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JEFF 85

KINROAD 650 Montage

Messages recommandés

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous propose de décrire mon expérience de montage d'un 650. Ca va sûrement durer quelques temps, car je suis décidé à contrôler, voire corriger si possible, un maximum de choses, avant de tester l'engin. Pour comble de bonheur il n'y avait pas le CD de montage dans mon Kit. (mon importateur doit me l'envoyer, mais ça va prendre du temps)

Livraison:
Le transporteur disposait d'un transpalette. La caisse fait 2,4m de long. Pour entrer dans mon garage il fallait passer en long: heureusement j'avais prévu quelques accessoires (des chariots à roulettes de chez LIDL acceptant 200Kg chacun, des planches solides, des cales de toutes épaisseurs)
Pour ceux qui pensent le mettre tout de suite sur roues: il faut démonter le chassis de transport, vider le chassis pour récupérer les roues et compléments de visserie, et monter les suspensions qui sont presque totalement démontées. Enfin, il faut séparer le chassis du chassis de transport inférieur ce qui n'est pas si facile: les longerons des 2 étant très proches. Prévoir 2 crics (les petits modéles hydrauliques sont bien pratiques dans cette affaire) et de quoi caler (chandelles de 250-300mm).
Détail utile: le N° de chassis est gravé sur un tube horizontal à l'arrière

1ères impressions:
Je m'attendais à pire: la peinture semble de qualité acceptable, les sièges présentent bien et sont réglables (mais il faudra protéger le dessous de l'assise), les roues sont superbes (mais le "chromage" est sûrement fragile), la visserie OK. Il y a même des pièces de rechange: 2 bougies, filtres à air et huile, courroie d'alternateur, ... même 1 joint de culasse: aie?... et une "trousse à outils"! Ca peut servir. J'oubliais une superbe boule d'attelage chromée... j'avais envie de la monter sur mon RAV4!

Inspection technique:
La visserie est à contrôler entièrement (rien n'est correctement serré).
2 fils onts été coincés entre le chassis et l'emballage: à réparer.
Le faisceau électrique doit être ajusté en position (risques d'écrasement par le débattement des pièces ou les pieds du passager), et surtout étanchéifié et renforcé au niveau des connecteurs.
Le circuit de freinage est rempli (purgé? à voir)
La batterie est à remplir d'acide (attention: gants obligatoires, et seau d'eau à portée de main...).
La courroie d'alternateur est tendue comme un tambour: à régler.
Les pleins d'huile sont faits, mais je mettrai de l'huile française...de même je n'utiliserai pas le bidon de liquide de refroidissement livré dans le Kit.
Problème: la mécanique des suspensions ne me satisfait pas. Il n'y a aucun graisseur, et ce sont les triangles qui tourillonnent sur les bagues élastiques, et non les bagues sur les boulons qui servent d'axes. De même pour les axes d'amortisseurs, il n'y a pas de graissage facile. (Un des rares axes d'amortisseurs prémontés (à sec) était tellement serré que l'amortisseur était bloqué. Là il y a dilemme: ou l'on bloque l'axe comme à l'usine, et l'amortisseur est bloqué, ou alors l'axe risque de tourner et d'endommager les pattes de fixation du chassis (sans compter un risque de desserrage du boulon qui sert d'axe).
Ca m'interresserait de savoir comment sont montées les suspensions d'autres marques?

Montage: (sans le CD: j'improvise. N'hésitez pas à me conseiller pour m'éviter quelques bêtises..)
Je laisse le chassis d'emballage par terre (avec les chandelles au milieu des longerons il faudrait découper... quand les roues seront montées je roulerai dessus).
Je me retiens de monter les accessoires pour profiter de l'accessibilité des différents organes, et j'entame le graissage des câbles, serrage des boulons (j'ai ajouté des contre-écrous là où il n'y avait pas d'écrou freiné), réglage de la courroie. Je viens de supprimer l'anti-vol de direction (sa clé étant différente de celle du contact j'ai craint de partir avec une direction bloquée...). J'en ai profité pour ajuster le positionnement de colonne de direction (qui frottait sur le support d'anti-vol), et fixer le bloc "commodos". J'ai aussi positionné les vis butées des pédales. A régler.
La batterie est chargée, et positionnée dans son bac, mais la fixation prévue ne convient pas: elle prend sur les cosses de batterie qui sont très au bord, et les oreilles du bac n'ont pas la bonne inclinaison. On verra demain une autre fixation (sans difficulté, parce que le bac enserre bien la batterie). Il faudrait aussi prévoir un couvercle, pour éviter que l'eau stagne dans le bac). Accessoirement j'ai réparé les câbles endommagés, et en ouvrant la boite plastique à l'arrière gauche sous l'alternateur, j'ai découvert ce qui doit être le clignotant et le CDI. J'en ai profité pour serrer les boulons de fixation et caler les extrémités libres avec de la mousse dure, pour amortir les vibrations.
J'ai commencé à percer les paliers des triangles pour pouvoir compléter régulièrement le graissage. Je n'ai pas encore décidé si je mettrai des graisseurs ou simplement des vis faisant bouchon...on verra plus tard! J'ai vu aussi qu'il faut faire attention au montage des rotules des porte-fusées avant: elles tiennent par serrage du porte-fusée, fendu à cet effet, et par un boulon qui fait office de clavette et sensé prendre dans une gorge usinée sur le pied de rotule; mais vue la précision d'usinage ce "clavetage" me parait "léger"....

Voilà pour ce soir. Mon INTERNET a l'air de refonctionner. Si ça dure je vous raconterai prochainement la suite.

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super exposé !

bonne nouvelle tu l'as reçu ! c'est déjà çà !

merci d'avoir ouvert ce post maintenant il faut le "décorer"

mets nous des photos....et éclairci un peu ton texte et tout sera parfait !

quelle formation tu as ? tu as l'air de bien connaitre ton sujet !

en tout cas BRAVO !

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J'étais trop optimiste; mon INTERNET est toujours une catatrosphe!....Pour un ancien électronicien (ça répond à chocobmw)...c'est pas fort!
Hier soir j'ai essayé 2 fois d'envoyer ce message; sans succès. Je vais réessayer, et si ça passe j'ajouterai quelques photos 1 à 1.

Je suis pris par d'autres urgences, si bien que le buggy attend...
J'ai fini mes trous de graissage dans les triangles, que j'ai fermés par des vis de 4 avec contre-écrous (je n'avais pas le temps de chercher des graisseurs). Sauf pour les triangles AR supérieurs qui passent trop près de leur support. Là j'ai coupé les vis pour laisser 5mm de filetage et j'ai serré directement dans les triangles.
J'aurai donc un montage comme j'ai vu sur d'autres buggies, où les triangles tournent sur les bagues.
Je bourre tout de graisse au téflon (pour éviter d'attaquer le plastique des bagues), et j'essaierai d'entretenir le graissage en injectant de la graisse dans mes trous...
Pour les amortisseurs et les porte-moyeux AR, je vais provisoirement me contenter de bourrer de graisse, et j'essaierai ensuite de faire faire des axes avec 1 trou de graissage au milieu.

Par ailleurs j'ai fixé ma batterie avec 1 gros "COLSON" (elle était déjà bien tenus par son bac), ainsi que le starter, et j'ai commencé à tout bloquer, graisser, et étanchéifier le faisceau électrique.

Ensuite j'attaque le remontage, et je vous raconte

A suivre quelques photos (si ça marche)

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Arrivée de la caisse



le déchargement



l'artiste au déballage...
le garage (pas seulement lui) est squatté par nôtre fils dont la maison n'est pas finie



une vue du kit




une autre vue du kit




les triangles arrières de modifiés



j'ai modifié ton message c'est plus lisible comme çà...comme tu utilises SERVIMG pour les photos, choisis plutôt le lien "miniature" dans BBCODE....chocobmw


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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (donc soyez indulgents).

Je me suis permis de m'inscrire car j'ai recu mon kinroad 650 Il y a un peu plus d'une semaine. J'ai terminé le montage en 2 jours, et si je peux faire partager mon experience ou recevoir des conseils c'est avec plaisir.

Je ne suis pas un grand spécialiste de la mécanique, juste un simple amateur. J'avais auparavant un monster quad 250 loncin (un peu de la daube).


Montage :
- après avoir tout déballé et disposé les pièces sur ma terrasse, j'attaque.
- voici les etapes que j'ai suivi :

1 - le treuil avec son support. les fixations sur le cadre sont en face, mais pas tout à fait à la meme distance. J'ai compensé avec des rondelles.

2 - les roues avant :
+ surélévation de l'avant du buggy avec un cric
+ passage de la suspension à l'intérieur du bras oscillant
+ fixation de la suspension
+ assemblage bras oscillants, biellette de direction et etrier de frein
+ mise en place de la roue AV

3 - les roues arrière :
+ surélévation de l'arrière du buggy avec le cric
+ insértion de la cardan (attention quand on retire le capuchon côté transmission, l'huile coule, donc être prêt à enclencher la cardan)
+ fixation des bras oscillants
+ fixation de la suspension
+ mise en place de la roue arrière

4 - le volant

5 - le réservoir et la protection

6 - connexion des durites d'essence

7 - fixation du radiateur et des durites du circuit d'eau

8 - fixation des arceaux droite et gauche et assemblage de tous les arceaux

9 - mise en place des ceintures sur les sièges

10 - fixation des sieges et des ceintures sur la carrosserie

11 - remplir la batterie d'acide et la mettre à charger pendant au moins 5h (préconisé sur la doc de la batterie)

12 - fixation de la batterie : les oreilles de fixations ne sont pas soudées au bon emplacement. J'ai du réaliser des pates de fixation supplémentaires

13 - fixation des supports de carrosserie AV et AR et fixation des éléments de carrosserie

14 - finitions : montage rampe le longues portées, fixation feux arrières, rétroviseurs, boule d'attelage, etanchéisation des connecteurs, resserage de la visserie, mise en place de la bache de toit et des protection des arceaux

15 - verif de tous les niveaux, remplissage du circuit de refroidissement (!!! 400 ml)


Premier démarrage
- j'insiste un peu pour le premier démarrage, certainement pour que le circuit se remplisse, mais ça démarre. Je laisse tourner 1 mn environ sans accélérer, je coupe et je revérifie les niveaux


Premiers tours de roue
- pour enclencher la 1ère, il faut y aller franchement (peut-etre à re-régler), sinon les vitesses passent bien
- il faudra retendre le câble d'embrayage
- il y a un faux contact : les phares ne marchent pas (faux contact sous le tableau de bord)
- re-régler le câble d'accélérateur
- le compteur de vitesse ne fonctionne pas (vérifier le positionement du capteur)


Premières impressions
- bonne sonorité du moteur
- démarrage facile
- boîte à vitesse OK


Conclusion
Le montage de ce buggy ne pose pas de rééls problèmes, même pour un novice comme moi. L'assemblage se fait de façon intuitive, mais une documentation aurait été tout de même la bienvenue.
Beaucoup d'éléments sont à resserer. La boulonnerie est de mauvaise qualité. Les 3/4 des filetages sont foirés. J'ai même dû recouper certaines têtes de boulons pour pouvoir effectuer le montage.
Dans mon cas, le support de carrosserie avant droit est mal réalisé (pâte soudée dans le mauvais axe, ce qui ne permet pas de le fixer correctement).
Le circuit éléctrique est à ré-étancher au niveau des connecteurs notamment.

Cordialement,

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SAlut Seb et bienvenu.
(Penses quand meme a passer dans la rubrique presentation)

Merci de ton experience!

Je suis quand meme un peu stupefait de constater encore une fois que n'importe qui peut se trouver en mesure de monter un engin qui a reçu une homologation pour rouler sur route ouverte!


Apparement vous avez les uns et les autres les competences pour.
Mais imaginez les degats en cas de mauvais montage!

Le professionnel n'est pas a l'abri d'ailleur de faire des erreurs, mais dans ce cas on saura vers qui se retourner en cas de gros problemes....

Désolé de vous demander cela, mais que vous demande t on en pref pour etablir la carte grise?

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Merci des infos, Seb.

Félicitations pour ta rapidité. Moi je prends mon temps, et en plus il m'est tombé plein d'urgences sur le dos, si bien que je n'ai pas touché au joujou depuis pas mal de temps.

Avais-tu un fil rouge dénudé, et sans destination apparente, à droite de la planche de bord?

Amuses-toi bien avec le joujou.

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mac rodgers a écrit:
Désolé de vous demander cela, mais que vous demande t on en pref pour etablir la carte grise?


- Un COC (avec le numero de serie et d'homologation du buggy à immatriculer)
- Le certificat des douanes (certifiant que le buggy est conforme à la reglementation douanière)
- Un certificat de cession du vendeur (qui atteste que le véhicule n'a subi aucune transformation susceptible de modifier la conformité)

Tu vois, aucune mention de l'état dans lequel il est livré, ni de l'assembleur !!!

Fred

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Bonsoir,

Pour ce qui est du montage, les pièces les plus délicates sont pré-montées, le reste s'apparente à du légo pour adultes.

En ce qui concerne l'immatriculation, Nuts06 a répondu. Pour ma part je ne m'en suis pas encore occupé, j'attends le certificat des douanes que doit me fournir le vendeur.

Pour JEFF85, c'est vrai que je n'ai pas été trés patient et que j'ai consacré tout mon temps libre à monter l'engin, dés que je l'ai reçu. Je referai plus tard ce qui ne me plait pas.
Pour ton petit fil rouge, j'ai regardé. Si c'est c'est bien celui auquel je pense, il s'agit du fil rouge provenant de l'interupteur du treuil. Il est relié à un petit fil noir sortant du faisceau electrique. Donc je pense que tu dois avoir un petit fil noir avec un cosse qui n'est branché à rien et la cosse du petit fil rouge a dû sauter pendant le transport ou a pu etre oubliée.

Cdt,

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et voilà...
seulement quelques messages sur ce nouveau bug et l'entraide commence...

j' I love you ce forum

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Bonjour,

Merci aux "mécanos en herbe" Seb33340, et à "l'expert" Jeff85.
Vos expériences vont m'être très utiles pour le montage de am machine.

J'ai déjà prévu grâce à vous l'achat de graisseurs (8mm à visser origine automobile), de la gaine thermo rétractable, ...
Qiuant à la visserie, en fonction de ce que je vais découvrir, j'irai en acheter.

Je ne manquerai pas comme vous, de donner mes impressions, et les références des pièces utilisées.

A bientôt.

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Bravo Lucky,...plus on est de fous plus on s'amuse!

Pour compléter les réponses à Mac Rodgers: je crois qu'en France nous avons assez peu la culture du KIT, contrairement à l'Angleterre, par exemple, où beaucoup de voitures étaient vendues ainsi (je ne sais pas où ils en sont?).
En France les anciens se souviennent que la 2CV était prévue pour être vendue en KIT, mais comme les chaines ne pouvaient déjà pas fournir, c'est tombé à l'eau. Et j'ai raté de peu le KIT d'une des dernières "COBRA" que fabriquait la Société MARTIN aux Sables d'Olonne, il n'y a pas longtemps. (ils faisaient aussi des répliques de "Lotus SEVEN")

Je confirme ce qui est dit plus haut: le "montage" est élémentaire, et je pense que ça ne dépasse pas le niveau des différents bricolages que chacun pratique d'après ce que l'on trouve sur ce forum.

De plus je crois que pas grand monde s'aventurerait à dépenser ~4000€ sans se sentir à l'aise (ou être bien entouré) dans ce genre de bricolage. L'argent doit freiner les inconscients, non?

Moi, j'espère trouver quelques minutes aujourd'hui pour faire joujou, mais les temps sont durs! (et mon INTERNET est toujours défaillant; ça fait plusieurs jours que je ne pouvais pas me connecter.
J'en profite pour remercier SEB de ses tuyaux. Ca va me faciliter la recherche.

Avez-vous des photos?

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il faut préciser (ou re-préciser) qu'il est interdit en France de vendre un engin en kit pour rouler sur le domaine public....

les pros doivent vendre un véhicule prêt à rouler, donc monté...

mais comme dirait la chanson ...."c'est interdit, mais tout le monde le fait" ! ! !

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Bonjour,

Exactement !
Le problème, c'est que pour toucher un tarif intéressant, on est obligé de passer par un importateur que se contente de faire l'intermédiaire entre le fabricant et le client.

Perso je m'y connais un peu en mécanique.
Par contre pour les non bricoleurs, on me proposait un montage pour 400€, et 250€ de frais de port supplémentaire chez le fournisseur (all engine).

Pour 650€ je veux bien faire quelques petits efforts, et les prix en magasins sont trop élevés.

Je sais que je trouverai toute l'aide nécessaire dans le forum.

A bientôt.

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Bonjour à tous,

mes travaux n'avancent pas beaucoup, si ce n'est que j'ai fait une protection des sièges en alu ( je vais essayer de mettre 1 photo si le Dieu INTERNET m'en laisse l'opportunité.

J'ai aussi reçu les ébauches de mes axes d'amortisseurs. Je vous montrerait cela quand ce sera prêt.

En attendant, 1 info de ce matin: il faut monter les cardans en n'oubliant pas de mettre l'espèce de circlip que l'on trouve au fond d'une boite en carton (surtout à droite, le cardan étant plus long). Sinon il y a rique de déboitement...

Il parait que les papiers devraient arriver la semaine prochaine...aurais-je le temps de finir mon montage?

En attendant je vais terrasser devant chez moi, sinon ma femme ne peut plus sortir sa voiture...tant pis pour le buggy!

La photo promise:



(le mettrai le dessin au propre, au cas où...

A bientôt
JEFF

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Bonjour,

Joli boulot Jeff !
Je pense que tu as une plieuse à ta disposition, car le travail est super soigné.
Je reçois mon engin aujourd'hui.
J'espère que ton internet ne va pas trop merdouiller, au cas ou j'aurais besoin de tes conseils !

A bientôt.

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c'est vrai que ça a l'air nickel...chrome Mr. Green
faut espérer que ce ne sera pas une source supplémentaire de vibrations (surtout au niveau des points de fixation avec les colliers plastiques)

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Beau boulot Jeff !

Et la remarque de Jérôme est plus que pertinente ! shakng2

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ben je suis pas d'accord les copains ! la tôle sera plus a même de suivre le mouvement en étant maintenu dans des colliers souples.

c'est lorsqu'elle est bloqué par des boulons/écrous ou des pops qu'elle va vibrer...

Wink

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On ne va pas "pourrir" le post de Jeff, car il est TB et didactique thumright
Juste pour dire ... les colliers souples vont se cisailler rapidement sur le bord de la tôle Sad

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On verra pour les vibrations à l'usage. Un peu plus de bruit, un peu moins,.....

J'essaie de ne rien faire de coupant. En particulier, j'attends d'avoir posé les ceintures pour refermer la partie centrale (la fixation est entre les sièges);

Pour répondre à Lucky: je n'ai pas de plieuse. C'est découpé à la scie sauteuse et à la "Scorpion" (pas terrible).
Les pliages sont faits avec des règles de toutes sortes, et quelques coups de parteau. (c'est de l'alu de 1mm, de chez un ferrailleur. 29€ la plaque de 1,25m x 2,5m. Mais il faut enlever l'oxyde avec de l'huile de coude...)

J'ai reçu mes axes d'amortisseurs. J'espère avancer un peu le montage ce week-end.

merci de vos avis et remarques encourageants.

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Bonjour à tous,

Je confirme, super boulot Jeff. Je ne sais pas si tu seras gené par le bruit, mais je peux te dire tout de suite que cette protection aura son utilité. Je dis cela d'experience, car je suis passé dans le sable avec le mien, et je suis bon pour démonter les sieges si je veux qu'ils coulissent à nouveau.

Pour ma part, je me suis fait un pare-brise en plexis-glace. Je l'ai fendu en perçant le dernier trou (humm, grosse colère), mais je vais l'utiliser comme ça.
J'ai aussi modifié la position du porte bagage arrière. Je l'ai reculé et sur-élévé un peu pour pouvoir utiliser toute sa surface.

Pour ce qui est de mes premières impressions, je trouve que le moteur n'arrive pas à monter dans les tours. Il y a des trous à l'accéleration en 1ere et 2eme.
Je suis allé sur la plage et le bug ne se sort pas dans les dunes et il peine dur sur la plage. Le bridage doit se faire sentir.
Donc, j'ai un peu démonté pour voir ce qu'il en était. Le papillon du carbu s'ouvre entièrement, pas de bride à la sortie d'echappement, pas de bride au niveau de la pipe d'admission.
Pour info, en démontant, j'ai constaté que le joint entre la pipe et le bloc moteur etait mal taillé. Il obstrue légérement le passage du circuit d'eau à ce niveau la. C'est sans consequences, mais tant que j'y etais je l'ai retaillé.
Je pense re-régler le debit d'air sur le carbu ou changer de gicleur dans un premier temps (une fois le rodage terminé).

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Salut à tous,

tu es une mine de renseignements, SEB!

Je ne suis pas motoriste, mais je suis toujours réticent à changer les gicleurs. Ca n'augmente pas la puissance (la consommation et la pollution: oui). Tout au plus ça peut aider lors des reprises (je n'ai pas regardé s'il y a une "pompe de reprise" sur le carbu). En fait, augmenter la taille des gicleurs serait utile si, tous les autres réglages du carbu n'ayant rien donné, on avait toujours une carburation trop pauvre (bougies blanches). En plus, une carburation pauvre est dangeureuse parce qu'elle fait chauffer, et l'on risque pour le moins de l'auto-allumage, et au pire de fondre les pistons ou la culasse.

Dans un premier temps, je te conseillerais plutôt d'ajuster la richesse avec la vis de richesse (je n'ai pas regardé où elle peut se trouver, mais comme tu as démonté tu as sûrement repéré). Il faut que le moteur tourne le plus rond possible, et qu'il réponde bien aux coups d'accélérateur. Tu contrôle ensuite, pour confirmation que tes bougies sont bien brunes.

Je me demande si tes "trous" ne proviennent pas d'une prise d'air? Il ne faut pas grand chose pour créer des problèmes. Tu peux vérifier tous les joints du carbu et de la pipe jusqu'à la culasse.

Bon courage, et merci pour tes infos précieuses.

PS: INTERNET est toujours aussi capricieux, et je répond quand il m'en laisse le loisir...

JEFF

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Bonsoir,

Je viens de monter mon Kinroad 650 cet après midi.

Il me manque quelque vis qui vont être réexpédiées.
A part ça aucune difficulté.
Il suffit de bien s'organiser.

Au préalable, enlever le cadre métallique supérieur et périphérique.

1) fixer la partie avant (celle avec le treuil), elle m'a permis de mettre un cric rouleur puis une chandelle dessous. Le montage des triangles, suspensions, rotules, roues se fait intuitivement. De plus au déballage, la partie droite et la partie gauche n'ont pas les mêmes éléments montés. En regardant sur un côté, on fait la même chose de l'autre. Une fois un côté fait, il faut bouger l'armature métallique pour pouvoir faire l'autre côté.

Le buggy est sur son train avant.

2) utiliser le cric et la chandelle par alternance, en soulevant l'arrière, afin de faire glisser l'armature par un côté. Je m'explique. J'ai installé le cric le plus loin possible d'une barre de l'armature, j'ai fait glisser cette dernière tout contre le cric. J'ai installé la chandelle le plus près de la barre de l'armature (à l'opposé du cric par rapport à cette barre de renfort). J'ai retiré le cric, j'ai fait glisser l'armature et ainsi de suite (3 fois en tout).

Le buggy est sur son train avant, suspendu à l'arrière, l'armature est intacte, elle ne gène plus.

J'aurais dû prendre des photos, car ce n'est pas évident à expliquer !

La chose la plus importante dans le montage du buggy, est de ne pas oublier deux bagues à fixer avant de relier les cardans à la sortie moteur.

Sinon, pour fixer arceaux, partie avant et arrière (bumpers), j'ai fait prendre les vis sur quelque tours, avant d'effectuer un serrage définitif, car les trous ne sont pas ajustés au milimètre !

En tout cas un grand merci à Jeff et aux autres.

Je vai m'occuper de faire une protection sous les sièges, je ne sais pas avec quelle matière ?
Et aussi le faisceau électrique au complet.

Les essais moteur se feront dimanche.

A bientôt.

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Bonjour,

Pour Jeff,
J'ai verifié les joints et je n'ai pas vu de prise d'air. Pour ce qui est des bougies, elles sont bien noires, ce qui me fait dire qu'il y a un mauvais réglage air/essence.
Je vais suivre tes conseils (car tu as l'air plus sage et plus connaisseur que moi) et laisser les éléments d'origine. Je verrais plus tard pour d'autres essais.

Pour lucky.star,
Bravo pour ton montage. Il me tarde d'avoir tes premières impressions.

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Bonjour,

En ce qui concerne le graissage ... merci à Jeff.
Pour les triangles arrières, ceux d'en bas peuvent être percés par le haut pour y visser des graisseurs automatiques. Par contre pour ceux d'en haut, il y a peu de place au dessus. Par contre par le dessous c'est possible.
Je vai démonter tout ça, car c'est peu accessible et vous tiens au courant ...

Projet actuel :
- graisseurs les 4 triangles arrières ;
- graisseur sur les parties à l'avant, je n'ai pas encore regardé ce qui était possible, je lance un appel aux connaisseurs ;
- protection sous les sièges (choix des matértiaux en cours).


A bientôt.

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Bonjour à tous,

Pour répondre à SEB; Si tes bougies sont noires tu peux essayer d'appauvrir, ça ira aussi dans le sens de faciliter les montées en régime (pas les reprises).

Pour Lucky, voici le plan de ma protection de sièges, au cas où...



J'ai reçu mes axes:



Je ne monterai pas les axes de moyeux AR (les longs). Il y a trop de jeu d'origine dans une roue. La solution serait peut-être de conserver les boulons, pour pouvoir serrer et diminuer le jeu, en les midifiant par un trou d'alimentation dans l'axe (côté tête pour ne pas l'affaiblir) et une sortie radiale, comme sur mes axes.

JEFF

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Bonsoir,

Merci Jeff pour les schémas.

Ca y est le buggy est monté, et il tourne pas trop mal !

Je dois faire le parallélisme.

Le compteur ne fonctionnait pas, rien de grave, il faut resserrrer un écrou sur lequel est fixé le support du capteur électronique de vitesse, au niveau de la roue avant droite.

Pour la batterie, j'ai pris 2 ressorts métalliques de matelas (ou canapé, ou autre) et ils servent à la maintenir avec la patte fournie, les trous n'étant pas dans l'axe ! Photos demain.
Attention au porte fusible ! Si le buggy n'arrive pas à démarrer, cela peut venir du fusible qui bouge et qui ne fait plus contact, à cause d'un étui plastique mal fichu !

Les vitesses passent bien, mais il faut y aller franchement !
Les rapports 1, 3 et MA ont une course plus longue que les 2 & 4, ça fait drôle au début.

Seul regret, moi qui suis assez grand (180 cm), je trouve que la pédale d'accélérateur est située trop vers le milieu, je vai décaler tout ça vers la gauche, pour éviter de buter sur le levier de vitesse.

A bientôt.

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Bravo Lucky; encore un qui est plus rapide que moi!

Pour le capteur de vitesse: l'as-tu centré sur les trous du disque, ou sur les têtes de boulons de roues?
A quelle distance l'as-tu réglé?

Pour la batterie, je me suis contenté d'un gros collier COLSON...

Je trouve que les freins AV (à droite en particulier) serrent en permanence. Je pense que ça s'arrange vite au rodage, mais ça ne facilite pas le montage des étriers.

J'ai dû sortir les rotules des barres de direction d'environ 15mm pour avoir un parallélisme correct. Il ne reste que 10mm de filetage dans les barres. Avez-vous constaté la même chose?

Pour contrôler la géométrie du train AV j'ai fait un montage à blanc avec des boulons ordinaires (ceux fournis ont un système de frein-filet qui ne supporte pas les démontages multiples).
Avec les réglages d'origine, j'ai trouvé un carrossage =0, et j'ai mis un petit peu de pincement.

On approche du but. Ne manquent plus que les papiers...

JEFF

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Bonjour à tous,
Salut Jeff,


Pour le capteur il faut le mettre côté tête de boulons, avec un écart de 1 millimètre.
Pour les freins AV, tu as remarqué qu'il y avait un système pour le frein à main. Ton problème vient peut être de là ? Il suffit de règler la tension avec les grandes vis qui ressortent côté intérieur.
Je vai démonter les plaquettes pour passer les bords à la lime à cause de la peinture.

Pour la protection des sièges, je pense faire cela par dessous (comme le plancher AV) et caissonner le mécanisme du frein à main. Il va falloir lever le buggy ... je vai me débrouiller pour emprunter un pont pour une heure ou deux à un pote.

Côté instrumentation, la jauge à essence ne fonctionne pas pour l'instant, solution ce soir, avec un peu de chance.

Bonne journée.
A bientôt.

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Merci Lucky,
je pense que le réglage du capteur de vitesse intéressera aussi SEB.

J'attends la suite
JEFF

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Bonjour à tous,

Que d'infos, c'est vraiment sympa.

Jeff, j'ai essayé d'appauvrir le mélange, mais rien n'y a fait, j'avais toujours des trous à l'accélération. En montant un gicleur legerement plus gros, j'ai supprimé ce problème. Je n'ai eu qu'un leger gain en terme de nervosité, c'est tout.

J'ai aussi refait le parallélisme, et j'ai obtenu approximativement les même valeurs que toi (rotules sorties de 15mm).

Pour ce qui est du capteur de vitesse, comme je n'arrivais pas à faire fonctionner mon compteur, j'ai essayé un peu toutes les positions (face aux trous, face aux têtes de boulons, ...), mais rien n'y faisait. Le vendeur m'a donc fait passer une photo du montage correct. Dommage, je n'arrive pas à l'uploader sur le forum pour vous la montrer, mais je la tiens à disposition par mail.
Autour de l'axe central de forme carrée, il y a 4 emplacements qui servent de support à des éléments électromagnétiques (je suppose). Le capteur doit etre placé en face. Pour ma part il me manque ces éléments et visiblement c'est la raison pour laquelle mon compteur ne fonctionne pas.
J'attends la réponse du vendeur pour confirmation.
Avez-vous ces éléments de votre côté ?

Pour lucky.star.
Effectivement pour le passage de la 1ere il fallait y aller franchement. Mais après quelques heures d'utilisations et une vidange le passage s'est adoucie.
Je suis assez grand aussi (1m84) et j'avais le genou qui touchait au levier de vitesse. Pour pallier à cela, j'ai reculé le siege au maximum et je me suis habitué à conduire avec les jambes plus allongées (un peu pénible au début).

Bonne journée à tous,

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Merci loupapi,

J'avais bien compris la manip, mais c'est soit le serveur servimg.com qui deconne, soit un problème sur mon PC.

Sympa le voisin du Médoc,

Cdt,

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Bonsoir à tous,

Merci du tuyau sur les freins Lucky, mais j'ai vraiment 1 câble trop court d'un côté. Ce n'est pas grave, ça se rodera (on pousse facilement l'engin à la main.

Pour info à tous, et pour relayer SEB, Je vous propose les photos de ALL-ENGINE. Jacques-Olivier m'a précisé que les rotules des bras de direction doivent être montées sous le levier du porte-moyeu (voir photo).
Par ailleurs, si vous avez, comme moi des problèmes avec les boulons de fixation des roues AR, vous pouvez le contacter; Il en a commandé en remplacement de ceux qui seraient foirés.

Vous avez peut-être déjà reçu vos documents pour l'immatriculation: c'est parti hier 17.

Voici les photos:





surtout ne pas oublier de mettre une goupille sur les écrous de rotules de direction!!!

Le capteur de vitesse se règle à environ 2mm des aimants.

Bonne route à tous
(je vais essayer de vous suivre de près)

JEFF

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Bonjour à tous,

Pour ta durite trop courte, j'ai le même problème Jeff !

A droite tout va bien, la durite et le collier (peu serré) se mettent en place comme il faut.




En fait, la durite AVG se place mal lorsque je tourne d'un côté puis de l'autre elle de plie et risque de casser.

Le collier serflex, même peu serré, laisse coulisser la durite, mais elle se tord dans le mauvais sens (par devant le triangle) alors que côté droit, elle reste bien en place.
J'ai fixé un simple élastique sur le triangle (côté roue) et la durité (côté roue), et tout va bien, j'espère avec le temps que la durite va prendre la bonne place.



A bientôt.

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Seb33340 a écrit:

.....Pour ma part, je me suis fait un pare-brise en plexis-glace. Je l'ai fendu en perçant le dernier trou (humm, grosse colère), mais je vais l'utiliser comme ça....




salut
Il faut que tu trouves une plaque de MAKROLON, c'est du polycarbonate et çà résiste très bien aux chocs contrairement au Plexi qui est cassant.


Bravo à tous pour ce post très interressant. C'est super de faire partager vos expériences ainsi.

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Bonjour à tous,


Tu as raison Jérome ...
Mais l'élastique coûtera moins cher à remplacer que la durite.

Sinon ATTENTION !

AU NIVEAU DES ROUES, LES CLAVETTES D'ORIGINES CASSENT FACILEMENT ET S'EN VONT !
J'EN AI FAIT L'EXPERIENCE AUJOURD'HUI.
JE LES AI TOUTES CHANGEES, CAR UNE DE MES ROUES ARRIERES ETAIT SUR LE POINT DE SE FAIRE LA MALE.


Un petit coup d'oeil sur vos axes de roue, amis du bug ...

A bientôt.

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Kinroad reste ... kinroad !

Un bon buggy pour les mécanos, qui prennent plus leur pied dans leur garage que sur les chemins Wink

Le prix attractif, en caisse, devient vite prohibitif avec tout ce qu'il faut corriger, même si on est mécano ...

Il faut le dire quand même, pour ceux qui seraient tentés par cette expérience.

Pour moins que ( achat en caisse + toutes les améliorations à faire et problèmes à résoudre), il y a un vrai challenger sur le marché, monté, fiabilisé, avec garantie réelle, par une société française, avec pignon sur rue.
(Et je n'ai aucune accointance avec cette société !)

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Salut à tous,

on a tous les mêmes problèmes Kucky....Je commence à comprendre pourquoi sur les photos on voyait pendre les câbles de freins!

Tout ceci n'est pas bien grave, mais demande à être traité sérieusement. C'est l'intérêt d'échanger nos expériences et en assurant le montage nous mêmes nous pouvons corriger ce genre de défaut tout de suite.

L'ami SEB m'a donné des tuyaux très utiles sur les différents branchements. S'il pouvait en mettre quelques photos, ça serait sûrement profitable aux suivants...

Je n'ai pas eu le temps d'aller à la préfecture, mais j'ai reçu les papiers de ALL ENGINE. A moi de jouer maintenant.

J'oubliais: mes remarques sur le réglage des rotules de direction étaient idiotes....je les avais bêtement montes au-dessus au lieu d'au-dessous le levier. C'est pour cela que les photos sont utiles!

Mon montage se termine, àbientôt les essais...

Bonsoir à tous
JEFF

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En complément à ta remarque, Oh combien importante Lucky: Je n'ai pas compris de quelle clavette tu parlais?
Est-ce qu'il s'agit des GOUPILLES de freinage des écrous en bout de moyeu?

N'hésite-pas à faire une photo..

Merci
JEFF

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Bonsoir à tous,


Salut Jeff ...

Oui c'est ça, ce sont les goupilles qui freinent les écrous en bout de moyeu qui cassent très facilement.
Je les ai toutes changées pour des plus résistantes.

Par contre le règlage du freinage AV & AR se fait très facilement, il suffit de rétrécir ou rallonger la course au niveau des tiges filetées sur la pédale, après avoir désserré les contre écrous.





J'ai compressé les ressorts d'amortisseurs à fond, ils sont durs ... très durs ...

Bonne soirée.

A bientôt.

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Bonsoir à tous,

j'ai moi aussi ma carte grise depuis hier, mais je ne suis pas prêt de rouler: le moteur ne démarre pas!

Après recherche, il s'avère qu'il me manque le rotor du DELCO. ALL ENGINE en approvisionne 1 et me l'envoie, mais ça va prendre du temps.

J'avais fini le montage tranquillement, avec, comme vous, quelques problèmes de connecteurs électriques. rien de grave.

Les infos de SEB étaient les bonnes:
. Le fil rouge à droite du tableau de bord se relie bien au noir resté libre (il était bien caché), et commande le treuil.
. La boite plastique en bas à droite du moteur contient bien la centrale clignotants et le régulateur de tension de l'alternateur.

Ma recherche de panne m'a montré que tout l'allumage est situé dans le DELCO. Je pense qu'il n'y a pas à proprement parler d'allumage électronique, mais simplement un allumage transistorisé (suppression des "vis platinées") comme nous en bricolions il y a 30 ans...

J'ai essayé de me dépanner provisoirement en cherchant un rotor à la casse (il n'y a plus ces pièces sur les voitures modernes). J'avais espoir avec 1 qui se montait (origine MITSU), mais le diamètre de rotation du contact était trop faible. Tant pis, j'attendrai.

Pour confirmer mon diagnostic, ALL ENGINE m'a envoyé quelques photos.
Je les mettrais volontier sur le post, mais je ne parviens plus à faire cette opération!
Au secours Chocobmw: quand je clique sur "insérer une image" il ne se passe plus rien?
Si tu as idée du problème? Merci

JEFF

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il n'y a pas que choco dans la vie lol! !!!

peut etre que ta page internet bloque les Pops up, ou les fenetres publicitaires, vérifie cela!

Sinon, va sur https://servimg.com pour heberger tes images et ensuite mettre le lien en BBcode miniature sur le forum! thumright

salut Romain!

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