Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fr@nky13

BUGGY DAZON ou MINICO

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Petite question je voudrai m'acheter un buggy et je serai interesser par le MINICO raider 1100cc et de site en site je suis tomber sur le DAZON RAIDER EXTREME 1100D http://www.scarabus.com/boutique/9758-DAZON-RAIDER-EXTREME-1100D-1100CC-2-places-homologue-route-.Noir.htm?cPath=720_699 totalement différent pneux bequet un seul ventilo plus robuste a parament grande suspension mais impossible de connaitre son prix, un site officiel pour l'acheter sauf sur scarabus.com mais le produit est épuisé. Pouvez vous me guidez je ne c' est plus quoi faire HOULA dur dur pour franky là .....MERCI de votre aide
Super ce forum mais vous faites peur avec vos mésaventure ! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fr@nky13 a écrit:
Bonsoir a tous

Petite question je voudrai m'acheter un buggy et je serai interesser par le MINICO raider 1100cc et de site en site je suis tomber sur le DAZON RAIDER EXTREME 1100D http://www.scarabus.com/boutique/9758-DAZON-RAIDER-EXTREME-1100D-1100CC-2-places-homologue-route-.Noir.htm?cPath=720_699 totalement différent pneux bequet un seul ventilo plus robuste a parament grande suspension mais impossible de connaitre son prix, un site officiel pour l'acheter sauf sur scarabus.com mais le produit est épuisé. Pouvez vous me guidez je ne c' est plus quoi faire HOULA dur dur pour franky là .....MERCI de votre aide
Super ce forum mais vous faites peur avec vos mésaventure ! !!!
http://blog.flat4ever.com/Franky13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, t'as pas du chercher longtemps pig aller je fais un effort ... salut



MORETTI CYCLES ET MOTOS31 Avenue de la Corse
13007 MARSEILLE 0704-91-52-43-60

FUNBURNRN 113

ESPACE COMMERCIALE LA COTONNIERE
13127 VITROLLES04-42-09-22-51

LUCKY BIKEImpasse Lagaresse

Parc l'Aurelienne
13200 ARLES04-90-18-96-23

RACING JET MOTO45 Impasse Bertet
13270 FOS SUR MER04-42-05-14-18

QUAD CENTERChemin Saint Lambert
13400 AUBAGNE04-91-44-94-50

SOVRANO MOTO CYCLES6 Bd Henri Dunant
13700 MARIGNANE04-42-89-21-15

SUBRA MOTOS20 Rue des Lavoirs
13870 ROGNONAS04-90-94-87-71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Fr@nky13 a écrit:
Petite question je voudrai m'acheter un buggy et je serai interesser par le MINICO raider 1100cc et de site en site je suis tomber sur le DAZON RAIDER EXTREME 1100D http://www.scarabus.com/boutique/9758-DAZON-RAIDER-EXTREME-1100D-1100CC-2-places-homologue-route-.Noir.htm?cPath=720_699 totalement différent pneux bequet un seul ventilo plus robuste a parament grande suspension mais impossible de connaitre son prix


Minico est l'importateur de Dazon pour la France.

Le buggy que tu vois en photo sur ce site est exactement celui vendu par Minico... Sauf que le photos et les caractéristiques datent du lancement de celui-ci !

En effet, avant que ce buggy touche le sol d'Europe, les photos qui circulaient le montraient avec un aileron et seul ventilo. Le modèle final commercialisé aujourd'hui a évolué...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PIERRO je suis juste deçu pour le côté "plus agressif" .As tu regarder mes photos ??Je les trouvent vraiment différents non??
Est ce un bon choix ??J' ai besoin de conseils ; est ce puissant fiable regarde mon blog et tu comprendra pourquoi j' ai des craintes merci encore @++ salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Bonsoir à tous
Personne peut me dire ou donner des renseignements un peu plus concret à toutes mes questions Crying or Very sadCrying or Very sad surtout au sujet ou roulent les dazon?? minico est ce fiable quel est le meilleur compromis avec tous ses buggies Smile Merci encore et dsl Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu peux aussi prendre la peine de lire le forum et te faire ta propre idée !

Parce que les réponses que tu vas avoir à ce type de questions vont être:
Où roulent les Dazon ? -> Un peu partout et partout un peu !
Sont-ils un bon compromis ? -> Oui et non !

Sinon, ne t'atends pas à une meilleure robustesse ou une plus grande puissance que ton buggy Baboulin !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais presque que ça de lire les forums je cherche juste a ne pas etre deçu
je trouve l'investissement lourd , je ne veux pas me tromper et le modèle sur mon lien il a bien été fabriquer ce modèle ou alors c'est un proto bon bref allez derniere question et je ne vous embête plus
pgo 500 Minico 1100 ou oxokart 500 ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Le modèle de ton lien n'a jamais été à ma connaissance commercialisé en Europe...

Sinon:
1/ PGO500i
Moteur de scooter Piaggo 500cc injection. Monocylindre. Variateur. Gamme courte/longue. Diff avec blocage.
Aucun recul à ce jour. Très peu vendu et rare sont ceux qui ont plus de 500 km. Pas dispo avant au mieux fin septembre.

2/ Oxokart 500
Moteur Chinois de Quad 500cc carbu. Monocylindre. Variateur. Gamme courte/longue. Pas de diff. Aucun vendu et pas dispo sans doute avant plusieurs mois.

3/ Dazon/Minico 1100
Moteur Chinois d'automobile 1100cc. 4 cylindres. Boite 4 vitesses. Gamme unique. Diff sans blocage.
Plusieurs mois/années d'existance. Déjà de nombreuses mises à niveau.
Des utilisateurs avec des milliers de km sur ce forum.

Tu vois, c'est difficile de donner une réponse tranchée. Ces buggys ne sont exactement comparables au niveau moteur, transmission et antériorité.

Chacun répond aux besoins forcement différents d'une personne à l'autre...

Désolé de ne pas choisir à ta place Wink

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Franky13
Je ne n'arrive pas clairement à comprendre le but de ta question: tu veux acheter un RE mais tu ne sais rien dessus? Tu cherches à comparer ton bolide (de ton blog) avec le RE? Tu te demandes quoi acheter comme Buggy?
Tu veux un comparo, achetes toi:
"le monde du quad" du mois d'aout 2007 en pages 46 il ya un comparo des gros du marché (ALP 650, MATADOR 650, OXOKART 500, BOOXT 650, Minico RE 1100),
dans le HS n°2 de Quad Passion Mag de juin juillet 2997 il y a le IT DIFFUSION 250, le Minico RE 1100 ainsi qu'un comparo avec d'autre buggy (entre autre ceux cité au dessus + minico 300, MOTOR'STOCK ALPHA et MK 300, NEWMOTORZ DIAMON XT 250, PGO BUG RACER 500 et enfin le SECMA FUN BUGGY 340)
dans le ATV l'officiel du quad n°34 deMai Juin 2007, il ya un reportage complet du MINICO 1100 fort interessant.
Ensuite pour ce qui est de l'investissement c'est clair que ca fait mal au C... de mettre cette somme dans un buggy alors que tu peux avoir un VHL d'occaz interessant mais faut savoir jusqu'à où tu peux aller pour te faire plaisir (perso, je ne bosse pas que pour payer mes factures, CARPE DIEM). Le buggy c'est pas le quad, le Minico 1100 c'est pas n'importe quel buggy (c'est un buggy atypique, il est exclusif tant en terme de prix que d'utilisation...autant la version 20cv le rend fade autant la 50 cv ou plus est sulfureuse... c'est une bombe qui se pilote sportivement..."). Maintenant tu peux négocier avec ton concessionnaire (j'ai eu une ristourne de 990 €) en le baratinant que tu vas lui faire de la pub (et c'est vrai que ca marche) et qu'en plus tu seras le seul à l'avoir dans la région... blablabla.
J'ai survolé ton blog, il est interessant, ton buggy entre autre est original par sa couleur et sa gueule mais tu ne dois pas pouvoir rouler sur la route!? Quel dommage de devoir remorquer ton buggy pour franchir une voie publique quand même!
Le Minico est cher et perfectible mais tu as la chance d'avoir ici une communauté de couillus qui ont osé l'investissement qui je pense ne le regrettent pas et crois moi que l'entraide et les expérimentations vont bon train (consulte tous les post et tu jugeras par toi même). MinimumCo ne fait rien pour nous alors on fait tout pour rendre ce buggy meilleur grace à des bons comme Yvon, Pof, Papaseb...tu as une question un problème, il ya aura toujours une réponse.
Voilà ce que je peux te dire camarade, réfléchis bien à tes finances mais sache que meme si tu n'es pas satisfait tu pourras toujours le revendre (crois moi que ca partira).
PS: je peux t'envoyer des photocopies des revues si toutefois tu ne les trouve pas (essaye d'abord, ca m'evitera de dechirer mes magazines... lol!!)
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux je commence a y voir plus clair côté documentations je fais que ça mon problème est de savoir quel engin va satisfaire mes sensations par rapport a mon buggy actuel il est plus taillé pour le off road franchissement et je n' est pas envie de passer mon temps au garage comme actuellement jeter un coup d' oeuil sur la premiere photo il a bien changer il est surtout plus efficace la je suis en train de changer les ammorto AR et finaliser les freins séparés ... Pour revenir au buggy pour moi le dazon a le plus de peche le pgo belle gueule bien "fini" mais moteur ?? et le oxokart trop beau bien équipé mais des soussis de braquage et le moteur ??voila en tout qu'a je pense que la meilleure des solution est de les essayés mais sur marseille dur dur il n' y en a pas !!!!!!! Merci les potos ++ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Effectivement, le mieux est d'essayer.
Une autre chose entre en ligne de compte: Es-tu pressé ?

Si tu peux/veux attendre le début de l'année prochaine, l'essai de l'Oxo s'impose...

Sinon sur Nice, tu dois pouvoir essayer le Dazon et le PGO dans la même journée... Dès que d'autres PGO seront arrivés !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nuts
Pressé oui et non
c' est vrai que l' oxo a l' air pas mal est il puissant??on verra
Il faut les essayer mais où sur nice??Tu connais, tu les as essayé toi ?
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
regarde le 500 4X4 RENLI lui aussi a des avantage
je le distribue dispo octobre
visible au salon de PARIS 2007
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fr@nky13 a écrit:


J'ai du mal à comprendre pourquoi tu flashes sur le proto et pas sur le modèle de série ?

Prends un DZ1000, tu y mets des gros pneux et un aileron, et tu auras le même que sur cette photo !!!

Les longs amorto n'ont, à mon avis, strictement aucun interêt: Le débattement n'est pas plus grand pour autant et ca fragilise l'ensemble...

Le petit radiateur, avec 1 seul ventilo, ne peut pas être mieux qu'un gros avec double ventilo...

A part ces détails, ce sont les mêmes engins, non ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Fr@nky13 a écrit:


J'ai du mal à comprendre pourquoi tu flashes sur le proto et pas sur le modèle de série ?
+1

Prends un DZ1000, tu y mets des gros pneux et un aileron, et tu auras le même que sur cette photo !!!
ou mieux un DZ 1100 tongue

Les longs amorto n'ont, à mon avis, strictement aucun interêt: Le débattement n'est pas plus grand pour autant et ca fragilise l'ensemble...
surtout que sur la photo il y en aurait plutot moins, vue la position des triangles AR quasi à l'horizontale What the fuck ?!?

Le petit radiateur, avec 1 seul ventilo, ne peut pas être mieux qu'un gros avec double ventilo...

A part ces détails, ce sont les mêmes engins, non ?
et sans règlage possible sur les triangles AR + fragilité des triangles AV
en bref sans les améliorations et je parle même pas de l'évo. DX
albino

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro 40 a écrit:
Nuts06 a écrit:
Fr@nky13 a écrit:


J'ai du mal à comprendre pourquoi tu flashes sur le proto et pas sur le modèle de série ?
+1

Prends un DZ1000, tu y mets des gros pneux et un aileron, et tu auras le même que sur cette photo !!!
ou mieux un DZ 1100 tongue

Les longs amorto n'ont, à mon avis, strictement aucun interêt: Le débattement n'est pas plus grand pour autant et ca fragilise l'ensemble...
surtout que sur la photo il y en aurait plutot moins, vue la position des triangles AR quasi à l'horizontale What the fuck ?!?

Le petit radiateur, avec 1 seul ventilo, ne peut pas être mieux qu'un gros avec double ventilo...

A part ces détails, ce sont les mêmes engins, non ?
et sans règlage possible sur les triangles AR + fragilité des triangles AV
en bref sans les améliorations et je parle même pas de l'évo. DX
albinoRX

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro 40 a écrit:
...surtout que sur la photo il y en aurait plutot moins, vue la position des triangles AR quasi à l'horizontale What the fuck ?!?
If you have a closer look you can realize the engine is mounted several centimeters higher then ours...
And with the maximum angle of the transmission axle this is the result.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Pof,

Oui c'est vrai, depuis les silent blocs et support moteur ont été revus et rabaissés.
Pourtant les sangles anti débattement ont l'air bien détendues scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Correct!
But take the weight of the buggy into account. This compresses the springs a bit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les potos c' est decidé j' économise pour le modèle de serie mais il faut que je l'essaye Smile @++ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai dans une dizaine de jour et dierrière commande du monstre puis je rentrer dans le cercle des minicoss hihi Very Happythumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierro
Je viens de voir que tu vends ton bolide. J'espère que malgrès cela tu viendra faire de petits tours sur le forum. Le 1100 perd un sacré metteur au point. Peut être n'est ce que partie remise.....
Amicalement Giles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !

papaseb3 a écrit:
Salut Pierro
Je viens de voir que tu vends ton bolide. J'espère que malgré cela tu viendras faire de petits tours sur le forum. Le 1100 perd un sacré metteur au point. Peut être n'est ce que partie remise.....
Amicalement Giles.


+1 ! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Amicalement, salut

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...