quand tu parles du style "aéronautique" est-ce les gaines thermo? Si tu as autre chose à me conseiller...
Est-il possible de deconnecter tous les faisceaux et les reconnecter sans réellement se tromper? Il doit y avoir une astuce alors... je suis preneur!! Sur le post " modif moteur" on voit l'ensemble des cables,

je pense que par endroit les cables sont un peu long.
Peut on les raccourcir à hauteur des prises étanches? Si oui comment déconnecter les fils des cosses étanches? (un tournevis plat, on appui et on tire?!!!)
J'ai tellement envie de le "personaméliorer" que je suis preneur de vos conseils.

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Salut,

Pour info, sur le 1100 RS, Minico a monté un boitier programmable de marque Sybelle !

Thierry Charbonnier m'a dit avoir essayé plusieurs calculateurs Suzuki mais sans succès...

A moment des essais Presse, les metteurs au point de ce buggy peinait encore pour trouver une cartographie concluante.

Fred

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Nuts06 a écrit:
les metteurs au point de ce buggy peinait encore pour trouver une cartographie concluante.


J'ai même entendu dire que le gain de puissance était quasi aborbé par le supplément de poids ... albino

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pierro 40 a écrit:
Nuts06 a écrit:
les metteurs au point de ce buggy peinait encore pour trouver une cartographie concluante.


J'ai même entendu dire que le gain de puissance était quasi aborbé par le supplément de poids ... albino


Surtout, je ne sais même pas s'il a effectivement atteint la puissance annoncée de 100 CV (et même 120 CV maintenant)... La mise au point moteur était loin d'être concluante.

De plus, le chassis était en T3 (tube de chauffage) solides mais lourd. Il devait être refait en 25CD4S (tube aéronautique) plus solide et moins lourd. J'ai entendu le chiffre de 1 Kg gagné par mètre de tube.

Fred

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Hello les buggystes !

Effectivement, l'embonpoint du RS doit être très pénalisant..... Neutral les cents kilos supplémentaires doivent consommer des chevaux....

Nuts, tu as une expérience de modification de cartographie ? pourrais tu nous en dire plus ? bounce

Kyzeric : j'ai aussi le projet de "refaire" le cablage plus propre avec effectivement mise à la bonne longueur des cable et cheminement "propre".
Le démontage des connecteurs n'est pas très compliqué à condition d'être minutieux. Ensuite coupe à la bonne longueur, passage dans la gaine et soudure sur le nouveau serissage avec éventuellement une "larme" de silicone pour assurer l'étanchéité au niveau du connecteur.
Pour la gaine pas encore d'avis, mais j'étudierais bien le tuyaux cristal qui existe en un grand nombre de diamères. Le raccordement des "Y" se faisant avec ruban adhésif pour l'assemblage plus gaine thermo pour la finition.
J'en profiterai aussi pour rassembler les fusibles et les relais dans un endroit moins exposé !
Je ne pense pas que ce soit dur mais il faut de la rigueur et de la minutie (photos de tout, étiquetage des fils, repérage des couleurs, etc...)

Mais pas trop de projets simultanement, je veux pouvoir continuer de jouer avec l'engin entre chaque modif sans l'immobiliser six mois.... sunny

Cordialement, salut

Yvon

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yvonf a écrit:
pouvoir continuer de jouer avec l'engin entre chaque modif sans l'immobiliser six mois....


Et oui ! c'est bien ça le souci ... tongue

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Hello friends,

the ECU shold be able to use KWP2000... I was offered a kit including software, a PCMCIA card, connector.
The price will be around 100Euro each, anyone interested?
I will check what can be done with this kit...

Solong!

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Hi Pof,

Voila l'inter que l'on attendait jap

Je suis intéressé, off course !
Je ne pense pas être le seul d'ailleurs, wait & see ! bouncesalut

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Hello again,

the offered software is readonly and for diagnostics! You can have a look on various parameters...

If you use other software use KWP2000 protocol an try to communicate with device "17". This is the devicenumber of the ECU!

Anyone interested in the Diagnostics Software Kit please drop me an MP!!

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Hello les buggystes !
Hi Pof !

Did you test it on our Dazon ? What the fuck ?!?

salut

Yvon

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No, i did not test the software, because i do not have it right now...
But i will get it from DAZON directly, so i assume i will work...

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Hello les buggystes !
Hi Pof !

IMHO i would test it before buying !
What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?

I confirm my interface 'mOByDic" is KWP2000 compatible and assuming the bluetooth link was ok, i tested several software and all of them didn't find the protocole....

To be continued ! salut

Yvon

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Salut,

Si Pof le recoit directement de chez Dazon, ce n'est pas forcement adapté au le boitier que nous avons d'origine.
AMHA nous avons un boitier modifié (par qui ?) pour les normes françaises (européennes) What the fuck ?!?
A ce sujet: à quel pays le bridage à - 20 CV s'applique t'il ?

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Hello les buggystes !

Juste pour confirmer une fois supplémentaire : mon interface mOByDic est compatible KWP2000 - c'est sur la documentation - mais je l'ai fait fonctionner sur un autre véhicule (306SW) avec ce protocole.
???

A suivre ! salut

yvon

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